Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traitement médiatique des grèves


Messages recommandés

Il y a 2 heures, jackv a dit :

un peu bon sens tout de meme je ne tes souhaite pas de devoir travailler en chine et encore moins en Corée du nord..ta comparaison est d'un niveau aussi nul  voir encore plus nul que "les prises d'otage des voyageurs" et des "privileges des nantis de cheminots"..et a la différence en France si tu regardes un certain nombre de medias différents (qui n'existent pas dans les pays que tu cites) tu peux te faire une idée plus réaliste..

Le grand redresseurs de tords à parlé ! J’ai parlé communication, pas conditionde vie/travail. Faudrait lire un peu...

Modifié par dilidou
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r2d2 a dit :

je te montre simplement le pseudo-bug d'un tableur quelconque: l'important sont les chiffres et automatiquement le tableur te propose une représentation parmi plusieurs choix; libre à toi de te contenter d'une représentation qui peut fausser l'impression générale.

Donc SNCF n'a pas faux en présentant un tel graphe, seulement un peu de fainéantise de la part des communicants ou plutot une mauvaise maitrise d'un tableur.

Marianne en fait des lignes sur un artéfct connu depuis des années par les experts des tableurs.

La "courbe" de la croissance avec une base à zero et une échelle à 100 .... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r2d2 a dit :

je te montre simplement le pseudo-bug d'un tableur quelconque: l'important sont les chiffres et automatiquement le tableur te propose une représentation parmi plusieurs choix; libre à toi de te contenter d'une représentation qui peut fausser l'impression générale.

Donc SNCF n'a pas faux en présentant un tel graphe, seulement un peu de fainéantise de la part des communicants ou plutot une mauvaise maitrise d'un tableur.

Marianne en fait des lignes sur un artéfact connu depuis des années par les experts des tableurs.

bin oui c'est connu , et cen'est pas de la fainéantise ,il ne faut pas prendre la com comme cela ce qui est fait est voulu et" bon pour imprimer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

bin oui c'est connu , et cen'est pas de la fainéantise ,il ne faut pas prendre la com comme cela ce qui est fait est voulu et" bon pour imprimer"

T'as raison c 'est tellement fait parce-que c 'est voulu et bon pour imprimer que nombre de titres sont à vendre, coulent ou se font racheter....

ils n'ont continuer comme cela et les gens n’achèteront plus....ou ne restera que quelques titres reflétant les 3/4 grandes tendances politiques du moment pour ce partager le gâteau.(si gâteau à partager il reste :) )

y"en a marre de ces articles qui ne sont que dilutions et élucubrations conjuguées à toutes les sauces pour vendre des explications  qui au final ne correspondent à rien, sauf à tenter de faire croire à ce que l'on souhaite,en fonction de la couleur du journal.

Ca fait des années, que je n'ai plus acheté ni Marianne ni le Nouvels Obs ni le Point, l'Express et consorts.....

Ces journaux sont justes bons à lire, 1an après leur parution, pour voir si leur prédictions leurs scenarii se sont vérifiées....(mon exercice favori lorsque je vois les collections de vieux Express ou de Point qui trônent sur la table basse des salles d'attente)

C'est souvent :  au mieux hilarant, au pire pathétique.... et très souvent à côté de la plaque..! 

Une boule de cristal est parfois bien plus efficace.....tant elle ne s’embarrasse pas à vous  donner moult détails, qui au final ne se vérifient jamais (ou très rarement), en faisant preuve d'imagination pour les interpréter .. ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre attaque médiatique indirecte

alors que le dossier traine depuis 10 ans

la justice (et la presse) ressortent les salaires de délégués départementaux cftc (pour commencer)

https://c.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2018/04/22/les-salaires-delirants-des-patrons-de-la-cftc

 

on commence "petit"

et si ça se calme pas

on fera plus gros

vous verrez

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dilidou a dit :

Le grand redresseurs de tords à parlé ! J’ai parlé communication, pas conditionde vie/travail. Faudrait lire un peu...

je n'ai pas vu en France des écrans géants et des haut-parleurs a différents croisements pour relayer la parole officielle et les discours des dirigeants il me semble. Il n'y a plus une chaîne TV unique entre les mains du gouvernement et un ministère de la communication .Au niveau medias ils en existent de différentes  appartenances politiques qui vont d'une extremes à l'autre, au niveau web il ne me semble pas qu'en France il existe  le filtrage politique des pays que tu cites... quand on parle communication il faut aussi raison garder et en France on peut dire et écrire pas mal de conneries vraies ou fausses  tant que l'on ne diffame pas une personne ou que l'on ne fait pas l'apologie du terrorisme du racisme ,de ce qui est vraiment répréhensible..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dilidou a dit :

est ce si éloigné des (...)

