Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mon recrutement,ma formation de A a .......


Messages recommandés

bonjour a tous et toutes j'ouvre ce sujet pour faire part de mon experience SNCF.

chaque individu a droit a un recrutement different , je ne fais part que du mien , puis de ma formation intitulée de A a ... car on c'est quand cela commence et meme si le but est de l'obtenir on y arrive pas forçement donc j'espere a Z.

Aprés 3/4 ans a reflechir sur une reconversion de routier a autre chose j'ai cherché un metier pouvant se rapprocher sur plusieurs angles a celui que j'exerce deja .

rester dans le monde du transport,decouchés,travail dimanches et jours fériés , heures de nuits ... en clair un autre boulot de merd... mais a 35 h / semaine c'est mieux ( mode ironique bien sur).

ayant un cousin crl j'ai depuis 10 ans toutes les infos sur le sujet donc je me dit pourquoi pas ?

coup de tel de ce fameux cousin:

-recrutement en cours inscrit toi.

ce que je fis.

coup de telephone 3 jours plus tard pour un entretien , pourquoi , comment voyez vous le metier ...

parfait rendez vous vendredi prochain a Paris pour tests , rh et psy.

nous somme en fevrier 2013.

arrivé a Paname la veille pour etre en forme , le matin un petit café ,un gros croissant et me voila au 1er etage pour LA JOURNEE eprouvante.

presentation du metier et de la SNCF remise d'une feuille ou il faut expliquer ses motivations puis tous dans une salle pour test logique,mathematiques, compréhension français ....

retour dans la premiere salle et attente , attente , attente , atten ,att, a ....

bon en fait 15 min mais cela paraissait une eternité.

une dame revient cite quelques noms (- de la moitié ) ouf je suis le dernier cité et nous demande d'aller dans une autre salle (en gros pour nous l'aventure continue) test de personnalitée 140 questions (en fait une vingtaine mais posées de façon differente ) a repondre sans reflechir et rapidement. aprés cela re-attente puis nous somme plus que 3 ou 4 .

psy (un homme pour moi ) ambiance cool et deconracte n'as pas cherché a me piéger sauf sur le fait que je peus mentir si necessaire (ce qui est ressorti au test ) .

expliqué moi cela .

je vous donne deux exemples : j'ai des jeunes en formation dans mon boulot , je me coltine les classes decouverte et bien il m'arrive de tomber sur un jeune qui veux m'apprendre mon travail , je le remet a sa place mais sachant que je l'ai trois jours , le lendemain je lui dit que j'etais mal luné pour repartir sur de bonnes bases et ne pas avoir une ambiance detestable pour la suite.

autre exemple , un gars qui trompe sa femme ne va pas lui dire pour ne pas briser son couple et ses enfants pour une erreur de parcour ..en clair mentir pour ne pas blesser oui , pour obtenir quelque chose non.

-ha oui dans ce cas la , je comprend votre raisonnement, c'est bon pour moi.

donc etre franc et sincere et ne pas faire la vipére vos traits de caractere sont sous ses yeux.

il serai difficile d'etre catalogué d'egoiste et de dire que vous etes hyper sociable et l'ami de tous.

Entretien RH pareil , pourquoi?, quelque questions sur votre parcours , une ou deux mecanique ou electrique et puis basta .

debut 9h fin 18h45 super pour le retour en Vendée et boulot le lendemain.

le mardi d'aprés re-coup de telephone tout est bon rendez vous pour jeudi (habilitation secu, psy et vm) , cool cela s'enchaine super vite reste a trouver une autre excuse a mon boss pour un journéé

dans 2 jours.(rappelez vous mon histoire de mensonge utile,qui dit j'ai besoin d'un jour pour aller voir ailleur ?).

De nouveau arrivé la veille , le lendemain debut des hostilités a 9 h .

prise de sang ,urine, electro-cardiogramme et collations (bien fournis).

puis test sur ordi (coordinations, reflex,logique...) bon lavage de cerveau .

test de la manivelle , puis psy pour l'instant tout est ok.

il est midi pause.

reprise a 13H30 ORL,Cardiologue,audiogramme, ophtalmo qui me fais un fond de l'oeil pour rien (pupille dilatée au maxi donc la lumiere devient insupportable), rendez vous avec le medecin "generaliste" qui valide ou non l'ensemble des examens.

