Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actor Studio SNCF


Nipou

Messages recommandés

Je ne relais pratiquement jamais les infos pro reçues mais celle là intéressera peut être quelqu'un ... Hollywood n'attend que vous lol

Bonjour,

La direction de la Communication organise le tournage du nouveau film identité interne du groupe entre le 8 et le 19 décembre dans toute la France et le monde.

Le film présentera la nouvelle SNCF et ses mille visages: agents d’escale, opérateur voie ou caténaire, chef de bord, agent de conduite, cadre des fonctions transverses ou ingénieur du matériel, conducteur de bus Keolis, … tous les métiers du groupe, SNCF et ses filiales, doivent être illustrés en situation à leur poste de travail et chacun de ces agents portera son engagement et à travers lui l’engagement des 250.000 salariés du groupe au service du public au cœur de la vie des gens. Ce film sera ensuite utilisé en interne certainement pour les vœux et tout au long de l’année afin de symboliser la nouvelle SNCF qui est en route.

Le film sera sur le principe du film « On l’a fait ». Pour le visionner, c’est ici. Je suis donc à la recherche d’agents de vos établissements, hommes et femmes et de tout âge. Les métiers que nous recherchons sont les suivants :

- Agent d’escale

- Agent Commerciale

- Agent de Manœuvre

- Agent Circulation

- Agent Voie

- Agent caténaire

- Agent Signalisation

- Agent en Technicentre

- Agent SUGE

- Agent Fret

- Agent de Conduite (Transilien, TER, TGV)

Pour être l’un de ces représentants des 250.000 salariés, Il faut m’envoyer un mail avec photo, fonction, lieu de travail et les coordonnées du manager à francois.objois@sncf.fr en précisant ses disponibilités pour que les équipes de tournage viennent filmer au poste de travail entre le 8 et le 18 décembre. Ce sera en équipe légère et très rapide de façon à ne pas péjorer la production des agents. Mais avant le tournage, un casting sera organisé au siège de SNCF à Campus Etoiles à Saint-Denis les 2 et 3 décembre pour lequel il faudra que les agents puissent se disponibiliser.

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relais pratiquement jamais les infos pro reçues mais celle là intéressera peut être quelqu'un ... Hollywood n'attend que vous lol

On l’a fait ». Pour le visionner, c’est ici

ton " ici "envoie sur une adresse introuvable...c'est pour un film sur les fantômes..

comme métier il n'y a pas ..."gréviculteur" " nanti " ou" trop payé" c'est un peu incomplet :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le film présentera la nouvelle SNCF et ses 1000 visages [...]"

Le casting sera facile à faire : un type par filiale et une cinquantaine de suce-boules cadres dirigeants du groupe, ça doit faire 1000 personnes.

Inutile de postuler, les gars et les filles du forum. Comment voulez-vous représenter la nouvelle SNCF si vous avez plus de 25 ans et que votre boulot consiste plus ou moins directement à faire rouler des trains ?

Depuis le temps qu'on vous dit que le coeur de métier de la SNCF n'est plus ferroviaire...

Encore du bling-bling stérile et probablement hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est arrivé le François !

Ça me fait plaisir pour lui, mais que ferait il de dinosaures comme moi!

Ah j'oubliais ... négatif pour le pistonage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relais pratiquement jamais les infos pro reçues mais celle là intéressera peut être quelqu'un ... Hollywood n'attend que vous lol

- Agent de Conduite (Transilien, TER, TGV) et le conducteur Fret ????

un aveu ???

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- Agent de Conduite (Transilien, TER, TGV) et le conducteur Fret ????

un aveu ???

compris dans Agent Fret .... ;)

Nan nan, ils ont mis agent, pas conducteur, l'aveu n'est-il pas flagrant :Smiley_41: ???

Enfin, je (p)résume :Smiley_04: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un superviseur Ouigo ? Et un chauffeur Idbus ? Et un chauffeur Geodis ?

Et un conducteur VFLI, qui fera office de conducteur Fret ?

L'Anticipateur d'aléas sera-t-il aussi interviewé ? Ce serait dommage de l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.