Bon bref.... oui t’as raison, tu as raison, tu as... quoi ? Ah oui raaaaiiiisonn !.......

 

et sinon, heureusement que la peine de mort a été aboli en France sinon même les contestataires chez lrm seraient quoi, guillotiné ? Mais non ça n’y ressemble pas du tout hein... tu as quoi déjà ??? Aaaaah oui c’est toi qui as raison !!!!!!

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/le-depute-de-la-vienne-jean-michel-clement-menace-d-exclusion-du-groupe-lrem

Citation

Richard Ferrand avait déclaré que « si s’abstenir était un péché véniel, voter contre un texte était un péché mortel qui méritait l’exclusion. »

péché mortel, péché mortel, péché mortel !!!

Tu dois être d’accord avec le chef sinon tu meurs... ah c’est Pas’ ce qui se passe dans une dictature ? heureusement pour lui que la peine de mort n’existe plus donc chez nous. Au lieu de ça on t’en banni. Bouh qu’il est laid d’avoir ses idées.. les panneaux et les hp sont pas si loins

tu as...... raiiii-soon (je te le chante  dans ma tête pendant que j’ecris )

Modifié par dilidou
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume Pepy est décidément doué dans tous les domaines...

"Le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, a assuré qu'il n'y aura pas de grève à la SNCF cet été car "les cheminots sont des gens responsables", dimanche lors de l'émission Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

"Aucun jour de grève ne sera payé", a également indiqué M. Pepy, rappelant que la SNCF perdait "20 millions par jour (de grève), soit trois autorails qui ne seront pas achetés".

Nonobstant la mention superfétatoire que "Aucun jour de grève ne sera payé", qui si elle était au contraire avérée impliquerait une politique salariale plus que laxiste de la part de l'entreprise et, donc,  de son PDG, il convient de remarquer que la SNCF n'a pas acheté d'autorails depuis un sacré bout de temps, et qu'elle n'en achètera plus,  puisque ce sont les conseils régionaux qui ont la charge de cette dépense...

En gros, même en communication il est nul....


 
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dilidou a dit :

et sinon, heureusement que la peine de mort a été aboli en France sinon même les contestataires chez lrm seraient quoi, guillotiné ? Mais non ça n’y ressemble pas du tout hein... tu as quoi déjà ??? Aaaaah oui c’est toi qui as raison !!!!!!

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/le-depute-de-la-vienne-jean-michel-clement-menace-d-exclusion-du-groupe-lrem

péché mortel, péché mortel, péché mortel !!!

Tu dois être d’accord avec le chef sinon tu meurs... ah c’est Pas’ ce qui se passe dans une dictature ? heureusement pour lui que la peine de mort n’existe plus donc chez nous. Au lieu de ça on t’en banni. Bouh qu’il est laid d’avoir ses idées.. les panneaux et les hp sont pas si loins

tu as...... raiiii-soon (je te le chante  dans ma tête pendant que j’ecris )

 

non péché mortel ne fait pas mourir c'est bien pire...Cela te coupe totalement de la grâce divine, plaçant ainsi l'âme en état de mort spirituelle (c'est-à-dire séparée de Dieu)à ta mort au jugement dernier c'est direct l'enfer sans 2emme chance . Mais heureusement  il y a moyen de rattrapage ...l'argent mais surtout en plus...avant qu'il ne soit trop tard ton absolution accordée par un prêtre agissant en vertu du sacrement de pénitence et de réconciliation....

par contre il me semble que l'on évoque beaucoup le catholicisme du Vatican dans ce gouvernement ,sûrement parce que le president et sa femme sont issus d'une école de curés ;ça laisse des traces..

n'ai je pas raison ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le grand jeu entre les différents titres de la presse.. poker menteur entre " pas de grève cet été, les OS qui préparent le "calendrier des grèves de juillet aout.." et le nombre de trains lundi et mardi ..

5adcb6f9c1e21_Sanstitre.png.27903c62bff031036db3317d02b40c7f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grévistes, preneurs d’otages ou garants de la démocratie?

