Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche photos et témoignages


Messages recommandés

L'art se doit d'être subversif, c'est sûr mais tourner en rond , c'est l'inverse de la subversion.

Et l'immense majorité des tags ne sont pas de l'art mais des symptômes de problèmes d'égo et d'affirmation de soi.

On peut le comprendre mais de là à le soutenir.

Tu ne réponds pas à mon interrogation: pourquoi ne pas faire tagger ta bagnole et ta maison? Tu serais plus convaincant.

Réponds, s'il te plait que je ne reste pas dans ma misère intellectuelle minable.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interroge qui tu veux mais bien souvent dans une zone graffée, on ne s'y sent pas particulièrement en sureté, c'est psychologique mais

c'est validé aussi par le fait que des individus étrangers au service sont passés dans les emprises alors qu'il n'ont rien à y faire pour y commettre des faits interdits ...

J'ai vecu a Berlin pendant mes etudes. La ville est recouverte de graffiti, c'est tres impressionnant. Pour autant tu verras des parents se balader avec leurs enfants, des jeunes femmes se promenant seules. Aucun sentiment d'insecurite mais au contraire un sentiment de vie. Plus un quartier est recouvert de graffs, plus il est dynamique. Ce sentiment d'insecurite, de mefiance permanente envers l'autre, c'est culturellement tres francais.

d'entendre dire que les graffeurs sont passionnés du train je dis non, ils ne sont pas passionnés du train, ils sont passionnés de leurs tags SUR un train,

ou même sur tout autre support murs/portes/autre matériel roulant

Ils commencent par aimer le graff, puis par aimer les trains. Les graffeurs font souvent reference a leur passion (un peu particuliere certes) du monde ferroviaire. Certains repeignent des rames dans leurs livrees d'origine, d'autres finissent par adherer a des associations de preservation de materiel ferroviaire, certains se font meme tatouer leur modele de train prefere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont passionnés de LEURS tags SUR un train,

ou même sur tout autre support murs/portes/autre matériel roulant

La Clio II d'une voisine de ma soeur au Pré-St Gervais (93) : nettoyage avec des produits spécifiques + réfection de la peinture et surtout du verni, le tout chez un carrossier = 1200 euros en comptant le remplacement des phares, le produit nettoyant ayant fait fondre le plastique, 100% de sa poche car assurance au tiers.

Mais le plus important est qu'un "artiste" ait pu exprimer sa merveilleuse vision du monde, pas qu'une jeune caissière ait vu son seul bien de valeur saccagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points, juste deux points qui sont peut être des détails pour l'auteur de ce topic mais pas pour le lecteur que je suis :

Aujourd'hui je prepare un livre sur le graffiti sur les TER. Vous l'ignorez peut-etre, mais les graffeurs sont passionnes de trains, presqu'autant que vous. Du coup ca me parrait important, de faire se rejoindre ces deux univers que la passion de monde ferroviaire rassemble.

1) Tu veux écrire un livre et tu commences par écrire ici un postulat faux car non nuancé "les graffeurs sont passionnés de train".

Comme si je disais que les cheminots sont passionnés de graffes car quelques uns aiment ça.

2) Tu sais apparemment pour avoir testé ailleurs, que les réactions du monde ferroviaire face aux graffes sont pour le moins "tendues", alors venir ici nous expliquer que les graffeurs sont grosso modo des passionnés comme les nous, c'est aussi fin que de dire que casseurs et bâtisseurs c'est du pareil au même, tout ça c'est du bâtiment. La preuve, j'ai croisé des casseurs qui sont devenus maçon ^^

Alors oui tu veux sans doute écrire un livre mais si le sujet peut apparaître intéressant, la manière de l’aborder est pour le moins curieuse voir maladroite.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un peu la petite bete pour cautionner les reactions virulentes qui ont ete postees ici. Sur un autre forum (j'en ai fait trois en tout) les moderateurs ont d'entree de jeu averti que tout commentaire deplace ne serait pas accepte. S'en est suivie une conversation constructive ou chaque mot etait pese, chaque idee etait reflechie. Je n'ai converti personne, mais chacun a pu comprendre un peu mieux l'autre camp et une reflexion commune s'est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quoi ? A m'enerver ? A me pourrir ? Passer tes nerfs ? 15 000 messages sur un forum et t'es meme pas fouttu de reflechir avant de juger.

