Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ecr en bretagne


Messages recommandés

Il y a 2 heures , yienyien89 a déclaré:

Il y a au moins un point qui fait plaisir dans tes propos: il y a beaucoup de jeunes chez vous et malgré tout ils ne se laissent pas faire et se font respecter. Il y a encore des gens pour qui être un larbin n'est pas envisageable!!!! Il y a de l'espoir.

Nos agents ne sont pas des larbins. A 25 ans ils se paient maisons et pavillons de banlieue, et roulent avec des voitures neuves. Tes propos sont méprisants pour les personnes qui bossent au SMIC et qui peinent à joindre les deux bouts. Nos agents sont très bien payés et si les syndicats etaient plus souples ils auraient encore de meilleurs salaires.

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Bon, il vaut mieux lire ça  que d'etre aveugle mais cela pique les yeux de lire de tels propos. Tes agents ont une vie privée, tu ne sembles pas t'en soucier et faire venir des agents sur leurs repos est bien le signe de sous effectif bien que tu dises le contraire.Le plus horrible est que tu présentes sous un jour bienveillant et que tu ne sembles pas comprendre pourquoi tes agents ne marchent dans tes combines, des comme toi, j"en ai connu à la pelle à la SNCF, tu me donnes presque l'envie de me faire embaucher par une EF privée, rien que pour avoir le plaisir de dire ma façon de penser entre 4 yeux avec un gars comme toi et de m'envoyer balladet dans j mettre les formes.

Tu te comporyes comme un esclvagiste, ni plus, ni moins et cela me donne de l'urticaire de voir une telle mauvaise fois affichée ouvertement.

Est-ce que tu connais seulement  les salaires de nos agents pour parler? Ils gagnent mieux leur vie que certains cadres et je leur souhaite de gagner encor plus d'argent. Si l'entreprise fait du bénéfice c'est tout le monde qui y gagne au final. Le seul point à améliorer dans les EF c'est la sécurité, mais en ce qui concerne le social je pense qu'on est pas mal même si on peut faire encore mieux. Maintenant les agents doivent comprendre qu'ils doivent aussi être des parties prenantes avtives de la production car les bénéfices de l'entreprise sont profitables à tous et leurs familles sont directement les premières  concernées par les retombées économiques de leur travail sur le terrain. Est-il préférable  de rentrer parfois un peu plus tard à la maison ou d'être au chômage technique?

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

Nos agents ne sont pas des larbins. A 25 ans ils se paient maisons et pavillons de banlieue, et roulent avec des voitures neuves. Tes propos sont méprisants pour les personnes qui bossent au SMIC et qui peinent à joindre les deux bouts. Nos agents sont très bien payés et si les syndicats etaient plus souples ils auraient encore de meilleurs salaires.

Est-ce que tu connais seulement  les salaires de nos agents pour parler? Ils gagnent mieux leur vie que certains cadres et je leur souhaite de gagner encor plus d'argent. Si l'entreprise fait du bénéfice c'est tout le monde qui y gagne au final. Le seul point à améliorer dans les EF c'est la sécurité, mais en ce qui concerne le social je pense qu'on est pas mal même si on peut faire encore mieux. Maintenant les agents doivent comprendre qu'ils doivent aussi être des parties prenantes avtives de la production car les bénéfices de l'entreprise sont profitables à tous et leurs familles sont directement les premières  concernées par les retombées économiques de leur travail sur le terrain. Est-il préférable  de rentrer parfois un peu plus tard à la maison ou d'être au chômage technique?

Mouai...
Tout dépend de la fréquence de ton "parfois" et de l'importance de ton "peu".
Quant au refrain sur la souplesse des syndicats, tu as raison, il faudrait supprimer ces empêcheurs de "patronner" en paix (air connu...) :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

Nos agents ne sont pas des larbins. A 25 ans ils se paient maisons et pavillons de banlieue, et roulent avec des voitures neuves. Tes propos sont méprisants pour les personnes qui bossent au SMIC et qui peinent à joindre les deux bouts. Nos agents sont très bien payés et si les syndicats étaient plus souples ils auraient encore de meilleurs salaires.

