Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)


Messages recommandés

L'accident a lieu environ vers 17h40.

On trouve les premiers messages le concernant sur facebook et twitter vers 19h ... et de là ça devient un concours à celui qui aura le scoop.

A cette heure là, les voyageurs ne sont pas encore tous transbordés qu'il y a déjà des cheminots pour se dire "ah, je vais balancer ce que je vois sur durandal à mes contacts facebook".

Les voyageurs vont vers lhôpital qu'il y a des cons pour faire des captures de leur support pro et l'envoyer sur les réseaux sociaux.

Alors excusez moi mais moi ces mecs là, je leur foutrais un grand coup de pompe au cul et leur ferait bouffer leur portable !

Pendant ce temps là d'autres cheminots se cassent le cul à essayer d'aider les victimes.

Et après on me dira que tout ça forme une famille ... ba bordel, ça me dégoûte.

C'est pour cela que je me suis permis d'annoncer la provenance de cette photo. Et encore á l'heure où elle a sans doute été postée la 1 er fois sur FB elle n'était certainement pas encore sur Durandal, c'est très probablement par mail qu'elle est sortie du circuit. Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/TGV-TER-lescar-112241

Jacques Rapoport, président de RFF, Barbara Dalibard, directrice de SNCF Voyages et Alain Krakovitch, directeur général Sécurité et Qualité de service ferroviaire, se rendent sur place. Ils iront à la rencontre des personnes blessées et de leurs familles.

Priorité aux victimes.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais balancer ce que je vois sur durandal à mes contacts facebook".

[...]

ces mecs là, je leur foutrais un grand coup de pompe au cul et leur ferait bouffer leur portable !

Tu fais bien d'employer le conditionnel puisque les heureux utilisateurs de ce mysterieux Durandal doivent être au minimum des Qualif F et qu'en conséquence tu ne peux rien contre eux.

Mais qu'on se rassure, Pépy va surement nous distribuer une nouvelle mouture du code de déontologie applicable uniquement par les agents d'exécution, comme pendant la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs vont vers l’hôpital qu'il y a des cons pour faire des captures de leur support pro et l'envoyer sur les réseaux sociaux.

Alors excusez moi mais moi ces mecs là, je leur foutrais un grand coup de pompe au cul et leur ferait bouffer leur portable !

Quand le service de com' de la sncf diffuse officiellement les images, ça rentre dans quelle catégorie de "cons" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement la différence de conception entre le TGV et sa structure déformable, conçue pour absorber les chocs, et la Z2, rigide.

On ne va pas commencer à disserter technique sur le topic, mais.... quand le chassis d'une motrice est plié on peut difficilement évoquer une structure conçue pour absorber les chocs, surtout dans la zone des gros appareillages électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service de com c'est son rôle et jusqu’à preuve de contraire, ils ne balancent pas d'image alors que des blessés sont encore dans les trains ...

Que l'entreprise fasse à un moment le choix de diffuser des images c'est son problème, mais que des agents le fassent pendant l’événement en lui même c'est un problème.

Mais si ça ne te choque pas, alors tout va bien.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas commencer à disserter technique sur le topic, mais.... quand le chassis d'une motrice est plié on peut difficilement évoquer une structure conçue pour absorber les chocs, surtout dans la zone des gros appareillages électriques.

Bien si! pour ceux qui aiment!!! je préfère disserter technique surtout quand celle ci à certainement sauvée des vie.

très bien expliqué par un copain!!! et c'est logique " loi des transferts d'énergie cinétique ! c'est celui qui reçoit l'énergie qui morfle le plus..."

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens en effet de voir ça. Un rattrapage visiblement. Un collègue du coin pourrait nous confirmer le mode cantonnement.

Sinon, des nouvelles des collègues à bord du TER?? :sad:

EDIT: Nipou, ta photo a l'air d'être bonne, c'est bien cette portion de ligne qu'on voit (caténaire midi, poteaux béton)... Ça a du taper très fort!!

C'est du BAPR à compteur d'essieux.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sirius ng tu as durandal

De mieux en mieux !

Le petit personnel a accès à Durandal et peut diffuser impunément son contenu sur Facebook et Twitter, mais il n'a toujours pas le droit de lire les Incidents Hebdo.

Qu'ils soient F, E, C ou H j'en ais rien à cirer, la connerie n'a semble t'il ni age ni qualif.

mais que des agents le fassent pendant l’événement en lui même c'est un problème.

On est bien d'accord, surtout si cette "fuite" provient d'un de ces dirigeants qui évoquent l'éthique à tout bout de champ.

Mais concrètement, ni toi ni moi ne pouvons y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient mener l'enquête en dehors de l'enquête pour savoir par quel canal cette photo est sortie : il suffit de comparer son heure d'arrivée sur les réseaux sociaux et celle de Durandal

Pour celà, il faut avoir :

1) Sirius NG,

2) accès à Durandal,

3) une page Facebook,

4) un compte Twitter,

5) du temps à perdre,

6) la certitude que cette recherche servira à quelque chose.

Perso, je n'ai rien de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celà, il faut avoir :

1) Sirius NG,

2) accès à Durandal,

3) une page Facebook,

4) un compte Twitter,

5) du temps à perdre,

6) la certitude que cette recherche servira à quelque chose.

Perso, je n'ai rien de tout ça.

Sirius 1 est suffisant, faut être motivé mais apparemment ça marche...

Ça c'est juste démocratisé avec Sirius NG (Bien que la plupart des bornes Pacific aient des liens vers les sites internes du même acabit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.