Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Évolution de carrière


soad

Messages recommandés

Salut à vous

Petite question un embauché au statut contractuel à t'il les mêmes possibilités de déroulement de carrière qu'une personne au statut ou il doit se " contenter" des restes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ce sont les mêmes évolution qui se font e' parallèle .

Comme je dit en principe,c'est du moins le discours que j'ai eu.les différences entre les 2 statut ne seraient "QUE" secu, retraite (âge et calcul) commissionnement et sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ce sont les mêmes évolution qui se font e' parallèle .

Comme je dit en principe,c'est du moins le discours que j'ai eu.les différences entre les 2 statut ne seraient "QUE" secu, retraite (âge et calcul) commissionnement et sanctions.

Je pense qu'aujourd'hui, on peut se permettre de ne plus parler d'age de départ, mais de durée de service , parce que vu la durée nécessaire, l'age est dépassé

Au fait, toi qui a été routier, savais-tu qu'avant la réforme de Sarkozy, tu pouvais prétendre à la retraire à 55 ans, si tu avais 25 ans de conduite

Ca ne te dis rien cela ???

Sanctions ?

Y en a certainement moins que nous, enfin une seule

la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est 57 ans.

En rentrant a la sncf en contractuel ce sera 65 ( mais tout cela est pour le moment). Alors quesque je fait encore 8 ans de route pour gagner 8 ans par apport aux "autres" ou tenter un nouveau départ?

Les gars admirez comme vos "privilèges" m'intéresse.

Je ne résonne pas en retraite a 35 ans de toute façon quand j'aurai 65ans donc dans 30 belles années 2 options

Celle qui pour moi est la plus probable:les caisses seront vides et le système écroulé et en plus il me faudra travailler encore 20 ans car l'âge légal sera a 85 ans.

Donc je pense a mon présent et pas a se que je pourrai faire a la retraite car mort avant. ( le système se remettra sur patte comme cela puisque 64 ans de cotisation et petit espoir d'indemnités retraite pour quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est 57 ans.

En rentrant a la sncf en contractuel ce sera 65 ( mais tout cela est pour le moment). Alors quesque je fait encore 8 ans de route pour gagner 8 ans par apport aux "autres" ou tenter un nouveau départ?

Les gars admirez comme vos "privilèges" m'intéresse.

Je ne résonne pas en retraite a 35 ans de toute façon quand j'aurai 65ans donc dans 30 belles années 2 options

Celle qui pour moi est la plus probable:les caisses seront vides et le système écroulé et en plus il me faudra travailler encore 20 ans car l'âge légal sera a 85 ans.

Donc je pense a mon présent et pas a se que je pourrai faire a la retraite car mort avant. ( le système se remettra sur patte comme cela puisque 64 ans de cotisation et petit espoir d'indemnités retraite pour quelques mois).

Certes pour les caisses,

mais attendons un peu, que toute la génération papyboum soit disparue ( celle qui est ou qui arrive en retraite actuellement )

Sinon, tu partiras des que tu auras les années nécessaire de faites

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien qui se mort la queu tout ça.

Pendant que la génération papyboom part en retraite...mécanisation et automatisation,délocalisation...plus de boulot SNIF et sans attendre cela la Chine et leur chinoiseries sont redevenue 1 ère puissance mondial.

Restons optimiste il parait que le pere Noël n'existe pas et pourtant tout les ans j'ai mes petits cadeaux au pied du sapin (d'ailleurs maman si tu pouvais arrêter les chaussettes pour des boxers ) m'aurait on menti ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on s'écarte du sujet de départ la

Merci

Exact ! Le sujet de départ c'est : "est-ce que les possibilités de déroulement de carrière sont les mêmes ?"

La réponse sur le papier : oui. Les niveaux du cadre permanent se nomment simplement "classes". Et les positions sont des majorations et s'expriment en pourcentage. Par exemple, un contractuel pourra être classe B + 10 %.

Les notateurs ne devraient normalement pas oublier les contractuel(le)s dans leurs propositions de classement ou d'avancement. Les délégués des commissions de notation, non plus. L'ensemble de ces classements et notations sont pris sur le même pot commun, qu'il s'agisse de contractuel(le)s ou d'agents du cadre permanent.

Mais certains délégués (et aussi des notateurs, entendre par là la direction qui tient les cordons de la bourse et qui distribue ou attribue dans la limite des possibilités qui lui sont déléguées) ont pris pour sale habitude de servir d'abord les agents du cadre permanent et de délaisser les contractuel(le)s. Quand certains délégués portent néanmoins des réclamations de contractuel(le)s (car ceux-ci doivent aussi réclamer s'ils veulent avoir une chance que leur situation soit réexaminée), d'autres délégués n'acceptent parfois de soutenir ces réclamations que si ces promotions de contractuel(le)s sont accordées en sus des contingents autorisés. Ceci explique que les contractuel(le)s sont souvent laissés pour compte. Pas toujours mais souvent ! D'ailleurs si ce n'était pas le cas, la question ne serait pas posée, non ? Les contractuel(le)s sont des électeurs et de électrices et idéalement des adhérent(e)s de tel ou tel syndicat. A eux de faire pression pour qu'on ne les oublie pas. Par la suite, il reste également à faire pression sur la direction pour qu'elle ne déshabille pas Pierre pour habiller Paul. Mais si c'est Pierre qui est déshabillé et que ce Pierre est toujours un contractuel, ça pose problème ! C'est pourtant souvent (pas toujours) comme ça que ça fonctionne.

Le pire c'est qu'il y a des délégués du personnel qui sont complètement ignorants (si, si) des modalités de déroulement de carrière des contractuel(le)s. Ils n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre que c'est un pot commun. Il faut dire que ces délégués sont rarement des contractuel(le)s. Mais ça arrive et il faut d'ailleurs l'encourager. D'autres ont du mal à expliquer à untel du cadre permanent qu'il n'a pas eu une position ou un niveau cette fois-ci c'est parce qu'un contractuel (plus ancien, mieux noté... on sait comment se passe les notations) a été retenu à sa place.

Ai-je répondu ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.