Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et demain charlie !


mikado43

Messages recommandés

, très loin du monde ferroviaire qui est le coeur de sujet de ce forum.

 

​oui mais nous sommes bien dans un sujet autre que ferroviaire..et "demain Charlie" d'ailleurs tu ne t'y es pas trompé puisque tu a mis des extraits d'un livre de Charb..

le seul probleme est le choix des extraits et le fait qu'ils sont sortis de leur contexte.... c'est pour cela que j'ai complété dans les post suivant par la suite des extraits...."«Si demain les musulmans de France se convertissent au catholicisme ou bien renoncent à leur religion, ça ne changera rien au retour des racistes: ces étrangers ou ces Français d'origine étrangère seront toujours désignés comme responsables de tous les maux»... car il me semble que sur "la clique bien pensante parisienne"" le racisme et l'anti musulman" tu es  à la limite; d'ailleurs ton post suivant me conforte plutot dans cette idée" "il ne peut y a voir de racisme puisque la notion de race n'existe pas.point barre."

mais ce n'est peut être qu'une impression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore du HS

Et tout cela pour avoir fait de la pub pour le dernier livre de Charb:

Vraiment y-a-t-il encore un esprit Charlie et a-t-il vraiment existé si  on s'étripe sur des impressions, des mots combattus par Charb.

 

As-tu lu son livre au moins plutôt que de te limiter à des impressions ?

Fin du HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une impression sur le sens de tes écrits , tes choix d'extraits..

​ah mon pauvre gars, tu délires à force de chercher du raciste, du facho partout, jusqu'au fond des chiottes !

mes choix d'extraits, mais c'est simplement issu d'une revue grand public plutot gauche, PS, Aymeric Caron par exemple.

Je n'ai que modestement copier/coller l'article d'Aude Lancelin dans l'Obs (ex-Nouvel obs)

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150414.OBS7182/exclusif-le-testament-de-charb.html

Désolé si la mise en page involontaire de mon message (bug ?) ait pu te fourvoyer à ce point et provoquer ta chasse aux sorcières.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ah mon pauvre gars, tu délires à force de chercher du raciste, du facho partout, jusqu'au fond des chiottes !

mes choix d'extraits, mais c'est simplement issu d'une revue grand public plutot gauche, PS, Aymeric Caron par exemple.

Je n'ai que modestement copier/coller l'article d'Aude Lancelin dans l'Obs (ex-Nouvel obs)

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150414.OBS7182/exclusif-le-testament-de-charb.html

Désolé si la mise en page involontaire de mon message (bug ?) ait pu te fourvoyer à ce point et provoquer ta chasse aux sorcières.

​non je ne délire pas, oui j'avais vu l'origine de tes extraits ,et malgré ta grande citation tu t'étais bien garder de  reprendre la fin..(que j'ai repris en complément sur mon premier post ),tu avais choisi tes extraits... ce n'est pas neutre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la nouvelle version du forum, il y a des bizarreries comme des phrases qui se mettent devant d'autres et le lien HTML qui passe en premier alors que je l'ajoute toujours en fin. Ce n'est pas grave, pas du tout important surtout que le coeur de message était la publication d'un livre.

J'ai pioché pas mal de phrases dans l'article mais pas tout car c'est contraire à l'éthique du forum: pas tout pompé.

Dans le livre il y a bien plus explosif que ces extraits des 2 sites. Je te laisse le soin d'accuser à titre posthume Charb de racisme et de militantisme actif pour un parti extrême !

As-tu acheté le livre de Charb ?

Bon, j'arrête sur ce sujet non ferroviaire qui visiblement divise et  rend charlot.

