Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)


Messages recommandés

il y a 5 minutes, technicentre a déclaré:

 

Putain, usage de véhicule personnel pendant le temps professionnel... Si en dehors, que foutait-il là???

On en sait rien, peut être avait il une très bonne raison d'être dans les environs avec son véhicule perso comme par exemple, aller prendre son service ou le quitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de blessé, le collègue du vdm (vallée de la marne) se porte bien.

Il semble qu'il se soit perdu (plus grand monde dans ce triage, la ou il y avait plusieurs poste avant) et tenté de passer les voies  (il y a la route juste en face qui mène au dépot, il aurait tenté de traversé les voie..mais le talus ca passe pas (pas de pn ou passage planchéié a cet endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , rzm a déclaré:

Pas de blessé, le collègue du vdm (vallée de la marne) se porte bien.

Il semble qu'il se soit perdu (plus grand monde dans ce triage, la ou il y avait plusieurs poste avant) et tenté de passer les voies  (il y a la route juste en face qui mène au dépot, il aurait tenté de traversé les voie..mais le talus ca passe pas (pas de pn ou passage planchéié a cet endroit)

Bonjour

j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre le fait qu'il n'y ait plus grand monde dans un triage et le fait qu'un type traverse n'importe où en voiture.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre le fait qu'il n'y ait plus grand monde dans un triage et le fait qu'un type traverse n'importe où en voiture.

Si on en croit l'article c'est un intérimaire : suis pas totalement convaincue que tous les intérimaires reçoivent une formation aux risques ferroviaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, assouan a déclaré:

Si on en croit l'article c'est un intérimaire : suis pas totalement convaincue que tous les intérimaires reçoivent une formation aux risques ferroviaires...

Je me doute (malheureusement) même si je suppose qu'avec un peu de bon sens il est facile de comprendre que l’On ne peut pas traverser n'importe où mais çe que je ne comprends pas c'est le rapport entre le fait que le site soit "presque" abandonné et qu'un type traverse n'importe où comme si il pouvait y avoir un rapport entre les 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 7 heures , Christophe a déclaré:

Si la procédure est suivie, il y a un plan de prévention signé (avant intervention) entre la SNCF et le prestataire...

J'en vois malheureusement l'exemple tout les jours où je bosse...

Sous prétexte de corriger des taux de diffusion de documents à diffusion obligatoire, on fait ingurgiter des dizaines et des dizaines de documents tous plus absconds les uns plus que les autres, ce qui donnera de beaux camemberts qui réjouiront tout le monde en cas de contrôle...

Plus personne ne connait ou même lit ces dits documents, faute de commentaires ou de nécessaires pauses dans ces séances lectures si  chi...? Mais si... Une preuve? Hier, une Z2n a connu un coup de feu important suite à remplacement sans précaution d'une pièce ayant occasionné un court circuit... Remontée de bretelles... OK!!! Mais qui a pris le soin d'expliquer aux seuls "anciens" ayant osé poser une question...

Que je sois le seul à m'étonner que cet organe INDESTRUCTIBLE pête aussi régulièrement sur Z2n ne passionne pas grand monde...

Je vais essayer de lancer une étude là dessus, si on me laisse le faire.

Donc, lancer le premier cailloux sur ce pauvre gars égaré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , assouan a déclaré:

Si on en croit l'article c'est un intérimaire : suis pas totalement convaincue que tous les intérimaires reçoivent une formation aux risques ferroviaires...

Pour l'infra circulation, un intérimaire est un agent de remplacement au statut SNCF qui se déplace dans les gares et les postes de sa zone d'emploi. Il est commandé par la CPS (commande du personnel) pour remplacer les agents en congé, malades, en stage, ... (à ne pas confondre avec un agent de réserve dont son roulement prévoit d'avance les postes à remplacer de sa zone). 

Il connait sur le bout des doigts la réglementation concernant la sécurité des circulations, les dérangements d'installation, les risques ferroviaires, ...

J'étais agent intérimaire SNCF.

