Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brest, sa gare, son tram, son château...


Greg4546

Messages recommandés

allez un peu de légèreté..... :

 

à marquer d'une pierre blanche cette année....
après un été dégueulasse l'anticyclone arrive enfin sur les iles britanniques...un peu tard tout de même ;)

Météo : Le soleil jette l'ancre à Brest !

...
photo les météorologues prévoient des températures pouvant atteindre 20 °c dès ce samedi. © cc by julien carnot

Les météorologues prévoient des températures pouvant atteindre 20 °C dès ce samedi.© CC by Julien Carnot

 

Rangez vos bottes en caoutchouc… Météo France promet un ciel bleu jusqu’à mercredi et une belle fin de semaine à suivre.

Après la grise mine du ciel ces derniers jours, le soleil a de nouveau pointé sa frimousse ce vendredi… et il n’est pas près de s’en aller.

Ce samedi, l’anticyclone s’installe sur les îles britanniques. « C’est la situation la plus favorable pour l’ouest de la Bretagne », assure Michel Aidonidis, directeur de Météo France à Guipavas.

« Plus frais en bord de mer »

À la clé ? Un grand ciel bleu assuré jusqu’à mercredi, et des maximales à 20 °C dès ce samedi, « même s’il fera plus frais en bord de mer » (compter un ou deux degrés de moins).......

Samedi 26 septembre 2015 09:01 - Brest

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-meteo-le-soleil-jette-l-ancre-a-brest-_loc-2837149_actu.Htm

 

 

et ceci qui est l’événement de l'année pour beaucoup !

 

La Foire Saint-Michel

c141affe0a.jpg
366f827ea4.jpg
 

Le dernier week-end de septembre, la foire Saint Michel donne aux brestois l’occasion de redécouvrir leur ville, ses jardins, boulevards et son centre-ville.

C’est sur le chemin d’une grande boucle urbaine que l'on peut la découvrir samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015, en bus, en tram, en vélo ou à pied.

Le cours Dajot accueille la foire historique des commerçants forains et relie le bas de Siam par la rue Brossolette. Les espaces enfants sont installés place de la Liberté et au pied du château.

Les associations et commerçants brestois sont aussi mobilisés pour vous réserver le meilleur accueil : course de garçons de café en bas de Siam le 26 septembre à 17h, espace jeune et BD sur le parvis du Quartz, braderie des commerçants à partir du 23 septembre, essais et exposition de véhicules de collection, bourse aux vélos et le grand vide grenier sont de la fête.

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long comme 3 terrains de football. Haut comme un immeuble de 12 étages. Le Norwegian Epic en impose dans le port de commerce de Brest. Il est arrivé ce dimanche pour trois semaines de travaux d'entretien dans les chantiers Damen.

 

 

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Intrusion à l'arsenal de Brest :Smiley_41:

Citation

l était environ 20 h 30, ce mardi soir, lorsqu'un homme « exalté » a été appréhendé au sein de l'arsenal, par plusieurs militaires.
 

arsenal01.jpg

Source : penfeld.brestecoles.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Greg4546 a déclaré:

Intrusion à l'arsenal de Brest :Smiley_41:

arsenal01.jpg

Source : penfeld.brestecoles.net

vu que l'article n'est pas gratuit je vous le mets ici , parceque faut lever le doute (hein Greg4546) ;)

 

Citation

Base navale de Brest. L'intrusion était factice

2
 

image: http://www.letelegramme.fr/images/2015/12/02/base-navale-de-brest-l-intrusion-etait-factice_2647855.jpg

Base navale de Brest.  L'intrusion était factice
 

Des habitants d'un immeuble jouxtant la base navale, dans le secteur du Jardin des explorateurs, ont assisté, ce mardi soir vers 20h30, à l'arrestation d'un homme vilipendant bruyamment une dizaine de militaires venus l'appréhender, à l'intérieur du site militaire.

 

"La situation n'était qu'un exercice", selon le porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique qui confirme la scène mais explique qu'elle faisait bien partie d'une mise en situation régulièrement organisée par les fusiliers marins chargés de la défense de la base.
L'officier de communication ayant infirmé catégoriquement la thèse d'une intrusion, le soir des faits, n'avait pas été informé de cet exercice. "
Nous organisons régulièrement ce genre de scénario, qui ne remonte pas à la cellule de communication de la base et qui en général, n'est ni vu ni filmé de témoins extérieurs à la base".


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/base-navale-de-brest-l-intrusion-etait-factice-02-12-2015-10872620.php#G5gu5mBXHBoBY0wy.99

.....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout fout le camp.....

une institutions est externalisée..adieu maitres tailleurs et pompons rouges made in Brest !