Si tu le dis, le nombre de message n'a rien à voir dans cette discussion, quand on est arrivé à sortir de tels arguments, c'est que tu en as à court, je n'ai pas besoin de réfléchir 107 ans pour trouver que la dégradations des biens d'autrui par tags ne me plait pas et est INADMISSIBLE. Si n tu ne veux ou ne peux pas le comprendre, pas la peine de d'échiner ici.Tu as de la chance que les vieux purs et dur soient partis, je suis un saint à caté, tu en aurais pris encore plus dans les étiquettes.

De plus, je n'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois, quand j'ai quelque chose à dire et bien je le dit, ce qui me vaut quelques soucis parfois, mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer et qui doivent être dites même si cela ne va pas dans le sens de celui qui attend une réponse.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend toujours ta réponse :


Tu ne réponds pas à mon interrogation: pourquoi ne pas faire tagger ta bagnole et ta maison? Tu serais plus convaincant.

Réponds, s'il te plait que je ne reste pas dans ma misère intellectuelle minable.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un peu la petite bete pour cautionner les reactions virulentes qui ont ete postees ici. Sur un autre forum (j'en ai fait trois en tout) les moderateurs ont d'entree de jeu averti que tout commentaire deplace ne serait pas accepte. S'en est suivie une conversation constructive ou chaque mot etait pese, chaque idee etait reflechie. Je n'ai converti personne, mais chacun a pu comprendre un peu mieux l'autre camp et une réflexion commune s'est faite.

Ici, la réflexion commune à tous les intervenants (toi excepté) est unanime: NON aux tags, graphs et autres sur le matériel (et pour ma part j'ajouterai les murs et autres supports).

Ce n'est pas assez clair?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, le nombre de message n'a rien à voir dans cette discussion, quand on est arrivé à sortir de tels arguments, c'est que tu en as à court, je n'ai pas besoin de réfléchir 107 ans pour trouver que la dégradations des biens d'autrui par tags ne me plait pas et est INADMISSIBLE. Si n tu ne veux ou ne peux pas le comprendre, pas la peine de d'échiner ici.Tu as de la chance que les vieux purs et dur soient partis, je suis un saint à caté, tu en aurais pris encore plus dans les étiquettes.

De plus, je n'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois, quand j'ai quelque chose à dire et bien je le dit, ce qui me vaut quelques soucis parfois, mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer et qui doivent être dites même si cela ne va pas dans le sens de celui qui attend une réponse.

Mais moi je comprends tres bien ta position, je te demande juste d'arreter d'insister dessus. Il y a plein d'autres topics qui t'interesseront bien plus. Sauf que j'ai plutot l'impression que ca te plait de venir ici, d'etre dans une confrontation violente. Wouhou ! enfin il se passe quelque chose de palpitant dans ta vie ! T'avais deja essaye sur le forum photos-de-trains mais ca avait pas super bien pris. Je peux au moins me rejouir d'avoir enfin mis fin a ta frustration en m'etant inscrit sur cheminots.net

Et continue a confondre franchise et sincerite pour tes 15 000 messages a venir, t'auras pleins de nouveaux soucis pour mettre du piquant dans ta vie.

On attend toujours ta réponse :

J'ai plutot l'impression que tu cherches toi aussi une raison pour me tomber dessus plutot qu'une veritable reponse a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu n'as pas trouvé écho sur le forum photos de trains tu es venu ici, mais dommage pour toi. Quand à tes jugements sur ma personne, ils n 'engagent que toi, si tu savais...... Et en plus, on s'éloigne du sujet.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la réflexion commune à tous les intervenants (toi excepté) est unanime: NON aux tags, graphs et autres sur le matériel (et pour ma part j'ajouterai les murs et autres supports).

Ce n'est pas assez clair?

Mais si vous voulez vous defouler sur le graffiti, creez un topic pour ca. Ce topic la c'est moi qui l'ait ouvert et ai defini le sujet. J'ai envie de lire autre chose - pour ou contre le graffiti, n'importe - que "les graffeurs sont attardes" ou "et si je te taguais ta maison t'en penserais quoi ?". Si vous n'en etes pas capables ou si vous n'avez rien d'interessant a dire ne vous sentez pas oblige de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moderateurs ont d'entree de jeu averti que tout commentaire deplacé ne serait pas accepté

On a quand même l'impression en te lisant que tout propos ou avis différent du tien est un "commentaire déplacé".

