Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quasi accident


Messages recommandés

Je propose qu'on réunisse tous les non-événements dans un sujet, si toutefois ça vaut la peine d'en parler, parce que là, perso, ça commence à me gonfler tous ces sujets ouverts pour faire de la pub aux journalistes qui s'intéressent subitement au Chemin de Fer, et qui guettent la prochaine catastrophe. Je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant,on ne vaut pas mieux que ces journaleux en herbe qui informent leur canard préféré dès qu'un train pète de travers.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pendant qu'on y est ... le Dijon - Reims à tamponné une machine stationnée sur une voie de service à Chaumont. Et il y a des blessés :

'>

Christophe

s'il a tamponné ce n'est pas un "quasi" mais un vrai accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ba même que l'autre coup j'ai failli faire une catastrophe de la mort qui tue: je suis rentré dans un dépôt sur une voie où se trouvé déjà une locomotive (super inattendue dans un dépôt^^), mon hyper-réactivité et mon sang-froid hors du commun m'ont permis de m'arrêter environ 6 mètres avant! Ouf!

Malheureusement pas de journaleux dans le coin pour relater ce fait dramatique!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis monté dans une machine pour la mettre en service ... et les feux étaient déjà allumés. Peut-être une tentative de détournement terroriste, avortée par mon intervention héroïque ?

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant,on ne vaut pas mieux que ces journaleux en herbe qui informent leur canard préféré dès qu'un train pète de travers.

ça par contre

ça mérite la une

par ce que je ne savais pas qu'un train pouvait avoir la digestion difficile :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pi Chamaille nous fait une petite chamaillerie , pas la peine de lui tomber dessus à tampons raccourcis !!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là n'est pas mal non plus...

http://www.lavoixdunord.fr/region/tgv-face-a-un-ter-en-gare-de-valenciennes-ia27b0n2302958

"Par bonheur le mécanicien conducteur du TER avait les nerfs solides"

C'est un peu réchauffé ton truc, déjà évoqué sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance au sensationnel essaie toujours de parer les "heros" de qualités que l'imaginaire collectif pense certitude...

La maitrise d'un train, poids lourd, aéronef requiert des "nerfs d'acier", un mental de "seigneur", j'allais dire de la clairvoyance ...)))

La réalité, ce sont des femmes et des hommes comme nous tous, avec des hauts et des bas ( pas trop, les bas...), les FH sont passés par là, et comme les transports requierent toujours beaucoup de monde, on a du mal à ne rechercher que des surhommes......)))

Les procedures et reglements ont donc été necessaires afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir exercer leurs fonctions en preservant leur securité et du m^me coup, celle des autres....

Ces mêmes reglements qu'une autre école, celle du marché et du laisser-faire, essaie de ridiculiser.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça par contre

ça mérite la une

par ce que je ne savais pas qu'un train pouvait avoir la digestion difficile :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

c'est pour cela qu'il y avait des turbines à gaz.. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, tous les journalistes vont aussi s'inquiéter chaque fois qu'un train va trouver une bande jaune ou un rouge cli en entrée de gare et va rentrer "sur" un quai occupé,

"Sur une voie occupee". C'est mieux. ;-)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSM ? Bourguignonville sur Mer ?

Non, Bordel Sado Maso. :Smiley_04:

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.