Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Kidygo: accompagnement d'enfants en train par des étudiants


Invité

Messages recommandés

Pour Thomas Dournet l'offre de la SNCF est incomplète. « Junior & Cie ne propose que des trajets au départ de grandes gares, certains jours et sans correspondance. Beaucoup de parents ne peuvent pas l'utiliser. »

Quand à la question des tarifs Thomas Dournet a aussi un argument : « Une majorité d'étudiants qui prennent régulièrement le train possèdent la carte jeune. Quand ils demandent aux familles de se faire rembourser l'intégralité d'un billet, c'est rarement au plein tarif. »

http://www.kidygo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des parents peuvent confier leur enfant a des inconnus non formés ...non surveillés ... le jour ou malheureusement il y aura un coup dur ce sera de la faute de qui ...? pas des parents..

on s'enfonce dans le co....rie

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse à une demande réelle... tant que tout se passe bien, ok, mais en cas de problème on rentre dans le même cadre que le baby-sitting.

sauf que le baby sitting se passe dans un endroit clos ,stable, ou enfants et garde sont seuls et souvent se connaissent ..ce qui n'est absolument pas le cas du kidi et en plus il peut y avoir des correspondances d’où risques supplémentaires..le trains les gares non sont pas les endroits sécurisés d'une garde a la maison..

qu'en a la demande c’est plutôt un besoin de ne pas s'emm...der pour les parents et de ne pas assumer leur rôle

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des parents peuvent confier leur enfant a des inconnus non formés ...non surveillés ... le jour ou malheureusement il y aura un coup dur ce sera de la faute de qui ...? pas des parents..

En cas de gros souci voire d'accident, il est quasi certain que le site renverra à ses CGV, qui le dégage de toute responsabilité envers les 2 parties.

Les parents victimes n'auront qu'a se retourner contre "l'étudiant", qui se devra se défendre seul, et risque de devoir payer toute sa vie

C'est selon moi un des plus gros souci de toute ces plate formes d'économie participative: les sites gagnent de l'argent avec un service (argent qui part en général dans des paradis fiscaux) , mais font quasi systématiquement reposer les investissements et les risques à d'autres. Et trop souvent, ceux qui supportent les risques sont de "simples particuliers" ou des autoentrepreneurs parfois mal couverts par leurs assurances. Il serait vraiment temps que les pouvoirs public comme les utilisateurs de ces services s'en rendent compte, sinon on va vers quelque chose de pas beau à voir

Il y a deja eu un cas assez révélateur : Confronté à plusieurs affaires de viol commis par un de leurs "chauffeurs" (en Inde et aux USA), Uber décline systématiquement toute responsabilité et ne versera donc pas un centime aux la victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela m intéresserait . c est uniquement reserve aux etudiants ?

Ca m aurait interesse vu que je fais pas mal de trajets en train mais pensez vous que des parents accepteraient de me confier leur enfant vu que je suis chômeur et que les chomeurs ont souvent une mauvaise réputation ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja eu un cas assez révélateur : Confronté à plusieurs affaires de viol commis par un de leurs "chauffeurs" (en Inde et aux USA), Uber décline systématiquement toute responsabilité et ne versera donc pas un centime aux la victimes.

et heureusement que Uber n'est pas responsable de ses chauffeurs,, il ne faut pas exagérer, il faut distinguer la responsabilité professionnelle de la responsabilité individuelle de chacun qui doit répondre de ses actes en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que en france pour s'occuper d'enfants il faut une formation souvent accompagnée d'un petit exam genre BAFA!!!! Pour les accompagner lors de voyages aussi il faut avoir suivi certaines formations! on ne s'improvise pas mono de colo du jour au lendemain ( quoi que??? )

Ras le bol de voir cette stupidité ambiante qui a pour seul but le contournement des lois pour ne rien payer!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller pisser, il faut être diplômé aussi?

Que je sache, les parents ne sont pas formés à s'occuper des gosses avant d'en faire.

Aucun d'entre vous n'a fait de baby-sitting?

Je reste perplexe devant ces levées de boucliers dès que des initiatives ne rapportent rien à la SNCF.

De toutes manières, le site demande des étudiants ayant le BAFA, alors, il est où le problème?

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller pisser, il faut être diplômé aussi?

Que je sache, les parents ne sont pas formés à s'occuper des gosses avant d'en faire.

Diplomé de la zipette, oui et tu as raison pour la non formation des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit comment la majorité éduque ses gamins maintenant

faudrait aussi une formation

et pour le monsieur avec la petite blonde en 95D, je veux bien me dévouer à lui apprendre comment on fait

:Smiley_17:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, le site demande des étudiants ayant le BAFA, alors, il est où le problème?

Pas exactement, le BAFA est un "plus" apprécié des parents, mais n'est pas exigé pour publier une annonce sur ce site. Dans tout les cas, les CGV mentionnent à 2 reprises l'absence totale de contrôle à priori. Pas vraiment rassurant tout ca.

En conséquence, KIDYGO n’exerce aucun contrôle sur la qualité, la licéité, la sûreté et la sécurité des prestations d'accompagnement des enfants lors de leurs déplacements en train et ne saurait être responsable des évènements ayant lieu suite à la mise en relation effectuée via le Site.

Le Parent reconnaît que KIDYGO n’exerce aucun contrôle ou validation sur le fait que l’accompagnateur soit réellement un étudiant. L’Accompagnateur est à cet égard seul responsable du contrôle de l’exactitude des informations qu’il a délivrées dans le formulaire qu’il a validé préalablement à la mise en ligne de l’Annonce par KIDYGO sur le Site.

Ce qui est assez problématique, c'est que l'on impose à certaines professions un cadre légal de plus en plus contraignant et une pression juridique de plus en plus forte, mais que dans le même temps, on permet à des particuliers d'exercer une activité similaire.

Par exemple, les hôtels sont tenus à de strictes normes d’accessibilité et de sécurité. Beaucoup risquent de fermer faute de pouvoir ce mettre auxdites normes

Dans le même temps, un particulier peut proposer un logement sur airbnb sans grandes obligations (et sans le moindre contrôle), que ce soit en matière d'hygiene, de sécurité ou d’accessibilité.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.