Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)


Messages recommandés

Givors-Canal - Le Teil - Bifurcation de Grezan (Nîmes)

Département du Rhône.

Commune d'Ampuis (canton de Condrieu)

Ampuis: sa voiture termine sa course sur la voie ferrée, il est miraculé

Un conducteur âgé de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule, ce samedi
vers 18 heures, à Ampuis, dans une ligne droite longeant la voie ferrée. La
voiture a fini sa course sur les rails après plusieurs tonneaux.

Ce jeune automobiliste est véritablement un miraculé. Après avoir perdu le contrôle
de sa voiture chemin du Chatelon, franchi un talus, fait un spectaculaire vol plané et
terminé par plusieurs tonneaux, c’est visiblement seul qu’il s’est extrait de l’habitacle.

La suite dans Le Progrès

Photo Alain Zelnik.

photo-27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les premiers éléments, une vitesse excessive serait à l’origine de l’accident.

ET LA CONNERIE!!!!!!!!!

aujourd'hui c'est sur la voie que ça se fini , demain se sera dans la voiture d'une famille qui demandait que de vivre !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo-alain-zelnik.jpgPhoto Alain Zelnik.

Ouais, c'est ce qu'il me semblait :Smiley_13: !!!

Sur cette photo, la photo montre une rambarde de protection routière au dessus, il s'agit du saute-mouton qui enjambe la voie ferrée.

Le "marchand de matériaux" est coté Rhône, donc il y a du avoir plus qu'un "sacré" vol plané nonmais ...

Ben, il devait pas roulé qu'un peu vite alors :Smiley_12: , encore un qui voulait jouer au TGV :Smiley_41: ...

Parce que là, c'est la Rive droite, un patache lancé à 100 et le garçon n'en réchappait pas :Smiley_51::closedeyes: .

Comme quoi, il y a bien un bon dieu qui veille :Smiley_04: ...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les premiers éléments, une vitesse excessive serait à l’origine de l’accident.

ET LA CONNERIE!!!!!!!!!

aujourd'hui c'est sur la voie que ça se fini , demain se sera dans la voiture d'une famille qui demandait que de vivre !

à quoi bon mettre ces commentaires en avant...

on se doute bien que se retrouver ainsi n'est pas dû au hasard d'une conduite exemplaire voir normale.....

la fatalité en matière d'accidentologie ne représente qu'une part infime ......

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi bon mettre ces commentaires en avant...

on se doute bien que se retrouver ainsi n'est pas dû au hasard d'une conduite exemplaire voir normale.....

la fatalité en matière d'accidentologie ne représente qu'une part infime ......

juste pour rappeler que les causes d'un accident sont la connerie ou la fatalité, pour le % j'ai pas fait d'étude!

la ou ça ce complique c'est que rouler vite n'est pas forcément l’œuvre d'un con il y a des conducteurs qui roulent "vite et bien" par contre

il mais arrivait de monter dans la voiture d'un lent et de faire plus d'huile qu'un MGO en fin de vie et la on peut parler de connerie du style :

""""maméte qui grille le stop qu'elle ne peut plus voir et tue un pére de famille de 40ans"""""

est que tu la voit mieux la connerie ( est elle n'est pas forcément l’œuvre que de maméte )

la fatalité :autoroute A 89 je suis un C8 vitesse compteur 120 (section130) , d'un coup il glisse sur la BAU et s'envole au dessus d'un bosquet d'arbres gros nuages de poussière

j'ai pas était fainéant pour garer mettre le fluo et aller voir l'étendu des dégats avec l’angoisse de trouver des morts ( heureusement que des bléssé(es) légers)

le conducteur s'était endormie pourtant il y avait eu pause et changement de conducteur(trice) 30mns avant !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rappeler que les causes d'un accident sont la connerie ou la fatalité, pour le % j'ai pas fait d'étude!

la ou ça ce complique c'est que rouler vite n'est pas forcément l’œuvre d'un con il y a des conducteurs qui roulent "vite et bien" par contre

il mais arrivait de monter dans la voiture d'un lent et de faire plus d'huile qu'un MGO en fin de vie et la on peut parler de connerie du style :

""""maméte qui grille le stop qu'elle ne peut plus voir et tue un pére de famille de 40ans"""""

est que tu la voit mieux la connerie ( est elle n'est pas forcément l’œuvre que de maméte )

la fatalité :autoroute A 89 je suis un C8 vitesse compteur 120 (section130) , d'un coup il glisse sur la BAU et s'envole au dessus d'un bosquet d'arbres gros nuages de poussière

j'ai pas était fainéant pour garer mettre le fluo et aller voir l'étendu des dégats avec l’angoisse de trouver des morts ( heureusement que des bléssé(es) légers)

le conducteur s'était endormie pourtant il y avait eu pause et changement de conducteur(trice) 30mns avant !!!!!!!!

Moralité ==>> PAUSE de 15mn (voir plus si besoin ;) ) comme y disent sur les bandeaux pour reposer tout et tous :closedeyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité ==>> PAUSE de 15mn (voir plus si besoin ;) ) comme y disent sur les bandeaux pour reposer tout et tous :closedeyes: ...

ou bruler un cierge à ste rita patrone de la cause des désespérés....

bref quoi que l'on fasse bien ou mal on risque l'accident à chaque instant ...et c 'est jamais de notre faute....toujours celle des autres ou de la malchance oud e la fatalité...

Ite missa est .... helpsoso helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Givors-Canal - Le Teil - Bifurcation de Grezan (Nîmes)

Département du Rhône.

