Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CheminotEs, comment vous faire belle !


Invité

Messages recommandés

PHO4830c634-8481-11e4-893b-5c502f7f07df-

Dans un document trouvé sur Twiter la SNCF semble détailler le maquillage idéal d'une contrôleuse de train.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/16/20005-20141216ARTFIG00005-la-sncf-donne-des-conseils-beaute-a-ses-employees.php

NB: comme les médias ont lancé ce sujet, autant vous prévenir

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en marge de ce sujet, il faut signaler l'initiative prise récemment par l'établissement traction de PRG de doter ses conductrices d'un "kit" permettant de faire pipi debout. La pièce maitresse de ce kit est un entonnoir de forme anatomique assorti d'une notice précisant dans quel sens il doit s'utiliser...

Il semble que la motivation de la direction de l'ET soit de mettre fin aux réclamations du personnel féminin à propos de l'état de propreté des WC aux terminus. D'aucuns y voient surtout là un moyen de réduire le budget "nettoyage des lieux de demi-tours".

Cette initiative a été diversement appréciée par les personnes concernées.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHO4830c634-8481-11e4-893b-5c502f7f07df-

Dans un document trouvé sur Twiter la SNCF semble détailler le maquillage idéal d'une contrôleuse de train.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/16/20005-20141216ARTFIG00005-la-sncf-donne-des-conseils-beaute-a-ses-employees.php

NB: comme les médias ont lancé ce sujet, autant vous prévenir

J'en connais qui sont plus jolies non maquillées.

Enfin, si la boite le préconise, autant leur fournir le matériel, parce que vu ce que certaines se mettent sur la figure, ca droit leur faire un sacré trou dans le budget

Un peu en marge de ce sujet, il faut signaler l'initiative prise récemment par l'établissement traction de PRG de doter ses conductrices d'un "kit" permettant de faire pipi debout. La pièce maitresse de ce kit est un entonnoir de forme anatomique assorti d'une notice précisant dans quel sens il doit s'utiliser...

Il semble que la motivation de la direction de l'ET soit de mettre fin aux réclamations du personnel féminin à propos de l'état de propreté des WC aux terminus. D'aucuns y voient surtout là un moyen de réduire le budget "nettoyage des lieux de demi-tours".

Cette initiative a été diversement appréciée par les personnes concernées.

C'est une innovation, qui avait été présentée aux grosses têtes ( je te dis pas les commentaires de jean jacques Peroni :Smiley_40: )

en jetable

, il est vrai que les femmes peuvent attraper facilement une belle sa*****ie de ce coté là ( et qui nous est transmis après ) , malgré que cette partie de leur anatomie soit comme un four micro onde pour les bactéries et autres microbes, et que certains sont assez laxistes lors de leur passage en tels lieux nonmais:Smiley_13:

Et je te raconte pas les brimades , avec celle qui faisait partie de notre formation, à chaque fois que l'on se soulageait au pied de la machine ou contre un arbre( elle ne voulait pas se mettre dans la file :Smiley_68: )

Assouan, pas taper, pas taper :wacko:

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en marge de ce sujet, il faut signaler l'initiative prise récemment par l'établissement traction de PRG de doter ses conductrices d'un "kit" permettant de faire pipi debout. La pièce maitresse de ce kit est un entonnoir de forme anatomique assorti d'une notice précisant dans quel sens il doit s'utiliser...

est ce qu'il prévoit aussi des serviettes rafraichissantes

c'est a l'initiative de J.S. ou de son successeur ?...ça change des coups de corne les jours de gréve :jesuisdehors:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parfume à la graisse et aux odeurs de gas oil!!!!!!! bic!

Concernant l'entonnoir pour dame! quelle honte, les besoins primaire de l'être humain sont un droit . ceci dans un endroit descent et en temps suffisant! les tenants de ce libéralisme outrancier sont près à tout pour faire du gain!!!!! A gerber!!!!!!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en marge de ce sujet, il faut signaler l'initiative prise récemment par l'établissement traction de PRG de doter ses conductrices d'un "kit" permettant de faire pipi debout. La pièce maitresse de ce kit est un entonnoir de forme anatomique assorti d'une notice précisant dans quel sens il doit s'utiliser...

Il semble que la motivation de la direction de l'ET soit de mettre fin aux réclamations du personnel féminin à propos de l'état de propreté des WC aux terminus. D'aucuns y voient surtout là un moyen de réduire le budget "nettoyage des lieux de demi-tours".

Cette initiative a été diversement appréciée par les personnes concernées.

C'est du délire ... Ils se foutent vraiment du monde.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce modèle qui a été donné aux conductrices de la ligne C.

Je rejoins Nipou, TintinGV et Rail-Cassé, ce genre de "cadeau" relève du foutage de gueule sexiste.

Pas de réactions syndicales pour le moment. Y en aura-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce modèle qui a été donné aux conductrices de la ligne C.

Je rejoins Nipou, TintinGV et Rail-Cassé, ce genre de "cadeau" relève du foutage de gueule sexiste.

Pas de réactions syndicales pour le moment. Y en aura-t-il ?

et elles le rangent dans leur sac a main après usage ? j'ai l'impression que l'on recule de plus en plus..

rail cassé a malheureusement amplement raison

"quelle honte, les besoins primaire de l'être humain sont un droit . ceci dans un endroit descent et en temps suffisant! les tenants de ce libéralisme outrancier sont près à tout pour faire du gain!!!!! A gerber!!!!!!"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce modèle qui a été donné aux conductrices de la ligne C.

