Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traitement médiatique des grèves


Messages recommandés

Tellement rare qu'il convient de le signaler : un auditeur sur Europe 1 qui a eu cette réaction

"Cheminotes Cheminots , stoppez les voleurs de rail avant qu ils nous laisse sur la paille nous les pauvres usagés du rail !"
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! ma petite histoire l'autre jour sur " ces fainéant de cheminots ".

A temps perdu ( j'ai donc le temps, je suis cheminot) je m'occupe d'un tout petit train touristique ( construit par des fainéants de cheminots) qui transporte des voyageurs à titre gratuit ( on accepte les dons ).

En ligne, le train que je conduisais tombe en panne ( une vrai bien chiante ), donc obligé de faire descendre tout le monde et de demander l'envois d'un autre train pour venir chercher les voyageurs! ( 700 mètres à faire à pieds au beau milieu d'un joli parc,c'est inconcevable pour les non cheminots).

Une dame d'un certain âge vient me trouver et me dis sur un thon ( la dame) colérique " Monsieur, z'êtes aussi nul que ces abrutis de cheminots qu'on devrait tous fusiller"!!!!!! ( la conne)

moi, " madame, qui êtes vous pour insulter les gens de la sorte, vous rendez compte de la m.... que vous vomissez par la bouche?, madame je crois que vous ne remonterez pas sur mon train, vous avez trop la tête à voter pour la Femme Nazi " ( accessoirement, j'y suis allé aussi de mon insulte, mais ce qu'il y a de certain, elle est rentrée à pieds la connasse et ses petits enfants avec )!!!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'entends pas parler , mais j'ai entendu de grosse différence de pourcentage de grévistes entre direction et syndicats, je vois une explication : direction prends le nombre de gréviste par rapport au nombre d'employés, syndicat prends le nombre de grévistes par rapport au personnes qui devaient travailler ce jour.

Une autre explication ? le plus clair serait des chiffres et non des pourcentages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'entends pas parler , mais j'ai entendu de grosse différence de pourcentage de grévistes entre direction et syndicats, je vois une explication : direction prends le nombre de gréviste par rapport au nombre d'employés, syndicat prends le nombre de grévistes par rapport au personnes qui devaient travailler ce jour.

Une autre explication ? le plus clair serait des chiffres et non des pourcentages.

J'ai déjà évoqué cette possibilité dans ce sujet.>

Cela comment est compté les grévistes, on en parle dans un sujet. En principe ceux qui ne doivent pas travailler ne peuvent être en grève, c'est pourquoi les OS se basent sur les agents qui DEVAIENT travailler (et la direction non).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'entends pas parler , mais j'ai entendu de grosse différence de pourcentage de grévistes entre direction et syndicats, je vois une explication : direction prends le nombre de gréviste par rapport au nombre d'employés, syndicat prends le nombre de grévistes par rapport au personnes qui devaient travailler ce jour.

Une autre explication ? le plus clair serait des chiffres et non des pourcentages.

Si on prends les chiffres donné par le RH national..ils sont basés sur l'effectif totale des agents sncf.

Leur explication sur el fait qu'il y avait 5000 agents en plus au travail aujourd'hui permet d'affirmer sans doute leur mode de calcul.

D'ailleurs ils ont tellement d'agents qui bossent..que pour ceux soumis à d2i, ils acceptent sans sourciller de les reprendre en service avant les 24h de préavis. Voir demande même aux agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un autre forum ferroviaire ce que pense certains compteurs de rivets au sujet de cette grève.

Pas tous en grève et c'est tant mieux.
Merci pour ces trois sympathiques photos.

Pour le photographe, MOI j'en ai rien à faire des grèves

Alors occupes toi de ta grève, parce que moi j'en ai rien foutre, ce n'est plus de mon age et si tu veux pleurer, tu vas sur des sites bien connu ou tu seras le bienvenu.
Ici on post des photos de trains, pour le reste à toi de créer un post à se sujet si tu en es capable.

Ces 3 interventions sont du même personnages et les 2 dernières répondent à une de mes questions, sympa le gars.

Tu as raison Roro, qu'il continue et demain il ne restera que les privés qui eux roulent actuellement

Réponse d'un autre intervenant.

Cela prouve que les pseudos passionnés, n'en ont rien à foutres des cheminots, et ne comprennent rien ou plutôt ne veulent rien comprendre à l'enjeu de cette réforme, ce qui les intéresse seulement, c'est de pouvoir prendre des photos, cela devient grave.

Déjà que j'étais hyper méfiant avec les amis du chemin de fer, cela me conforte dans mon avis.

Modifié par ADC01
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un autre forum ferroviaire ce que pense certains compteurs de rivets au sujet de cette grève.

Ces 3 interventions sont du même personnages et les 2 dernières répondent à une de mes questions, sympa le gars.

Réponse d'un autre intervenant.

Cela prouve que les pseudos passionnés, n'en ont rien à foutres des cheminots, et ne comprennent rien ou plutôt ne veulent rien comprendre à l'enjeu de cette réforme, ce qui les intéresse seulement, c'est de pouvoir prendre des photos, cela devient grave.