Pompom.jpg.ac09d4d4b808a95fbebb0db7ee898

Les bachis, couvre-chefs des marins, ne seront plus fabriqués dans l'atelier de Laninon.© Crédit photo : Vincent Mouchel

 

Citation

Menacé depuis longtemps, l'atelier du maître tailleur de la Marine a fermé ses portes le 17 décembre. L'entreprise qui l'a repris ne fera plus de confection.

Cette fois-ci, c'en est bien fini pour la cinquantaine de couturières de l'atelier brestois du maître tailleur de la Marine.

Menacée depuis des années, l'entreprise de droit privé, mais sous tutelle militaire, vient d'être reprise par Abilis. Un marché d'externalisation a été signé avec ce groupe privé créé en 2014 et regroupant 20 sociétés de maîtres ouvriers tailleurs et cordonniers des différentes armées.

Si Abilis est dans les locaux de Laninon (entre les portes Caffarelli et de la Grande-Rivière) depuis le 1er décembre, la fermeture définitive de l'atelier historique a eu lieu jeudi dernier. Cela faisait 62 ans que des couturières y confectionnaient, parfois sur mesure, les uniformes de marins.

la suite pour les personnels (moins glorieuse), ici dans la suite de l'article... : http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-les-pompons-made-in-brest-c-est-bel-et-bien-fini_loc-2891221_actu.Htm

:Smiley_27::Smiley_27:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Capelan, je pense que ton équipe et toi-même ont du "apprécier" la remise "au propre", une fois que les agriculteurs aient levé le camps. A Quimperlé, aussi, devant Bigard et Leclerc, ils ont laissé des "stigmates"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Greg4546 a déclaré:

Capelan, je pense que ton équipe et toi-même ont du "apprécier" la remise "au propre", une fois que les agriculteurs aient levé le camps. A Quimperlé, aussi, devant Bigard et Leclerc, ils ont laissé des "stigmates"

Ben non, car je ne m'occupe pas du centre mais de la partie nord de la métropole....et pour le coup on a fait intervenir les voiries, la diro etc....

Sauf que je suis allée de bonne heure au centre et que j'ai cradossé mes godasses avec le purin et le fumier....et ça j'aime pas du tout.

bref retour au calme pour aujourd’hui par chez nous....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le téléphérique c 'est pour bientôt....

 

Citation

Les cabines du téléphérique de Brest ont été dévoilées ce mardi. Elles seront visibles du public, bas de Siam, du 8 au 10 avril.

Les cabines du téléphérique de Brest ont été dévoilées ce mardi. Elles seront visibles du public, bas de Siam, du 8 au 10 avril.

À Brest, bas de Siam, les cabines du futur téléphérique brestois seront exposées du vendredi 8 au dimanche 10 avril. Il sera possible de les voir en face du Havana Café et de monter à l'intérieur.
 
(....)
 
Transparent... Puis opaque !« C'est une cabine d'assez grande dimension. Cinq mètres de long sur trois mètres de large, explique Victor Antonio, chargé du projet à Brest Métropole. On a une forme un peu particulière, qui ressemble un peu à un panier ».
 
Les cabines du téléphérique de Brest ont été dévoilées ce mardi. Elles seront visibles du public, bas de Siam, du 8 au 10 avril.

Les cabines du téléphérique de Brest ont été dévoilées ce mardi. Elles seront visibles du public, bas de Siam, du 8 au 10 avril.


Le véhicule est totalement vitré, à 360°. En certains endroits, toutefois, on ne pourra pas voir en travers ! En effet, un système électronique s'activera et rendra les vitres opaques lorsque le téléphérique survolera des zones privées et militaires.
(....)

Article complet vidéo d'explication par ici et gratos :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-decouvrez-les-cabines-du-telepherique-4083789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 09/03/2016 at 21:07 , capelanbrest a déclaré:

Le téléphérique c 'est pour bientôt....

 

Article complet vidéo d'explication par ici et gratos :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-decouvrez-les-cabines-du-telepherique-4083789

 et aprés en bons bretons ils vont demander des indemnités et des subventions... parce qu'ils ont un téléphérique et qu'il n'y a pas de neige..:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gom a déclaré:

"En bons bretons"... Tu as certainement des sources montrant que les "bons bretons" sont plus friands que les autres des subventions ? Éclaire nous :)

Les agriculteurs ont frappé fort pour leur Mercredi Noir en Bretagne et préparent d'autres actions jeudi France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel  . mardi 26 janvier 2016

Blocages et manifestations d'agriculteurs en Bretagne ce vendredi France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique,vendredi 29 janvier 2016

Agriculteurs : la Bretagne sous tension, cinq interpellations à Quimper

Des centres Leclerc cibles de la colère des agriculteurs en Bretagne le

Plusieurs agriculteurs ont installé des barrages autour de la ville de Vannes dès 6h ce lundi matin à l’appel de la FDSEA du Morbihan . le

Les agriculteurs convergent vers Rennes. 500 tracteurs, une interpellation.. mercredi 17 février 2016.

