Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Otez moi un doute,la durée légales du travail restera bien à 35h00 ? Alors si,on nous supprime je ne sais combien de RM ou de RP,comme annocé un peu partout,automatiqument,la durée du travail quotidienne va baisser à durée hebdomadaire,en moyenne,c'est mathématique ou sinon,je n'y comprend que dalle.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité railailail

Bonjour,

Le service de presse SNCF consacre, sur son site web, toute une rubrique concernant la grève commençant le mardi 10 juin 2014.

Tout y est, même les communiqués de presse des différents syndicats, ... je crois que c'est une première !

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/greve-syndicats-reforme

Je crois qu'il y a de l'inquiétude dans l'air au niveau de la direction !

Le lien semble désactivé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève reconductible ,vous dites ?

Déjà,le 11,on va se compter et aussi,le 12,et le 15,on y verra déjà plus clair car je vois certains annocer 3 jours de cessation concertée du travail maximum pour cause de vacances,cela prouve que la motivation n'est pas vraiment la.

Ledlav,dans ton dernier post,tu parle comme un livre ou les délégués d'il y a 20 ans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève reconductible ,vous dites ?

Déjà,le 11,on va se compter et aussi,le 12,et le 15,on y verra déjà plus clair car je vois certains annocer 3 jours de cessation concertée du travail maximum pour cause de vacances,cela prouve que la motivation n'est pas vraiment la.

Ledlav,dans ton dernier post,tu parle comme un livre ou les délégués d'il y a 20 ans.

C'est pour moi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le service de presse SNCF consacre, sur son site web, toute une rubrique concernant la grève commençant le mardi 10 juin 2014.

Tout y est, même les communiqués de presse des différents syndicats, ... je crois que c'est une première !

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/greve-syndicats-reforme

Je crois qu'il y a de l'inquiétude dans l'air au niveau de la direction !

Je remets le lien du service de presse.

Celui de mon message ci-dessus a été désactivé !

Voici le nouveau :

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/114112-greve-syndicats-reforme

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi un doute,la durée légales du travail restera bien à 35h00 ? Alors si,on nous supprime je ne sais combien de RM ou de RP,comme annocé un peu partout,automatiqument,la durée du travail quotidienne va baisser à durée hebdomadaire,en moyenne,c'est mathématique ou sinon,je n'y comprend que dalle.

J'avoue ne pas comprendre comment on peut augmenter le nombre d'heures travaillé par jour, tout en diminuant le nombre de RP dans un même temps, tout en respectant les 35H, on va avoir une explosion de nos compteurs TY RQ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi un doute,la durée légales du travail restera bien à 35h00 ? Alors si,on nous supprime je ne sais combien de RM ou de RP,comme annocé un peu partout,automatiqument,la durée du travail quotidienne va baisser à durée hebdomadaire,en moyenne,c'est mathématique ou sinon,je n'y comprend que dalle.

Mais plus que les RM, c'est les taquets qui sont remis en cause, 19/6 alors qu'on prefererait un 22/04 voir un 00/00 permettant de faire les trains du matins en sortie de repos.

Que sans nous faire travailler plus à l'année, il est très interresant d'avoir la possibilité de réduire les rhr, ou les coupures, ou l'amplitude journalière maxi.

Une journée de 13/14 ne comportant que 8h de travail effectif peut devenir très interressante dans la conception, d'ou la réduction de 7/eme, et par la du coût. Faut les trouver les 1 Milliard !

On peux aussi supprimer une paire de RP sans augmenter la durée de travail effective annuel; cela donne du personnel disponible plus souvent.

On a vu recement les attaques contres les RF histoire de gagner des JS

N'oublions pas notre Valls national qui voulais deverouiller les 35h en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. (...) Faut les trouver les 1 Milliard ! (...)

On va aller faire un tour dans certains bureaux... Je vais le'trouver le milliard, sans toucher aucun taquet du RH0077

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'analyse de Nipou,je pense exactement comme toi.

