bruno

Rapatriement

Recommended Posts

jackv    21 292
Il y a 17 heures, bruno a dit :

Bonjour Jack.

Effectivement, le matin au petit déjeuner, une vue splendide sur la baie d'Athènes, du septième étage de l'hôtel situé dans un quartier assez bourgeois.

Je constate que non seulement tu connais parfaitement bien le RER B nord et le 9-3, mais aussi l'archipel Grecs

Non je connais surtout le continent ses montagnes et assez peu d îles 3 ou 4 dont la crête et assez peu de plages

bruno    1 062

Bonsoir à toutes et à tous.

Nouvelle mission en vue pour lundi.

Il s'agit d'aller prendre en charge une touriste Belge de 50 ans en villégiature à Pilsen en République Tchèque avec ses 2 gamins et  son mari et qui a été victime d'une grave chute de vélo le 3 aout, ayant entrainé un polytraumatisme. Elle présente essentiellement un traumatisme crânien grave avec une hémorragie cérébrale et un coma, ainsi qu'un traumatisme thoracique avec des fractures de côtes et un pneumothorax.

Décollage du Bourget lundi à 11H00. Je ne connait pas à cette heure le moyen aérien que nous utiliserons. Vu l'état de la patiente je pars sur cette mission avec une infirmière et un kit de réanimation complet. Au vue des lésions (hématome cérébral drainé et pneumothorax non drainé), il y aura vraisemblablement nécessité d'une altitude zéro en cabine.

Pour l'instant le plan de vol prévoit une arrivée à Prague à 12H45 local lundi. Il y a un aéroport militaire à quelques encablures de Pilsen, mais nous n'avons pas l'accord pour s'y poser à l'heure où j'écris ces lignes. Prague est à environ 1H30 de route.

Le mari et les 2 enfants rentrerons en avion de ligne.

Il est prévu de ramener la patiente au CHU d'Anvers où l'arrivée est prévu vers 19H00 lundi avant un retour sur Paris dans la soirée.

Je vous tient au jus si on arrive à affiner le plan de vol et après mon retour.

Bruno.

• Like 2
  • Upvote 2

SEV1977    4 958

Tu devrais demander un "Tchèque en blanc"!

:Smiley_36::jesuisdehors:

• Like 2
  • Upvote 2

bruno    1 062

Bonjour.

Plan de vol inchangé à cette heure. Le vol s'effectuera en Piaggio (l'avion aux hélices inversées, pas le 2 roues):Smiley_26::Smiley_24:.

Bon dimanche.

Bruno.

• Like 2
  • Upvote 3

bruno    1 062

Bonjour.

Le rapatriement s'est bien passé.

Décollage hier en Piaggo du Bourget. Arrivée à Prague après un peu moins d'une heure trente de vol. Transfert en ambulance jusqu'à Pilsen qui est atteint après 1H00 de route.

La patiente est dans le coma et sous ventilation artificielle. L'hôpital est d'un excellent niveau avec une réanimation neurochirurgicale qui n'a rien à envier à nos services hospitaliers métropolitains. De plus une des médecins du service à fait ses études en France et parle un Français courant.

Retour en ambulance sur l'aéroport de Prague. Nous atteignons Anvers après 1h20 de vol. Après avoir déposé la patiente au CHU, retour sur Le Bourget vers les 20H30.

Prochain rapatriements potentiels la semaine prochaine.

Bruno.

• Like 2
  • Upvote 3