Celui ci se rend compte que je n'ai pas fais le test d'éblouissement , bizarre que l'ophtalmo ne l'ai pas vu avant de faire un fond de l'oeil, tout est bon (malgré une oreille un peu faible) sauf que pour vous valider il faut obligatoirement revenir faire le test de lumiere que je ne peus faire avec mes yeux "eclatés", revenez demain.

Il est marans ,rester sur Paris , une autre nuit d'hotel pour un examen de 5 min et surtout dire a mon boss un autre mensonge (utile) pour justifier que je ne serai pas la demain.

Super recrutement quoi.

Le lendemain arrivé a 7h50 et test fini a 7h55 . Parfait validé.

Le mardi suivant dring,dring VM d'embauche vendredi .

et bien j'avais lu que le recrutement s'etalait generalement sur plusieurs mois , la ça va trés vite.

VM d'embauche ok.

c'est ce fameux vendredi que la RH prenait sa decision de qui allé en ecole ou non pour laisser 1 mois de préavis au candidats a savoir envoyer leur lettre de demission le samedi matin .

SAUF QUE RE MALCHANCHE , le fax ne lui étant parvenu que le lundi elle ne m'a pas selectionnné pour cette école et mis au vivier , si j'avais eu le fax le vendredi soir je vous aurais pris mais n'étant pas certaine de votre aptitude il a fallu que je prenne des decisions .

PAN vivier.

Pendant cette petite année j'ai telephoné regulierement aux RHS pour montrer que je suis la et me tenir informé de futures écoles , nelson a été la pour m'informer egualement des formations Bretagne mais mon dossier n'a jamais été transferé.

Aujourd'hui coup de tel pour école du 9 mars sur lyon . content .

il subsistait un doute sur le fait de repasser des test car j'ai était validé le 28 fevrier et donc cela ferai 1 an et 9 jours, mais maintenant les habilitations sont valable 3 ans donc c'est tout bon.

Une fois a l'école je ferai un compe rendu sans devoiler quoi que ce soit , mais je serai moins present car formation eprouvante et je ne veus pas la rater.

je prendrai quand meme le temps de donner des nouvelles est bien expliquer le deroulement de celle-ci.

a bientot.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est un forum.... Donc un site ouvert aux débats. Si on "musèle" les sujets en fonction des désideratas de chacun, on n'aura plus que des témoignages, mais ça ne s'appellera plus un forum de discussions....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crl , c'est que j'ai vu certains sujet avec un cadenas et donc ai pensé que seul l'auteur pouvais rédiger . je laisse donc chacun décider de poster de façon pertinente au besoin afin de ne pas sortir de mon initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crl , c'est que j'ai vu certains sujet avec un cadenas et donc ai pensé que seul l'auteur pouvais rédiger . je laisse donc chacun décider de poster de façon pertinente au besoin afin de ne pas sortir de mon initiative.

Le cadenas, ça signifie que le sujet est fermé, donc seuls modos et admins peuvent encre y répondre.... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes j'ouvre ce sujet pour faire part de mon experience SNCF.

chaque individu a droit a un recrutement different , je ne fais part que du mien , puis de ma formation intitulée de A a ... car on c'est quand cela commence et meme si le but est de l'obtenir on y arrive pas forçement donc j'espere a Z.

Aprés 3/4 ans a reflechir sur une reconversion de routier a autre chose j'ai cherché un metier pouvant se rapprocher sur plusieurs angles a celui que j'exerce deja .

rester dans le monde du transport,decouchés,travail dimanches et jours fériés , heures de nuits ... en clair un autre boulot de merd... mais a 35 h / semaine c'est mieux ( mode ironique bien sur).

ayant un cousin crl j'ai depuis 10 ans toutes les infos sur le sujet donc je me dit pourquoi pas ?

coup de tel de ce fameux cousin:

-recrutement en cours inscrit toi.

ce que je fis.

coup de telephone 3 jours plus tard pour un entretien , pourquoi , comment voyez vous le metier ...

parfait rendez vous vendredi prochain a Paris pour tests , rh et psy.

nous somme en fevrier 2013.