Est-ce que tu connais seulement  les salaires de nos agents pour parler? Ils gagnent mieux leur vie que certains cadres et je leur souhaite de gagner encor plus d'argent. Si l'entreprise fait du bénéfice c'est tout le monde qui y gagne au final. Le seul point à améliorer dans les EF c'est la sécurité, mais en ce qui concerne le social je pense qu'on est pas mal même si on peut faire encore mieux. Maintenant les agents doivent comprendre qu'ils doivent aussi être des parties prenantes actives de la production car les bénéfices de l'entreprise sont profitables à tous et leurs familles sont directement les premières  concernées par les retombées économiques de leur travail sur le terrain. Est-il préférable  de rentrer parfois un peu plus tard à la maison ou d'être au chômage technique?

Le salaire ne fait pas tout, encore faut-il pouvoir profiter de sa vie, et l'argent n'est pas le seul moteur d'un humain, plus encore à partir du moment où on a un enfant dans l'équation et qu'on a envie de partager sa vie avec lui, chose qui n'est que peu possible avec les rythmes de vie d'ouvrier en usine. Après tout on travaille pour vivre, pas l'inverse ! Et disposer de biens ne suffit pas à dire que l'on vit heureux, bien au contraire, et sa famille compte davantage que les heures supplémentaires, surtout à partir du moment où un problème survient.

     Et aussi, comprends que les agents ne sont pas tes pantins, et que ton arrogance me pique les yeux (vraiment, redescends, tu es ici un membre comme les autres, et ce quel que soit ton poste chez ECR, et "nos agents", sont aussi potentiellement d'autres membres du forum, au même niveau que toi) Cela dit, je suis peut-être pas le plus qualifié pour dire cela.

Et au fait, comme ça fait plusieurs sujets que je le vois, c'est quoi S.D.M. ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Inujust R. a déclaré:

Le salaire ne fait pas tout, encore faut-il pouvoir profiter de sa vie, et l'argent n'est pas le seul moteur d'un humain, plus encore à partir du moment où on a un enfant dans l'équation et qu'on a envie de partager sa vie avec lui, chose qui n'est que peu possible avec les rythmes de vie d'ouvrier en usine. Après tout on travaille pour vivre, pas l'inverse ! Et disposer de biens ne suffit pas à dire que l'on vit heureux, bien au contraire, et sa famille compte davantage que les heures supplémentaires, surtout à partir du moment où un problème survient.

     Et aussi, comprends que les agents ne sont pas tes pantins, et que ton arrogance me pique les yeux (vraiment, redescends, tu es ici un membre comme les autres, et ce quel que soit ton poste chez ECR, et "nos agents", sont aussi potentiellement d'autres membres du forum, au même niveau que toi) Cela dit, je suis peut-être pas le plus qualifié pour dire cela.

Et au fait, comme ça fait plusieurs sujets que je le vois, c'est quoi S.D.M. ?

SDM pour sillon de dernière minute.

Pardon si j'ai pu employer un ton pédant ou pompeux, je m'en excuse. Sache que je respecte le travail de conducteur, je trouve que c'est un travail formidable que je n'ai malheureusement jamais pu exercer. 

Je suis pour l'augmentation de salaire des conducteurs et pour l'amélioration de leur condition de travail, mais je pense aussi qu'on peut atteindre ces deux objectifs dans le cadre de l'amélioration de la production. 

Voussemblez oublier que le pays subit une grave crise économique et que le boulot ca ne coure pas les rues, surtout en province. Les trente glorieuse c'est terminé si on ne change pas les mentalités on va tuer ce qui reste du fret.

il y a 59 minutes, Inharime a déclaré:

Mouai...
Tout dépend de la fréquence de ton "parfois" et de l'importance de ton "peu".
Quant au refrain sur la souplesse des syndicats, tu as raison, il faudrait supprimer ces empêcheurs de "patronner" en paix (air connu...) :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Il faut des syndicats, et ils sont dans leur rôle de gueuler et de revendiquer. Je dis juste que par les temps qui courent un peu de souplesse constituerai une bouffée d'oxygène pour les EF. Crois moi ou non mais nous sommes déficitaires, on mettra la clé sous la porte si ca continue comme ca. Les syndicats doivent nous aider à pérenniser l'entreprise, on revendique pour améliorer  son entreprise pas pour la détruire!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On tiens du lourd, là... il fera une belle carrière celui-ci, avec une jolie mentalité pareille. Toutes mes condoléances à ceux qui le subissent et le subiront! :Smiley_41:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , PrizonchargeKVB a déclaré:

Sache que je respecte le travail de conducteur, je trouve que c'est un travail formidable que je n'ai malheureusement jamais pu exercer. 