Les blocages prévus ce mercredi en Bretagne 27 janvier 2016
 
j'ai résumé ( c'est pas mal en 1 mois) il y en a plus.. ......comme le crise est une crise de l’élevage et que la Bretagne est une des principales région d’élevage en franc pour les porcs, les bovins..pas étonnant que les agriculteurs bretons soit aux premières loges, c'est mathématique.. si c'était un problème céréalier ce serait  les agriculteurs de l'IDF ou du sud est.. et un problème viticole ce seraient les vignerons du sud ESt ,Languedoc Roussillon.. et comme toute crise se termine par (avec) des subventions...
 
mais j'ai bien compris que toi comme moi nous étions au 2emme degrés ..:Smiley_33:
 
 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tellement au second degré que tu choisis d'étayer ta "blague" (s'il s'agit bien de second degré) par des exemples. Exemples qui prouvent bien sûr que les bretons demandent des aides... Mais qui ne prouvent absolument pas que ceux-ci touchent effectivement plus que les autres.

Donc à part jouer la provoc'... Quel est ton but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Tu es tellement au second degré que tu choisis d'étayer ta "blague" (s'il s'agit bien de second degré) par des exemples. Exemples qui prouvent bien sûr que les bretons demandent des aides... Mais qui ne prouvent absolument pas que ceux-ci touchent effectivement plus que les autres.

Donc à part jouer la provoc'... Quel est ton but ?

il n'y a pas de provoc' chez moi (ne me prête pas ce que je n'ai pas) je peux aussi très bien écrire ce genre de plaisanterie sur les corses... , le besoin d’étayer m'est venu en lisant ta première réponse pour t'éclairer et par curiosité pour voir si j'avais écrit une vraie c...ie...

Pour l'aide a la Bretagne s'il y a une aide globale pour l’élevage et le lait en France les bretons toucheront au pro rata de leurs implantations fermière, de leur production et comme déjà écrit ils sont très concernés..(voir cartes)

pour la petite histoire.. en transport fret dans les années 60/70 des bretons ont bénéficié d'une aide et eux seuls en France ,les distances ferroviaires "de et pour" la Bretagne qui permettaient de taxer le transport n'étaient pas les KM réels mais des distances réduites ( annexe B ter des renseignements généraux des tarifs) pour diminuer le cout du transport..idem pour les autoroutes la Bretagne est une rare région avec peu de péages il me semble....et temps mieux pour eux..

http://www.agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/primeur300.pdf

porcs.jpg.fc86346644cc3ecfc41de84ad32ea1

repartitions_elevages_france.jpg.22e0ff1

vaches.jpg.d125a9f723fc13f7635570d5355ed

par contre ton " Donc à part jouer la provoc'... Quel est ton but ? " me parait bien agressif ?

revenons au téléphérique brestois..

 

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus, c'est se besoin de te justifier. En gros, c'est une blague, mais elle est dit la vérité, c'est ça ? Je ne vois pas bien le second degré.

Et comme bien souvent sur ce forum (tu n'es pas le seul dans ce cas), l'amour d'avoir le dernier mot, comme le montre ta dernière phrase "revenons au téléphérique brestois". Ben oui, puisque tu as raison, tu as décidé tout seul que la discussion était terminée, que tu avais le dernier mot. Eh bien non, les Bretons ont assez pris de généralisations sur ce forum à l'époque des bonnets rouges, pas besoin que tu en remettes une couche avec des fausses vérités.

Oui les agri Bretons réclament des aides, oui les éleveurs bretons en touchent. Mais les Bretons dans leur ensemble (tous les Bretons ne sont pas éleveurs, que je sache ?!), sont-ils le boulet de la France comme tu le sous-entends ?

Seule source que j'ai trouvée (et j'ai la flemme de chercher surtout) :

https://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2015/02/Subventions-vers%C3%A9es-et-imposition-des-r%C3%A9gions-1024x520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux.. mais les subventions a l'agriculture ne sont pas spécialement versée par les régions..cela vient plutôt de la PAC il me semble..

 et partir d'une blague sur le téléphérique brestois, pour arriver aux bonnets rouges et aux sous entendus ???? j'ai du faire un crime de lèse Bretagne...

dans aucun de mes messages je ne pense t 'avoir attaqué personnellement ce qui ne semble pas ton cas..

a toi le dernier mot..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

...et ses "fameuses" bagarres des "nuits Brestoises" :Smiley_41:

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest-reglement-de-comptes-en-plein-jour-a-la-terrasse-d-un-cafe-28-05-2016-11084699.php#closePopUp

brest-reglement-de-comptes-en-plein-jour

Source : le télégramme

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.