arrivé a Paname la veille pour etre en forme , le matin un petit café ,un gros croissant et me voila au 1er etage pour LA JOURNEE eprouvante.

presentation du metier et de la SNCF remise d'une feuille ou il faut expliquer ses motivations puis tous dans une salle pour test logique,mathematiques, compréhension français ....

retour dans la premiere salle et attente , attente , attente , atten ,att, a ....

bon en fait 15 min mais cela paraissait une eternité.

une dame revient cite quelques noms (- de la moitié ) ouf je suis le dernier cité et nous demande d'aller dans une autre salle (en gros pour nous l'aventure continue) test de personnalitée 140 questions (en fait une vingtaine mais posées de façon differente ) a repondre sans reflechir et rapidement. aprés cela re-attente puis nous somme plus que 3 ou 4 .

psy (un homme pour moi ) ambiance cool et deconracte n'as pas cherché a me piéger sauf sur le fait que je peus mentir si necessaire (ce qui est ressorti au test ) .

expliqué moi cela .

je vous donne deux exemples : j'ai des jeunes en formation dans mon boulot , je me coltine les classes decouverte et bien il m'arrive de tomber sur un jeune qui veux m'apprendre mon travail , je le remet a sa place mais sachant que je l'ai trois jours , le lendemain je lui dit que j'etais mal luné pour repartir sur de bonnes bases et ne pas avoir une ambiance detestable pour la suite.

autre exemple , un gars qui trompe sa femme ne va pas lui dire pour ne pas briser son couple et ses enfants pour une erreur de parcour ..en clair mentir pour ne pas blesser oui , pour obtenir quelque chose non.

-ha oui dans ce cas la , je comprend votre raisonnement, c'est bon pour moi.

donc etre franc et sincere et ne pas faire la vipére vos traits de caractere sont sous ses yeux.

il serai difficile d'etre catalogué d'egoiste et de dire que vous etes hyper sociable et l'ami de tous.

Entretien RH pareil , pourquoi?, quelque questions sur votre parcours , une ou deux mecanique ou electrique et puis basta .

debut 9h fin 18h45 super pour le retour en Vendée et boulot le lendemain.

le mardi d'aprés re-coup de telephone tout est bon rendez vous pour jeudi (habilitation secu, psy et vm) , cool cela s'enchaine super vite reste a trouver une autre excuse a mon boss pour un journéé

dans 2 jours.(rappelez vous mon histoire de mensonge utile,qui dit j'ai besoin d'un jour pour aller voir ailleur ?).

De nouveau arrivé la veille , le lendemain debut des hostilités a 9 h .

prise de sang ,urine, electro-cardiogramme et collations (bien fournis).

puis test sur ordi (coordinations, reflex,logique...) bon lavage de cerveau .

test de la manivelle , puis psy pour l'instant tout est ok.

il est midi pause.

reprise a 13H30 ORL,Cardiologue,audiogramme, ophtalmo qui me fais un fond de l'oeil pour rien (pupille dilatée au maxi donc la lumiere devient insupportable), rendez vous avec le medecin "generaliste" qui valide ou non l'ensemble des examens.

Celui ci se rend compte que je n'ai pas fais le test d'éblouissement , bizarre que l'ophtalmo ne l'ai pas vu avant de faire un fond de l'oeil, tout est bon (malgré une oreille un peu faible) sauf que pour vous valider il faut obligatoirement revenir faire le test de lumiere que je ne peus faire avec mes yeux "eclatés", revenez demain.

Il est marans ,rester sur Paris , une autre nuit d'hotel pour un examen de 5 min et surtout dire a mon boss un autre mensonge (utile) pour justifier que je ne serai pas la demain.

Super recrutement quoi.

Le lendemain arrivé a 7h50 et test fini a 7h55 . Parfait validé.

Le mardi suivant dring,dring VM d'embauche vendredi .

et bien j'avais lu que le recrutement s'etalait generalement sur plusieurs mois , la ça va trés vite.

VM d'embauche ok.

c'est ce fameux vendredi que la RH prenait sa decision de qui allé en ecole ou non pour laisser 1 mois de préavis au candidats a savoir envoyer leur lettre de demission le samedi matin .