Je rejoins Nipou, TintinGV et Rail-Cassé, ce genre de "cadeau" relève du foutage de gueule sexiste.

Pas de réactions syndicales pour le moment. Y en aura-t-il ?

C'est clairement un sujet pour le CHSCT national!!! es ce passé en local?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on donnait la parole aux femmes !

Il serait bien de connaître ce qu'elles en pensent !

Surtout que cela n'arien à voir avec le fait de se faire belle.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet initial, je vais mettre les pieds dans le plat : commence à me gaver sérieusement les intégristes du féminisme à voir des attaques sexistes partout. Elles se rendent même pas compte que leurs réactions sont totalement anti-productives et qu'au lieu de servir l'égalité homme femme, ça dessert leur cause.

Y'a deux ou trois excitées qui montent au créneau contre des conseils beauté et ca donne des articles dans les journaux. Forcément c'est la SNCF donc on y va plein pot avec rien.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que cela n'arien à voir avec le fait de se faire belle.

Bin un peu si, t'as vu la grimace que tu fais quand ça fait 3 heures que tu te retiens de pisser? si t'étais une dame, le plus beau maquillage n'effacerait point cette grimace! hi! hi! hi!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin un peu si, t'as vu la grimace que tu fais quand ça fait 3 heures que tu te retiens de pisser? si t'étais une dame, le plus beau maquillage n'effacerait point cette grimace! hi! hi! hi!

Merci, j'osais pas la sortir celle là

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme article

extrait

"Cette polémique n'est pas sans rappeler celle qui avait bousculé UBS en 2010. La banque suisse avait ainsi fait parvenir à ses collaborateurs un guide des bonnes manières vestimentaires qui avait fait grand bruit. Bien qu'il soit rare que les entreprises aillent jusqu'à la publication de tels «conseils», les prescriptions vestimentaires sont courantes sur le lieu de travail. Au point que les recours devant la justice pour licenciement abusif lié au look soient en constante progression"

ce qui est plus inquiétant c'est cette propension des entreprises a vouloir tout régir, au delà de la tenue d'uniforme s'il est obligatoire...plus aucun espace de liberté dans les entreprises.. elles ne veulent que des clones clowns

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme article

extrait

"Cette polémique n'est pas sans rappeler celle qui avait bousculé UBS en 2010. La banque suisse avait ainsi fait parvenir à ses collaborateurs un guide des bonnes manières vestimentaires qui avait fait grand bruit. Bien qu'il soit rare que les entreprises aillent jusqu'à la publication de tels «conseils», les prescriptions vestimentaires sont courantes sur le lieu de travail. Au point que les recours devant la justice pour licenciement abusif lié au look soient en constante progression"

ce qui est plus inquiétant c'est cette propension des entreprises a vouloir tout régir, au delà de la tenue d'uniforme s'il est obligatoire...plus aucun espace de liberté dans les entreprises.. elles ne veulent que des clones clowns

Il me semble que chez EuroDisney, il y a des critères physique assez stricte ainsi que du comportement de ses salariés vis à vis du public , il fut un temps, c'était aussi le cas chez mac Do, un bouton sur le nez et t'étais viré des caisses et mis en cuisine le temps de sa disparition, et comme cela est dit dans un des commentaires, la distribution et la restauration font de même

Attention de ne pas se méprendre; je ne dis pas que je cautionne ou non, mais ce que je constate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chez EuroDisney, il y a des critères physique assez stricte ainsi que du comportement de ses salariés vis à vis du public , il fut un temps, c'était aussi le cas chez mac Do, un bouton sur le nez et t'étais viré des caisses et mis en cuisine le temps de sa disparition, et comme cela est dit dans un des commentaires, la distribution et la restauration font de même

Attention de ne pas se méprendre; je ne dis pas que je cautionne ou non, mais ce que je constate

tout cela s'apparente presque a un genre de xénophobie ceux qui sont différents sont rejetés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme article

extrait

"Cette polémique n'est pas sans rappeler celle qui avait bousculé UBS en 2010. La banque suisse avait ainsi fait parvenir à ses collaborateurs un guide des bonnes manières vestimentaires qui avait fait grand bruit. Bien qu'il soit rare que les entreprises aillent jusqu'à la publication de tels «conseils», les prescriptions vestimentaires sont courantes sur le lieu de travail. Au point que les recours devant la justice pour licenciement abusif lié au look soient en constante progression"

ce qui est plus inquiétant c'est cette propension des entreprises a vouloir tout régir, au delà de la tenue d'uniforme s'il est obligatoire...plus aucun espace de liberté dans les entreprises.. elles ne veulent que des clones clowns

Il faut comparer ce qui est comparable USB c'était un "code vestimentaire", ici on parle de conseils.

Un code, on peut te reprocher de ne pas l'appliquer, pas un conseil.

Entre chiffrer la longueur que doit avoir une jupe ou des talons et dire qu'un blush clair est plus approprié, y'a un gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable USB c'était un "code vestimentaire", ici on parle de conseils.

Un code, on peut te reprocher de ne pas l'appliquer, pas un conseil.

Entre chiffrer la longueur que doit avoir une jupe ou des talons et dire qu'un blush clair est plus approprié, y'a un gouffre.

l'esprit, le fond est le même ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.