Par sa portée sociale et politique, la grève constitue à la fois l'arme des dominés, un moyen de peser dans les négociations

L’entrée en grève des salariés de la SNCF est présentée comme un affront à l’intérêt général, une survivance de méthodes syndicales archaïques, devenues inutiles à l’ère du dialogue social. La facilité de certains à dénoncer la «gréviculture» française ne doit pas masquer la gravité du propos: c’est rien moins qu’un droit démocratique et constitutionnel qui se trouve ainsi disqualifié par des responsables politiques et des leaders d’opinion censés garantir cet ordre politique même.

http://www.liberation.fr/debats/2018/04/12/les-grevistes-preneurs-d-otages-ou-garants-de-la-democratie_1642908

La défense du statut des cheminots et celle du service public ferroviaire participent de cette seule et même cause: la réaffirmation de la souveraineté du politique sur l’économique. Pas de mouvement plus citoyen qu’un mouvement gréviste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes que des bouffons et des menteurs. Ceux qui font grève cad les roulants conducteurs et contrôleurs ne gagnent pas 1300€ comme annoncé dans tous les médias mais entre 2000€ (Pour ceux qui débutent) et 4000€ (Pour un conducteur fin de carrière) si on compte la prime de fin d'année, les indemnités de déplacement, l'intéressement aux PV et tout le reste. Je le sais j'ai été mariée 33 ans avec un contrôleur qui n'avait que le bac comme niveau d'études, qui gagnait plus de 3000€ par mois en activité, il déclarait 38000€ aux impôts ! Voulez vous que je diffuse dans les médias ses feuilles de paye ? Il est parti après 33 ans de travail en 2014 et touché aujourd'hui net 2400€. Vous vous rendez compte 33 ans de travail avec une pension de retraite de 2400€ ! Alors que la plupart des français travaillent 42 ans !!! On ne peut pas dire qu'il soit épuisé par son travail passé car quand il commençait à 5h du matin il avait fini avant 10h du mat et avait toutes la journée pour récupérer. Il n'avait pas ces horaires tous les jours de la semaine, non, non. Il faut rassurer le grand public ! mais au maximum 6 fois dans le mois.   Et je pourrais en raconter sur les cheminots roulants que j’ai accompagnés pendant des années pendant leur « découchés » comme vous dites dans votre langage cheminot, dans leur compartiment réservé ! Les beuveries et saouleries, les soirées et les nuits à faire la fête dans les boites de nuit et les bars pendant ces découchés à Rennes, à Brest, à Nantes, etc. Parlez moi de sécurité ! Car le lendemain tout ce beau monde conduisait et emmenait les voyageurs dans l’autre sens ! Des guignols privilégiés qui ont bien peur qu’on leur enlève leurs avantages bien juteux ! C’est une honte en regard de profession comme infirmiers, aides soignants et médecins qui eux travaillent aussi la nuit et physiquement sont sans conteste plus cassés que des contrôleurs qui posent leurs fesses dans un compartiment, tapent le carton et de temps en temps vont compter le nombre de voyageurs parce qu’ils faut bien qu’ils rendent des comptes à leur hiérarchie. Mais vous n’êtes pas sans savoir que bq notent des chiffres bidons parce que cela les emmerde d’aller compter ? Je ne parle pas de vos soit disant métiers de cheminot à risque où à vous entendre votre vie est en danger tous les jours ! Idem tout ça c’est du pipeau et vous êtes des grands joueurs  ! Honte à vous en regard des policiers des personnels soignants, des personnels pénitenciers des enseignants qui sont bien plus exposés que vous ne n’êtes ! Mais vous cultivez ce risque pour vous faire passer  pour des professions à risque et garder vos avantages. Un scandale ! Vous emmerdez tous les autres qui eux vont travailler  pour la plupart pour un salaire inférieur à 1500€ et qui se tapent une galère pas possible pour se rendre à leur travail dynamique gérer leur quotidien. Vous êtes une caste, une obédience, une secte qui je l’espere va être cassée et dissoute par ce gouvernement. 

Arretez de pleurer et alllez bosser ! Vous êtes une honte pour la société française qui travaille et qui souffre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TUNCON a dit :

