Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dit: A priori, supression suite à mise en service de la SEA. Vos avis sur la disparition d'une infrastructure de moins de 30 ans. Les possibilités ignorées, une possibilité de remise en service dans ...quelques années...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle imbecilité.... c'est un contournement d'un grand ensemble ferroviaire, que dis je... c'est le seul.

oui mais d'un grand ensemble ferroviaire vide, de plus la double signalisation va être démontée sur le contournement où d'ailleurs il ne devrait pas tarder à n'y avoir qu'une voie, donc complétement inutile de conserver la sortie à Montlouis, qui vu l'état des rails n'a pas du servir depuis des lustres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre passer à une voie banalisée, et tout demonter, il y a un bon fossé...

Certains ME passent par ce raccordement, à l'heure actuelle. Et s'il est toujours actif, un minimum de passages sont necessaires pour conserver le shuntage...

Nombre d'ensembles ferroviaires de l'Ouest sont frappés par ces reductions drastiques de moyens, et la concentration à outrance sur un site, ex Nantes où desormais, le Fret se "traite" à Chantennay, alors qu'il existait le triage du Blottereau, depuis neutralisé et où nombres de voies ont été déposées, et Nantes Etat, où l'herbe pousse tranquillement, attendant une bonne opération immobilière, probablement benie par le nouveau service d'optimisation des espaces fonciers SNCF.....

Dans ce cas, celà induit des mouvements parasites dans une section chargée ( tunnel de Chantennay ), ainsi que des risques inutiles aux riverains.

Tout ceci ne fait que s'ajouter à la trop longue liste des actions nuisibles des defaiseurs du rail.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du contournement de Tours dans son ensemble alors que Vive.... ne parle uniquement que du raccordement de Montlouis de/ vers le contournement de/vers Blois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais d'un grand ensemble ferroviaire vide, de plus la double signalisation va être démontée sur le contournement où d'ailleurs il ne devrait pas tarder à n'y avoir qu'une voie, donc complétement inutile de conserver la sortie à Montlouis, qui vu l'état des rails n'a pas du servir depuis des lustres.

les lustres en question, ca date du dernier Talgo sans doute, puisque ce train passait par le contournement... Du temps ou j'étais au combiné on y passait aussi un ME120 dans chaque sens.... Et quand on était HLP, il valait mieux appeler la P1 de St Pierre des Corps....

Juste une question subsidiaire... Y aura-t-il un Racc vers la LGV SEA direction Sud, vers Monts au sud de Tours? auquel cas, effectivement, ca ferait double emploi avec celui de Montlouis... Je me pose une autre question: y a-t-il moyen d'installer dans chaque sens une boucle de fin / entrée de TVM sur le Racc de Montlouis, vu que celui-ci est assez court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question subsidiaire... Y aura-t-il un Racc vers la LGV SEA direction Sud, vers Monts au sud de Tours? auquel cas, effectivement, ca ferait double emploi avec celui de Montlouis... Je me pose une autre question: y a-t-il moyen d'installer dans chaque sens une boucle de fin / entrée de TVM sur le Racc de Montlouis, vu que celui-ci est assez court?

L'entée sur la LGV SEA au sud de Tours se fera au sud de Monts pour les TGV desservant SP. Pour ton autre question, je ne sais pas.
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.