Aller au contenu
Le Web des Cheminots

windows 10


cytrilon

Messages recommandés

​Tu es donc passé de la version TP 10041 à la TP 10049.

Pas de probleme,et pas trop longue la MAJ ?

​Ça a été aussi long que la précédente mise à jour il me semble, en téléchargement comme en installation. Pas de problème pour l'instant, sauf les applis mail et calendrier de nouveau flinguées comme à chaque changement de build (il y a une magouille pour les remettre en marche :

 

 

 

)http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/windows-preview-spartan-sujet_338104_118.htm#t3162810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je suis encore sous XP....

​Tant que ton ordinateur fonctionne correctement, il n'y a pas de raison de changer de système d'exploitation. Il vaut mieux le laisser sous son système d'exploitation d'origine si il fonctionne bien avec, ça évite des emmerdes. Et éviter si possible d'utiliser Internet Explorer (qui ne bénéficie d'aucun anti-pub, en sus de nombreux problèmes de compatibilité avec les sites internet sous Internet Explorer 8 ou inférieur).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tant que ton ordinateur fonctionne correctement, il n'y a pas de raison de changer de système d'exploitation. Il vaut mieux le laisser sous son système d'exploitation d'origine si il fonctionne bien avec, ça évite des emmerdes. Et éviter si possible d'utiliser Internet Explorer (qui ne bénéficie d'aucun anti-pub, en sus de nombreux problèmes de compatibilité avec les sites internet sous Internet Explorer 8 ou inférieur).

​Si, il y a une très bonne raison d'abandonner XP depuis l'abandon du support sécurité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ton ordinateur ne tombe pas en panne et que tu ne l'utilises pas pour acheter des objets et que tu possèdes une sauvegarde système, quel intérêt d'abandonner XP tant qu'il fonctionne correctement (niveau protection, Windows est et restera faible face à un système comme Debian qui a l'avantage d'avoir un mot de passe dissocié de celui de l'utilisateur, surtout Windows XP, car la plupart des postes qui en sont équipés, il suffit de redémarrer en mode sans échec et de se connecter directement en tant qu'administrateur. Ce qui est normal puisque les deux systèmes d'exploitation ne s'adressent pas au même public). Par contre, si XP plante (définitivement) et que l'ordinateur peut permettre l'installation de Windows 7, là c'est justifié.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de PC sous XP qui tournent encore très bien et qui, de manière totalement transparente pour l'utilisateur, servent à envoyer des spam, à faire des attaques de type DDOS, etc etc... Non vraiment, inutile de changer, il y a tellement de monde à qui ça profite ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certaines personnes ne savent même pas ce qu'est un système d'exploitation pas évident de leur expliquer qu'il faut passer a 7.
D'ailleurs certains ne connaissent même pas 7.

​Je ferais bien partie de ces personnes qui ne savent pas ce que c'est, je ne demande pas à savoir, pour moi, il faut que cela tourne sans trop de soucis, le reste, je m'en fous comme tout un tas de gens pour qui l'informatique se résume à bricoler un peu sur internet et à envoyer 3 ou 4 mail de temps à autre..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je ferais bien partie de ces personnes qui ne savent pas ce que c'est, je ne demande pas à savoir, pour moi, il faut que cela tourne sans trop de soucis, le reste, je m'en fous comme tout un tas de gens pour qui l'informatique se résume à bricoler un peu sur internet et à envoyer 3 ou 4 mail de temps à autre..

​Et surtout à lire les Posts pour savoir quand sera la prochaine Revoyure !!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester windows 10 (build 10049) Voici ce qui ressort du test : 

 

- plus fluide, plus léger

- ergonomie qui va encore changer (parametres notamments) qui risque de pertuber encore du monde

- meilleur gestion du processeur / ram / GPU

- Navigateur Spartan qui remplacera Internet Explorer, de ce que j'ai tester sur spartan, navigation internet très très fluide ! 