 

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'accuse pas le camarade Charb de racisme ,c'est toi qui a choisi des extraits en plus sortis de leur contexte et cela donne plutôt un caractère raciste a tes citations..n'accuses pas les autres...car tu me sembles comme l’écrit  Charb "islamophobe" (en particulier avec ton fascisme vert) et tu fais peut être bien le jeu des "communautaristes et des racistes" comme il l’écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop cela suffit

Je n'ai pas à passer devant un tribunal pour simplement faire publicité d'un livre de Charb.

Si l'esprit Charlie est de faire la chasse au sorcières comme le faisait les communistes envers les titistes, les trotskistes & cie, alors ce n'est pas le rassemblement pour des valuers communes mais bien un cause perdue d'avance car je ne suis pas ce Charly, à juger et soupçonner celui qui me cotoie contre la barbarie et un totalitarisme que nos soldats combattent en Opex.

C'est des méthode digne de la Stazi

Le con texte est une article de l'Obs, non cité entièrement pour caler à la chevrette du forum.

SI on ne peut plus rien dire, se faire accuser de raciste en citant Charb, je ne suis pas ce Charly.

Ah moins que tu ne sois déjà acquis à la cause des anti-Charly, de ceux qui disent tout bas qu'ils l'ont bien cherché ?

Une dernière fois, je te demande, oh accusateur bien aimé, as-tu acheté et lu le livre posthume de Charb?

Et j'arrête cette discussion qui me dégoute et me fait douter des chances de cohésion anti-totalitarisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop cela suffit

Je n'ai pas à passer devant un tribunal pour simplement faire publicité d'un livre de Charb.

Si l'esprit Charlie est de faire la chasse au sorcières comme le faisait les communistes envers les titistes, les trotskistes & cie, alors ce n'est pas le rassemblement pour des valuers communes mais bien un cause perdue d'avance car je ne suis pas ce Charly, à juger et soupçonner celui qui me cotoie contre la barbarie et un totalitarisme que nos soldats combattent en Opex.

C'est des méthode digne de la Stazi

Le con texte est une article de l'Obs, non cité entièrement pour caler à la chevrette du forum.

SI on ne peut plus rien dire, se faire accuser de raciste en citant Charb, je ne suis pas ce Charly.

Ah moins que tu ne sois déjà acquis à la cause des anti-Charly, de ceux qui disent tout bas qu'ils l'ont bien cherché ?

Une dernière fois, je te demande, oh accusateur bien aimé, as-tu acheté et lu le livre posthume de Charb?

Et j'arrête cette discussion qui me dégoute et me fait douter des chances de cohésion anti-totalitarisme.

​et vlan!!!!!!!! tu vas voir que ça va encore être  la faute aux communistes !!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

les sous divisent.....

étonnant de la part d'anars détachés du bien commun :lol::lol:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sous divisent.....

étonnant de la part d'anars détachés du bien commun :lol::lol:

​tu me fais rire: des sous? mais c'est une dizaine de millions d'€ à se partager entre collègues qui risquent leurs vies et celles de leur famille à chaque sortie de journal.

Je ne leur jetterai pas un pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Aujourd'hui, c'est Laurent Sourisseau, alias Riss, le nouveau directeur de publication de l'hebdomadaire, qui souhaite en finir avec les caricatures de Mahomet, si souvent reprochées au journal.

«Nous avons dessiné Mahomet, pour défendre le principe que l'on peut dessiner ce qu'on veut. C'est un peu étrange: on attend de nous d'exercer une liberté d'expression que plus personne n'ose exercer. Nous avons fait notre boulot. Nous avons défendu le droit à la caricature. Maintenant, d'autres vont prendre le relai.»

http://www.lefigaro.fr/bd/2015/07/21/03014-20150721ARTFIG00109--charlie-hebdo-riss-ne-dessinera-plus-mahomet.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/01/03/patrick-pelloux-je-suis-un-adolescent-attarde_4841018_1651302.html

Patrick Pelloux : « Je suis un adolescent attardé »

Où serez-vous le 7 janvier 2016 ?

