Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recrutement ECR Forbach


Messages recommandés

Bonjour, petite présentation rapide, j'ai 28 ans, Pacsé sans enfant et je travaille depuis 6 ans à Transdev Nancy en tant que Conducteur-Receveur en bus urbains et Tramways. Niveau diplôme je possède un Bac S et un CAP AACR (agent d'accueil et de conduite routière)

J'aime mon métier, néanmoins l'idée de conduire les trains trotte dans ma tête depuis un certain temps déjà. Depuis que j'ai obtenu ma capacité tramway en fait... Je suis un peu touche à tout d'ailleurs.

J'ai une bonne situation, je vis confortablement (25480€ net annuel déclaré récemment :Smiley_10: ), je travaille la plupart du temps en horaires décalés (matin, après-midi, soir ou nuit) dans 90% des cas en services continus (entre 6H et 8H40 maximum d'heures de travail). Le travail de nuit ne me fait pas peur au contraire (j'aime les rares services de nuit que mon entreprise fournit). Il m'arrive également en fonction des roulements de services de travailler les week-end (bon j'avoue j'aime pas trop mais bon :Smiley_05: )

J'habite à 50KM de mon lieu de travail, et bizarrement à 50KM du lieu de recrutement, Forbach... donc pour moi la situation kilométrique ne changerait guère :Smiley_41:

Ma question est la suivante ; est-ce que certains ici se sont retrouvés dans la même situation que moi (un métier plaisant mais l'envie de voir autre chose) ?

J'aimerais avoir les avis de conducteurs chez ECR si possible, surtout qu'on me parle des roulements de services, des horaires, découchages, du salaires indicatif etc... D'ailleurs à ce propos je devrais utiliser un CIF ou Fongecif pour ne pas perdre mon salaire pendant une éventuelle formation, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne là-dessus aussi parce qu'avec 2 crédits Immo sur le dos je ne peux envisager une baisse de salaire ne serait-ce que pour 9 mois de formation :Smiley_41: )

bien à vous !

Modifié par TaZ54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites