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Le Web des Cheminots

Vitesses limites et catégories de trains en Allemagne.


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Tout est dans le titre.

Il y en a bien parmi vous qui vont trainer leur machines de l'autre côté. :Smiley_04:

Si vous pouviez nous dire quelles sont les catégories de trains, leur pourcentage de freinage et leurs vitesses limites, en particulier pour les trains de fret.

C'est pour une petite comparaison...

Merci d'avance.

JL

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Tout est dans le titre.

Il y en a bien parmi vous qui vont trainer leur machines de l'autre côté. :Smiley_04:

Si vous pouviez nous dire quelles sont les catégories de trains, leur pourcentage de freinage et leurs vitesses limites, en particulier pour les trains de fret.

C'est pour une petite comparaison...

Merci d'avance.

JL

BF international => 65%

Le reste, je ne sais pas ^^ ...

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De souvenir et si je me trompe pas, MA 100 / P100 100 km/h 65% mini et MA100 / G90 100 km/h 55% mini principalement...t'avais aussi du ME120/P100 pareil a 100km/h et 65% minimum côté allemand...

Ça roule généralement à 100km/h pour le P100, le lourd au dessus de 1800t c'était souvent du G 90...

Faudrait que je vérifie tout ça mais pas envie d'ouvrir mes vieux bouquins pas à jour que je suis plus sensé avoir....-))

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Pour les ME120/P100, ME100/P100, MA100/P100:

Régime de frein des EM: voyageur si masse remorquée inférieur ou égale à 800t, marchandise au dessus

Freinage des wagons:

Pour un P100, si la masse remorquée est inférieure ou égale a 1200t, freinage au frein continu voyageur, pour une masse remorquée supérieure à 1200t, 5 premiers véhicules en marchandise, le reste en voyageur

Coefs de freinage:

ME120/P100: 77%

ME100/P100: 65%

MA100/P100: 65%

MA100/G90: 65%

MA90/G90: 65%

Il y en a bien parmi vous qui vont trainer leur machines de l'autre côté. :Smiley_04:

Pas besoin d'aller traîner là bas, les trains doivent être conformes même si ils traversent toute la France avant !

Modifié par zobos
  • J'adore 1
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Freinage des wagons:

Pour un P100, si la masse remorquée est inférieure ou égale a 1200t, freinage au frein continu voyageur, pour une masse remorquée supérieure à 1200t, 5 premiers véhicules en marchandise, le reste en voyageur

"5 premiers véhicules en marchandise, le reste en voyageur" Ca ressemble a du "Locomotive Longue", mais je croyais que c'était au dessus de 1500T ?

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"5 premiers véhicules en marchandise, le reste en voyageur" Ca ressemble a du "Locomotive Longue", mais je croyais que c'était au dessus de 1500T ?

C'est bien la locomotive longue, mais c'est bien 1200t la limite en ce qui concerne l'Allemagne.

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http://www.bav.admin.ch/grundlagen/03514/03533/03649/03776/index.html?lang=fr&download=NHzLpZig7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDeX92fmym162dpYbUzd,Gpd6emK2Oz9aGodetmqaN19XI2IdvoaCVZ,s-

Chiffre 4.6.2 pour les catégories et leurs rapports de freinage respectif.

Annexe 1, chiffre 2.1.1 pour les dispositifs d'inversion.

Modifié par likorn
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