Commune d'Ampuis (canton de Condrieu)

Rappel des faits dans Le Progrès du samedi 25 octobre . . .

Ampuis: sa voiture termine sa course sur la voie ferrée, il est miraculé

La voiture termine sa course sur la voie ferrée : le chauffeur était alcoolisé

A l’origine d’un spectaculaire accident qui s’était terminé sur les voies ferrées d’Ampuis

samedi soir dernier, sans doute l’alcool et la vitesse.

En effet, le conducteur du véhicule, âgé de 19 ans, présentait un taux d’alcoolémie de

1,27 g par litre de sang au lieu des 0,5 autorisé par la loi.

La suite dans Le Progrès

la-voi10.jpg

La voiture s’est retrouvée sur la voie ferrée. Photo Alain Zelnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Troyes - Bar-sur-Aube - Chaumont

Bar-sur-Aube : la voiture évacuée des voies, le trafic SNCF a repris

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule avant de sauter en marche. La voiture
a continué sa course et s’est échouée sur la ligne SNCF. Le trafic a repris lundi soir.

Le point, mardi 14 avril, 7 heures :

Le trafic SNCF a repris lundi soir, en début de soirée. Plusieurs agents de Troyes se sont rendus
sur les lieux pour remettre en état deux câbles électriques situés à proximité de la ligne qui ont
été endommagés. L’un a été très écrasé, l’autre plus légèrement.

Ces derniers permettent le passage des informations vers le passage à niveau, situé sur la route
en direction de Bayel, et la signalisation électrique. Durant les vérifications, qui se sont terminées
vers 20 h 30, l’installation a été coupée et un gardiennage a été assuré sur le passage à niveau.

La suite dans L'Est éclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

variante parisienne avec velib

Il voulait faire le buzz en se filmant en train de rouler en vélib' sur les voies du métro. Sauf que, devant cette conduite imprudente, la RATP a décidé de porter plainte et le jeune homme a fini en garde à vue.

http://m.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/il-pedale-a-velib-sur-les-voies-du-metro-25-02-2015-4556745.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

https://twitter.com/MatC91/status/571618862262853632/photo/1

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Y'en a vraiment que ne l'ont pas volé !!!!!!

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes)

La voiture tombe sur la voie ferrée à Breil-sur-Roya

Plus de peur que de mal, dimanche après-midi pour une conductrice
âgée de 85 ans, à la sortie du village de Breil-sur-Roya.

Alors qu’elle circulait sur le pont de Nice, sur la route du col de Brouis,
cette octogénaire a perdu le contrôle de son véhicule.

La suite dans Nice Matin

La voiture qui a fait une chute de quatre mètres avant de se retrouver sur le toit au milieu
de la voie ferrée, a été rapidement dégagée par les secours.(Photo Sébastien Olharan)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernouillet (28) : son scooter sur la voie pour échapper aux policiers, trafic bloqué (lechorepublicain.fr - 17/05/2015) 

Mercredi 13 mai 2015 à Vernouillet (28), un Drouais n’a pas hésité à laisser son scooter au beau milieu des voies SNCF pour échapper à la police. La note risque d’être salée ...

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2015/05/17/il-bloque-le-trafic-sncf-a-vernouillet-pour-echapper-aux-policiers_11443346.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​a la sortie de breil ,il ne doit plus avoir des masses de circulation..

Oh que si  ! 

Ah, pardon, j'ai cru qu'on parlait de circulation routière :Smiley_32:

 

Bon, soit dit en passant, 8 circulations SNCF et 4 à 6 circulations FS en semaine, ce n'est que l'ombre de ce que ça a été, mais c'est très correct... (pour une ligne dont RFF et PACA ne veulent plus, s'entend)

Modifié par PAZtoNPM
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Havelu (28) : une voiture s'immobilise sur les rails et perturbe la circulation des trains entre Dreux et Paris (www.lechorepublicain.fr - 04/11/2015)

... La circulation des trains a été interrompue, jusqu'à 08h00, mercredi 04 novembre 2015, à la suite d'un accident qui s'est produit vers 01h30 du matin.
Une voiture s'est immobilisée au milieu de la voie ferrée, entre Houdan et Marchezais, à la hauteur de Havelu.
Le conducteur et le passager ont réussi à s'extraire du véhicule avant une collision avec un train qui aurait pu leur être fatale ...

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2015/11/04/une-voiture-s-immobilise-sur-les-rails-et-perturbe-la-circulation-des-trains-entre-dreux-et-paris_11649820.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train Kärcher, qui passe par là vers 4h10 dans le sens impair (et 4h45 dans l'autre sens) n'a rien remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant bien l'article, j'en conclus que c'est un "W" qui circulait vers 1h30 qui a percuté la voiture. Le dégagement de la rame et de l'épave a pris toute la nuit, ce qui a perturbé les circulations du matin. (et on ne connait pas le numéro de la rame....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant bien l'article, j'en conclus que c'est un "W" qui circulait vers 1h30 qui a percuté la voiture. Le dégagement de la rame et de l'épave a pris toute la nuit, ce qui a perturbé les circulations du matin. (et on ne connait pas le numéro de la rame....)

Et pour tout dire on s'en fout un peu...cela ne regarde que les professionnels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant bien l'article, j'en conclus que c'est un "W" qui circulait vers 1h30 qui a percuté la voiture. Le dégagement de la rame et de l'épave a pris toute la nuit, ce qui a perturbé les circulations du matin. (et on ne connait pas le numéro de la rame....)

Ben si, les photos SNCF sont là: http://meslignesnetu.transilien.com/2015/11/04/le-point-sur-lincident-du-04-novembre/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.