Vous n'êtes que des bouffons et des menteurs. Ceux qui font grève cad les roulants conducteurs et contrôleurs ne gagnent pas 1300€ comme annoncé dans tous les médias mais entre 2000€ (Pour ceux qui débutent) et 4000€ (Pour un conducteur fin de carrière) si on compte la prime de fin d'année, les indemnités de déplacement, l'intéressement aux PV et tout le reste. Je le sais j'ai été mariée 33 ans avec un contrôleur qui n'avait que le bac comme niveau d'études, qui gagnait plus de 3000€ par mois en activité, il déclarait 38000€ aux impôts ! Voulez vous que je diffuse dans les médias ses feuilles de paye ? Il est parti après 33 ans de travail en 2014 et touché aujourd'hui net 2400€. Vous vous rendez compte 33 ans de travail avec une pension de retraite de 2400€ ! Alors que la plupart des français travaillent 42 ans !!! On ne peut pas dire qu'il soit épuisé par son travail passé car quand il commençait à 5h du matin il avait fini avant 10h du mat et avait toutes la journée pour récupérer. Il n'avait pas ces horaires tous les jours de la semaine, non, non. Il faut rassurer le grand public ! mais au maximum 6 fois dans le mois.   Et je pourrais en raconter sur les cheminots roulants que j’ai accompagnés pendant des années pendant leur « découchés » comme vous dites dans votre langage cheminot, dans leur compartiment réservé ! Les beuveries et saouleries, les soirées et les nuits à faire la fête dans les boites de nuit et les bars pendant ces découchés à Rennes, à Brest, à Nantes, etc. Parlez moi de sécurité ! Car le lendemain tout ce beau monde conduisait et emmenait les voyageurs dans l’autre sens ! Des guignols privilégiés qui ont bien peur qu’on leur enlève leurs avantages bien juteux ! C’est une honte en regard de profession comme infirmiers, aides soignants et médecins qui eux travaillent aussi la nuit et physiquement sont sans conteste plus cassés que des contrôleurs qui posent leurs fesses dans un compartiment, tapent le carton et de temps en temps vont compter le nombre de voyageurs parce qu’ils faut bien qu’ils rendent des comptes à leur hiérarchie. Mais vous n’êtes pas sans savoir que bq notent des chiffres bidons parce que cela les emmerde d’aller compter ? Je ne parle pas de vos soit disant métiers de cheminot à risque où à vous entendre votre vie est en danger tous les jours ! Idem tout ça c’est du pipeau et vous êtes des grands joueurs  ! Honte à vous en regard des policiers des personnels soignants, des personnels pénitenciers des enseignants qui sont bien plus exposés que vous ne n’êtes ! Mais vous cultivez ce risque pour vous faire passer  pour des professions à risque et garder vos avantages. Un scandale ! Vous emmerdez tous les autres qui eux vont travailler  pour la plupart pour un salaire inférieur à 1500€ et qui se tapent une galère pas possible pour se rendre à leur travail dynamique gérer leur quotidien. Vous êtes une caste, une obédience, une secte qui je l’espere va être cassée et dissoute par ce gouvernement. 

Arretez de pleurer et alllez bosser ! Vous êtes une honte pour la société française qui travaille et qui souffre ! 

Un divorce qui c’est mal passé , et donc on vient déverser sa bille contre toutes une profession .

C’est pas beau madame autant d’aigreur va nuire à votre santé .

je vous souhaite un prompt rétablissement .

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TUNCON a dit :

Vous n'êtes que des bouffons et des menteurs. Ceux qui font grève cad les roulants conducteurs et contrôleurs ne gagnent pas 1300€ comme annoncé dans tous les médias mais entre 2000€ (Pour ceux qui débutent) et 4000€ (Pour un conducteur fin de carrière) si on compte la prime de fin d'année, les indemnités de déplacement, l'intéressement aux PV et tout le reste. Je le sais j'ai été mariée 33 ans avec un contrôleur qui n'avait que le bac comme niveau d'études, qui gagnait plus de 3000€ par mois en activité, il déclarait 38000€ aux impôts ! Voulez vous que je diffuse dans les médias ses feuilles de paye ? Il est parti après 33 ans de travail en 2014 et touché aujourd'hui net 2400€. Vous vous rendez compte 33 ans de travail avec une pension de retraite de 2400€ ! Alors que la plupart des français travaillent 42 ans !!! On ne peut pas dire qu'il soit épuisé par son travail passé car quand il commençait à 5h du matin il avait fini avant 10h du mat et avait toutes la journée pour récupérer. Il n'avait pas ces horaires tous les jours de la semaine, non, non. Il faut rassurer le grand public ! mais au maximum 6 fois dans le mois.   Et je pourrais en raconter sur les cheminots roulants que j’ai accompagnés pendant des années pendant leur « découchés » comme vous dites dans votre langage cheminot, dans leur compartiment réservé ! Les beuveries et saouleries, les soirées et les nuits à faire la fête dans les boites de nuit et les bars pendant ces découchés à Rennes, à Brest, à Nantes, etc. Parlez moi de sécurité ! Car le lendemain tout ce beau monde conduisait et emmenait les voyageurs dans l’autre sens ! Des guignols privilégiés qui ont bien peur qu’on leur enlève leurs avantages bien juteux ! C’est une honte en regard de profession comme infirmiers, aides soignants et médecins qui eux travaillent aussi la nuit et physiquement sont sans conteste plus cassés que des contrôleurs qui posent leurs fesses dans un compartiment, tapent le carton et de temps en temps vont compter le nombre de voyageurs parce qu’ils faut bien qu’ils rendent des comptes à leur hiérarchie. Mais vous n’êtes pas sans savoir que bq notent des chiffres bidons parce que cela les emmerde d’aller compter ? Je ne parle pas de vos soit disant métiers de cheminot à risque où à vous entendre votre vie est en danger tous les jours ! Idem tout ça c’est du pipeau et vous êtes des grands joueurs  ! Honte à vous en regard des policiers des personnels soignants, des personnels pénitenciers des enseignants qui sont bien plus exposés que vous ne n’êtes ! Mais vous cultivez ce risque pour vous faire passer  pour des professions à risque et garder vos avantages. Un scandale ! Vous emmerdez tous les autres qui eux vont travailler  pour la plupart pour un salaire inférieur à 1500€ et qui se tapent une galère pas possible pour se rendre à leur travail dynamique gérer leur quotidien. Vous êtes une caste, une obédience, une secte qui je l’espere va être cassée et dissoute par ce gouvernement. 

