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vivier international


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Salut je pense que pour l'international; déjà dépend de la fréquence à laquelle tu souhaites y aller, certains métiers en font un peu, sinon pour de la haute dose, je pense le mieux est de se tourner vers les filiales.

Si tu trouves des infos, partages please ça m’intéresse.

V

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Salut je pense que pour l'international; déjà dépend de la fréquence à laquelle tu souhaites y aller, certains métiers en font un peu, sinon pour de la haute dose, je pense le mieux est de se tourner vers les filiales.

Si tu trouves des infos, partages please ça m’intéresse.

V

Vous pouvez commencer en allant sur ce cite : http://www.sncf-consulting.com/fr/

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Voila voila je suis jeune cheminot ( 2 ans de boite) et je suis curieux mais aussi très intéressé par la mobilité internationale. Je cherche donc un maximum d'info à se sujet. :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

En as-tu parlé avec ton DPX ? Je crois quel les missions à l’international sont pour les gradés mais il faut demander.

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Regarde chez Systra, même si c'est beaucoup d'ingénierie, études.

tu cherches quoi comme type de missions, courtes, longues ou expatriation, voir changer de pays.

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peu importe la durée des missions je cherche vraiment à essayer de nouvelles expériences à travers le monde.

sur le site de SYSTRA ces vrai que sa à l'air plutôt pour les cadres et ingénieurs ... mais je pense que la SNCF doit avoir des intérêts à envoyer des agents même des exécutants à l’étranger.

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A l'Etranger beaucoup de retraités dans les petites qualifs.

En tant que CREQ tu auras beaucoup de mal à sortir de DPI ... pendant les 5 ans qui viennent! Donc une croix sur l'Etranger

Par contre si tu viens de province tu peux toujours goûter aux dépaysements de la jungle des travaux en IDF! :Smiley_40:

  • J'adore 2
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Peut être après l'ouverture à la concurrence, la place de l'international sera plus importante, j'ai eu la chance de faire des missions à l'international avant la SNCF, c'est très enrichissant, et par chance occasionnellement, au PSIG.T LE (labo d'essais élec à St Ouen) des missions sont réalisées chez nos voisins frontaliers.

Peut être en changeant de branche tu aurais cette occasion, je connais pas encore mais tu dois avoir des RH gestion de carrière ou mobilité, je pense que tu aurais plus de réponses.

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Merci pour le lien ais je ne vois pas bien à quoi sert sncf consulting pour les démarches à l'international. Si tu peut m'aiguiller un peux merci

http://www.sncf-consulting.com/fr/files/wysiwyg/file/PLAQUETTE%20SNCF%20CONSULTING.pdf

Il y a 4 ans, SNCF International est devenue SNCF Consulting, mais c est vrai que la deuxième mouture se tourne un peu moins vers l international .

Par contre dans la Bourse de l emploi, paramètre avec "Pays étrangers".

Modifié par pillaiyar
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sur le site de SYSTRA ces vrai que sa à l'air plutôt pour les cadres et ingénieurs ... mais je pense que la SNCF doit avoir des intérêts à envoyer des agents même des exécutants à l’étranger.

C'est toi qui le dit, la SNCF envoie à l'étranger les agents qui sont nécessaires selon elle à ses contrats et pas ceux qui veulent absolument partir, l'entreprise n'est pas encore une agence de voyage pour ses agents
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Lu sur le site Extranet SNCF :

ACCOMPAGNEMENT DES MOBILITÉS INTERNATIONALES

Tous les salariés du groupe SNCF, quel que soit leur statut, quelle que soit l’entreprise avec laquelle ils sont contractuellement liés, quel que soit leur pays d’origine, sont accompagnés selon les mêmes principes lorsqu’ils sont en mobilité Internationale.

Selon votre situation, vous trouverez sur ce site des informations qui répondront à vos premières questions.

Se porter candidat à une mission court terme ou long terme à l’étranger
Partir en mission court terme (de 3 mois à 1 an) à l’étranger *
Partir en mission long terme (de 1 à 5 ans) à l’étranger
Assistance et sûreté pendant les missions à l’étranger
* En dessous de 3 mois, une mobilité internationale est considérée comme un business trip (voyage d’affaires) mais selon la durée du séjour à l’étranger, le nombre de missions dans l’année et le/les pays d’accueil, un certain nombre de précautions sont à prendre. Nous vous invitons à prendre contact avec le Pôle mobilité internationale.

Pour plus d’informations : *****

Modifié par Roukmoute
Suppression de l'adresse mail.
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j'en est parlé oui mais il avait pas plus d'info que moi lapleunicheuse

On ne saurait reprocher à un DPX, dirigeant de proximité, de ne pas avoir toutes les infos sur tout.

Mais son boulot c'est aussi d'aller chercher les infos pour répondre aux sollicitations des membres de son équipe.

  • J'adore 1
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