clicsouris

Le fret ferroviaire se porte bien !

829 messages dans ce sujet

il y a 15 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Ça peut être utile sur les rames blocs lourdes afin d'augmenter la limite de résistance des attelages et donc le tonnage des trains..ex: les trafics lourds sur l'artère nord est

comme je l'ai ecrit usinor avait fait un essai pour des rames lourdes monoblocs pour les coils mais rien de concluant il n'y a pas eu d’extension...l'attelage automatique c'est un serpent de mer que l'on ressort régulièrement

0

Il y a 4 heures, jackv a dit :

comme je l'ai ecrit usinor avait fait un essai pour des rames lourdes monoblocs pour les coils mais rien de concluant il n'y a pas eu d’extension...l'attelage automatique c'est un serpent de mer que l'on ressort régulièrement

Mais pourquoi donc ?

dire que c 'est un serpent de mer ok mais pourquoi  ?

0

il y a 28 minutes, capelanbrest a dit :

Mais pourquoi donc ?

dire que c 'est un serpent de mer ok mais pourquoi  ?

cela pourrait marcher si tous les wagons UIC étaient equipés et du meme attelage... autrement trop de complications.en 70 c'était presque bon meme les machines genre BB16000 et autres de cette époque ont eu leur traverse d’attelage modifier pour pouvoir recevoir cet attelage automatique....

uic = plus de 200pays et pour l'europe c'est tous les pays de gibraltar au detroit de Béring avec peut etre 1 ou 2 exceptions..difficile de mettre tous les pays d’Europe ouest /est d'accord..et en plus de bloquer des wagons des machines  pour modification dans les années 70 années qui étaient celles des records fret

Modifié par jackv
1

Il y a 4 heures, jackv a dit :

C'est utilisé depuis longtemps pour des trains de minerai de fer (je crois) entre Rotterdam et l'Allemagne, tractés par une UM de BR189 (ayant remplacé des 150, qui avaient déjà un attelage spécial d'un autre type).

iron-ore-train-with-189-28583.jpg

(photo de rail-pictures.net)

3