Très bien, mais le conducteur n'est qu'une seule fonction parmi les très nombreuses qui constituent le chemin de fer...Tout agent, salarié, employé merite tout autant de respect dans ses fonctions...

Il est clair que le biberonnage de la productivité poussée aux extremes commence à faire son effet dans les staff et autres responsables Plannifs. Les agents ne sont pas idiots au point de ne pas saisir les contraintes du taf d'aujourd'hui, seulement ils ont une vie privée qui necessite, elle aussi, un peu de présence et de certitudes, ne seraient ce que pour des rendez vous importants....

..le monde économique est devenu completement dingue, le peu de respect, et l'agressivité systematique relationnelle, sont de très gros travers qu'il est necessaire de ne pas transposer dans sa famille, qui doit rester dans toute la mesure du possible, un havre de paix, afin "d'être" et non seulement paraître...

..donc quelques demandes spécifiques en cas de pb peuvent passer, mais lorsque la plannification gére X trains, avec X-n conducteurs/AFR, les demandes de  décalages pleuvent, les agents en ont ras le bol, et le font savoir de diverses manières...cela impacte aussi les congés, entre nous...

..maintenant, lorsque le string est trop tendu, les trains se trouvent bizarrement calés, sans que finalement celà ne "choque" plus que cela, au prix d'un climat interne completement stressé, et où la discussion, au final, ne devient plus possible.....

..alors oui, la tentation peut être grande de mettre tout le monde dehors, et de recommencer perpetuellement avec du neuf, cette spirale infernale....

..j'en rajoute une couche envers l'UTP si prompte à blamer ses agents : le scenario d'apprenti sorcier que vous jouez là risque de vous revenir droit dans les dents, votre gain apparent ne sera que sur le court terme, au prix de situations devenant de moins en moins souples, auparavant traitées grâce au bon vouloir des agents, mais peut être que seules ces minutes dirigeantes vous conviennent....

..un bilan, ou deux, et pfuiiiitttttt... évanouis dans la nature....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 07/07/2016 at 18:55 , ADC01 a déclaré:
Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

 

..j'en rajoute une couche envers l'UTP si prompte à blamer ses agents : le scenario d'apprenti sorcier que vous jouez là risque de vous revenir droit dans les dents, votre gain apparent ne sera que sur le court terme, au prix de situations devenant de moins en moins souples, auparavant traitées grâce au bon vouloir des agents, mais peut être que seules ces minutes dirigeantes vous conviennent....

..un bilan, ou deux, et pfuiiiitttttt... évanouis dans la nature....

Fabrice

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

 

Tu prêches un convaincu cher collègue. Je suis le premier à dénoncer ce que tu dis, le stress des agents que tu évoques ne pourras s’atténuer que par un dialogue apaisé. Et ceux qui mettent le feu à la boîte en incitant les employés à éteindre leur téléphone de service durant leur repos et à refuser les décalages de mission doivent être écartés et c'est à vous qu'incombe cette tâche, car c'est très facile d'allumer un feu, le plus dur c'est de savoir l'éteindre et c'est ce qu'on fait tous les jours.

On se bat pour que vous puissiez avoir un salaire à la fin du mois, c'est une fierté pour tout le monde d'apprendre que grâce à l'entreprise des jeunes ont pu fonder un foyer, s'acheter une belle bagnole, vivent dans de beaux appartements, et disposent d'une paie confortable pour s'éclater, ou tout simplement épargner.

Alors de grâce ne foutons pas tout en l'air, allons de l'avant: notre ennemi c'est la route, il faut tout faire pour tuer les camions! Et crois moi que c'est pas gagné, car contrairement à nous la route offre une qualité de service exceptionnelle à ses clients. Les conducteurs du routier ne dorme pas dans des beaux hôtels 3 étoiles avec piscine, ils dorment dans la couchette de leur camion et ils n'ont droit qu'à un repos hebdomadaire par mois à la maison. En plus, ils déchargent la marchandise, chose que vous ne faites pas.

Et puis tu as beau jeu aussi de critiquer l'UTP. Si les choses évoluent dans le bon sens dans le ferroviaire c'est justement grâce à l'UTP car l'union fait la force. Un exemple concret: ils sont actuellement en train de mettre en place un secrétariat qui se chargera de la formation professionnelle dans le domaine du ferroviaire, car encore trop peu de formations ferroviaires sont reconnues par l'éducation nationale. A terme, un agent sans diplômes pourra faire une VAE financée par son CIF, et ainsi obtenir un diplôme d'état, ce qui le rendra moins vulnérable sur le marché de l'emploi. 

