Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)


Messages recommandés

Hello,

Une collision a eu lieu en fin d'après-midi entre un TGV et un TER entre Pau et Bayonne.

Il y aurait une 15 aine de blessés dont 3 graves.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/plusieurs-blesses-dans-la-collision-entre-un-tgv-et-un-ter-sur-la-ligne-pau-bayonne-7773277139

On attend plus d'infos.

David

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens en effet de voir ça. Un rattrapage visiblement. Un collègue du coin pourrait nous confirmer le mode cantonnement.
Sinon, des nouvelles des collègues à bord du TER?? :sad:

EDIT: Nipou, ta photo a l'air d'être bonne, c'est bien cette portion de ligne qu'on voit (caténaire midi, poteaux béton)... Ça a du taper très fort!!

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de l'entreprise :

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/TGV-TER-lescar-112241

Un TGV heurté par un TER à Lescar (64)

Aujourd'hui à 17h25, un TER a percuté l’arrière d’un TGV, à Lescar, entre Pau et Orthez. Il y aurait des blessés dont trois graves. Les secours sont sur place pour les prendre en charge. Un numéro vert d'information à la disposition des familles est en cours de mise en place. Une enquête a été immédiatement diligentée par l'entreprise pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle circule abondamment sur les réseaux sociaux et c'est là que je l'ai vu. Ca ne me viendrais pas à l'idée de divulguer une image provenant d'un support pro.

pas de soucis (et pour tout dire je ne pensais pas que tu étais l'auteur de la fuite) Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du mécano qui a tapé?

Aux dernières nouvelles, 25 blessés dont 9 graves. Le choc a été très violent.

Attendons d'en savoir plus après la prise en charge des personnes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'article du Figaro, il est dit que selon I-Télé, la cause de l'accident viendrait de la caténaire, j'avoue ne pas comprendre le rapport...

En tout cas, bon rétablissement aux blessés.

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour moi que tu dis ça, je ne fais que partager mon sentiment par rapport à ce que je viens de lire. Aucune affirmation, aucune infirmation, aucune volonté de me faire passer pour un expert en quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour moi que tu dis ça, je ne fais que partager mon sentiment par rapport à ce que je viens de lire. Aucune affirmation, aucune infirmation, aucune volonté de me faire passer pour un expert en quoi que ce soit.

Non, pas du tout, j'ai commencé l'écriture de mon message avant d'avoir lu tes posts mais j'ai comme un pressentiment vu comment ce fil commence fort.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident et creux médiatique de saison font en effet toujours un cocktail explosif ... Et comme souvent, ce sont les cheminots qui creusent leur tombe en parlant de ce qu'ils supposent sans savoir et qui une fois repris devient grande vérité journalistique.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois aux médias télévisés pas trop de délires ... car pas d'image choc à montrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si ce n'est pas sur un forum ferroviaire qu'on parle d'un accident; et ce malgré son lot d'émotion, malgré la considération pour les victimes; nous n'auront que le discours des WC et consœurs pour abreuver la presse.

Oui cela générera toujours les pseudo experts si horripillant pour certains; mais ce n'est pas dans la presse qu'on aura des infos qui peuvent nous renseigner ou intéresser; comme l'état de santé du collègue, le type de bloc pour ceux qui ne connaissent pas du tout le coin; le matériel exacte mis en cause etc.

Si c'est pour continuer à lire comme dans SudOuest par exemple, "Le TGV circulait à 30 km/h pour raison indéterminée"..aucun interet.

Voir sur les photos que les cellules semblent avoir resités correctement m'interresse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre donner de l'info (donc un truc vérifier) et s'embarquer sur des films à partir de suppositions, y'a un gouffre.

Faut se souvenir de ce qu'a donné le topic sur Bretigny et ce qu'on pouvait en voir sur les réseaux sociaux ... un délire tellement intense qu'ADC avait renommé son topic.

Donc oui on peut chercher à comprendre mais toujours avec la réserve d'usage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.