Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conditions générales de vente SNCF / Tarifs voyageurs au 01/09/2014


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit :

Un usager a même créé un site, qui calcule la réduction pouvant être obtenue sur un trajet en fonction du nombre de fois où l'on sort de l'autoroute. Le site indique aussi quelles sorties prendre, et si on peut facilement y faire demi-tour (présence d'un rond-point...)

http://www.autoroute-eco.fr

Allez qui pour écrire une page SNCF/TER/Radins Eco ? :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎06‎/‎2017 à 23:03, Bauvilla a dit :

Faire Barcelone Paris en TGV est meilleur marché en premant trois billets. 

- Barcelona -Figueres tarif régional Avant

- Figueres - Pepignan

- Perpignan - Paris, tarifs intérieurs SNCF

Le seul ennui c'est qu'il faut changer de siège, voir de rame à Perpignan.

Cela peut éventuellement être évité, si l'on stipule "Voyager à coté de" sur vsc ou "Choix pas assignation" via Socrate/Moaïque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Bordeaux , à tous les prix :

Si vous envisagez , un voyage sur cette relation , vous avez un choix d'offres et de prix qui vont de 10 à 175 euros . Dix euros pour une place OUIGO avec un départ très matinal à Massy , 22 euros en OUIBUS , 45 euros en Intercités , 135 euros par la dernière ligne nouvelle tôt le matin , et le reste de la journée de 166 à 175 , et 111 euros en soirée , pour les trains qui ne se trouvent pas encore complets , faites votre choix .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre vu comme un jeu en particulier sur les trajets province-province: trouver le tarif le plus interessant en jouant sur les cartes de reduction et les itineraires. Mais l'effet pervers c'est qu'il faut etre initie pour ne pas payer trop cher. En effet, le moteur de recherche d'itineraires affiche les trajets en optimisant le nombre de correspondances et le temps de parcours, alors que beaucoup de clients aimeraient aussi avoir une optimisation sur le prix quitte a mettre un peu plus de temps.

Exemple: demain matin (samedi 8 juillet) sur Grenoble-Nancy: depart a 7h30 prix 111.3 euros. Si on met via Voiron: depart 7h21 prix 79.1 euros. Soit 32.2 euros de gagnes pour seulement 9 minutes de plus qui sont negligeables sur 6h30 de trajet. Mais il faut bien connaitre la geographie ferroviaire et la logique du moteur de recherche pour savoir comment faire cette economie (ici, forcer le trajet TER initial Grenoble-Lyon au lieu de Grenoble-Valence TGV) .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lundi 10 juillet 2017

TRANSPORTS Un billet SNCF passe de 2 à... 1 008 euros

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/07/10/un-billet-sncf-passe-de-2-a-1-008-euros

Certes, les tarifs de la SNCF sont censés augmenter, mais à ce point... Ce week-end, les voyageurs désirant emprunter la ligne de bus reliant Accous (Pyrénées-Atlantiques) à Canfranc (Espagne) ont eu une frayeur en voyant leur billet passer de 2 à 1 008 euros, rapporte Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 12:55, zoreglube a dit :

Paris Bordeaux , à tous les prix :

Si vous envisagez , un voyage sur cette relation , vous avez un choix d'offres et de prix qui vont de 10 à 175 euros . Dix euros pour une place OUIGO avec un départ très matinal à Massy , 22 euros en OUIBUS , 45 euros en Intercités , 135 euros par la dernière ligne nouvelle tôt le matin , et le reste de la journée de 166 à 175 , et 111 euros en soirée , pour les trains qui ne se trouvent pas encore complets , faites votre choix .

Il faut préciser tout de même qu'au delà de 111 euros c'est pour un trajet en 1ère.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moins 25% sur le billet de train SNCF pour vous ou toute la famille, c'est possible

C'est une réduction qui existe depuis 1936 et que beaucoup ont oublié : le "billet annuel" de son petit nom donné par la SNC, permet d'obtenir une réduction de 25 % sur son billet de train aller-retour d'au moins 200 kilomètres en France, pour soi et pour toute la famille. Il peut également être réglé en chèques vacances, ce qui revient à payer son billet de train pratiquement la moitié de son prix de départ.

https://www.franceinter.fr/societe/astuce-moins-25-sur-son-billet-de-train-sncf-pour-toute-la-famille-c-est-possible

et oui cela existe toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : la 1ère classe gratuite, c’est possible

La chose est peu connue : les ascendants et descendants d’un militaire « mort pour la France » durant la Grande Guerre et la 2e Guerre mondiale peuvent chaque année bénéficier d’un voyage SNCF aller et retour gratuit pour se rendre sur la tombe du défunt. Parfois près d’un siècle plus tard !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sncf-la-1ere-classe-gratuite-c-est-195882