Alors, vois le bon côté des choses, d'autant qu'en plus que (sûrement comme toi), l'UTP était majoritairement contre la récente réforme du ferroviaire :) !

Modifié par PrizonchargeKVB
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Nos agents ne sont pas des larbins. A 25 ans ils se paient maisons et pavillons de banlieue, et roulent avec des voitures neuves. 

Il y a 5 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

des jeunes ont pu fonder un foyer, s'acheter une belle bagnole, vivent dans de beaux appartements, et disposent d'une paie confortable pour s'éclater, ou tout simplement épargner.

 

Tu te répètes mais figures toi qu'un tas de pierre aussi beau soit il ou un tas de tole aussi rutilante soit  il n'est pas forcément une finalité pour tout le monde.Tu raisonnes comme si le pognon pouvait tout permettre et tout acheter mais il y a des gens qui refuse ce diktat de l'argent toi, ce que tu refuses d'admettre et de comprendre.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 6 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Tu prêches un convaincu cher collègue. Je suis le premier à dénoncer ce que tu dis, le stress des agents que tu évoques ne pourras s’atténuer que par un dialogue apaisé. Et ceux qui mettent le feu à la boîte en incitant les employés à éteindre leur téléphone de service durant leur repos et à refuser les décalages de mission doivent être écartés et c'est à vous qu'incombe cette tâche, car c'est très facile d'allumer un feu, le plus dur c'est de savoir l'éteindre et c'est ce qu'on fait tous les jours.

On se bat pour que vous puissiez avoir un salaire à la fin du mois, c'est une fierté pour tout le monde d'apprendre que grâce à l'entreprise des jeunes ont pu fonder un foyer, s'acheter une belle bagnole, vivent dans de beaux appartements, et disposent d'une paie confortable pour s'éclater, ou tout simplement épargner.

Alors de grâce ne foutons pas tout en l'air, allons de l'avant: notre ennemi c'est la route, il faut tout faire pour tuer les camions! Et crois moi que c'est pas gagné, car contrairement à nous la route offre une qualité de service exceptionnelle à ses clients. Les conducteurs du routier ne dorme pas dans des beaux hôtels 3 étoiles avec piscine, ils dorment dans la couchette de leur camion et ils n'ont droit qu'à un repos hebdomadaire par mois à la maison. En plus, ils déchargent la marchandise, chose que vous ne faites pas.

Et puis tu as beau jeu aussi de critiquer l'UTP. Si les choses évoluent dans le bon sens dans le ferroviaire c'est justement grâce à l'UTP car l'union fait la force. Un exemple concret: ils sont actuellement en train de mettre en place un secrétariat qui se chargera de la formation professionnelle dans le domaine du ferroviaire, car encore trop peu de formations ferroviaires sont reconnues par l'éducation nationale. A terme, un agent sans diplômes pourra faire une VAE financée par son CIF, et ainsi obtenir un diplôme d'état, ce qui le rendra moins vulnérable sur le marché de l'emploi. 

Alors, vois le bon côté des choses, d'autant qu'en plus que (sûrement comme toi), l'UTP était majoritairement contre la récente réforme du ferroviaire :) !

Il insiste, le bougre! Une vraie caricature!

Employés, n'éteignez pas vos téléphones "de service" (ou de sévices) quand vous êtes en repos, la France a besoin de vous!

Et n'oubliez quand-même pas de chanter en cœur:

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Alors de grâce ne foutons pas tout en l'air, allons de l'avant: notre ennemi c'est la route, il faut tout faire pour tuer les camions! Et crois moi que c'est pas gagné, car contrairement à nous la route offre une qualité de service exceptionnelle à ses clients. Les conducteurs du routier ne dorme pas dans des beaux hôtels 3 étoiles avec piscine, ils dorment dans la couchette de leur camion et ils n'ont droit qu'à un repos hebdomadaire par mois à la maison. En plus, ils déchargent la marchandise, chose que vous ne faites pas.

 

Euh. les routiers ne dorment peut être pas dans un 3 étoiles (*) avec piscine (mais les conducteurs de train non plus), mais dans des hôtels (F1, Etap, Première Classe...).