Heureusement qu'on n'est pas patron......

Ah oui,CRL COOL,c'est sur que dans les 3 etages de notre gare de PLY,il y a des economies à faire.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais faire gréve quand ?

du samedi matin au dimanche 14 h à l'heure ou personne n'est dans les trains.....?

un gréve qui n'emmerderait personne serait vouée à l'échec total......

alors qui doit on emmerder les étudiants ou les vacanciers un jour de grand départ de juillet ou aout....?

quant on en arrive à ce stade autant que ce soit efficace et avec des répercussions sinon autant aller au taf comme si de rien n'était et se dire qu'on verra plus tard une fois la loi promulguée et décrétée au JO.......

:Smiley_17:

Il y a eu plusieurs grèves de 24h contre cette réforme, pourquoi n'avoir pas lancé directement un mouvement reconductible plutot que d'attendre début juin lorsqu'ils en parleront à l'assemblée?

On emmerde toujours des gens lorsqu'il y a grève dans les transports, souvent c'est à Noel et jour de l'an(comme ça il y en a qui peuvent avoir le férié s'ils bossent dessus même si c'est une minorité il y en a), lors de week-ends de vacances scolaires et en juin pendant les examens.

C'est sûr que faire grève ou une manifestation le week-end, ça ne viendra jamais à l'esprit de nos syndicats vu qu'ils feront "chier" moins de monde, surtout si c'est juste une manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi un doute,la durée légales du travail restera bien à 35h00 ? Alors si,on nous supprime je ne sais combien de RM ou de RP,comme annocé un peu partout,automatiqument,la durée du travail quotidienne va baisser à durée hebdomadaire,en moyenne,c'est mathématique ou sinon,je n'y comprend que dalle.

C'est ce que j'ai toujours pensé.

Jusqu'à ce que je "m'amuse" à calculer le nombre d'heures travaillées.

Dans le RH 0077, un agent relevant du titre 1 peut travailler jusqu'à 1568h.

Amuse toi à regarder ton cartouche de roulement avec le temps de travail effectif par jour, et le multiplier par le nombre de jour travaillés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas besoin de toucher au RH077 pour nous pourrir la vie,si j'étais GP ,je demanderai déjà une application stricte en vigueur,bonjour,on comprendrai notre douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs grèves de 24h contre cette réforme, pourquoi n'avoir pas lancé directement un mouvement reconductible plutot que d'attendre début juin lorsqu'ils en parleront à l'assemblée?

On emmerde toujours des gens lorsqu'il y a grève dans les transports, souvent c'est à Noel et jour de l'an(comme ça il y en a qui peuvent avoir le férié s'ils bossent dessus même si c'est une minorité il y en a), lors de week-ends de vacances scolaires et en juin pendant les examens.

C'est sûr que faire grève ou une manifestation le week-end, ça ne viendra jamais à l'esprit de nos syndicats vu qu'ils feront "chier" moins de monde, surtout si c'est juste une manifestation.

Perso, c'est pour cela que les grève de 24h, surtout quand on a lundi les gares, mardi les asct, mercredi les adc etc...ben je vais bosser.

Faire chier le client pour le plaisir ce n'est pas mon truc, ni celui de beaucoup d'agents.

Mais arrive un moment, propre à chaque individu, ou on estime que l'enjeu est supérieur à la gène occasionée.

Après pour pas emmerder les gens, on peux prendre des rhr de 6 heures quand on est en retard, venir bosser sur un rp parcequ'il y a un malade. Voila il est simple d'exagerer dans l'autre sens aussi.

Aussi la grève se devrait d'être la pire des choses aussi bien pour l'employeur, que pour le salarié. Mais le dialogue social, qu'on a voulu reglementer, est au point mort, la discussion n'ayant lieu que dans le conflit ouvert.

Penses tu qu'en 95 il y aurait eu le même impact avec une grève de week end ? Perso je dirais que Juppé serait déjà président au lieu d'être parti dans un autre pays quelques temps.