SAUF QUE RE MALCHANCHE , le fax ne lui étant parvenu que le lundi elle ne m'a pas selectionnné pour cette école et mis au vivier , si j'avais eu le fax le vendredi soir je vous aurais pris mais n'étant pas certaine de votre aptitude il a fallu que je prenne des decisions .

PAN vivier.

Pendant cette petite année j'ai téléphoné régulièrement aux RHS pour montrer que je suis la et me tenir informé de futures écoles , nelson a été la pour m'informer également des formations Bretagne mais mon dossier n'a jamais été transféré.

Aujourd'hui coup de tel pour école du 9 mars sur Lyon . content .

il subsistait un doute sur le fait de repasser des test car j'ai était validé le 28 février et donc cela ferai 1 an et 9 jours, mais maintenant les habilitations sont valable 3 ans donc c'est tout bon.

Une fois a l'école je ferai un compte rendu sans dévoiler quoi que ce soit , mais je serai moins présent car formation éprouvante et je ne veux pas la rater.

je prendrai quand même le temps de donner des nouvelles est bien expliquer le déroulement de celle-ci.

a bientot.

bien venu dans le club des fainéants trop payés... et certain pense que c'est facile .....n'hésite pas à mettre le paquet pour la suite , tiens nous au courant ....et.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon voilà on y est.

J'ai effectué mon dernier transport routier vendredi.

Petit pincement au coeur pour ce travail ingrat mais que j'ai exercé par vocation et ce avec passion jusqu'à ce que l'optique de ne pouvoir évoluer ni sur la grille des salaires, ni sur un poste supérieur m'a rappelé que oui nous sommes les ambassadeurs de la société et oui nous sommes en bas de l'échelle à barreau scié.

Donc pour moi plus qu'une journée de repos et mercredi direction le Mans pour 3 jours découvertes, administratives, présentations... Entrecoupés d'une journée en trinhomme direction Caen et retour le Mans.

J'ai hâte de commencer mon nouveau départ professionnel, moins de quitter ma femme et mes deux bouts de choux 5 semaines à a partir de lundi prochain, (j'essaierai de revenir 1 week-end sur 3 si je ne suis pas largué en formation). J'ai jamais dépassé 5 découchés à suivre.

Mon petit de 4 ans me dit on t'appellerai sur Skype , et oui du coup ça c'était pas mieux avant.

Je reviens ici vendredi pour vous débrifer ces journées.

J'envisage de rentrer tout les soirs pour ces trois jours car refoulé des foyers jeunes (limite 26 ans c'est dommage 17 euros avec petit déjeuner, et j'ai compris que durant ces 3 jours pas d'indemnités deplacement) et moi 35 ans à la fin du mois.

Pat.

Modifié par pat85
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet mûri quatre ans donc tout à était réfléchi en conséquence sauf l'âge limite du CP mais bon c'est pas le plus important pour moi.

Y a 4 ans j'étais pas prêt maintenant je le suis.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est MON grand jour est arrivé, direction le Mans au départ de belleville sur vie (changement à Nantes).

L'impression de faire une rentrée des classes, je vais découvrir l'encadrement, mes futurs collègues de promo, et me faire mon opinion sur cette fabuleuse entreprise qui même avec des travers représente un must du transport terrestre, plus que quelques heures et je pourrais légitiment prendre part à tout les sujets (quoi que me manquera l'expérience diront certains, non non je vise personne), et vous dire chers collègues.

Je serai donc sûrement moi actif (heu chérie tu vas être en repos aussi), mais prendrai quelque fois le temps pour vous raconter la suite de mon aventure (que je souhaite longue) ou vous demander d'expliquer une lacune sous un autre angle.

Et oui des fois d'être trop protocolere fait que l'on assimile mal ou pas ce qui est une évidence pour d'autres, notamment ceux qui pratiquent ou instruisent depuis longtemps.

4 ans à essayer de comprendre la belote coinché, jusqu'au jour où en 10 min J'ai tout compris (merci mon lolo) .

Peut être une piste qui explique le taux d'échec important.

Voilà à plus tard et passez tous une bonne journée comme celle que je me prévois.

