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Le Web des Cheminots

Tunnel trop bas !


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Info à venir dès ce mercredi...

A priori, le Canard Enchainé est en panne d'inspiration avec les politiques, après avoir sorti l'histoire (déjà connu de nous tous) des quai trop large, le volume 2 sort... cette fois, les tunnels

Voici ce qu'à publier Le Canard sur son compte Twitter de ce jour



J'imagine encore les infos les plus farfelu des chaines TV...

Modifié par Thierry80
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Hum hum, tant pis pour le risque de modération, je n'aime pas qu'on tire gratuitement sur mon outil de travail à longueur d'année quand d'autres sujets sont bien plus importants ...

MODE HUMOUR [ON]

Les temps sont durs, il faut boucler la fin de mois, comme beaucoup de personnes dans la détresse et le besoin, ce brave "canard en-chaine-é" fait de la retape ...

MODE HUMOUR [OFF]

623879.gif:Smiley_39:

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Invité JLChauvin

Ce n'est pas le Canard qui découvre... ce qui est connu depuis le début des multiples projets. Certains qui s'offusquent ou font semblant de s'offusquer des "révélations" du Volatile sont certainement autistes ou bien habitent sur une autre planète.

Il y a des décennies que les multiples alertes de certaines organisations syndicales et de certains groupes politiques sont prises à la rigolade. Et bien maintenant on y est, les investissements n'ayant jamais été budgétisés on finit par s'apercevoir qu'il y a trop de poussière et autres choses innommables planquées sous le tapis, çà se voit trop et on ne peut plus le cacher.

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Pourquoi nous faire chier avec le ferroutage ? y'a longtemps qu'on sait que la SNCF et les différents gouvernement traine des pieds et qu'il y a de plus en plus de camion sur nos routes.
Si le ferroutage à le même avenir que le Fret, autant ne rien faire et si l'Europe l'impose, à l'Europe de financé a perte, pas aux contribuables.
A la rigueur, le ferroutage on en parle pour faire plaisirs aux écolos.

Modifié par Thierry80
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le ferroutage, c'est bien les camions sur des wagons ?

Et avec la solution des petites roues pour passer plus bas un peu partout dont, sous les ponts et tunnels.

petites roues qui s'usent si vite en France.

Rien de neuf sauf que le Canard s'ennuie.

On devrait l'aiguiller pour ses devoirs de vacances:

la dette ferroviaire et combien SNCF a donner à RFF depuis la création de RFF ?

plus que la dette RFF en 2014? mais c'est bizarre, bizarre...

A qui profite la rente de la dette ferroviaire si jalousement entretenue comme une vache à lait depuis les années 1980?

Alors le Canard, toujours dans le tunnel... trop bas !

NB: scooop de la rentrée pour le Canard: SNCF, des ponts trop bas (pour le ferroutage) !

Modifié par 2D2
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le ferroutage, c'est bien les camions sur des wagons ?

Et avec la solution des petites roues pour passer plus bas un peu partout dont, sous les ponts et tunnels.

petites roues qui s'usent si vite en France.

Petites roues qui, pour obtenir un niveau de chargement aussi bas que celui des Modalohr (déjà un peu haut pour nos CHERS tunnels), devraient avoir un diamètre de quelques millimètres seulement. :Smiley_41:

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NB: scooop de la rentrée pour le Canard: SNCF, des ponts trop bas (pour le ferroutage) !

Presque déjà fait pour les ponts sur la ligne Amiens/Rang du fliers par Le Courrier Picard, mais là, pour l'électrification de la ligne.

Remarque, Si ils doivent agrandir les tunnels à Amiens, ils seront obliger de démolir le complexe Gaumont et un monument historique qu'est le Cirque d'Amiens.

là, je vais bien rigolé. Mais bon, on est pas concerné par le ferroutage et tant mieux.

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Invité JLChauvin

Et moi je vais proposer de faire des trains composés de wagons plats chargés de containers et de tes wagons kangourous chargés de remorques routières qui roulent à 120 km/h voire même à 140/km/h.

Avec çà, si on ne fait pas fortune!

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le problème du canard, ils sortent des vieux dossiers (offert par les syndicats surement) alors que la mise aux normes se fait depuis des années. Le problème des journalistes de merde, ils ne font pas un travail de fond et se contente de reproduire les propos tenu par des certains syndicalistes (CFDT ou UNSA) qui veulent se faire un nom.