La variable d'ajustement ne doit pas être l'alignement des conditions de travail, mais plutôt l'alignement de la route sur les péages du train...

 

(*) à part le personnel des pays de l'Est exploité par des patrons voyous, voire mafieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Nos agents ne sont pas des larbins. A 25 ans ils se paient maisons et pavillons de banlieue, et roulent avec des voitures neuves. Tes propos sont méprisants pour les personnes qui bossent au SMIC et qui peinent à joindre les deux bouts. Nos agents sont très bien payés et si les syndicats etaient plus souples ils auraient encore de meilleurs salaires.

Pourquoi tu me parles des personnes au smic?!  Je vois pas le rapport. En fait pour toi seul le salaire compte. Mais les agents ont une vie a côté du boulot et ça tu n'as pas l'air de le comprendre.

Et ton argumentaire sur l'utp sauveur du rail, la on atteint des sommets.... Evidemment qu'elle ne voulait pas de la réforme du ferroviaire puisque son seul but c'est de finir d'éclater la sncf, en donnant des conditions de travail du siècle dernier aux cheminots. Sache que le rail a fonctionnait bien avant la création de toutes ces EF et de l'utp. Incroyable n'est pas?!

Ah oui j'oubliais tous ces problèmes sont de la faute des syndicats...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Tu prêches un convaincu cher collègue. Je suis le premier à dénoncer ce que tu dis, le stress des agents que tu évoques ne pourras s’atténuer que par un dialogue apaisé. Et ceux qui mettent le feu à la boîte en incitant les employés à éteindre leur téléphone de service durant leur repos et à refuser les décalages de mission doivent être écartés et c'est à vous qu'incombe cette tâche, car c'est très facile d'allumer un feu, le plus dur c'est de savoir l'éteindre et c'est ce qu'on fait tous les jours.

On se bat pour que vous puissiez avoir un salaire à la fin du mois, c'est une fierté pour tout le monde d'apprendre que grâce à l'entreprise des jeunes ont pu fonder un foyer, s'acheter une belle bagnole, vivent dans de beaux appartements, et disposent d'une paie confortable pour s'éclater, ou tout simplement épargner.

Alors de grâce ne foutons pas tout en l'air, allons de l'avant: notre ennemi c'est la route, il faut tout faire pour tuer les camions! Et crois moi que c'est pas gagné, car contrairement à nous la route offre une qualité de service exceptionnelle à ses clients. Les conducteurs du routier ne dorme pas dans des beaux hôtels 3 étoiles avec piscine, ils dorment dans la couchette de leur camion et ils n'ont droit qu'à un repos hebdomadaire par mois à la maison. En plus, ils déchargent la marchandise, chose que vous ne faites pas.

Et puis tu as beau jeu aussi de critiquer l'UTP. Si les choses évoluent dans le bon sens dans le ferroviaire c'est justement grâce à l'UTP car l'union fait la force. Un exemple concret: ils sont actuellement en train de mettre en place un secrétariat qui se chargera de la formation professionnelle dans le domaine du ferroviaire, car encore trop peu de formations ferroviaires sont reconnues par l'éducation nationale. A terme, un agent sans diplômes pourra faire une VAE financée par son CIF, et ainsi obtenir un diplôme d'état, ce qui le rendra moins vulnérable sur le marché de l'emploi. 

Alors, vois le bon côté des choses, d'autant qu'en plus que (sûrement comme toi), l'UTP était majoritairement contre la récente réforme du ferroviaire :) !

Bon déjà lorsque l'on veut donner des leçons de  comportement à telle ou telle catégorie de personnelle on commence par utiliser les bons termes :

je ne connais d'agents que ceux qui sont aux statuts SNCF ou RATP. Les autres sont des salariés comme le sont les  routiers les marins de telle out elle compagnie privée les vendeurs de chez Casto etc.....

les agents ont en principe ,(sauf pépins de carrière, d'ordre disciplinaires ou grave, sur le plan sécuritaire/technique, la garantie de l'emploi !

donc ta VAE et le diplôme d'état qui est susceptible d'aller avec, ils s'en foutent un peu royalement sauf à vouloir changer de vie professionnelle et surtout d'employeur ce qui à ce jour ne représentent pas la majorité des agents SNCF ou RATP, seules boites pour laquelle la terminologie du mot agent est juste quant au personnel.