Pat.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Ça y est MON grand jour est arrivé,

4 ans à essayer de comprendre la belote coinché, jusqu'au jour où en 10 min J'ai tout compris (merci mon lolo) .

bonne journée ,

j'ai peur que la coinché ne te serve pas beaucoup pendant cette 1erre année surtout quand tu seras dans le vif du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit topo de mon 1 er jour.

Tout d'abord je vous confirme que je ne pourrai pas venir tout les jours vous faire la synthèse (ouf diront certain).

Équipe Rh au top, sympathique et souhaitant l'excellence et la réussite.

Mise dans le bain du jargon SNCF (faut pas hésiter à nous le dire car nous c'est automatique, si vous comprenez pas dites le... Pour le moment), donc prévoir un répertoire pour cela.

Nous sommes 4 externes, 2 CP, 2 ps25,embauche CP grade TA1.5,MOI SUIS Agmeca, mais pas de chiffres de rémunération, je doit me référer au Rh 0290 ou j'ai pas trouvé de chiffres non plus.

Déroulement,

Tours des différents services de l'up du Mans.

Rencontre du directeur

Discours vidéo de G. Pepy.

Rencontré Rh et signature contrat, remise de beaucoup de paperasses, mutuelle, livrets....

Remises dossiers divers

Repas en commun à la cantine, tarifs et qualité très honnête (8euros complet).

Habilitation circulation sur voie

Rencontre

assistante sociale

Remise du sac, clés, lampe, gilet...

Diaporama et qcm risques et protocole sécurité sur voie.

Début 10h30 fin 17h00

J'ai mal choisi avec belleville car pas super desservi donc je rentre pour 21h00.

Demain j'essaye la roche mais voir pour accès parking, car belleville gratuit.

Également une journée en cabine qui m'attend demain direction Caen, j'ai croisé un membre du fofo en formation depuis 3/4mois mais ne nous connaissant que virtuellement nous ne sachions pas qui étions nous.

Voilà si cela peut aider certain,on est dans le bain mais j'ai senti une équipe qui s'investit pour nous et est motivée ce qui n'a pas l'air d'être partout pareil.

Nono si tu m'entend

Pat.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Voilà si cela peut aider certain,on est dans le bain mais j'ai senti une équipe qui s'investit pour nous et est motivée ce qui n'a pas l'air d'être partout pareil.

Pat.

les equipes de formation sont motivées ce ne serait pas une vie sans cela..c'est surtout ceux qui se font éliminer qui trouvent les autres non motivés...bon courage

j'ai connu des gars qui avaient comme age la 30enne et comme bagages .....rien... puisque manoeuvre a la sncf et a force de courage qui ont réussi

:jesuisdehors:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mon dernier train pour le Mans finir ces 3 jours découverte.

Hier journée en cabine le Mans 10h30 arriver Caen 12h10 puis retours 16h50/18h30, la pause est longuuuueee.

Le conducteur accompagnateur à été super sympa, honnête sur les a côtés bon ou mauvais de son boulot.

J'ai eu 2 ou 3 frayeurs de tapé un train de face, because c'est comme en Angleterre on roule à gauche.

Nous étions sur 72500.

Lundi début formation sur Lyon.

Sur la promo cela va de 19 à 35 ans (nous sommes 2),un conducteur tram, 2 routiers, un bac pro électronique, et 2 internes que je vais rencontrer aujourd'hui, tous réservés résidence parme massimi.

Voilà je ferai la synthèse de cette dernière journée puis j'essaierai régulièrement de faire partager la suite de ma formation.

Amicalement, à vous.

Pat.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et tu apprendras que certaines lignes ils roulent à droite comme si c'était déjà pas assez compliqué ( merci les casques a pointes ) lol

En attendant bonne journée et comme on dis m***e pour ton cursus

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mon dernier train pour le Mans finir ces 3 jours découverte.

Hier journée en cabine le Mans 10h30 arriver Caen 12h10 puis retours 16h50/18h30, la pause est longuuuueee.

Le conducteur accompagnateur à été super sympa, honnête sur les a côtés bon ou mauvais de son boulot.

J'ai eu 2 ou 3 frayeurs de tapé un train de face, because c'est comme en Angleterre on roule à gauche.

Nous étions sur 72500.

Lundi début formation sur Lyon.

