Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CheminotEs, comment vous faire belle !


Invité

Messages recommandés

Et forum, dont celui ci.

attention, je me contente de signaler une info qui va malheureusement tomber sur la tête des actifs sans crier garde.

Quand Figaro informe, c'est qu'on a passé une étape dans le SNCF-Bashing, sport national depuis la présidence Sarkozy.

Mieux vaut être prévenu de la pluie afin de prévoir le parapluie ou accepté courageusement de se mouiller.

Maintenant on peut arrêter de mettre en commun les infos ferroviaires comme l'offensive IdVroom pas forcement "coeur de métier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompresse rholala ...

Deux fois que je lis cette expression venant de toi et s'adressant aux contributeurs....

ça veut dire quoi : décompresse ?

Les gens ont le droit d'avoir une opinion....un avis.? et au pire une réponse plus étayé que "décompresse".....

J'aime pas trop cette expression bateau que je classe au même rang que ceux qui parlant à la troisième personne remplacent souvent par un "on se calme" autoritaire.

:Smiley_41: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport ? Juste ton petit plaisir personnel de mettre du HS un peu partout ?

exactement, le HS est aussi la soupape qui permet de diminuer la pression autour des sujets.

Tout comme une grosse connerie rajouté dans un message et qui ne manque jamais d'être rapidement relever.

Bon, ils sont beaux ces uniformes non ?

C'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de rapport avec le sujet initial (si ce n'est le sexisme évoqué) mais ne mérite pas son propre sujet :

Je suis invité à "des ateliers de développement personnel ou de co-développement et à bénéficier d'un mentoring" ... là déjà on se dit qu'on a à faire à du lourd (le mentoring, c'est gratiné comme vocabulaire).

Mais le mieux c'est qui m'invite : SNCF au féminin dans le cadre d'ateliers ouverts aux hommes ... d'un coup j'ai envie d'y aller et de développer mon mentoring lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là déjà on se dit qu'on a à faire à du lourd (le mentoring, c'est gratiné comme vocabulaire).

Mais le mieux c'est qui m'invite : SNCF au féminin dans le cadre d'ateliers ouverts aux hommes ... d'un coup j'ai envie d'y aller et de développer mon mentoring lol

attention de ne pas être déçu ce ne sera peut être pas tout a fait cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là déjà on se dit qu'on a à faire à du lourd (le mentoring, c'est gratiné comme vocabulaire).

Mais le mieux c'est qui m'invite : SNCF au féminin dans le cadre d'ateliers ouverts aux hommes ... d'un coup j'ai envie d'y aller et de développer mon mentoring lol

attention de ne pas être déçu ce ne sera peut être pas tout a fait cela

attachicon.gifvoici-les-nouvelles-tenues-de-la-sncf.jpg

Pas grave, moi mon truc c'est surtout le mentoring :biggrin:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, moi mon truc c'est surtout le mentoring :biggrin:

mentoring parce que, maitre de stage , parrain, tuteur ça doit faire trop con

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’apprenez quelque chose ... forcément c'est un autre monde en version anglaise ^^

Je me demande bien pourquoi je me retrouve dans la short liste des gens invités, surtout par sncf au féminin ... Doit y avoir des bases de données où nos noms apparaissent mais basées sur quoi ? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mentoring,

c'est l'art de mentir en frangliche

En gros à tes subordonnées tu dis oui et en réalité tu fais comme G.Pépy avec l'organisation SNCF3: tu mentors en ne prenant pas en compte ce qui est écrit et promis.

Avant on disait aussi: fume c'est du belge !

Mais il faut savoir comment le dire avec panache,c'est l'art du mentoring

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien pourquoi je me retrouve dans la short liste des gens invités, surtout par sncf au féminin ... Doit y avoir des bases de données où nos noms apparaissent mais basées sur quoi ? Mystère.

Si tu te prénommes Claude ou Dominique, tu as la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m’apprenez quelque chose ... forcément c'est un autre monde en version anglaise ^^

Je me demande bien pourquoi je me retrouve dans la short liste des gens invités, surtout par sncf au féminin ... Doit y avoir des bases de données où nos noms apparaissent mais basées sur quoi ? Mystère.

Même moi, simple conducteur SNCF Logistics (j'suis moderne !) ai droit au courriels style lettre de l'accessibilité ou SNCF au féminin, c'est dire.

Bon, je ne suis pas invité aux colloques et sauteries, c'est peut-être la qualif qui fait la différence...

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi, simple conducteur SNCF Logistics (j'suis moderne !) ai droit au courriels style lettre de l'accessibilité ou SNCF au féminin, c'est dire.

Bon, je ne suis pas invité aux colloques et sauteries, c'est peut-être la qualif qui fait la différence...

et oui, c'est notre sort

Par contre si on est pas invité aux divers sauteries, de l'autre coté, si on a 30 mn de retard avec notre train, on a pas la commandantur qui attend au bout du quai à notre arrivé, ou qui nous convoque dans leur bureau

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauterie : réunion chiante à mourir où le point d'orgue est un café qui se veut convivial mais où tu te fait tout autant chier.

Synonymes : congrès, colloque, séminaire, symposium, JF....

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauterie : réunion chiante à mourir où le point d'orgue est un café qui se veut convivial mais où tu te fait tout autant chier.

Euh, la sauterie des 75 ans, qui a été une petite revoyure, n'était pas si chiante que cela, m'enfin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la sauterie des 75 ans, qui a été une petite revoyure, n'était pas si chiante que cela, m'enfin

Celle là oui mais c'est une fois tous les 75 ans donc je t'explique pas combien on va en faire lol

Les autres, les chiantes, c'est tous les deux jours si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, il existe chez nous de gentils supérieurs qui planifient des pauses dans des endroits sans locaux, avec des toilettes public payant, et qui te disent "tu n'es pas à un franc près quand même"?

Mais c'est vrai qu'ils sont propres.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.