Ils commencent par aimer le graff, puis par aimer les trains. Les graffeurs font souvent reference a leur passion (un peu particuliere certes) du monde ferroviaire. Certains repeignent des rames dans leurs livrees d'origine, d'autres finissent par adherer a des associations de preservation de materiel ferroviaire, certains se font meme tatouer leur modele de train prefere.

Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu.....

Quitte à nous prendre pour des demeurés, tu aurais pu faire un effort pour être crédible.

Crois-tu que les auteurs des graffitis à la gloire de Ben Laden qu'on a vu fleurir au lendemain du 11 septembre 2001 dans les rames de la ligne D étaient passionnés par le monde ferroviaire ?

De toute façon, on n'aura pas de réponse car tu en exige beaucoup des autres mais tu n'en donnes pas. La preuve avec la question d'Aldo qui cherche l'élévation spirituelle.

Bel exemple de respect mutuel : faites ce que je vous dis, pas ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu n'as pas trouvé écho sur le forum photos de trains tu es venu ici, mais dommage pour toi. Quand à tes jugements sur ma personne, ils n 'engagent que toi, si tu savais...... Et en plus, on s'éloigne du sujet.

J'ai trouve de l'echo sur les autres forums. J'ai recueilli des temoignages interessants. Si je suis venu ici c'est parce qu'un forum de photographes et un forum de cheminots ca n'est priori pas la meme chose. Et a posteriori aussi on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour ou contre le graffiti, n'importe -

Ce que tu recherches, ce sont des commentaires 100% favorables aux tags et autres graffitis sur les "biens publics".

Ton laïus sur les 5 millions qui ne représenteraient absolument rien sur les 130 millions dépensés pour le nettoyage est révélateur. Puisque ça ne coûte "que" 5 millions, pourquoi nettoyer ? Autant laisser la "création artistique" s'exprimer, non ? D'ailleurs, ton propos serait probablement identique si ça coutait 10, 20 ou 50 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même l'impression en te lisant que tout propos ou avis différent du tien est un "commentaire déplacé".

Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu.....

Quitte à nous prendre pour des demeurés, tu aurais pu faire un effort pour être crédible.

Crois-tu que les auteurs des graffitis à la gloire de Ben Laden qu'on a vu fleurir au lendemain du 11 septembre 2001 dans les rames de la ligne D étaient passionnés par le monde ferroviaire ?

De toute façon, on n'aura pas de réponse car tu en exige beaucoup des autres mais tu n'en donnes pas. La preuve avec la question d'Aldo qui cherche l'élévation spirituelle.

Bel exemple de respect mutuel : faites ce que je vous dis, pas ce que je fais.

Faire l'amalgamme entre le terrorisme et le graffiti, tu trouves ca pertinent ? Relis le passage ou ADC01 me traite de faux-cul ou encore les messages fleuris de Tophe. Le message d'Aldo c'est de la provocation, je ne veux pas y repondre. Marty a un avis different du mien mais il m'a repondu de facon argumentee et je lui ai repondu. Les autres, vous voulez juste passer vos nerfs, vous ne cherchez pas la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si vous voulez vous défouler sur le graffiti, créez un topic pour ça. Ce topic là c'est moi qui l'ai ouvert et ai défini le sujet. J'ai envie de lire autre chose - pour ou contre le graffiti, n'importe - que "les graffeurs sont attardés" ou "et si je te taguais ta maison t'en penserais quoi ?". Si vous n'en êtes pas capables ou si vous n'avez rien d'intéressant a dire ne vous sentez pas obligés de parler.

C'est toi qui a ouvert le sujet, certes, et si les avis exprimés ne te conviennent pas c'est dommage pour toi mais les avis sont unanimes, ils sont contre.

Tu devrais donc comprendre que nous n'admettons pas les graph sur le matériel et qu'il est inutile d'insister.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve de l'echo sur les autres forums. J'ai recueilli des temoignages interessants. Si je suis venu ici c'est parce qu'un forum de photographes et un forum de cheminots ca n'est priori pas la meme chose. Et a posteriori aussi on dirait.

Surtout que ce n'est pas un forum que de cheminot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu recherches, ce sont des commentaires 100% favorables aux tags et autres graffitis sur les "biens publics".

Ton laïus sur les 5 millions qui ne représenteraient absolument rien sur les 130 millions dépensés pour le nettoyage est révélateur. Puisque ça ne coûte "que" 5 millions, pourquoi nettoyer ? Autant laisser la "création artistique" s'exprimer, non ? D'ailleurs, ton propos serait probablement identique si ça coutait 10, 20 ou 50 millions.

