Aller au contenu
clicsouris

Le fret ferroviaire se porte bien !

Recommended Posts

à l’instant, ADC01 a dit :

En attendant, ce sont bien les entreprises qui décident ou pas de transporter leurs marchandise ou productions par rail. Si elles ne veulent plus recourir au chemin de fer, elles ne conservent pas leurs installations ferrées car c'est comme tout, cela a un coût non négligeable en entretien .

Je dis pas le contraire !

Les entreprises ne sont pas dans le dogme, le jour où le train, ou que sais-je l'Hélicoptère ou le drone seront moins cher que le camion, elles le laisseront tomber, sans état d'âme .

Mais on n'en est pas encore là !:Smiley_24:

il y a 9 minutes, Mak a dit :

Ce serait  bien de lire le message avant de réagir : j'ai écrit que la plupart des entreprises existent toujours, mais que les EP ont été déferrés .

Ce n'est pas une généralité.

il y a 9 minutes, Mak a dit :

En revanche les emprises existent toujours, il n'y aura plus qu'à reposer les voies en cas de retournement de tendance !

Le dernier EP que j'ai vu se ré-embrancher au rail date de 10 ans....et a vu 3 trains passer avant de fermer, je n'y crois pas un instant.

à l’instant, Tophe a dit :

Ce n'est pas une généralité.

Le dernier EP que j'ai vu se ré-embrancher au rail date de 10 ans....et a vu 3 trains passer avant de fermer, je n'y crois pas un instant.

Moi aussi,  je n'y crois pas un instant, dans le contexte actuel.

Mais ce contexte peut changer....

...ou pas !

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Moi aussi,  je n'y crois pas un instant, dans le contexte actuel.

Mais ce contexte peut changer....

...ou pas !

Hummm....avec ce qui ce passe actuellement c'est mal barré LOL

Il y a 22 heures, ADC01 a dit :

En attendant, ce sont bien les entreprises qui décident ou pas de transporter leurs marchandise ou productions par rail. Si elles ne veulent plus recourir au chemin de fer, elles ne conservent pas leurs installations ferrées car c'est comme tout, cela a un coût non négligeable en entretien .

quand ce n'est pas la sncf qui ferme l'EP si le trafic n'est pas assez important  parce qu'une aiguille sur VP cela coûte a entretenir