Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC/ASCT : GRAOU Gestion des roulements et bien plus encore...!


Invité graou

Messages recommandés

ADC01 : Chez nous hélas, contrairement à chez vous visiblement, nos GMs ne respectent pas le repos du roulement et le repos journalier quand on pose un congès (les 24h du CA commencent à l'heure de la PS de la journée du roulement initialement prévue), donc GRAOU nous est bien utile. Et en corollaire, notre DUO est très enthousiaste par l'utilisation des données de roulements que nous faisons dans le but d'améliorer nos conditions de travail via GRAOU (la CNIL n'y trouve rien à redire d'ailleurs).

Mais tu rigole, cela fait plus de 30 ans que je fais respecter le repos du roulement, pour ça, il suffit d'avoir le roulement et la grille et de savoir lire et compter.

Ce qui m'horripile, c'est qu'on a besoin d'une application, d'un outil pour faire tout et n'importe quoi et son contraire. Tu regarde aussi les journées où tu n'as pas d'arrêt pour pisser afin de ne pas trop boire de flotte ou de café, pendant que tu es ?

Déjà que la direction nous déresponsabilise et nous assiste toujours un peu plus tous les jours avec ses règlements et outils à la con, voila maintenant que se soit des collègues qui s'y mettent

Conducteur de trains, un métier sous assistanat permanent pourrait on dire ou comment ne plus réfléchir ou penser ?

La direction doit bien encore rigoler sous cape et je lui donne entièrement raison, sur ce point.

quand à ma délicatesse et à ma gentillesse légendaire, il suffit de demander à ceux qui ont le privilège de me rencontrer, tiens encore hier soir un membre du forum, ce qu'ils en pensent de mon rôle d'empêcheur de tourner en rond, j'ai la réputation de ne pas être un béni oui oui et il faut bien que je la tienne quand même, je ne vais pas me mettre à mon âge à dire amen à tout.

maintenant, ce n'est que mon avis quoique partagé par quelques uns, quand mêmes sur ce forum, il ne faut pas l'oublier.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a pas de doute, c'était mieux avant !

Pas sur mais avant on faisant sans et même maintenant, il y a encore 14 000 mécanos qui font sans,

Je ne suis pas anti modernisme, j'étais contre le Sirius et je l'ai testé et depuis je ne peux plus m'en passer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais j'imagine que Graou s'est d'abord fait un grand plaisir à se programmer un outil personnel.

Que ce soit le bricolage, le jardinage ou l'informatique, "construire" est un plaisir à cultiver.

Ensuite, proposer l'outil à ceux que ça peut intéresser, c'est sympa.

Utile ou pas , indispensable ou pas, est ce bien la question prioritaire?

Avant de m'inscrire ici, je pensais pis que pendre de la communication par ordinateurs. Se faire des amis "virtuels", un véritable blasphème, oui.

Puis je me suis aperçu que c'était une corde de plus à l'arc de ma sociabilité.

Et je me suis fais des vrais potes, quelle véritable honte!

ADC01, tu me feras 3 actes de contrition octrois supplémentaires.

J'en suis même réduit à me demander si je ne vais pas aller faire une revoyure avec une machine à café du côté de Montrouge demain.

Je ne suis plus que l'ombre de ce que je croyais être.

Je rappelle d'ailleurs que malgré mon aversion pour le jardinage, par pure sympathie, j'ai du goûter de la confiture de Kaki absolument immonde sans faire la grimace.

Modifié par aldo500
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je peux me tromper mais j'imagine que Graou s'est d'abord fait un grand plaisir à se programmer un outil personnel.

Que ce soit le bricolage, le jardinage ou l'informatique, "construire" est un plaisir à cultiver.

Ensuite, proposer l'outil à ceux que ça peut intéresser, c'est sympa.

Utile ou pas , indispensable ou pas, est ce bien la question prioritaire?

Avant de m'inscrire ici, je pensais pis que pendre de la communication par ordinateurs. Se faire des amis "virtuels", un véritable blasphème, oui.

Puis je me suis aperçu que c'était une corde de plus à l'arc de ma sociabilité.