Arretez de pleurer et alllez bosser ! Vous êtes une honte pour la société française qui travaille et qui souffre ! 

Bonjour Madame.

Un bonjour, pour commencer, car l'impolitesse est le symptôme d'un manque d'éducation. Et puisque vous êtes nouvellement inscrite, une présentation dans le sujet qui va bien. Histoire de savoir à qui on a affaire...

 

Au passage, vous avez bien profité des avantages de votre mari pendant 33 ans de vie commune, non?

Qu'est-ce qui s'est vraiment passé pour avoir autant d'aigreur envers les cheminots?

Cordialement.

Au revoir Madame et à bientôt sur ce forum, en souhaitant des échanges plus cordiaux et respectueux de votre part...

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fby a dit :

Un divorce qui c’est mal passé , et donc on vient déverser sa bille contre toutes une profession .

C’est pas beau madame autant d’aigreur va nuire à votre santé .

je vous souhaite un prompt rétablissement .

Pareil, la première chose que je me suis dit, c'est qu'il l'a mise dehors:Smiley_15:. Autant de haine ça peut pas s'expliquer autrement...

Sinon une intervention comme la sienne apporte énormément au débat et est vraiment très utile:Smiley_36:.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... ça ne plaît pas au pov’cheminot la réalité de la vie du rail ? Alors on répond à son interlocutrice par le mépris... On ne prend même pas la peine d’argumenter, on la traite de pauvre femme aigrie et pleine de rancoeur... Facile. Comme quoi j’ai tapé juste là où ça fait mal pour avoir cette réponse ! Alors oubliez que j’ai divorcé (qui vous dit que cela s’est mal passé ? Tous les divorces ne sont pas conflictuels savez-vous !) Décidément vous fonctionnez avec des clichés à la SNCF et des propos plus que sexistes et machistes. Répondez sur le fond ! Si vous le pouvez...

Regardez autour de vous vos collègues conducteurs ou contrôleurs et dites moi combien gagnent moins de 1500€ par mois ? Aucun. C’est cela la réalité de vos soient disant droits de travailleurs bafoués. C’est cela la réalité de votre statut de cheminot. C’est vrai que ça fait moins propre devant les médias. 

Et tout le reste ? J’engage chaque français à lire le rapport de la cour des comptes de 2014 sur la SNCF en particulier le tome 2. Ils y apprendront par exemple les avantages liés aux facilités de circulation et plus... Vous savez quand vous faites voyager gratuitement les amis, les amis des amis ... La cour des comptes ce  n’est pas une femme divorcée que je sache !!!! La probité, l’équité et la loyauté ne sont pas les valeurs que vous portez malheureusement pour nous tous.

Souhaitez vous que je transmette aux médias les données de la CPRP SNCF concernant ses engagements de retraite du régime ? Vous savez ce rapport d’activités dans lequel la CPRP explique comment elle a évalué cet engagement à partir de son nouvel outil de calcul. Il suffit juste de rendre public le graphique de la pyramide des âges de la population cheminote et de la population française. C’est édifiant ! Cela montre visuellement que la population cheminote bénéficiaire du régime spécial de la sncf vit plus longtemps !!! Mais pourquoi donc ? Parce que vous ne travaillez pas aussi dur que vous le prétendez ! En France 29% de la  population française est âgée de plus de 55 ans. Cette même population représente ... 42% dans la population cheminote !!! Ce sont des faits.

On peut aussi parler de toute votre chaîne hiérarchique aussi si vous le souhaitez... Vous savez tous ceux que nous payons à la SNCF pour prendre des décisions contre-productives. 

Alors retournez au travail et arrêtez de vous foutre de la tête des français qui vont devoir payer votre dette abyssale ! 

Je maintiens : vous êtes des menteurs, des manipulateurs et des paresseux. 

