Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident grave d'agent caténaire (Lorraine)


Messages recommandés

Fabrice en parlait sur la kataboxounette, voici des informations sur l'accident grave, ce matin, d'un collègue des caténaires :

http://www.francebleu.fr/infos/un-cheminot-blesse-par-un-ter-pres-de-metz-trafic-perturbe-1870470

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une agent seul sur ou aux abords des voies?!

Ben tu sais, en visite de ligne ou en recherche d'anomalie, il était très courant d'être seul pour cela , de nuit comme de jour. Fallait donc être trés vigilant

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, en visite de ligne ou en recherche d'anomalie, il était très courant d'être seul pour cela , de nuit comme de jour. Fallait donc être trés vigilant

Cela se voit de plus en plus, mais la norme ( et le respect des procédures ) c'est tournée avec annonceurs!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était un peu speed dans le coin ce matin. En effet, il y a eu de fortes rafales de vent hier en fin d'après-midi avec 1h30 d'interruption entre Metz et Ars-sur-Moselle et entre Metz et Forbach (source Le Républicain Lorrain: http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/10/22/le-rail-perturbe-par-la-tempete).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se voit de plus en plus, mais la norme ( et le respect des procédures ) c'est tournée avec annonceurs!!!!!!!

Cela se pratiquait quand j'étais aux caténaires sur Paris-Est , Esbly/Crecy seul à pied, que du bonheur

Je pense que c'était un peu speed dans le coin ce matin. En effet, il y a eu de fortes rafales de vent hier en fin d'après-midi avec 1h30 d'interruption entre Metz et Ars-sur-Moselle et entre Metz et Forbach (source Le Républicain Lorrain: http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/10/22/le-rail-perturbe-par-la-tempete).

Oui, il y a eu un bon coup de vent, avec pas mal de conséquence niveau circulation ( 4h pour le 97 tout de même)

Ce matin, quand je suis passé ( stoppé à 7h par le SAR à Metz Sablon , je suis passé vers 10h00) , la V 1b n'était toujours pas alimentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, en visite de ligne ou en recherche d'anomalie, il était très courant d'être seul pour cela , de nuit comme de jour. Fallait donc être trés vigilant

Oui mais c'est pas normal!! Un gars tout seul au milieu des voies en train de chercher quelque chose il peut pas surveiller ce qui lui arrive aux fesses!

Bon c'était pas le cas là mais comme l'a dit rail cassé c'est de plus en plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en observe aussi beaucoup sur Poitou Charentes...

Lors de la recente grande battue aux rats, la chasse se pratiquait plutôt en meute....

Que ce soit un ou des gilets, toujours, le sifflet....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Que ce soit un ou des gilets, toujours, le sifflet....

Ou même sans gilet de haute visibilité mais le gilet n'arrêt pas le train ou ne protège pas en cas de choc contrairement à l'idée qui se répend de plus en plus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ça c'est normal :Smiley_41:nonmais

Bon rétablissement à la victime !

Pour celui là, jusque 1 h de retard, on dit qu'il est à l'heure :Smiley_40:

Il avait effectivement 1h de retard; et a pris 3h suite au coup de vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son édition d'aujourd'hui, Le Républicain Lorrain relate que les circonstances de l'accident ne sont pas encore clairement établies. L'inspection semble avoir été réalisée par 2 agents.

D’autant plus que les deux agents connaissent les risques de ce type de contrôle. Mais ils ont été surpris par l’arrivée d’un TER, et l’un d’entre eux a été happé par la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y' avait 2 agents caténaires

les problèmes qu'il y' a en ce moments,nous sommes de moins en moins nombreux dans les équipes d’astreinte... on cumul les taches ...

merci pour lui pour votre soutient

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y' avait 2 agents caténaires

les problèmes qu'il y' a en ce moments,nous sommes de moins en moins nombreux dans les équipes d’astreinte... on cumul les taches ...

merci pour lui pour votre soutient

Combien par astreinte ??

De mon temps, nous étions 4, effectif minimum pour pouvoir assembler et enrayer une échelle Lory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien par astreinte ??

De mon temps, nous étions 4, effectif minimum pour pouvoir assembler et enrayer une échelle Lory

Oui mais comme les échelles Lorry n'existent plus et sont remplacer par les 4 axes......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.