 

je pense que dans ton argumentaire tu devrais commencer à bien savoir à qui tu t'adresses et à le formuler dans tes posts de façon bien plus lisible.

Moi je lis ça avec un regard extérieur...et le discours que tu tiens correspond tout à fait à celui du petit cadre qui a bien appris sa leçon et qui touche sa variable d’ajustement sur objectifs...Sauf que le jour ou ton patron (celui de ton EF) te fixera un objectif inatteignable et mettra tout en œuvre pour te fiche dehors, on verra si tout ce joli discours te conviendra puisque charité bien ordonnée commence par sois même ....

Donc si tu veux être compris de tout ceux qui lisent ce forum public précise bien de quels salaries de quelles EF tu parles.....

La seule chose que je te concéderai c'est que SNCF a double casquette au sein de l'UTP puisqu'elle pèse très lourd mais qu'elle doit également gérer deux catégories de personnels :

les agents de l'EF Historique au statut en tant que tel, plutôt protecteur et celui des salariés de droit privé de ses filiales .

Autant dire que la méthode et les moyens ne sont pas tout à fait les mêmes...à minima sur la forme et plus encore sur le fond. :)

il est évident que s'il n'y avait pas de statut, les chose seraient tellement plus simples pour SNCF dans sa recherche.de productivité exacerbée....!!

personne n'a plus de doute là dessus, mais pour le moment ça n'est pas le cas....donc tes remèdes ne sont d'aucun secours pour l'EF historique. (en tous cas pas à cours terme ni même à moyen terme raisonnable ).

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"...Tu prêches un convaincu cher collègue. Je suis le premier à dénoncer ce que tu dis, le stress des agents que tu évoques ne pourras s’atténuer que par un dialogue apaisé. Et ceux qui mettent le feu à la boîte en incitant les employés à éteindre leur téléphone de service durant leur repos et à refuser les décalages de mission doivent être écartés et c'est à vous qu'incombe cette tâche, car c'est très facile d'allumer un feu, le plus dur c'est de savoir l'éteindre et c'est ce qu'on fait tous les jours. " 

 

 

..crois tu réellement que la grande majorité des agents composants une EF, ne soient là que pour ne coule le sang ??? ... je penche quand même pour des postures bien moins martiales, disons qu'ils sont là pour gagner leur vie, tout simplement....

..mais du management "agressif" de certains, on obtiens une défense des "agressés" dans l'exact opposé, avec probablement, et au final, la même intensité, c'est la Loi de l'Equilibre que je cite assez souvent.....

..il se fait jour, au clair de la Justice affaire des suicides chez France Telecom sur des pratiques managériales bien peu recommandables, si ce n'est pour faire partir les gens, qui peut être "un objectif comme un autre..", pour peu qu'elles respectent certaines régles....de cet enseignement, il reste des stratégies qui transparraissent de ci de là pour tel ou tel autre objectif, mais son côté "obscur de la Force", ne trompe personne....

Fabrice

Il y a 9 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

Alors de grâce ne foutons pas tout en l'air, allons de l'avant: notre ennemi c'est la route, il faut tout faire pour tuer les camions!

Espérons que les mots dépassent allegrement ta pensée....  les camions sont devenus incountournables dans l'economie telle qu'elle est aujourd'hui..

Ce sont à la fois des concurrents sur certains marchés, et des complémentaires sur d'autres...le vrai ennemi, c'est la dereglementation, qui pousse les camions à faire du grand n'importe quoi, ce grâce à l'appui à peine masqué de gros groupes routiers....

..tout systéme necessite mode de fonctionnement et contrôle... sinon, le systéme s'emballe exponentielement, puis eclate....

..est ce celà la volonté de quelques uns pour le monde ???.. tout eclater, pour tout reconstruire..???

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot quand même sur l'UTP...

..connaissant certains "membres", les avis sur le sujet de la Reforme, ne sont pas forcement aussi unanimes que voudraient le laisser croire le discours..

..un peu à la manière des Syndicats, être membre ne signifie pas blanc seing pour tout ce qui est dit....

..l' UTP doit jouer le rôle du Mechant, c'est socialement ainsi....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , JLChauvin a déclaré:

Il insiste, le bougre! Une vraie caricature!

Employés, n'éteignez pas vos téléphones "de service" (ou de sévices) quand vous êtes en repos, la France a besoin de vous!