Je crois que je vais aller l’écrire et le dire sur d’autres forums. Vous êtes une honte pour le syndicalisme français. Il faut bien bien que des citoyens dénoncent les abus et les privilèges d’une caste qui se sent en dehors des lois et des règles communes non ? 

La femme que je suis vous salue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à notre justicière:Smiley_36:. Sinon tu mélanges absolument tout. Et raconte un paquet de conneries au passage. Et notamment sur les facilités de circulation. Ou as tu vu qu'on faisait voyager les amis?

Pour les salaires, il faudrait pas confondre salaire de base et salaire plus prime. Et ton ex qui t'a tant fait souffrir, au contrôle gagner plus de 3000 et 2400 en retraite, ça doit être un spécimen rare! Sais tu ce que représente la population controleur/conducteur sur l'ensemble de la SNCF? 3 fois rien et les autres salaires, c'est combien a ton avis, toi qui sais tout sur tout?!

Enfin je sais même pas pourquoi je prends la peine de te répondre... Va baver sur internet, des gens comme toi il y en a déjà des milliers. Ça nous changera pas la vie, mais on peut pas dire que ça élève le niveau de l'humanité!

Et une bise à toute les personnes qui vivent dans ta tête....

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TUNCON a dit :

A) ... J’engage chaque français à lire le rapport de la cour des comptes de 2014 sur la SNCF en particulier le tome 2. Ils y apprendront par exemple les avantages liés aux facilités de circulation et plus... Vous savez quand vous faites voyager gratuitement les amis, les amis des amis ...

B) ... Souhaitez vous que je transmette aux médias les données de la CPRP SNCF concernant ses engagements de retraite du régime ? Vous savez ce rapport d’activités dans lequel la CPRP explique comment elle a évalué cet engagement à partir de son nouvel outil de calcul. Il suffit juste de rendre public le graphique de la pyramide des âges de la population cheminote et de la population française. C’est édifiant ! ...

C) ... Je crois que je vais aller l’écrire et le dire sur d’autres forums ...

A) Pourriez-vous mettre en ligne sur ce forum, ce passage de la cour des comptes 2014 ?

B) Sans problème, vous pouvez transmettre les données. Le site de la CPRP-SNCF est public.

C) Il ne faut pas vous gêner, allez-y !

Pour le reste  ...    zzz

:Smiley_06:

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TUNCON a dit :

Ah... ça ne plaît pas au pov’cheminot la réalité de la vie du rail ? Alors on répond à son interlocutrice par le mépris... On ne prend même pas la peine d’argumenter, on la traite de pauvre femme aigrie et pleine de rancoeur... Facile. Comme quoi j’ai tapé juste là où ça fait mal pour avoir cette réponse ! Alors oubliez que j’ai divorcé (qui vous dit que cela s’est mal passé ? Tous les divorces ne sont pas conflictuels savez-vous !) Décidément vous fonctionnez avec des clichés à la SNCF et des propos plus que sexistes et machistes. Répondez sur le fond ! Si vous le pouvez...

Regardez autour de vous vos collègues conducteurs ou contrôleurs et dites moi combien gagnent moins de 1500€ par mois ? Aucun. C’est cela la réalité de vos soient disant droits de travailleurs bafoués. C’est cela la réalité de votre statut de cheminot. C’est vrai que ça fait moins propre devant les médias. 

Et tout le reste ? J’engage chaque français à lire le rapport de la cour des comptes de 2014 sur la SNCF en particulier le tome 2. Ils y apprendront par exemple les avantages liés aux facilités de circulation et plus... Vous savez quand vous faites voyager gratuitement les amis, les amis des amis ... La cour des comptes ce  n’est pas une femme divorcée que je sache !!!! La probité, l’équité et la loyauté ne sont pas les valeurs que vous portez malheureusement pour nous tous.

Souhaitez vous que je transmette aux médias les données de la CPRP SNCF concernant ses engagements de retraite du régime ? Vous savez ce rapport d’activités dans lequel la CPRP explique comment elle a évalué cet engagement à partir de son nouvel outil de calcul. Il suffit juste de rendre public le graphique de la pyramide des âges de la population cheminote et de la population française. C’est édifiant ! Cela montre visuellement que la population cheminote bénéficiaire du régime spécial de la sncf vit plus longtemps !!! Mais pourquoi donc ? Parce que vous ne travaillez pas aussi dur que vous le prétendez ! En France 29% de la  population française est âgée de plus de 55 ans. Cette même population représente ... 42% dans la population cheminote !!! Ce sont des faits.

On peut aussi parler de toute votre chaîne hiérarchique aussi si vous le souhaitez... Vous savez tous ceux que nous payons à la SNCF pour prendre des décisions contre-productives. 