Par un curieux hasard, on constate de surcroît que ce ne sont pas les défunts inhumés dans le nord et l’est de la France – lieux où, comme chacun sait, sont concentrés la plupart des cimetières militaires – qui bénéficient de la plus grande attention de leurs parents, mais ceux dont la sépulture est située dans une région particulièrement attractive en termes de tourisme ou d’art de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Face aux « cars Macron », la SNCF étoffe son offre de trains à petits prix

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/25/la-sncf-etoffe-son-offre-de-trains-a-petits-prix_5220327_3234.html

La compagnie mise sur les trains Intercités dits « 100 % éco ». A partir du 16 décembre, l’entreprise lancera une liaison entre Paris et Lyon. ..... Ces fameux 500 kilomètres sont, en effet, la deuxième liaison longue distance la plus fréquentée en autocars libéralisés (dits « cars Macron ») après Paris-Lille..... Le temps de parcours, établi à 4 h 30, est plus rapide que l’autocar », précise le communiqué de presse. «

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à la halte SNCF : article 3.5.1

Tout voyageur, pour accéder au train, doit être muni de son titre de transport, de sa carte 
compatible e-billet, de sa Confirmation e-billet ou de son m-billet remplissant les conditions 
des Tarifs Voyageurs. A bord ou à l’arrivée des trains sur des lignes sans accompagnement commercial 
systématique, la régularisation s’effectue exclusivement au tarif contrôle, sauf dispositions 
régionales particulières (informations sur le site sncf.com). 

Si je comprends bien en montant dans le train sans billet car pas de distributeur sur place, il faut payer minimum 50€ si on se présente à l ASCT à bord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, williamcau a dit :

 

Si je comprends bien en montant dans le train sans billet car pas de distributeur sur place, il faut payer minimum 50€ si on se présente à l ASCT à bord.

En principe si pas de billet tu payes une amende si le distributeur fonctionne, s'il ne fonctionnait pas tu ne payes pas l'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mak a dit :

En principe si pas de billet tu payes une amende si le distributeur fonctionne, s'il ne fonctionnait pas tu ne payes pas l'amende.

Oui, "dans le temps" on pouvait se rendre vers l'agent de train pour valider sa situation.

Mais maintenant, avec les trains sans agent, ... on fait comment ?

Je pense que c'est cette question que williamcau a voulu nous poser ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Oui, "dans le temps" on pouvait se rendre vers l'agent de train pour valider sa situation.

Mais maintenant, avec les trains sans agent, ... on fait comment ?

Je pense que c'est cette question que williamcau a voulu nous poser ...

Le problème ne se pose qu'en cas de contrôle à bord ou à l'arrivée !

Si le train est EAS et qu'il y a une équipe volante de contrôleurs on se retrouve dans le cas :

"En principe si pas de billet tu payes une amende si le distributeur fonctionne, s'il ne fonctionnait pas tu ne payes pas l'amende. "

J'ai déjà vu le cas se produire les contrôleurs téléphonent pour avoir la confirmation ou non du non fonctionnement du DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, williamcau a dit :

Il n'y a rien sur place.

Rien sur place ? Extrait de l'argumentaire de certains hiérarchiques : "il faut vivre avec son temps, tout le monde à un smartphone, les gens veulent du dématérialisé, alors il faut les renvoyer vers les applications mobiles et internet !"

C'est grâce à eux qu'on en vient à fermer des boutiques bénéficiaires.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gom a dit :

Rien sur place ? Extrait de l'argumentaire de certains hiérarchiques : "il faut vivre avec son temps, tout le monde à un smartphone, les gens veulent du dématérialisé, alors il faut les renvoyer vers les applications mobiles et internet !"

C'est grâce à eux qu'on en vient à fermer des boutiques bénéficiaires.

Voir le taux d’équipement en accès Internet via le fixe ou par smarphone 

 

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/presentation-barometre-du-numerique-291116.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Voir le taux d’équipement en accès Internet via le fixe ou par smarphone 

 

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/presentation-barometre-du-numerique-291116.pdf

Soit j'ai bien lu...soit je n'ai rien compris...

mais vu le taux d'équipement en smartphone, ça ne devrait pas être bien compliqué de choper un e-billet pour monter en règle dans un TER....et ce quelque soit la génération concernée.

j'entends souvent des collègues qui sont anti dématérialisation que ce soit des billets, des agendas, des plannings etc etc etc au prétexte "qu'ils ne sont pas internet" ou "smartphone"...

Curieusement ce sot souvent les mêmes qui pianotent sur leur tel pour publier sur Facebook, suivre les résultats des footeux locaux etc etc.....ou faire les annonces du bons coin  :)

Que le cheminot par principe soit contre je peux l'entendre...mais l'usager....sauf billet ultra compliqué ...c'est tout de même très facile et à la portée de tout le monde (enfin presque).

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.