Et n'oubliez quand-même pas de chanter en cœur:

 

 Et toi, ca t'arrives de chanter l'internationale sous la douche parfois? La lutte des classes c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 44 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

 Et toi, ca t'arrives de chanter l'internationale sous la douche parfois? La lutte des classes c'est fini :)

Et toi tu perds ton sang-froid? A bout d'arguments? :rolleyes:

A propos de lutte des classes: - en 2006: c'est ma classe, les riches, qui a déclaré cette guerre et c'est elle qui est en train de la remporter - en 2011:  ils ont gagné. De qui cette belle maxime? D'un soixante-huitard nostalgique et décati, d'un dangereux marxiste? De quelqu'un qui chante l’internationale sous la douche (quoi que?). Non, de Warren Buffet, l'homme qui pèse 63.3 milliards d'US$ (en 2015). Tu ne sais pas qui c'est? Cherche un peu...

Alors oui la lutte des classes est finie, et tu l'a perdue toi aussi comme nous tous, pauvre naïf qui te crois obligé de venir étaler ton arrogante ignorance au service de tes maitres. Quand on veut la ramener faut avoir des billes...

Et comme ça en passant et pour en revenir au sujet, le bureau de commande j'ai fait çà aussi, entre autres, alors tes élucubrations de "gestionnaire" à l'arrache me laissent de marbre. Quand tu saura de quoi tu cause, sur le chemin de fer et sur la lutte des classes, tu reviendras nous en parler? Je compte sur toi. :Smiley_19:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , JLChauvin a déclaré:

Et toi tu perds ton sang-froid? A bout d'arguments? :rolleyes:

A propos de lutte des classes: - en 2006: c'est ma classe, les riches, qui a déclaré cette guerre et c'est elle qui est en train de la remporter - en 2011:  ils ont gagné. De qui cette belle maxime? D'un soixante-huitard nostalgique et décati, d'un dangereux marxiste? De quelqu'un qui chante l’internationale sous la douche (quoi que?). Non, de Warren Buffet, l'homme qui pèse 63.3 milliards d'US$ (en 2015). Tu ne sais pas qui c'est? Cherche un peu...

Alors oui la lutte des classes est finie, et tu l'a perdue toi aussi comme nous tous, pauvre naïf qui te crois obligé de venir étaler ton arrogante ignorance au service de tes maitres. Quand on veut la ramener faut avoir des billes...

Et comme ça en passant et pour en revenir au sujet, le bureau de commande j'ai fait çà aussi, entre autres, alors tes élucubrations de "gestionnaire" à l'arrache me laissent de marbre. Quand tu saura de quoi tu cause, sur le chemin de fer et sur la lutte des classes, tu reviendras nous en parler? Je compte sur toi. :Smiley_19:

Le drame du libéralisme c'est que c'est une idéologie tellement égalitaire qu'elle a permis à des imbéciles comme ce Warren Buffet de faire fortune et de cracher sur la soupe par la suite. Donald Trump est lui aussi un milliardaire populiste de la trempe de ce Warren Buffet, va-t-on écouter ses sornettes à lui aussi parce que c'est un milliardaire?

La lutte des classes est une vue de l'esprit, aujourd'hui il n'y'a presque plus d'ouvriers alors pour les masses prolétariennes tu repasseras lol...les ouvriers représentent aujourd'hui moins de 30% des salariés français :) .

 

Maintenant si vraiment tu veux élever le débat au niveau philosophique alors je vais me permettre une petite attaque ad personnam: le libéralisme que tu déteste s'alimente justement de l'attitude libértaire que tu adoptes. Nicolas Dupont Aignan l'a très bien démontrer lorsqu'il a dénoncer publiquement l'imposteur Olivier Besancenot à la TV:

 

Au delà de leur libértarisme commun l'extrême gauche et la droite ultra-libérale se rejoignent surtout dans leurs fondement: ne pas oublier que Karl Marx lui-même était un libéral qui s'est inspiré de Adam Smith pour élaborer sa doctrine: oui, Karl Marx était un libéral!

 

http://www.liberation.fr/tribune/2008/06/05/karl-marx-etait-un-liberal_73354

 

Moi, je propose de dépasser ces visions idéologiques de l'économie, je suis plutôt partisan d'une économie participative.

L'Ubérisation de l'économie par exemple ca me plaît comme concept.

 

 

Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour PrizonchargeKVB ,

... au fait, tu travailles dans quelle branche de métier exactement ?