Alors retournez au travail et arrêtez de vous foutre de la tête des français qui vont devoir payer votre dette abyssale ! 

Je maintiens : vous êtes des menteurs, des manipulateurs et des paresseux. 

Je crois que je vais aller l’écrire et le dire sur d’autres forums. Vous êtes une honte pour le syndicalisme français. Il faut bien bien que des citoyens dénoncent les abus et les privilèges d’une caste qui se sent en dehors des lois et des règles communes non ? 

La femme que je suis vous salue !

Votre première phrase a été pour nous dire que nous sommes des menteurs  .

Donc pas la peine d’argumenter , puisque tous ne sera que mensonge .

Je vous salut bien bas madame , et vous souhaite une longue et heureuse vie .

 

Modifié par fby
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUNCON a dit :

Ah... ça ne plaît pas au pov’cheminot la réalité de la vie du rail ? Alors on répond à son interlocutrice par le mépris... On ne prend même pas la peine d’argumenter, on la traite de pauvre femme aigrie et pleine de rancoeur... Facile. Comme quoi j’ai tapé juste là où ça fait mal pour avoir cette réponse ! Alors oubliez que j’ai divorcé (qui vous dit que cela s’est mal passé ? Tous les divorces ne sont pas conflictuels savez-vous !) Décidément vous fonctionnez avec des clichés à la SNCF et des propos plus que sexistes et machistes. Répondez sur le fond ! Si vous le pouvez...

Regardez autour de vous vos collègues conducteurs ou contrôleurs et dites moi combien gagnent moins de 1500€ par mois ? Aucun. C’est cela la réalité de vos soient disant droits de travailleurs bafoués. C’est cela la réalité de votre statut de cheminot. C’est vrai que ça fait moins propre devant les médias. 

Et tout le reste ? J’engage chaque français à lire le rapport de la cour des comptes de 2014 sur la SNCF en particulier le tome 2. Ils y apprendront par exemple les avantages liés aux facilités de circulation et plus... Vous savez quand vous faites voyager gratuitement les amis, les amis des amis ... La cour des comptes ce  n’est pas une femme divorcée que je sache !!!! La probité, l’équité et la loyauté ne sont pas les valeurs que vous portez malheureusement pour nous tous.

Souhaitez vous que je transmette aux médias les données de la CPRP SNCF concernant ses engagements de retraite du régime ? Vous savez ce rapport d’activités dans lequel la CPRP explique comment elle a évalué cet engagement à partir de son nouvel outil de calcul. Il suffit juste de rendre public le graphique de la pyramide des âges de la population cheminote et de la population française. C’est édifiant ! Cela montre visuellement que la population cheminote bénéficiaire du régime spécial de la sncf vit plus longtemps !!! Mais pourquoi donc ? Parce que vous ne travaillez pas aussi dur que vous le prétendez ! En France 29% de la  population française est âgée de plus de 55 ans. Cette même population représente ... 42% dans la population cheminote !!! Ce sont des faits.

On peut aussi parler de toute votre chaîne hiérarchique aussi si vous le souhaitez... Vous savez tous ceux que nous payons à la SNCF pour prendre des décisions contre-productives. 

Alors retournez au travail et arrêtez de vous foutre de la tête des français qui vont devoir payer votre dette abyssale ! 

Je maintiens : vous êtes des menteurs, des manipulateurs et des paresseux. 

Je crois que je vais aller l’écrire et le dire sur d’autres forums. Vous êtes une honte pour le syndicalisme français. Il faut bien bien que des citoyens dénoncent les abus et les privilèges d’une caste qui se sent en dehors des lois et des règles communes non ? 

La femme que je suis vous salue !

Re bonjour...ou plutôt bonsoir Madame...

Vous savez les mots menteurs, manipulateurs, paresseux (je rajouterai fainéants et privilégiés) sont des mots que beaucoup d'agents entendent à longueur de temps. Au bout d'un moment, ils sont blasés d'entendre de pareils considérations positives venant de personnes de votre "espèce". Alors comme on dit, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre...

 

Sinon que faites-vous, ou que fesiez-vous dans la vie? Histoire que l'on argumente sur votre profession façon "brèves de comptoir". Puisque les infos et les jugements sur les agents SNCF, que vous deversez avec véhémence, sont du même acabit.

 

Ensuite, je vois que vous nous saluez à la fin de votre intervention. C'est bien, vous êtes sur la bonne voie vers une discution plus cordiale et constructive.

Encore un petit effort...

 

Pour terminer, une remarque au sujet de votre pseudo. Je trouve que vous auriez pû vous dispenser de mettre un "T".... 

 

Cordialement.

Au revoir Madame.

