Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions PFA


ana

Messages recommandés

Bonjour à tous!! Je suis nouvelle sur le forum alors déjà je me présente vaguement. "Cheminote" depuis bientot 3ans, chez Transilien. Je suis ravie de voir qu'il existe un espace où l'on peut partager ou témoigner entre collègues!

Voilà ma question.. je suis maman depuis 6mois et ayant eu une grossesse difficile j'ai été arretée sur l'année 2014 4mois et j'ai eu biensur en plus mon congé maternité ainsi que mes congés payés. J'aimerais savoir si on va me déduire tous ces moisnon-travaillés? Ce qui me parait logique mais j'ai un collegue qui m'a assurée qu'il avait été arreté plusieurs mois sur une année précédente et qu'il avait eu sa prime de fin d'année entière...

merci d'avance!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touchera ra PFA en totalité, les arrêts maladies n'entrant pas en compte pour son calculs, elle est minorée seulement en cas de jours non travaillé pour fait de grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou, tu as oublié l'émoticone suivant:

Enfin sauf si la PFA n'est pas versée cette année ...

Une de mes connaissances a entendu parler un gars de RH qui connait bien le stagiaire qui bosse à la photocopieuse. Et ce stagiaire à trouvé un document imprimé et oublier sur sa photocopieuse. Ce document, non sourcé mais forcément officiel et bien renseigné, était en fait la copie d'un mail.

Je ne peux pas vous dire qui car je veux protéger son intégrité ... il risque gros !

Ce mail, écrit par un agent SNCF (Preuve que c'est officiel !), reprenait mot pour mot une info trouvée sur facebook et comme par hasard, dont la direction n'a jamais parlé (pensez bien, les plans comme ça c'est secret).

Cette info confidentielle a semble t'il fuité par quelqu'un travaillant sur le projet de rumeur.

Et il se murmure que cette année, la PFA pourrait bien être supprimée sans raison et que le sus nommé stagiaire a en charge de trouver un motif. Croisant chaque matin un collègue à lui remonté comme pas deux suites à la grève de juin, l'idée lui est venu de mettre ca sur le dos de la réforme ferroviaire.

Avec une explication somme toute logique (les salauds ont le chic pour nous vendre leur truc) : le volet ferroviaire étant un des gros points noirs de la réforme, son financement serait en partie assuré via la suppression de la PFA. (153,453218euros*7,46h*158378,67agents/agc-1,257%+l'age du capitaine) * (3.14+aldo-hraccess*TB18) = 500 miyon de miyards --> Comme par hasard, la somme exacte qui manque au volet financier !

Bien entendu, ils vont essayer de démentir et si jamais ils sont obligés d'annuler ce plan et qu'il ne se passe finalement rien, ce sera grâce au combat de chacun pour faire éclore la vérité !

:jesuisdehors:

Ah, comme cela, j'aime mieux :Smiley_05: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sauf si la PFA n'est pas versée cette année ...

Une de mes connaissances a entendu parler un gars de RH qui connait bien le stagiaire qui bosse à la photocopieuse. Et ce stagiaire à trouvé un document imprimé et oublier sur sa photocopieuse. Ce document, non sourcé mais forcément officiel et bien renseigné, était en fait la copie d'un mail.

Je ne peux pas vous dire qui car je veux protéger son intégrité ... il risque gros !

Ce mail, écrit par un agent SNCF (Preuve que c'est officiel !), reprenait mot pour mot une info trouvée sur facebook et comme par hasard, dont la direction n'a jamais parlé (pensez bien, les plans comme ça c'est secret).

Cette info confidentielle a semble t'il fuité par quelqu'un travaillant sur le projet de rumeur.

Et il se murmure que cette année, la PFA pourrait bien être supprimée sans raison et que le sus nommé stagiaire a en charge de trouver un motif. Croisant chaque matin un collègue à lui remonté comme pas deux suites à la grève de juin, l'idée lui est venu de mettre ca sur le dos de la réforme ferroviaire.

Avec une explication somme toute logique (les salauds ont le chic pour nous vendre leur truc) : le volet ferroviaire étant un des gros points noirs de la réforme, son financement serait en partie assuré via la suppression de la PFA. (153,453218euros*7,46h*158378,67agents/agc-1,257%+l'age du capitaine) * (3.14+aldo-hraccess*TB18) = 500 miyon de miyards --> Comme par hasard, la somme exacte qui manque au volet financier !

Bien entendu, ils vont essayer de démentir et si jamais ils sont obligés d'annuler ce plan et qu'il ne se passe finalement rien, ce sera grâce au combat de chacun pour faire éclore la vérité !

tiens, ca me fait penser que c'est la saison des marrons,

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un sait à quelle date cette année est prévu la PFA? :)

Ca y la FAQ sur la PFA est arrivée, on a réussi à tenir jusqu'au 15 décembre cette année, un exploit, C'est, comme tous les ans aux environ du 16 ou 17 décembre.

Pris de vitesse par Assouan.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que demain matin, nombreux sont ceux qui seront à la porte de leur banque à l'ouverture, ou qui vont scruter leur compte sur le net , sachant que le 17 se termine à 23h59min59s, ça promet de belle grise :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Et quand elle va apparaitre, la folie, c'est le conjoint qui va être content ( où une des mains lotrela )

:jesuisdehors:

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait à quelle date cette année est prévu la PFA? :)

Une inscription pour un seul message sans bonjour ni bonsoir ni merci ni m*rde.

cartonrouge

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la crise, oui les salaires sont pas terribles, oui tout plein de choses ... mais tout de même, si le mois de décembre ne tient que par la PFA, ils font comment les autres mois ?

Non parce que là c'est limite morts de faim ^^

On rigole et je ne suis pas la dernière mais je dois bien reconnaitre que décembre est le seul mois de l'année où je paye le loyer avec le sourire...

(et oui on est nombreux à avoir du mal tous les autrs mois je pense :) )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai "marronnier" tout les ans ça revient ! :Smiley_17: (sauf pour les retraités)

Chaque institution à ses marronniers.....là ça va, c'est une fois l'an

la PQR c'est tous les ans, années après années jours après jours...... :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Je m'étonne que adc n' ait pas encore fait remarquer qu' on la touche tous les trimestres Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Pour ma part, depuis 4/5 ans, la PFA passe intégralement en dons pour diverses associations.

La surprise de cette année, que j'avais oubliée, la retenue pour faits de grève, 106,47 euros.

Mais au final, comme les 2/3 passent en déduction d'impôts, pourquoi s'en priver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.