Sur la promo cela va de 19 à 35 ans (nous sommes 2),un conducteur tram, 2 routiers, un bac pro électronique, et 2 internes que je vais rencontrer aujourd'hui, tous réservés résidence parme massimi.

Voilà je ferai la synthèse de cette dernière journée puis j'essaierai régulièrement de faire partager la suite de ma formation.

Amicalement, à vous.

Pat.

"tous réservés résidence Parme Massimi".

Et bien, tu auras peut-être la chance (ou la malchance, c'est selon) de faire la connaissance d'un membre de ce forum.....Par contre, ce dernier est très discret et il faudra le chercher....

Et attention, au 6 ème, la-bas, c'est "couvre feu" à partir de 22h00. Car ils y en a qui travaillent la nuit ou qui se lèvent tôt pour aller bosser....

Néanmoins, bon courage et bonne formation dans la capitale des Gaulles. ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis avec 6 Chambéryens, début 13h30,fin 16h00 (faut s'installer, courses, chambres...

On attaque le dur demain.

Bonne soirée à tous.

Pat.

Je trouverai le discret, déjà une petite idée, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit résumé de ma première semaine, le groupe se soude, cela va de 18 à 42 ans à la final.

Le jeunot est bien passionné des trains, les connais tous par coeur, s'est porté volontaire pour être délégué (ça promet) et pratique du simulateur depuis 2 ans dans un musée du train, j'essayerai de le canaliser un peu (les autres aussi) car il risque de déchanté au moment des modules anomalie et gestion du stress, mais il en veut.

A part cela grosse semaine, beaucoup à assimiler pour les non initiés, les 3 ac en reconversion sont un peu moins largués sur les termes ce qui nous fait encore défaut.

Nous avons commencés réellement mardi, mercredi déjà une évaluation, ainsi que vendredi + interro C0.

Nous avons traité les risques de circulations dans les EF, les risques électriques, les DU, rss, les conduites à tenir... Composants des caténaires 1500/25000,definitions....

Notation en contrôle continu système SAMI

Satisfaisant, Assez bien, Moyen, Insuffisant.

Résultat lundi.

Pour moi 14/15 et 11/12. C'est intense, intéressant mais non exagéré sur la difficulté.

Début simulateur demain.

Voila je retourne à mes référentiels, au week-end en prochain.

Bonne semaine à tous.

Pat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis avec 6 Chambéryens, début 13h30,fin 16h00 (faut s'installer, courses, chambres... On attaque le dur demain. Bonne soirée à tous. Pat. Je trouverai le discret, déjà une petite idée, à confirmer.
pas de chance s'ils sont comme cheyenne ou rail cas (pas sur la tète)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit résumé de ma première semaine, le groupe se soude, cela va de 18 à 42 ans à la final.

Le jeunot est bien passionné des trains, les connais tous par coeur, s'est porté volontaire pour être délégué (ça promet) et pratique du simulateur depuis 2 ans dans un musée du train, j'essayerai de le canaliser un peu (les autres aussi) car il risque de déchanté au moment des modules anomalie et gestion du stress, mais il en veut.

A part cela grosse semaine, beaucoup à assimiler pour les non initiés, les 3 ac en reconversion sont un peu moins largués sur les termes ce qui nous fait encore défaut.

Nous avons commencés réellement mardi, mercredi déjà une évaluation, ainsi que vendredi + interro C0.

Nous avons traité les risques de circulations dans les EF, les risques électriques, les DU, rss, les conduites à tenir... Composants des caténaires 1500/25000,definitions....

Notation en contrôle continu système SAMI

Satisfaisant, Assez bien, Moyen, Insuffisant.

Résultat lundi.

Pour moi 14/15 et 11/12. C'est intense, intéressant mais non exagéré sur la difficulté.

Début simulateur demain.

Voila je retourne à mes référentiels, au week-end en prochain.

Bonne semaine à tous.

Pat.

organises toi bien pour travailler régulièrement ,c'est très important, ne désespères pas si parfois tu sembles en difficulté certaines chose se mettent en place parfois plus tard il faut des déclics.. mais surtout poses des questions si tu as des doutes il ne faut surtout pas avoir peur et rester sur des fausses idées(même si tu as peur de passer pour un con ce n'est pas grave)ce sont les résultats qui comptent.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.