- Assistant vocal Cortana très efficace

- DirectX12, basé sur les API de chez AMD... Donc vous pouvez d'ors et deja imaginer le gain de performance avec du matos AMD. Une R9 290X qui etait "moins" puissante qu'une GTX970 a l'époque, est désormais 33% plus performante que la GTX980 avec Windows 10 et directx12. Même écart entre le processeur AMDFX 9590 et les I7 derniere génération chez Intel. 

- Uniformisation de tous les appareils. Windows 10 sera sur tablettes, téléphones (Microsoft Lumia 640 par exemple), Xbox One, ce sera le même principe qu'apple, mais avec un monde je dirai "plus ouvert" (les proprio apple, ne vous vexez pas, ce n'est en aucun cas péjoratif) 

Des questions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai reçu par Internet une proposition de réservation(venant de Microsoft) pour une mise à niveau vers Windows 10. Mise à jour gratuite pour les possesseurs de Seven.

C'est "fiable" cette proposition???:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est prévu.

Je vais devoir ré-installer mon vieux Windows7 sur mon Macbook, autoriser les mises à jour automatique (1) pour déclencher cette offre que je pensais automatique. 

La migration débute le 29 juillet 2015 et on a 1 an pour bénéficier de la mise à jour gratuite.

(1) il faut Windows7 + service pack 1 ou windows 8 + Update 1

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu par Internet une proposition de réservation(venant de Microsoft) pour une mise à niveau vers Windows 10. Mise à jour gratuite pour les possesseurs de Seven.

C'est "fiable" cette proposition???:Smiley_41:

​Apparemment, si tu acceptes cette proposition, ton ordinateur va commencer à préparer l'upgrade automatiquement quand Windows 10 sera disponible (fin Juillet).

Ce n'est pas nécessaire, Microsoft a annoncé que le passage à W10 sera gratuit pour les utilisateurs de 7 et 8, à condition de migrer la première année (donc tu as jusqu'en Juillet 2016 pour décider).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Apparemment, si tu acceptes cette proposition, ton ordinateur va commencer à préparer l'upgrade automatiquement quand Windows 10 sera disponible (fin Juillet).

Ce n'est pas nécessaire, Microsoft a annoncé que le passage à W10 sera gratuit pour les utilisateurs de 7 et 8, à condition de migrer la première année (donc tu as jusqu'en Juillet 2016 pour décider).

​Merci.okok

J'ai réservé....

C'est donc bien un "truc" officiel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Windows10 est impressionant, moins de 20 Go d'occupation de disque dur et enfin, le multi bureau.

Et pas de prise de tête: icône démarrer et gestionnaire de fichier, idéal pour les vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

Bonjour, je possède un Asus avec Windows 7. Depuis un mois une icône (logo windows) m'indique que Windows 10 est à ma disposition! Je ne suis pas féru d'informatique. Quel intérêt ai-je à changer et les conséquences?

Par avance merci Cri64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un Asus avec Windows 7. Depuis un mois une icône (logo windows) m'indique que Windows 10 est à ma disposition! Je ne suis pas féru d'informatique. Quel intérêt ai-je à changer et les conséquences?

Par avance merci Cri64

​Il te suffit juste de remonter ta page de 3 posts pour avoir la réponse :

http://forum.pcastuces.com/offre_de_reservation_windows_10_notification-f13s305.htm?page=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un Asus avec Windows 7. Depuis un mois une icône (logo windows) m'indique que Windows 10 est à ma disposition! Je ne suis pas féru d'informatique. Quel intérêt ai-je à changer et les conséquences?

Par avance merci Cri64

Je suis dans le même cas que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cri64

Le problème maintenant est de savoir ce qui va se passer avec les fichiers sous W7!? Perte, modification où que sais-je, je suis beau joueur, j'ai des amis dans la même situation, je vais les convaincre que c'est mieux (c'est dégueu!! je sais) et comme ils maîtrisent l'informatique mieux que  moi, je vais voir ce qui se passe! Je reviens ici dès le premier résultat........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.