Modifié par zoom 45
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TUNCON a dit :

Vous n'êtes que des bouffons et des menteurs. Ceux qui font grève cad les roulants conducteurs et contrôleurs ne gagnent pas 1300€ comme annoncé dans tous les médias mais entre 2000€ (Pour ceux qui débutent) et 4000€ (Pour un conducteur fin de carrière) si on compte la prime de fin d'année, les indemnités de déplacement, l'intéressement aux PV et tout le reste. Je le sais j'ai été mariée 33 ans avec un contrôleur qui n'avait que le bac comme niveau d'études, qui gagnait plus de 3000€ par mois en activité, il déclarait 38000€ aux impôts ! Voulez vous que je diffuse dans les médias ses feuilles de paye ? Il est parti après 33 ans de travail en 2014 et touché aujourd'hui net 2400€. Vous vous rendez compte 33 ans de travail avec une pension de retraite de 2400€ ! Alors que la plupart des français travaillent 42 ans !!! On ne peut pas dire qu'il soit épuisé par son travail passé car quand il commençait à 5h du matin il avait fini avant 10h du mat et avait toutes la journée pour récupérer. Il n'avait pas ces horaires tous les jours de la semaine, non, non. Il faut rassurer le grand public ! mais au maximum 6 fois dans le mois.   Et je pourrais en raconter sur les cheminots roulants que j’ai accompagnés pendant des années pendant leur « découchés » comme vous dites dans votre langage cheminot, dans leur compartiment réservé ! Les beuveries et saouleries, les soirées et les nuits à faire la fête dans les boites de nuit et les bars pendant ces découchés à Rennes, à Brest, à Nantes, etc. Parlez moi de sécurité ! Car le lendemain tout ce beau monde conduisait et emmenait les voyageurs dans l’autre sens ! Des guignols privilégiés qui ont bien peur qu’on leur enlève leurs avantages bien juteux ! C’est une honte en regard de profession comme infirmiers, aides soignants et médecins qui eux travaillent aussi la nuit et physiquement sont sans conteste plus cassés que des contrôleurs qui posent leurs fesses dans un compartiment, tapent le carton et de temps en temps vont compter le nombre de voyageurs parce qu’ils faut bien qu’ils rendent des comptes à leur hiérarchie. Mais vous n’êtes pas sans savoir que bq notent des chiffres bidons parce que cela les emmerde d’aller compter ? Je ne parle pas de vos soit disant métiers de cheminot à risque où à vous entendre votre vie est en danger tous les jours ! Idem tout ça c’est du pipeau et vous êtes des grands joueurs  ! Honte à vous en regard des policiers des personnels soignants, des personnels pénitenciers des enseignants qui sont bien plus exposés que vous ne n’êtes ! Mais vous cultivez ce risque pour vous faire passer  pour des professions à risque et garder vos avantages. Un scandale ! Vous emmerdez tous les autres qui eux vont travailler  pour la plupart pour un salaire inférieur à 1500€ et qui se tapent une galère pas possible pour se rendre à leur travail dynamique gérer leur quotidien. Vous êtes une caste, une obédience, une secte qui je l’espere va être cassée et dissoute par ce gouvernement. 

Arretez de pleurer et alllez bosser ! Vous êtes une honte pour la société française qui travaille et qui souffre ! 

:Smiley_35::Smiley_25::Smiley_15::Smiley_26::Smiley_24:

votre divorce vous fait détester tous les cheminots du coup ? donc tout le monde dans le meme sac ?

signé un bouffon menteur !

:Smiley_25::Smiley_15::Smiley_26::Smiley_24:

 

ahh j'ai raté la seconde partie ! bug d'actualisation du site apparament...

je n'aime pas bloquer les gens en général mais je suis heureux de voir que les raleuses aigries comme vous soient autant emmerdé !

oui je troll aussi, vous voyez, c'est pas compliqué !

signé un bouffon menteur !

:Smiley_25::Smiley_15::Smiley_26::Smiley_24:

Modifié par dilidou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dilidou a dit :

:Smiley_35::Smiley_25::Smiley_15::Smiley_26::Smiley_24:

votre divorce vous fait détester tous les cheminots du coup ? donc tout le monde dans le meme sac ?

signé un bouffon menteur !

:Smiley_25::Smiley_15::Smiley_26::Smiley_24:

 

ahh j'ai raté la seconde partie ! bug d'actualisation du site apparament...

je n'aime pas bloquer les gens en général mais je suis heureux de voir que les raleuses aigries comme vous soient autant emmerdé !

oui je troll aussi, vous voyez, c'est pas compliqué !

signé un bouffon menteur !

:Smiley_25::Smiley_15::Smiley_26::Smiley_24:

Tu crois qu'elle refusera sa part de reversion ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.