Modifié par Thierry80
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Invité JLChauvin

Je pourrai me payer des billets pour aller boire une bière vers Bordeaux. :Smiley_46:

Tu serais le bienvenu. :Smiley_04:

Je prendrais bien le train pour venir à Paris... mais en ce moment, j'ai peur du train. :Smiley_41:

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Invité JLChauvin

le problème du canard, ils sortent des vieux dossiers (offert par les syndicats surement) alors que la mise aux normes se fait depuis des années. Le problème des journalistes de merde, ils ne font pas un travail de fond et se contente de reproduire les propos tenu par des certains syndicalistes qui veulent se faire un nom.

Tiens, çà y est, encore la faute des syndicats...

Tout est dit! Je comprends mieux.

Quand il fait trop chaud, pas la peine de casser le thermomètre, çà ne sert à rien...

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Tiens, çà y est, encore la faute des syndicats...

Tout est dit! Je comprends mieux.

Quand il fait trop chaud, pas la peine de casser le thermomètre, çà ne sert à rien...

Avec ces "scandales" à la c*n, on al'impression qu'ils s'étonnent d'avoir trop chaud après s'être installés dans la Vallée de la Mort, alors que tous ceux qui sont concernés savent qu'il y fait plus de 50°C.

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Scoooooop de décembre, le ferroutage sans roue et sur coussin d'air !

1er wagon sur coussin d'air livré le 25 décembre matin, après la messe de minuit et le petit Jésus dans la crèche...

merci Père Noël de relancer le ferroutage.

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Il ne faut oublier que les camions ont tendance à grandir en hauteur tandis que les tunnels ont tendance à rapetisser.

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Ce n'est pas le Canard qui découvre... ce qui est connu depuis le début des multiples projets. Certains qui s'offusquent ou font semblant de s'offusquer des "révélations" du Volatile sont certainement autistes ou bien habitent sur une autre planète.

Il y a des décennies que les multiples alertes de certaines organisations syndicales et de certains groupes politiques sont prises à la rigolade. Et bien maintenant on y est, les investissements n'ayant jamais été budgétisés on finit par s'apercevoir qu'il y a trop de poussière et autres choses innommables planquées sous le tapis, çà se voit trop et on ne peut plus le cacher.

oui un des trajets routier ou passent le plus de camions avec container est la nationale paris/ Pontoise/ le havre (pas l'autoroute trop cher) il faut dire que les nombreux tunnels entre paris et le havre n'ont jamais été mis au gabarit pour acheminer tous les containers ...et cela depuis 40 ans au moins... Les plus grands (pas tous)doivent être seulement au B+ alors qu'il faudrait qu'ils soient au gabarit C il me semble..

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/geo_0003-4010_1993_num_102_574_21186

pages 625 à 631

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Le problème, c'est que le temps que tous les ouvrages d'art soient au gabarit C, les camions et les conteneurs seront déja au gabarit D.

Ca peut durer longtemps, cette histoire.

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Le problème, c'est que le temps que tous les ouvrages d'art soient au gabarit C, les camions et les conteneurs seront déja au gabarit D.

Ca peut durer longtemps, cette histoire.

mais il y avait peu être des lignes prioritaires en general celles vers les ports ??

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mais il y avait peu être des lignes prioritaires en general celles vers les ports ??

Oui, mais quand un tunnel situé en dehors de ces itinéraires (mais sur une ligne importante) présente des désordres qui nécessitent une grosse intervention, on en profite pour l'agrandir. Et l'argent dépensé pour ça n'est pas utilisé pour traiter les tunnels des axes prioritaires.

D'où cette impression que les tunnels "aux normes" sont éparpillés sur tout le RFN sans cohérence d'ensemble.

Modifié par Ae 8/14
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bon personne pour dire à Cucuvillier que vouloir créer un ferroutage pour poids-lourds entre le nord, le Pas-de-Calais, aux Landes est une connerie de 1er rang sous l'ombre du ministre de l'écologie S.Royale:

  • la plupart de poids-lourds concernés viendront de GB et ne s'arrêteront pas à Biarritz pour desservir le casino mais continueront en Espagne.
  • LA solution écologique est une autoroute de la mer, en navire.
  • au départ de GB cette solution existe déjà.
  • au départ de St Nazaire, cette solution existe déjà, sous subvention.
  • à la limite, un St Malo ou Le Havre--> Espagne, en correspondance avec les ferries.

Au prix de la mise aux normes des tunnels ferroviaires, du nombre très limité de camions transporté sur rail, un navire est bien plus intéressant et rentable au départ de Calais vers directement un port espagnol (St Sébastien ou Giron).

Le ferroviaire peut encore être compétitif pour le transport de caisses, conteneurs, si les installations sont disponibles.

La voie routière est toujours privilégiée si le transport doit se faire rapidement, très rapidement.

Une co-connerie de plus de Cucuvillier dans un ministère dit de l'Ecologie.

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