N'importe quoi. Des commentaires favorables aux tags je vais en avoir suffisament avec les graffeurs que j'ai contactes. Je veux aussi des commentaires defavorables pour contrebalancer. Mais desole pour toi, si tu es est capable de dire que "tf1 est complaisant avec les graffeurs", j'ai du mal a te trouver objectif. Pour le coup des 5 millions, j'ai dit que j'etais d'accord avec Marty. Tiens je te le remets ici car apparemment certaines choses t'echappent

Pour les frais de nettoyages tu as tout a fait raison. C'est a priori pas plus eleve que d'autres postes de depenses, mais c'est un cout dont on pourrait se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a ouvert le sujet, certes, et si les avis exprimés ne te conviennent pas c'est dommage pour toi mais les avis sont unanimes, ils sont contre.

Tu devrais donc comprendre que nous n'admettons pas les graph sur le matériel et qu'il est inutile d'insister.

J'ai ouvert ce sujet et ce que je veux c'est des avis constructifs, qu'ils soient pour ou contre le graffiti (plutot contre d'ailleurs car comme je viens de le dire j'ai besoin de contrebalancer le point de vue des graffeurs). Quand untel resume les graffeurs a des genre qui ecrivent "nique ta mere", ca n'a rien de constructif, rien de reflechi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on a le droit de résumer les graffeurs par "les graffeurs sont passionnes de trains".

Donc quand c'est positif, le résumé est valable, par contre quand c'est négatif, ça n'a pas sa place.

Et bien moi, j'ai la faiblesse de croire que le résumé n'a jamais sa place, et que quand on en fait un postulat de départ, forcément on va dans le mur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base simplement sur le fait que j'en connais qui ne sont pas du tout passionnés de trains alors qu'ils ont passés des heures à les graffer.

De plus tu as une lecture particulière : moi je vois plein de gens sauter au plafond sur le fait que tu compares cheminots et graffeurs par leur passion. Moi je fais juste l'effort de t'accorder que certains sont peut être passionnés ...

Et si c'est un détail pour toi, c'est me semble t'il, loin d'en être un pour les lecteurs.

Modifié par Nipou
Corder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le passionné il peut l'être par la technique, par le visuel, parce qu’il aime ca.

Or comme toute passion, il va aimer ce qui a été fait et conçu.

Le tag ou le graph devient une surcouche sur ce qui existe et par conséquent à l'inverse de ce que va rechercher le passionné qui n'y verra qu'une détérioration de l'existant. J'en veux pour exemple les commentaires qu'on peut trouver quand il y a une modification officielle de livrée.

Enfin le professionnel, il y va d'une dimension tout autre, celle de la sécurité. Des autres, dont les grapheurs eux même, car cette notion du risque semble absente. Certains en ont pleinement conscience mais s'en fiche car c'est LEUR vie. Soit, si ils veulent, mais dans ce cas qu'il le fasse sans que les conséquences possible de leurs actes aient des répercussions sur des personnes extérieurs à leur champs d'activité.

Créé, concevoir un produit, ici le matériel ferroviaire est budgétisé, comme tout entreprise. Quand tu balances des millions pour un produit, tu n'a pas forcement envie que cela soit détruit par une personne.

Ni devoir ensuite lacher de l'argent pour remédier à ce phénomène.

Enfin, comme bien souvent avec ce qui concerne les trains, il y a une méconnaissance ou un jmenfoutisme totale de l'impacte immédiat de son intervention. Des trains supprimés pour cause de tag ca arrive, avec un impact sur des milliers de personnes, mais on semble dire que c'est pas grave.

Tu trouve que le post d'Aldo n'est que de la provocation mais pourtant c'est bien la coeur du problème. S'afficher comme un art libre mais pas chez soi ?

Pour terminer, tu as ouvert le sujet, chacun est libre d'y porter les contributions qu'il veux dans les respect des règle de celui ci. L'ouverture du post ne te donne, comme à chacun d'entre nous, aucun droit sur les messages des participants. Que cela convienne ou non. QUe le message soit constructif ou non. Venir voir des gens qui aiment les trains, ou/et qui y travaillent, ou encore des personnes qui simplement aime leur boulot pour demander ce qu'il pense sur de la déterioration de leur outil de travail/passion, il ne faut pas s'étonner des réaction épidermique, car on ne parle pas ici d'aimer ou non le côté artistique du graph.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.