Et je me suis fais des vrais potes, quelle véritable honte!

ADC01, tu me feras 3 actes de contrition octrois supplémentaires.

J'en suis même réduit à me demander si je ne vais pas aller faire une revoyure avec une machine à café du côté de Montrouge demain.

Je ne suis plus que l'ombre de ce que je croyais être.

Je rappelle d'ailleurs que malgré mon aversion pour le jardinage, par pure sympathie, j'ai du goûter de la confiture de Kaki absolument immonde sans faire la grimace.

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais j'imagine que Graou s'est d'abord fait un grand plaisir à se programmer un outil personnel.

C'est ainsi que je l'ai perçu au départ.

Utile ou pas , indispensable ou pas, est ce bien la question prioritaire?

Si la question se pose au vu des arguments avancés pour démontrer l'intérêt de la chose.

On me l'aurais vendu, j'ai fait ça, on peut faire ceci ou cela avec mais cela ne sert à rien, j'aurais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01: C'est vrai que tes arguments pour dénoncer l'intérêt de la chose me semblent tellement plus pertinents et surtout dénués de toute subjectivité !

Et puis, tu sais, je préfère me faire un avis sur toi en discutant avec toi plutôt que de demander à d'autres, ça me semble plus pertinent. Et pour l'instant, je ne suis pas déçu ;)

Quand puis-je venir dans ton dépôt pour te présenter GRAOU et que tu me payes un thé ?

Aldo500 c'est exactement ça. Voire pire encore, j'étais responsable d'étudier les roulements pour la commission roulement, et je n'ai jamais aimé le papier (ADC01 tu me permets de préférer aujourd'hui à avant ?), donc je me suis fait un outil qui nous fait gagner un temps fou. Puis une fois l'outil fait, il était plus facile de lui donner une couche sociale, qui vient s'ajouter à tout le reste, avec toutes les bonnes idées et corrections que les nombreux utilisateurs enthousiastes me font remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah miiiince, maintenant que j'y pense, tu as raison ADC01, quel idiot je fais....

Pardonnez-moi tous, en fait, je ne l'ai pas précisé, et c'est vrai que ce n'était pas évident. GRAOU ne vous est pas imposé mais seulement proposé !

Bien sûr, ça change tout, c'est normal, ADC01, tu ne pouvais pas deviner, ça ne tombait pas sous le sens.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question aldo500 :) pour ma part, plus c'est futile, plus c'est indispensable ! La futilité c'est comme le sucre sur la brioche, pas utile, mais ça rend les choses pétillantes et variées.

Et toi qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question philosophique du jour:

Le futile est-il utile?

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/arts-appliques/gtaa/fichiers/ReflexionUtileFutile.pdf

ou

http://www.cosmopolitan.fr/,le-futile-c-est-utile,2081,1001023.asp

Le futile, c'est utile !

  • Le futile, ça détend
  • Le futile, ça rapproche
  • Le futile, ça motive
  • Le futile, ça dédramatise
  • Le futile, ça fait avancer
  • Le futile, ça réconforte
  • Le futile, c’est créatif
  • Le futile, ça grandit
  • Le futile, ça galvanise
  • Le futile, ça donne confiance

ou

Le nécessaire,l’utile et le futile popularisée par Épicure,l’idée de segmenter ainsi les besoins s’est estompée chez les utilitaristes pour rebondir avec John Rawls qui a....... http://www.institut-entreprise.fr/sites/default/files/article_de_revue/docs/documents_internes/societal-68-16-merlin-reperes.pdf
ou
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et je viens de découvrir un truc, que biens faire Sud rail dans ce truc ?

Il y aurait des SUDistes Geeks? :Smiley_04:

Par contre, ce qui me gêne quand même un peu aussi c'est la référence à SUD Rail là dedans.

SUD Rail? SUD Rail qui, SUD Rail d'où? Tout le monde est d'accord pour soutenir çà, ou çà se fait dans un coin?

