Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incident à Achères


Messages recommandés

ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30

grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame

la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h

se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30

grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame

la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h

se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux

Quoi, un ferrailleur est venu récupérer une rame dans le faisceau d'Achères ?????? :Smiley_41:

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30

grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame

la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h

se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux

SOS ... euh non , SMS ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont l'information est donnée la décrédibilise grandement.

C'est dommage, car ça semble être un évènement grave.

J'ai pas regardé, est-ce que cela a fait la une du JT de 20h ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et on va pouvoir fermer plusieurs topiques du forum...

Je suis surpris que l'on rende public certains événements/accidents/incidents, comme les franchissements de carré. ..

A quand la mise en ligne des FUA (freinage d'urgence par automatismes) :(

A oui, c'est vrai, il faut de la transparence....De quoi nous faire passer encore pour des branquignolles....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui, et on va pouvoir fermer plusieurs topiques du forum...

Je suis surpris que l'on rende public certains événements/accidents/incidents, comme les franchissements de carré. ..

A quand la mise en ligne des FUA (freinage d'urgence par automatismes) :(

A oui, c'est vrai, il faut de la transparence....De quoi nous faire passer encore pour des branquignolles....

Il faut s'en prendre aux "responsables": >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout de même remarquer qu'il a trois fois des portes ouvertes sur des trains de fret qui engagent du coup le gabarit, et des ratés de fermeture de PN, ou encore la circulation d'un IC à 200 km/h sans que le matériel ait l'autorisation qui va bien.

Je ne suis qu'un simple voyageur, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à celles et ceux qui font le ferroviaire au quotidien, mais je me pose quand même des questions.

Nox

PS Et aussi cet incident dont je ne crois pas qu'il ait été évoqué ici :

25/11/14
Combs La Ville

Accident du travail

--> déplacé ici :

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'en prendre aux "responsables":

Merci pour le lien.

Je n'avais pas vu l'existence de ce topic.;)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats, peut-être? Sacrés rats...

Il faut s'en prendre aux "responsables

Pas de blessés, on peut se permettre : les responsables potentiels c'est les rats scélérats

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est passé où ? A la bif des ambassadeurs pour rentrer par le nord ou après grand-cormier ?

J'en n'ai même pas entendu parler de cette histoire......et pourtant je suis à Achères.

Je pense que ça s'est produit au niveau du Poste A si je me réfère à Sud, évènement arrivé à 6h12, départ du QMAR28 de Poissy à 6h05(je l'ai fait la semaine dernière d'ailleurs mais j'étais passé Voie 2 comme bien souvent et non Voie 2 Bis), Achères Grand Cormier à 6h09......à moins qu'il était déjà en retard.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Putain, rentrer dans Achères par le nord à 87 km/h... Bigre, ça, ça secouerait pas mal, vu ce que ça secoue déjà pas mal derrière... Si c'est pas le sud, là, je ne connais pas bien...

Pour l'histoire de la cuve à fioul manoeuvrée par une rail route, je rejoins ADC en demandant ce qui aurait put être fait pour transporter un tel colis au sein d'un chantier... Si, peut-être faire venir la Kirow ou un super frelon en démontant les ficelles nonmais nonmais nonmais Foutre la cuve sur lorries? Oui, mais ce n'est plus la SNCF qui fait ce genre de travaux depuis bien longtemps, et encore, ce n'est pas sur que même à l'époque, de telles pratiques ne furent pratiquées...

Non, la connerie, c'est la non maîtrise des circulations même de trains de travaux et de leurs vitesses respectives...

Oui, il y a eu accident corporel, mais ce sont des choses malheureusement quotidiennes, pas de l'exceptionnel comme pour Achères.

Tiens, une demande pour la modération...

Un tel évènement ne peut, pour moi, être qualifié d'"incident"... Un tel évènement relève plutôt du terme de "quasi accident grave", non?

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, rentrer dans Achères par le nord à 87 km/h... Bigre, ça, ça secouerait pas mal, vu ce que ça secoue déjà pas mal derrière... Si c'est pas le sud, là, je ne connais pas bien...

Remarque, à une époque, on rentrait à Villeneuve pour le dépôt en venant de Juvisy via le BV avec un ralent 60, ca secouait pas mal, même nos CTT le reconnaissaient, mais ca passait. Avant de découvrir, avec la mise en place du KVB, que la vitesse était de 30 :Smiley_41: ( tu sais , le pschiiiiiiittttt, Bipbip bip, là ca bip après :Smiley_04: )

Pour l'histoire de la cuve à fioul manoeuvrée par une rail route, je rejoins ADC en demandant ce qui aurait put être fait pour transporter un tel colis au sein d'un chantier... Si, peut-être faire venir la Kirow ou un super frelon en démontant les ficelles nonmais nonmais nonmais

Bah, des poteaux caténaire et plus récemment des mats de GSM-R ont été posés par hélicoptère. Donc on connait

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'idiot qui a imposé la VL 30 sur les aiguilles menant au garages ??? Mdr

Depuis tant d'années on perd trop de temps

D'est effectivement un rappel 30 avant l'aiguille mais celle-ci est plutôt du genre 60.

D'après mes espions, l'ADC avait un voie libre de présenté et son chef était avec lui, comme ça, c'est plus simple pour l'enquête.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour ceux qui ne s'en souvienne pas, j'ai un collègue très chat noir qui a eu un magnifique feu vert à Henry Martin et il s'est retrouvé dans le butoir. alors en signalisation je m'aperçois que tout est possible

Modifié par ADC01
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.