Caché, avec mon chat. Je ne ferai pas de médias. C’est trop dur, je suis trop fragile......Ce qui me fait tenir aujourd’hui, c’est l’écriture, le yoga, le sport, la fréquentation de personnes comme François Morel. Il faut cultiver ses rêves et son adolescence. Le bonheur, c’est un travail, c’est des coups de pied au cul.

 

Un an après, un Dieu assassin à la « une » du numéro anniversaire de « Charlie Hebdo »

Un an après l’attentat qui avait décimé sa rédaction, Charlie Hebdo sort mercredi 6 janvier un numéro spécial avec en « une » un Dieu barbu, armé d’une kalachnikov et à l’habit ensanglanté, sous ce titre : « Un an après, l’assassin court toujours ».

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/01/04/un-an-apres-un-dieu-assassin-a-la-une-du-numero-anniversaire-de-charlie-hebdo_4841110_3236.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis chaque semaine Charlie depuis ce jour funeste où les frères kouachi ont cru venger la religion... Depuis je me dis que ce journal mérite d’être lu : les articles bien rédigés sont très intéressants, les dessins font parfois preuve en revanche d'un humour potache... même s'il faut savoir les décrypter, témoin le dessin représentant le petit Eilan sous une publicité de McDonald qui a fait scandale à sa parution.

La chronique de Patrick Pelloux est pleine d'émotion et je souhaite qu'il continue de s'exprimer de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans que je connais "charlie" pour moi... 20 dessins marrants (ou pas ca depend), dans tout un journal finalement serieux même si orienté.
Et franchement, en 15 ans j'en ai pas lu beaucoup... 20 exemplaires, pas plus. Mais toujours cette constatation!

Ce qui m'étonne c'est de savoir que "toutlemonde" ne "lit" que les dessins, et juge en consequence.
J'aimerais savoir combien des abonnés depuis l'an dernier ont lu le journal (pas beaucoup j'en ai peur), et j'aurais aimé voir leur tête en découvrant que c'était un journal serieux...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste anniversaire !

mais l'état gère et les terroristes on qu'a bien se tenir !     la preuve:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/eric-petetin-en-hopital-psychiatrique-sur-decision-de-justice-1452004789

sinon vive la démocratie,la liberté  et l'esprit Charlie  (et la bonne droite au pouvoir qui fait du bleu marine)

960079_10206698381991464_448653653473513

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques continuent de ne rien comprendre à Charlie, il est vrai que c'est un état d'esprit un particulier peut-être. Les responsables des religions (chrétiens, juifs et musulmans) feignent d'ignorer qu'ils sont adorateurs du même dieu et que c'est en son nom qu'on tuait, tue et tuera et donc la dernière une de Charlie est pertinente en dénonçant ce dieu comme le vrai coupable des attentats.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens oublient quand même que Charlie Hebdo vient des cendres d'Hara Kiri "Le journal bête et méchant". Ils continuent à faire ce qu'ils ont toujours fait. S'offusquer de leur nouvelle une, c'est vraiment ne pas les conaitre.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoreglube a déclaré:

 

Chacun fait comme il peut... Et je n'en voudrais pas à Maryse Wolinski qui parle de repli sur soi mais sort un livre et passe à la télé hier : chacun fait comme il peut. Et c'est souvent si difficile...

En revanche sur le côté "le pays pense aux élections de 2017 et non à répondre aux attentats" il faut prendre du recul. Entre le "pays" et les "politiques", entre les Parisiens et la province : les choses ne sont pas vécues de la même manière du tout.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , assouan a déclaré:

 

Chacun fait comme il peut... Et je n'en voudrais pas à Maryse Wolinski qui parle de repli sur soi mais sort un livre et passe à la télé hier : chacun fait comme il peut. Et c'est souvent si difficile...

 

l’écriture comme la psychanalyse peut permettre de passer un cap très difficile..elle fait avec ce quelle a ..je ne voudrais pas être a sa place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.