Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Conducteur de Métro RATP


Spoug

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Maurice, j'ai 21 ans et je voudrais devenir conducteur de métro car de 1 c'est une passion et j'ai aussi pour projet après de muter sur la ligne A qui est la ligne de toute mon enfance Je connais déjà le profil recherché cependant j'ai quelques questions

-J'ai lu sur un autre sujet que les sur-diplômés n'était pas accepté donc comment ça ce passe dois-je arrêter mes études comme ça ? une procédure particulière est demander ?

-Comment ce passe les fameux tests de la Régie ? Quelle niveau d'étude pour les réussir ? Sont ils dur ? (d'après des employés de la RATP)

-Je n'ai pas encore de voiture mais j'ai le permis mais j'en achèterai une bientôt est ce éliminatoire ?

-Pour le psychologue : Des astuces ? faut il ce montrer franc tout en respectant le profil ?

-Les Tests médicaux : Je porte des lunettes est ce éliminatoire ?

je poserais d'autre questions si vous l'acceptez

Merci d'avance si vous répondez je reviendrais sur le topic tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Maurice, j'ai 21 ans et je voudrais devenir conducteur de métro car de 1 c'est une passion et j'ai aussi pour projet après de muter sur la ligne A qui est la ligne de toute mon enfance Je connais déjà le profil recherché cependant j'ai quelques questions

-J'ai lu sur un autre sujet que les sur-diplômés n'était pas accepté donc comment ça ce passe dois-je arrêter mes études comme ça ? une procédure particulière est demander ?

Bonjour,

Attention pour tes études, j'ai fais cette erreur: résultat aujourd'hui je ne suis pas à la sncf et je n'ai pas de diplôme bac+..., c'est un gros handicap quand tu es dans le privé et que la plupart de tes collègues ont des BTS, DUT ou licences: le jour où tu souhaite évoluer, à expérience égale, tu n'es pas forcément prioritaire!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je correspond à la deuxième situation merci !

Je vois que tu travail à la ratp peut tu répondre aux autres questions ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests d'embauche, rien de très dur vu que tu as le niveau bac+2.

Pour les tests psychos : quasiment les mêmes qu'à la sncf et pour le psychologue, soit toi-même car ça ne sert à rien de vouloir si on peut ruser car s'il dit non, bah c'est non

Pour la visite médicale, si tu es dans les normes de vue, pas de problème mais il faut déclarer tes lunettes au moment de la visite.

Pour ta mutation du métro vers la A (si tu obtiens bien sûr le permis métro), prévois un minimum de 12 à 15 ans d'attente pour y allervoire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je n'ai pas encore de voiture mais j'ai le permis mais j'en achèterai une bientôt est ce éliminatoire ?

Eliminatoire, une voiture ????...

:glare: ..voyons....

prenons l'exemple d'une arrivée tonitruante en voiture de kaï ra....un stationnement au frein à main... les woofers deformants la toiture... :cool:

Oui..effectivement, ça pourrait "être eliminatoire".... :Smiley_15:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests d'embauche, rien de très dur vu que tu as le niveau bac+2.

Pour les tests psychos : quasiment les mêmes qu'à la sncf et pour le psychologue, soit toi-même car ça ne sert à rien de vouloir si on peut ruser car s'il dit non, bah c'est non

Pour la visite médicale, si tu es dans les normes de vue, pas de problème mais il faut déclarer tes lunettes au moment de la visite.

Pour ta mutation du métro vers la A (si tu obtiens bien sûr le permis métro), prévois un minimum de 12 à 15 ans d'attente pour y allervoire plus

C'est hyper demandé, la A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont les lignes A et B qui sont très demandées mais avec 800 "places" au RER contre 3000 au métro, le temps d'attente est très long et cela va empirer car il y a un rajeunissement en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le Noctilien ce sont des bus et des cars, rien de ferré à ma connaissance ... Par contre il y a des prises de service matinales et des fins de service tardives.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le Noctilien desserve les lieux de prise et de fin de service. Mais il existe (existait) des tournées bus de nuit pour le personnel, mais elles ne desservent pas tous les dépôts.

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe plus en tant que tel, les TP (transport du personnel)....... :Smiley_13:

Maintenant, c'est ouvert aux voyageurs usagés et cela s'appelle Noctilien.........

Modifié par Ceper 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être pas exagérer, un moyen de transport pour aller bosser ou en revenir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, est ce que la plapart des travailleurs en disposent ? Un garçon de café qui finit à 2 plombes du mat, il fait comment ? On ne peut avoir le beurre et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Mise à jour : J'ai trouvé une peugeot dans un état convenable et j'ai été convoqué pour passer les tests souhaiter moi bonne chance

Modifié par Spoug
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour les test on l'air similaire a la sncf mais es que les condition médicales et psychologique dépende du même arreter de 2010 qui s applique a tous conducteur sur le rfn es que le réseau parisien du métro en fais partis, si se n'es pas le cas a quel condition médicale psycho fait il référence ?

Merci

Modifié par Picardie rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Picardie rail, le 28 Feb 2015 - 3:59 PM, a écrit:

Bonjour les test on l'air similaire a la sncf mais es que les condition médicales et psychologique dépende du même arreter de 2010 qui s applique a tous conducteur sur le rfn es que le réseau parisien du métro en fais partis, si se n'es pas le cas a quel condition médicale psycho fait il référence ?

Merci

Message méritant de se classer dans les annales avec bientôt une faute par mot. :Smiley_05:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.