Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement a la SNCF avec les BAC


Messages recommandés

Bonjour je suis un jeune passionné qui a 13 ans. Mes parents ont divorcé à l'age de 9 ans et elle est allé s'installer en Belgique avec mon beau-père et elle veut que je termine mes études la bas. Et comme les BAC sont différents la bas et qu'il me reste encore du temps pour choisir mon lieux d'études, j'aimerai savoir si à la SNCF ils prennent les BAC techniques Belges pour accéder au métier. Je vous en serai reconnaissant de répondre à ce topic,

Affectueusement, le plus grands fan des MI84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai accéder en tant que conducteur de RER

Plusieurs choses.. Tu aurais du choisir un autre pseudo car celui que tu as pris a très mauvaise réputation à la RATP et à la SNCF, il suffit de le taper dans un moteur de recherche pour voir pourquoi et deuxièmement, n'affiche pas ton amour immodéré pour les MI84 toujours pour la même raison.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un jeune passionné qui a 13 ans.

Chaque chose en son temps, passe déja ton brevet des collèges.

Pour ces équivalences de diplômes, pose la question au CIO le plus proche de chez toi, ce serait malheureux qu'il n'ait pas la réponse d'autant que ça doit etre prévu dans le cadre de l'harmonisation européenne.

Tu aurais du choisir un autre pseudo car celui que tu as pris a très mauvaise réputation à la RATP et à la SNCF

[...]

n'affiche pas ton amour immodéré pour les MI84 toujours pour la même raison.

Je plussoie.

Le secteur ferroviaire français à ceci de particulier qu'il n'aime pas (mais alors pas du tout) les gens qui s'y intéressent, a fortiori si ce sont ses salariés. Arriver à l'entretien d'embauche en laissant entendre qu'on s'intéresse à la chose ferroviaire (je ne parle même pas de dire qu'on est passionné), c'est à coup sûr se faire recaler.

Ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ça.

Adopte un profil bas, c'est plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu devrais oublier la SNCF, tu ne passeras pas les tests psycho sans changer de mentalité Vive-Les-MI84 :p

Si tu n'es pas celui que je crois, AE 8/4 a bien résumé le problème !

Je ne suis pas le fous qui tag juste un jeu fan des MI84

Bon courage dans les deux cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.