Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Trains de Nuit] Et "pan" sur les places assises!


Messages recommandés

Je partage entièrement ton avis, il y a eu une formidable propagande depuis longtemps pour ringardiser les trains de nuit, mêmes sur ce forum,beaucoup trouvent normal de supprimer ces trains.

Bien sur qu'il est normal de supprimer quelques choses qui coute, n'est pas géré correctement ni vendu au juste prix....et e correspond pas aux standards attendus par la clientèle.

Par ailleurs il n'a aucun mal à en débattre....sinon à quoi bon un forum ?

Il n'est pas interdit par la charte de celui ci d'être factuel et pragmatique.....

si encore SNCF était une boite privée qui officierait à ces risque et périls on peut imaginer que les réactions seraient et bien démerdez vous (ou pas).

Mais ça n'est pas le cas donc il ne faut pas être étonné qu'il ya les pour les contres et une grande majorité de sans avis car le train de nuit ils n'ont jamais connu ....

Lire demain des avis béni oui oui serait une catastrophe pour ce forum....il serait vidé du 3/4 de son contenu..... :Smiley_04: :Smiley_04:

Bon à quand le retour des 404, R16 et autres tractions sur nos routes tellement novatrices, tellement confortable tellement pratiques en leur temps ? :Smiley_41: :Smiley_41:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir pris un idbus de nuit je trouve que les places assises drs trains de nuit restent plus confortables que des sièges de idbus . plutôt que de supprimer des places de trains de nuit OA SNCF ferait mieux de supprimer complètement les idbus de nuit et de les remplacer par des trains de nuit

Bonne journee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir pris un idbus de nuit je trouve que les places assises drs trains de nuit restent plus confortables que des sièges de idbus . plutôt que de supprimer des places de trains de nuit OA SNCF ferait mieux de supprimer complètement les idbus de nuit et de les remplacer par des trains de nuit

Bonne journee

@coco2 Tu es un rebelle toi :Smiley_40: , puisqu’on te dit de partout que les trains de nuits sont dépassés, ringards, coûte de l’argent......et j’en passe et des meilleurs, l’avenir est dans les ID Bus, mais bons, sans moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas tort, sans l'Epic de 1983, SNCF aurait peut-être connu le sort de la Pan Am qui s'était endormie sur son marché.

Le train de nuit permet d'arriver à destination avant 8h30 après une nuit de sommeil si l'offre couchette reste raisonnable et confortable.

Souvent le TGV de 5h45 te permet d'arriver vers 8h30 ce qui suppose un départ souvent vers 5h du matin du domicile, d'utiliser un taxi ou de prévoir le parking pour ta voiture: bien plus fatiguant.

Je reste persuadé qu'il y a un marché (étroit) pour le train de nuit.

Après une nuit de (relatif) sommeil mais une toilette plus que sommaire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de (relatif) sommeil mais une toilette plus que sommaire...

Arrivée à Paris, les grandes gares parisiennes proposaient toutes des douches (payantes).

Ces mêmes douches étaient souvent utilisées en fin de soirée par de nombreux ouvriers banlieusards voulant se décrasser avant de prendre leur train.

Combien de fois, j'ai utilisé ces trains de nuit en dormant dans des couchettes 2e qui devinrent très confortables avec les Corail Couchettes.

Et le matin, petit-déjeuner avec baguette fraiche dans un bistro autour de Paris-Gare de Lyon ou Austerlitz puis douche et uniforme pour se rendre au travail chez les huiles parisiennes.

Et je n'étais pas le seul à user des couchettes et des douches à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il reste quoi comme trains de nuit actuellement en France ?

Strasbourg nice jumele avec luxembourg port bou

Paris Nice

Paris Briançon

Paris bourg saint Maurice / saint Gervais

Paris Toulouse / Rodez

Paris Tarbes / Hendaye

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois, j'ai utilisé ces trains de nuit en dormant dans des couchettes 2e qui devinrent très confortables avec les Corail Couchettes.

Et le matin, petit-déjeuner avec baguette fraiche dans un bistro autour de Paris-Gare de Lyon ou Austerlitz puis douche et uniforme pour se rendre au travail chez les huiles parisiennes.

Et je n'étais pas le seul à user des couchettes et des douches à l'arrivée.

Ce qui paraissait convenable à une époque ne l'est plus aujourd'hui... Les standards de confort auxquels nous sommes habitués ont évolué (à la hausse), mais les Corails couchettes sont restées les mêmes. Ce produit ne correspond plus du tout aux attentes de la majorité des voyageurs, notamment du point de vue promiscuité.

Pour ma part, il est absolument hors de question de voyager en train de nuit SNCF tel que nous le connaissons (plutôt voyager la veille au soir en TGV ou IC et dormir dans un Ibis budget ou consorts dans un vrai lit et avec une douche et des toilettes privatives), mais si on (la SNCF ou à défaut un opérateur privé, si la SNCF n'est plus intéressée) me propose un train avec des compartiments à deux lits en seconde classe et un lit en première classe, comprenant douche et toilettes privatives dans les deux cas (comme le Caledonian Sleeper au Royaume-Uni en fait), je fonce. Et tant pis si ça coûte plus cher que les couchettes actuelles : les prestations supérieures devraient normalement justifier cet écart...

Bonjour

Il reste quoi comme trains de nuit actuellement en France ?

Strasbourg nice jumele avec luxembourg port bou

Il a 4 tranches en réalité :

- Strasbourg - Nice et Luxembourg - Nice, encore quotidiennes jusqu'au 14 décembre

- Strasbourg - Port-Bou et Luxembourg - Port-Bou, circulant le week-end et pendant les vacances scolaires

Les deux tranches Nice ne circuleront plus quotidiennement à partir du prochain changement de service et adopteront la même périodicité que les tranches Port-Bou. Et au SA2016, il n'y aura probablement plus aucune tranche du tout.

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paris - Bourg-Saint-Maurice doit être épisodique (plus que le Saint-Gervais). Le Briançon et le Nice sont parfois couplés je crois. Par contre par le POLT il y a plus de train que ça : il doit y avoir un Paris-Port-Bou et un La-Tour-de-Carol, et il y avait le Luchon jusqu'à récemment.

Après recherche : http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/cartes/IC/carte_intercites.pdf

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.