Je n'ose pas croire qu'un agent intérimaire SNCF ait fait une si grosse faute de sécurité.

Je pense plutôt à un employé d'une société privée (plombier, charpentier, peintre en batiment, ... liste non exhaustive) qui n'avait rien à faire sur le lieu de l'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gom a déclaré:

Comme dit plus haut, ce n'est ni un agent SNCF ni un intérimaire SNCF puisqu'il s'agit d'un intérimaire d'un sous traitant de la SNCF.

Dilution des responsabilités...

Ok, merci de ta réponse.

J'avais mal lu ton précédent message de mardi ..., et pourtant je lui avais mis un "j'aime".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 19/1/2016 at 14:34 , Gom a déclaré:

Si j'ai bien compris, il s'agirait plutôt d'un intérimaire d'un prestataire de la SNCF, qui se serait perdu... On n'est plus vraiment dans "l'employé SNCF".

"Plan de prévention, accompagnement des prestataires de service et des employés de ces entreprises?"

Ce gars doit donc être considéré comme employé SNCF, sinon, il y a eu faute de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , technicentre a déclaré:

"Plan de prévention, accompagnement des prestataires de service et des employés de ces entreprises?"

Ce gars doit donc être considéré comme employé SNCF, sinon, il y a eu faute de commandement.

Oulaaaa... On peut aller vachement loin alors. Quand un Technicentre commande à Alstom un composant pour une rame, est-ce que l'intérimaire d'Alstom qui aura participé à l'emballage peut être considéré comme un employé SNCF ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

ça n'est pas une histoire belge : une Range Rover sur les rails du tram bloque trois lignes hier soir à Bruxelles :

http://www.rtbf.be/info/insolites/detail_bruxelles-une-range-rover-sur-les-rails-du-tram?id=9220829 

https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_le-conducteur-de-la-voiture-bloquee-sur-les-rails-etait-bien-positif-a-l-alcool?id=9221153

Modifié par yeti01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

France-info, toujours bien informée  ....

Citation

 

Le trafic est interrompu pour toute la journée sur la ligne B du RER entre Massy- Palaiseau (SNCF) et Palaiseau-Villebon selon France Bleu 107.1 et le compte twitter du RER B.

Un camion est tombé sur les voies. Il a pris feu.

Cela n'a pas de conséquence sur le trafic SNCF et les trains grandes lignes qui empruntent ce chemin.

En raison de cet accident, l' A 126 est coupée à Palaiseau en direction de Versailles pour une durée indéterminée.

 

la RATP a mis en place des navettes de bus. Des trains roulent entre Orsay et Palaiseau-Villebon (1 par 25 mn) et entre Orsay et St-Rémy selon des horaires irréguliers. A 15 h 44, pas de reprise prévue avant demain matin.

D'après le Parisien, le camion aurait percuté une voiture et glissé vers le vide, le chauffeur a eu le temps de s'extirper de la cabine (heureusement pour lui, parce qu'il y a bien 20 m de dénivelé)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne s'arrange pas. D'après le site central, le trafic est maintenant interrompu entre Massy-Pal et St-Rémy. Ils étaient pourtant arrivés à garder des navettes ferroviaires.  Avec la circulation aux heures de pointe, les navettes bus, ça va être gai. Néanmoins, la page de demande d'horaires donne des passages en gare d'Orsay  très irréguliers.  Qui croire ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

aujourd'hui 16h a Luxembourg vers le nord c'était presque normal pour un jour de gréve avec 4 trains /5 et l'accident vers massy..??? presque mieux qu'un jour normal..

 

 c'est surement ici

blog-rerb-lettres-code-mission.jpg

 

 

 

(@ 5121 hier aller la rénovée avait des rack, retour Z8400 donc pas rénovée ,aujourd'hui aller rénovée avec rak, retour rénovée sans rack 8179, par contre je n'ai pas l'impression que la rénovation se poursuit très rapidement actuellement, toujours autant d'anciennes )

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.