Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Re 460 CFF


Messages recommandés

Pub invendable sur une loco française !

(traduction - pas exacte mais plus française : "la ponctualité suisse pour tout le monde")

Salut,de l'autre côté c'est écrit en français.(je ne me souvient plus du texte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub invendable sur une loco française !

(traduction - pas exacte mais plus française : "la ponctualité suisse pour tout le monde")

Désolé de vous contredire mais cela veut dire : "la ponctualité suisse aussi au-dessus des nuages L'Europe par Easyjet"

Easyjet étant aussi suisse que britannique (enfin presque!)

Modifié par black5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contredire mais cela veut dire : "la ponctualité suisse aussi au-dessus des nuages L'Europe par Easyjet"

Easyjet étant aussi suisse que britannique (enfin presque!)

les avions d'EZY basés à Genève et immatriculés au registre suisse sont loués auprès de la maison mère anglaise.... C'est juste une filiale...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime pas trop cette série de loc (je n'ai aucune explication tangible, juste que leur tête ne me revient pas), mais j'aime beaucoup la série des siemens Taurus chantantes. un point commun à ces deux série : L'affichage publicitaire, qui est parfois très très bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop cette série de loc (je n'ai aucune explication tangible, juste que leur tête ne me revient pas), mais j'aime beaucoup la série des siemens Taurus chantantes. un point commun à ces deux série : L'affichage publicitaire, qui est parfois très très bien fait !

Alors tu ne dois pas beaucoup aimer le design de nombreuses voitures anciennes et contemporaine.(les Ferrari par ex) ;)

Moi, j'adore le design de ces locs tout en carénage. ....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne dois pas beaucoup aimer le design de nombreuses voitures anciennes et contemporaine.(les Ferrari par ex) ;)

Moi, j'adore le design de ces locs tout en carénage. ....

C'est vrai qu'elles ont une stature particulièrement impressionnante, un peu à la manière des Sybic mais en plus rond et plus caréné. Et le silence est impressionnant, comparé à nos locomotives dont la ventilation s'entend à des kilomètres...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne dois pas beaucoup aimer le design de nombreuses voitures anciennes et contemporaine.(les Ferrari par ex) ;)

Moi, j'adore le design de ces locs tout en carénage. ....

J'ai une Yaris que j'aime bien, après sorti de là ... les voitures ça me passe bien au dessus ^^ Chez les suisse, je préfère les crocodiles :p

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Elles ont la particularité amusante, en terme de bruit, d'avoir des joints gonflants pour améliorer l'isolation phonique.

Bon la cabine est étant en fibre, et le joint mettant deux à trois secondes pour se dégonfler et libérer la porte, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour se réfugier dans le compartiment machine en cas de pépin. Mais c'est silencieux, et plutôt bien suspendu pour 84tonnes.

Autre particularité du véhicule, un frein électrique dévelopant 300Kn, alors que le frein pneumatique frole à peine les 60.... Autant dire qu'en cas d'absence de tension ça freine très moyennement.

Mais j'aime bien ces véhicules, ils arrachent moins le rail qu'une Re 6/6 mais ça reste très efficace, et fiable.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai le président du VSLF à côté, qui prend son café avant de rentrer à Zurich. Quand je lui demande le prix, il me dit "Je comprends pas" et en secouant la tête d'un air désolé.

Huhuhuhu.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'heure de la relève du 9222,un train Fret des BLS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/BLS_(entreprise)) c'est pommé à bale voyageur.

Re 465 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Re_465) UM avec une Re 4/4 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/BLS_Re_4/4 ) (7000 + 4980 =11980kw)

Pour les amateurs de Re 4/4

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure de la relève du 9222,un train Fret des BLS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/BLS_(entreprise)) c'est pommé à bale voyageur.

Re 465 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Re_465) UM avec une Re 4/4 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/BLS_Re_4/4 ) (7000 + 4980 =11980kw)

attachicon.gifIMG_02681.JPG

attachicon.gifIMG_02721.JPG

Pour les amateurs de Re 4/4

Superbe aussi ces Re 4/4.

Avec une Re 460,elle est en DT la Re 4/4 ?

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en UM. Les Re465 du BLS peuvent circuler en UM avec les "vieilles 4/4 (ou 425).

Un peu comme si une 26000 pouvait rouler en UM avec une 25500.

Ils sont forts, ces Suisses.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.