Tiens en 95 ca n'avait pas repris avant Noel ? Soyons aussi précis, le préavis est pour le 10, le bac le 16, si le mouvement perdure jusqu'au 16 c'est qu'il sera dure et volontaire, ce qui n'est pas forcement gagné.

Sans oublier comme dans chaque mouvement, le petit calcul individuel des 8 jours pour le decompte, qui crée systématiquement des tensions ou des retraits supplémentaires.

Et au final, chacun est libre ou non de suivre le mouvement, sans aucune discrimination de la part de ses collègues. C'est aussi cela qui pesera sur la durée du mouvement et la gène du client. Si la majorité pense que c'est exagéré le 11 il n'y aura quasi plus personne, le 12 service normal.

Mais pourquoi donc la Direction parle t elle déjà par la voix de son président du bac le 16 juin alors que le mouvement est le 10/11..ou comment encore une fois parler de dialogue social; comment ne pas y voir de la part de celle ci une peur d'un mouvement attendu tellement le sujet cristallise les tensions.

C'est ce que j'ai toujours pensé.

Jusqu'à ce que je "m'amuse" à calculer le nombre d'heures travaillées.

Dans le RH 0077, un agent relevant du titre 1 peut travailler jusqu'à 1568h.

Amuse toi à regarder ton cartouche de roulement avec le temps de travail effectif par jour, et le multiplier par le nombre de jour travaillés.....

j'avais pas osé :D

Ou à compter les etats 31/32/131 pour avoir le cumul annuel.

Bien que..il est arrivé que certains fassent plus (souvenir d'un asct qui le 12 decembre avait son quota d'heure..bon ok, a la maison jusqu'au 1er:))

En face ils ont aussi ces chiffres et savent très bien ce qui bloque pour arriver à ce chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à compter les etats 31/32/131 pour avoir le cumul annuel.

Bien que..il est arrivé que certains fassent plus (souvenir d'un asct qui le 12 decembre avait son quota d'heure..bon ok, a la maison jusqu'au 1er:))

En face ils ont aussi ces chiffres et savent très bien ce qui bloque pour arriver à ce chiffre.

Malgré, les taquets, le RH actuel, etc.. On arrive encore à avoir des inutilisés, on nous propose des CA, comment va-t-on occuper tous les personnels roulants si on enlève des repos ou des congés? Plus qu'une solution: plan social déguisé avec une VAS stricte, et réforme des inaptes.... Et là, ça va saigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro/BFMTV, sors de ce corps ! zobzob1rc5.gif

Comme tu as pu le lire, j'ai parlé d'une minorité, ne me dis que ce n'est pas vrai quand même?

Je peux aussi te parler d'agents en roulement qui menacent de faire grève car......ils seront obligés de faire des découchés alors qu'avant ils pouvaient les faire chez eux ou certains qui font grève parce que notamment ils ne veulent pas faire un W et être en découché mais être EV Loc sur ce fameux W comme ça ils feront le découché chez eux ou pas besoin de mettre leur voiture ailleurs qu'à la prise de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier inut en date, fs à 23h50, i, rp(simple), ps 6h12

dispo de 13h50 à 16h12 forcement = i

mais de 13h50 à minuit, il y avait de quoi s'occuper.

Je peux aussi te parler d'agents en roulement qui menacent de faire grève car......ils seront obligés de faire des découchés alors qu'avant ils pouvaient les faire chez eux ou certains qui font grève parce que notamment ils ne veulent pas faire un W et être en découché mais être EV Loc sur ce fameux W comme ça ils feront le découché chez eux ou pas besoin de mettre leur voiture ailleurs qu'à la prise de service...

Malheureusement vrai, et surtout en service banlieue. Mais la c'est lors des changement de service, pas vis à vis de la réforme.