 

Bonjour Pascal,

Je boss dans l'opérationnel (planification/coordination).

Certains ici essayent de me faire passer pour un petit chef parce que je défends une vision moderne de l'entreprise mais il n'en est rien.

 

Modifié par PrizonchargeKVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==Bonjour Pascal,

Je boss dans l'opérationnel (planification/coordination).

Certains ici essayent de me faire passer pour un petit chef parce que je défends une vision moderne de l'entreprise mais il n'en est rien.

Je te remercie de ta réponse !

... dans le chemin de fer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appeler Dupont-Aignan à la rescousse pour déclarer que la lutte des classes est terminée, il faut déjà le faire. Mais t'inquiète, elle est bien là, bien vivante et ceux qui nous gouvernent le savent pertinemment, ils ont de plus en plus de mal à le cacher (49-3 par exemple, la démocratie en marche ...)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

 

 

Certains ici essayent de me faire passer pour un petit chef parce que je défends une vision moderne de l'entreprise mais il n'en est rien.

 

Une vision moderne de l"entreprise qui traite ses salariés comme des pions, toi y compris, tu le comprendras un jour ou l'autre ,oui mais à  son seul bénéfice.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

 

Moi, je propose de dépasser ces visions idéologiques de l'économie, je suis plutôt partisan d'une économie participative.

L'Ubérisation de l'économie par exemple ca me plaît comme concept

 

Alors là tu te plantes complètement, l'ubérisation est, justement, l'exact opposé de l'économie participative.
L'économie participative consiste à échanger son savoir, son temps ou son travail contre son équivalent en terme de service rendu sans rechercher le moindre profit pour le bien de tous (et de la planète).
L'ubérisation c'est un formidable retour en arrière, c'est la mise à mort de toutes les lois sociales, de toute notion de partage ou de solidarité, c'est l'exploitation de misérables individus grugés par des entreprises sans scrupules qui se paient grassement sur la bête tout en lui faisant croire qu'elle est maîtresse de son temps et de son destin. L'ubérisation c'est l'ultra libéralisme si cher à nos politiciens de droite, le cynisme et le mépris de l'individu en temps que tel (la masse, la valetaille, le prolétariat en réalité) porté à son paroxysme, c'est la fin de toutes ces règles qui font  que l'on peut (encore) vivre ensemble sans (trop) se foutre sur la gueule.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Inharime a déclaré:

Alors là tu te plantes complètement, l'ubérisation est, justement, l'exact opposé de l'économie participative.
L'économie participative consiste à échanger son savoir, son temps ou son travail contre son équivalent en terme de service rendu sans rechercher le moindre profit pour le bien de tous (et de la planète).
L'ubérisation c'est un formidable retour en arrière, c'est la mise à mort de toutes les lois sociales, de toute notion de partage ou de solidarité, c'est l'exploitation de misérables individus grugés par des entreprises sans scrupules qui se paient grassement sur la bête tout en lui faisant croire qu'elle est maîtresse de son temps et de son destin. L'ubérisation c'est l'ultra libéralisme si cher à nos politiciens de droite, le cynisme et le mépris de l'individu en temps que tel (la masse, la valetaille, le prolétariat en réalité) porté à son paroxysme, c'est la fin de toutes ces règles qui font  que l'on peut (encore) vivre ensemble sans (trop) se foutre sur la gueule.

:Smiley_26::Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Inharime a déclaré:

Alors là tu te plantes complètement, l'ubérisation est, justement, l'exact opposé de l'économie participative.
L'économie participative consiste à échanger son savoir, son temps ou son travail contre son équivalent en terme de service rendu sans rechercher le moindre profit pour le bien de tous (et de la planète).
L'ubérisation c'est un formidable retour en arrière, c'est la mise à mort de toutes les lois sociales, de toute notion de partage ou de solidarité, c'est l'exploitation de misérables individus grugés par des entreprises sans scrupules qui se paient grassement sur la bête tout en lui faisant croire qu'elle est maîtresse de son temps et de son destin. L'ubérisation c'est l'ultra libéralisme si cher à nos politiciens de droite, le cynisme et le mépris de l'individu en temps que tel (la masse, la valetaille, le prolétariat en réalité) porté à son paroxysme, c'est la fin de toutes ces règles qui font  que l'on peut (encore) vivre ensemble sans (trop) se foutre sur la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.