Déjà que j'étais hyper méfiants avec les amis du chemin de fer, cela me conforte dans mon avis.

Oui, j'ai lu aussi ces réponses !

Je trouve assez minable les interventions de ces personnes !

:Smiley_13:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'en 1986, bien avant d'intégrer la boîte, je me faisais pourrir par les potes du bahut parce que je défendais les grévistes.... Mais nous sommes dans un monde de TPMG... Alors ne pas pouvoir faire de photos sous ce beau soleil, quel drame!!! On est vraiment des salauds....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'en 1986, bien avant d'intégrer la boîte, je me faisais pourrir par les potes du bahut parce que je défendais les grévistes.... Mais nous sommes dans un monde de TPMG... Alors ne pas pouvoir faire de photos sous ce beau soleil, quel drame!!! On est vraiment des salauds....

C'est toujours le cas, des lors ou on tente de défendre les grévistes de la sncf en expliquant les enjeux de ce genre de grèves on devient des branleurs corpo qui ne pense qu'aux privilèges et à faire allonger l'état...

Je ne suis même pas (encore) de la maison et déjà considéré comme branleur, si c'est pas beau ça?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je voudrais vous soumettre cette enquête parue sur le figaro montrant que 82% des français sont pour cette réforme. J'ai été super étonné dans la mesure ou la réforme en elle même est très technique et est méconnue du grand public.

http://www.sncf.com/ressources/presse_enquete-ifop-reforme-ferroviaire_12-06-2014.pdf

Sur l'échantillon de 1000 personnes, seuls 13% connaissent le contenu de la réforme... Donc ça implique que parmi ces fameux 82% énormément n'ont aucune idée du contenu de cette réforme...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je voudrais vous soumettre cette enquête parue sur le figaro montrant que 82% des français sont pour cette réforme. J'ai été super étonné dans la mesure ou la réforme en elle même est très technique et est méconnue du grand public.

C'est ça qui m'a scié hier après-midi quand j'étais au garde-à-vous en train de faire ma vaisselle devant BFM pour écouter le ministre. D'où qu'il sort un sondage comme quoi les "Français" seraient à 82% pour la réforme actuelle, alors que pour la plupart d'entre eux chemin de fer=SNCF exclusivement. C'est vraiment nous prendre pour des jambons.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C dans l'air" sur la réforme si vous voulez vous faire du mal.

Calvi a sorti la dream team.

Edit : emission vue et je la conseille à tous les grévistes qui sentent leur motivation faiblir. Ça m'a remonté à bloc !!!

Modifié par babyboy
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le propre du Francais (et peut être d'autres) : avoir un avis sur tout, y compris sur ce qu'il ne connait pas car il pense tout connaitre et aime l'ouvrir tout le temps.

Le propre des français et de ne lire que les gros titres ( enfin quand ils lisent, car bien souvent ils se contentent du "on dit") , mais comme partout, de ne jamais s’intéresser aux petites lignes, comme les contrats d'assurances ou ce sont toujours les renvois qui sont le plus importants

Le gros dernier cas est le bidonnage sarkozien au sujet du départ en retraite de ceux qui ont commencé à 14 ans

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est aussi que les gens pensent que profusion d'info font les savoirs ... Sauf que chaque thème demande du temps, beaucoup de temps pour recueillir, analyser, comprendre.

Sur la mode " je consomme à mort" ils font leur marché d'info. Et forcément, à vouloir tout faire, tu fais tout mal.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C dans l'air" sur la réforme si vous voulez vous faire du mal.

Calvi a sorti la dream team.

Edit : emission vue et je la conseille à tous les grévistes qui sentent leur motivation faiblir. Ça m'a remonté à bloc !!!

Cette émission était une honte et ce n'est pas ce genre de débat qui va permettre à un public non averti de comprendre les enjeux de la réforme et les points de vue des uns et des autres.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le propre du Francais (et peut être d'autres) : avoir un avis sur tout, y compris sur ce qu'il ne connait pas car il pense tout connaitre et aime l'ouvrir tout le temps.

Hum, l'humoriste maintenant décédé, le grand COLUCHE avait sorti une réplique en son temps: "les hommes politiques, ça a des avis sur tout, et surtout pas d'avis !!!" :Smiley_04:

Il suffit de remplacer "politiques" pour une certaines généralisation :closedeyes: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement médiatique est quelquefois plus modéré: voici un article de Médiapart qui prend un peu de recul.

Les procédures de gestion des conflits sont désormais bien ritualisées. On commence par ignorer les revendications, pour mieux s'étonner de les entendre lorsque le conflit se précise. On triche avec les chiffres de grévistes, afin de mieux étouffer la démocratie sociale sous une démocratie parlementaire exsangue.

« Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent », écrivait Victor Hugo, et la vie est bien ce que le fascisme ne peut affronter. Il n'y a pas de démocratie sans reconnaissance du conflit. Il n'y a pas de démocratie forte qui ne sache le supporter.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.