Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF et RENFE


Messages recommandés

Bonsoir

En cherchant prix et horaires pour un trajet Montauban-Barcelone sur Voyages-SNCF, on trouve comme précisions "TGV" pour Montauban-Narbonne (sauf erreur) et seulement "RENFE" pour la suite du voyage. Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? Train du type TGV, ou Duplex, ou Téoz ? Je suppose TGV ou similaire vue la durée du voyage, mais j'aimerais être sûr.

Aussi: il y a longtemps, il existait un service SNCF d'accompagnement d'enfants qui voyageaient sans leurs parents. Est-ce que ce service existe toujours ? Je n'en trouve trace nulle part.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps, il existait un service SNCF d'accompagnement d'enfants qui voyageaient sans leurs parents. Est-ce que ce service existe toujours ? Je n'en trouve trace nulle part.

Junior et Cie (anciennement J.V.S. - Jeune Voyageur Service) :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-services/le-service-d-accompagnement-junior-cie

seulement "RENFE" pour la suite du voyage. Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? Train du type TGV, ou Duplex, ou Téoz ? Je suppose TGV ou similaire vue la durée du voyage, mais j'aimerais être sûr.

Rechercher la nature exacte de la circulation sur le site de la RENFE :

http://www.renfe.com/FR/viajeros/

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En cherchant prix et horaires pour un trajet Montauban-Barcelone sur Voyages-SNCF, on trouve comme précisions "TGV" pour Montauban-Narbonne (sauf erreur) et seulement "RENFE" pour la suite du voyage. Qu'est-ce qu'il faut comprendre ? Train du type TGV, ou Duplex, ou Téoz ? Je suppose TGV ou similaire vue la durée du voyage, mais j'aimerais être sûr.

Aussi: il y a longtemps, il existait un service SNCF d'accompagnement d'enfants qui voyageaient sans leurs parents. Est-ce que ce service existe toujours ? Je n'en trouve trace nulle part.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Sur Montauban Narbonne sont plus frequents les Intercités, puis de Narbonne, plusieurs passages des AVE Renfe pour Barcelone. Ou bien TER Montauban Toulouse, mais un seul AVE au depart de Toulouse pour Barcelone.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
il y a une heure, Gilouch a dit :

Tous les trains vers l'Espagne origine Lyon sont des AVE ainsi que ceux de Marseille, les trains origine Paris et Toulouse sont des Duplex

Merci, j'aurai donc la chance de voyager en AVE dans quelque temps depuis la cité des Gaules :Smiley_24:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.