J'en connais qui vont sauter au plafond quand on va leur narrer c'taffaire... :Smiley_41:

Écoute graou, tu fais ce que tu veux avec ton machin, mais ce serait sympa de ne pas mouiller les copains dans ton trip. Merci d'avance... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Question philosophique du jour:

Le futile est-il utile?

L'utile est il futile?

Mais qu'est l'utile et qu'est le futile?

Sommes nous utiles ou futiles? Ou les deux?

N'est il pas? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wowoh Jackv, sacrées références ! Merci de ta contribution.

JLChauvin, je comprends ta question, il s'agît de SUD Rail Strasbourg.

Je ne mouille personne, et je ne me permettrais pas sans l'accord des copains, tu penses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant,c'est que si cela avait la direction qui avait proposer ce programme,je parie que SUD en premier aurait crié au loup,atteinte à la vie privée etc,etc,que se soit un excellent programme pour préparer la commissiin roulement,je n'en doute pas,quoique on peut l'utiliser pour accroitre la productivité,mais de la à le proposer à une utilisation domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce qui est marrant,c'est que si cela avait la direction qui avait proposer ce programme,je parie que SUD en premier aurait crié au loup,atteinte à la vie privée etc,etc,que se soit un excellent programme pour préparer la commission roulement,je n'en doute pas,quoique on peut l'utiliser pour accroitre la productivité,mais de la à le proposer à une utilisation domestique.

Joli coup de la part de graou qui a réussi à mêler SUD Rail à tout çà, je dis bravo! Qu'il cherche à placer son truc pourquoi pas, mais qu’il mouille les copains pour çà, c'est pour le moins très maladroit. On entends déjà la suite... :Smiley_41:

Mais comme ce n'est pas non plus "SUD Rail" qui a mandaté quelqu'un pour proposer ce programme et encore moins pour lui servir de caution sur un forum... :Smiley_06:

Quand aux commissions roulements, on devait être sacrément bons pour se taper tout à la main, à l’époque! J'ai gardé quelques archives là dessus. J’espère au moins que toutes les TT machins-choses avec les temps ( de prise de service, de fin de service, de parcours, de préparation, de visite selon l'engin et la localité, ... ) sont intégrés dans le bidule s'il a servi pour vérifier les roulements. Mais le papier, c'est un truc ringard du siècle dernier... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quand aux commissions roulements, on devait être sacrément bons pour se taper tout à la main, à l’époque! J'ai gardé quelques archives là dessus. J’espère au moins que toutes les TT machins-choses avec les temps ( de prise de service, de fin de service, de parcours, de préparation, de visite selon l'engin et la localité, ... ) sont intégrés dans le bidule s'il a servi pour vérifier les roulements. Mais le papier, c'est un truc ringard du siècle dernier... :Smiley_04:

Est-ce que c'était ce genre de documents ? En tout cas, oui, c'était du boulot pour faire ceci à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUD Rail Strasbourg est impliqué depuis le début, il n'y a rien de caché, au contraire de l'entreprise, nous oeuvrons à améliorer nos conditions de travail par divers moyens et actions, et GRAOU en est une parmi tant d'autres, et nous choisi de l'ouvrir à tous et pas seulement aux adhérents, question de cohérence. Après c'est une question de confiance :) rien de plus ! Mais ne cherchez pas le mal où il n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était ce genre de documents ? En tout cas, oui, c'était du boulot pour faire ceci à la main.

attachicon.giffr1.jpg

attachicon.giffr2.jpg

et a l’examen statutaire de conducteur il y avait une épreuve...savoir lire et tracer un graphique...cela existe encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, c'est de voir que ce GRAOU est "sponsorisé" par un syndicat qui, encore aujourd'hui, fait tout ce qu'il peut pour gêner le déploiement de Sirius.

Le très récent droit d'alerte "anti Sirius NG" sur PRG était initié par SUD et personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça me semble assez évident, il n'y a aucune similarité entre SiriusNG et GRAOU, l'un est imposé par l'entreprise, l'autre est proposé par des agents motivés et soucieux de leurs homologues. Et ils ont deux optiques différentes, l'un c'est pour rouler, l'autre pour s'organiser.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.