Aller au contenu
Le Web des Cheminots

filmer strasbourg marseille


Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur ce forum je suis un passionnée de tgv et j aurai voulu installer une camera dans la cabine du tgv pour faire un film. C est un sujet qui me tient a coeur, je sais pas si c est possible , meme si je laisse la camera tout seul dans la cabine je sais pas ou m adresser on verait juste les rail. je vous dis deja merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur ce forum je suis un passionnée de tgv et j aurai voulu installer une camera dans la cabine du tgv pour faire un film. C est un sujet qui me tient a coeur, je sais pas si c est possible , meme si je laisse la camera tout seul dans la cabine je sais pas ou m adresser on verait juste les rail. je vous dis deja merci pour vos réponse.

Le mieux est que tu t'adresse au service comm de la SNCF au siège mais ta demande a peu de chance d'aboutir, vu le nombre de demandes de ce genre que la boite recoit

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je passait ma camera a un conducteur et qui me la rend quand il repassera ?

Le trajet n'est pas fait forcément par un seul conducteur et il peut y avoir un échange de rame suite à Demande De Secours, il y a risque d'oubli de ta caméra, si j'étais toi, j'oublierai cette possibilité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai j y ai pensé a sa , c est dommage la sncf devrait mettre plus en avant les conducteur de tgv

Les mettre plus en avant comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ne se résume pas aux conducteurs de TGV.

Que veux tu, c'est une vision étriquée de la SNCF et quand on me connait, je ne suis pas un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai j y ai pensé a sa , c est dommage la sncf devrait mettre plus en avant les conducteur de tgv

C'est bien de continuer à dire que les conducteurs SNCF ne sont que les Tigivites, les autres puent de la gu*ule

Comme tout le reste des qu'on parle de conducteur de trains, c'est tgv, les autres n'existent pas

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ralouette

Tu as déjà beaucoup de choses sur youtube et dailymotion, et pas que sur les TGV. Clamecy-Cravant par exemple : belle bande-son avec variations du bruit diesel, sifflet et crissements dans les courbes :-)

Pour les TGV, taper cabine TGV ou cab ride TGV

Puis tu peux télécharger , et ensuite travailler sur les clips (couper, remonter) pour te faire une vidéothèque reclassée dans l'ordre géographique de la ligne (pour ton usage personnel, sinon, infraction aux droits d'auteur).

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ralouette

Tu as déjà beaucoup de choses sur youtube et dailymotion, et pas que sur les TGV. Clamecy-Cravant par exemple : belle bande-son avec variations du bruit diesel, sifflet et crissements dans les courbes :-)

Pour les TGV, taper cabine TGV ou cab ride TGV

Puis tu peux télécharger , et ensuite travailler sur les clips (couper, remonter) pour te faire une vidéothèque reclassée dans l'ordre géographique de la ligne (pour ton usage personnel, sinon, infraction aux droits d'auteur).

j'en ai d'ailleurs mis quelqu'unes

mais comme c'est pas du TGV ......

La SNCF a peut-être certainement déjà dans une banque d'images de tels films. Souhaite-t-elle les vendre/mettre à la disposition du public, c'est une autre affaire...

la Vie du Rail ne faisait-elle pas de ces ventes ??

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Fabrice

"j'en ai mis quelques unes"

merci pour nous :-)

"mais comme c'est pas du TGV"

Je pense que sur youtube ou dailymotion, le grand public ne connaît que le TGV : bon, c'est déjà çà :-)

Pour les train addicts, il y a aujourd'hui une invisibilité des activités fret : le conducteur TER, j'arrive à le voir et à lui parler sur le quai, notamment entre un aller et un retour, le conducteur TGV ou TET un peu moins, mais le conducteur fret est maintenant invisible. Et l'agent circulation de gare moyenne, qui avait une porte ouvrant sur le quai et les fascicules horaires de la ligne dans un tiroir, et donc les horaires fret (pour ce que çà valait !!!), a disparu ou est au Poste, voire plus loin, très loin, inaccessible au public.

Les roulements mixtes ont disparu, et le trafic n'est pas pareil (en nombre de trains et en organisation). Il fut un temps où le conducteur autorails facile à rencontrer était aussi conducteur fret sur certaines journées de roulement. Il pouvait t'orienter pour tenter ta chance à 5h32 au triage de X, avec rendez-vous à la "feuille" du dépôt au moment de sa prise de service. Et en arrivant très en avance à la feuille avec ta belle autorisation sur 2 ou 3 jours (sans numéro de train pré-rempli), tu pouvais parler aux sédentaires de la feuille et revenir le lendemain pour qu'ils t'indiquent un beau train facultatif, connu pour être généralement bien lourd, là où il y en avait : par exemple Mohon, haut le pied Lumes, pour monter successivement Martinsart, Anor et Sains. Le fret, c'est vivant et plein d'imprévus, mais pour aimer, faut avoir goûté :-)

Ventes par La Vie du Rail : LVDR vend toujours des vidéos de lignes, mais la SNCF n'a pas fait ce qu'a fait la DB à une époque avec Bahn TV, vidéos de qualité dont plein de lignes traînent encore sur YTube

Modifié par PN407
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bien de continuer à dire que les conducteurs SNCF ne sont que les Tigivites, les autres puent de la gu*ule

Comme tout le reste des qu'on parle de conducteur de trains, c'est tgv, les autres n'existent pas

Même si tu as raison, ce n'est pas la peine non plus de lui tomber dessus comme ça. Il a dit qu'il était passionné de TGV :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.