Modifié par rzm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est pour cela que les grève de 24h, surtout quand on a lundi les gares, mardi les asct, mercredi les adc etc...ben je vais bosser.

Faire chier le client pour le plaisir ce n'est pas mon truc, ni celui de beaucoup d'agents.

Mais arrive un moment, propre à chaque individu, ou on estime que l'enjeu est supérieur à la gène occasionée.

Après pour pas emmerder les gens, on peux prendre des rhr de 6 heures quand on est en retard, venir bosser sur un rp parcequ'il y a un malade. Voila il est simple d'exagerer dans l'autre sens aussi.

Aussi la grève se devrait d'être la pire des choses aussi bien pour l'employeur, que pour le salarié. Mais le dialogue social, qu'on a voulu reglementer, est au point mort, la discussion n'ayant lieu que dans le conflit ouvert.

Penses tu qu'en 95 il y aurait eu le même impact avec une grève de week end ? Perso je dirais que Juppé serait déjà président au lieu d'être parti dans un autre pays quelques temps.

Tiens en 95 ca n'avait pas repris avant Noel ? Soyons aussi précis, le préavis est pour le 10, le bac le 16, si le mouvement perdure jusqu'au 16 c'est qu'il sera dure et volontaire, ce qui n'est pas forcement gagné.

Sans oublier comme dans chaque mouvement, le petit calcul individuel des 8 jours pour le decompte, qui crée systématiquement des tensions ou des retraits supplémentaires.

Et au final, chacun est libre ou non de suivre le mouvement, sans aucune discrimination de la part de ses collègues. C'est aussi cela qui pesera sur la durée du mouvement et la gène du client. Si la majorité pense que c'est exagéré le 11 il n'y aura quasi plus personne, le 12 service normal.

Mais pourquoi donc la Direction parle t elle déjà par la voix de son président du bac le 16 juin alors que le mouvement est le 10/11..ou comment encore une fois parler de dialogue social; comment ne pas y voir de la part de celle ci une peur d'un mouvement attendu tellement le sujet cristallise les tensions.

En effet, comme tu dis, on estime que l'enjeu est supérieur à la gêne occasionnée sauf que là, au lieu de faire une grève de 24h tous les 2 mois(j'exagère) et attendre juin pour du reconductible, on aurait peut être pu faire un mouvement plus dur dès le départ.

En 95 la grève n'avait pas duré une semaine mais plusieurs et je me souviens qu'il n'y avait pas un seul train qui circulait....et une partie de la population était avec nous alors que là, tout le monde est contre nous!

Il n'y a pas que le Bac comme examen et donc des épreuves avant la philo du 16 juin...

Bien sûr le mouvement ne sera peut être pas reconduit mais un mouvement reconductible n'a pas la même connotation qu'une grève de 24h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi un doute,la durée légales du travail restera bien à 35h00 ? Alors si,on nous supprime je ne sais combien de RM ou de RP,comme annocé un peu partout,automatiqument,la durée du travail quotidienne va baisser à durée hebdomadaire,en moyenne,c'est mathématique ou sinon,je n'y comprend que dalle.

Oh, toi il faut que tu révises un peu.

La durée du travail légale est de 1607 h par an (note qu'elle a déjà augmenté de 7h par an, tout en restant officiellement à "35" hebdomadaires...). Chez nous elle est de 1589 h (et je ne sais plus combien pour les roulants, 1568 je crois). Et je passe le nombre de jours feriés "qui ne tombent pas un dimanche", passé de 11 il y a [un certain temps] à 9 ou quelque chose comme ça... Bref il y a assez de paramètres pour remettre en cause le nombre de jours de repos sans avoir l'air de toucher aux 35 h. Mais c'est bien la finalité des articles 12, 13 et 14 du projet de loi.

Sauf si vous croyez à la fable de l'obligation de réécrire le réglement du travail de 150 000 agents parce que 50 000 d'entre eux sont transférés dans un établissement de 1500 personnes qui n'ont pas la même réglementation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.