Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC/ASCT : GRAOU Gestion des roulements et bien plus encore...!


Invité graou

Messages recommandés

Et tu veux quoi encore?Qu'on tire les trains à ta place??? :Smiley_06:

Demande à un de tes collègues féru en informatique d'en faire une copie/contrefaçon.....

La Grande Maison et ses agents vous en ont assez donné...... :Smiley_76:

Jaloux :Smiley_76: ...

Je ne suis plus bon TER et V160, et toi ME et MA lotrela , donc, quand tu veux :Smiley_40: !!!

Pour une contrefaçon, il faut le code source :Smiley_06: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet, je viens de découvrir Graou suite à une discussion avec un collègue fraîchement monté en roulement à PCS.

Je n'ai pas lu les 8 pages du fil ( 3 m'ont suffit) , ça râle beaucoup comme d'hab.

Un peu comme la France en fait : tu fais rien, ça râle, tu fais quelque chose, ça râle.

Je trouve l'idée sympa, et le simple fait de pouvoir dérouler dans un agenda style google agenda sans avoir à les rentrer, c'est déjà énorme.

Je rappelle que sur SiriusNG, on a le programme que sur 1 mois en avance, et la direction de la traction ne veut plus que l'on utilise Pacific sur Ipad.

Quelques améliorations à prévoir je trouve: gestion des alertes par email par exemple.

Merci pour le boulot collègue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Des nouvelles de graou :

Citation

 

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu la joie il y a quelques mois de découvrir que notre entreprise voyait GRAOU comme un outil utile et qu'elle désirait le soutenir.
Après beaucoup d'échanges, de discussions pour apprendre à se connaître, ce soutien est devenu concret puisque désormais un accord me lie à notre entreprise à propos de GRAOU.
Cet accord est simple et sans vices cachés : en contrepartie d'une exclusivité à l'usage des agents SNCF (ce qui est déjà le cas), je bénéficie d'une alimentation directe des roulements & grilles ADC dans un premier temps (ASCT ensuite), ainsi qu'un lien vers les données pouvant être utiles à GRAOU.

En résumé, les roulements & grilles seront automatiquement importés depuis Caraïbe dès que diffusés !

Il n'y a pas, il n'y aura pas d'ingérence de la part de l'entreprise, pas d'accès de contrôle, pas de porte dérobée, niet, nada, GRAOU reste et restera fidèle à son ADN, fait par un agent pour les agents, sans contre-partie, j'y tiens scrupuleusement. GRAOU est un logiciel qui m'appartient, à moi seul.

Oui, c'est donc une super méga bonne nouvelle, et il me tardait de pouvoir vous l'annoncer !

Dans l'immédiat pas de changement, je travaille dur à modifier la manière dont j'importe les roulements et grilles pour le nouveau format et le flux quotidien de données.
Cela ne veut pas dire non plus que GRAOU sera la norme ni ne remplacera les documents officiels à utiliser lors des prises de service, et encore moins PACIFIC.
GRAOU c'est GRAOU et je tiens à mon idée de base, c'est un (gros) plus, qui ne doit pas être indispensable pour exercer nos métiers.

Pour les ASCT, je ne vous oublie pas, une fois l'adaptation aux nouvelles données réalisée, je m'attaque à vous donner les même services (voire plus !) que pour les ADC, avec les roulements auto-alimentés si possible (j'ai de très bons contacts pour cela), sûrement d'ici l'été 2016.

Tous ces changements seront transparents, néanmoins, il est probable qu'une interruption du système ait lieu pendant un ou deux jours (ou beaucoup moins) pendant un week-end, il me faut désormais augmenter la capacité du serveur, nous sommes plus de 4200 inscrits !

Le développement de nouvelles fonctionnalités reprendra une fois ces deux grosses étapes franchies, un peu de patience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en parallèle, un nouvel outils ADC va voir le jour, très prochainement sur transilien et à termes sur l'ensemble du territoire.

Ce sera différent mais reprendra les grilles et roulement en ajoutant beaucoup d'autres possibilités directement en lien avec l'ET, l'UP et même l'équipe du CRL.

Il y trouveras tout ce qui est en lien avec son métier : du REX, des doc d'info, des vidéos et même de l'audio. Protocoles congés, num utiles, codes foyers et résidences, manuels de conduite, tuto, retour sur JF, remonté d'irritants, compte rendu DP/CH, "qui bouffe où ?" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nipou a déclaré:

Sauf qu'en parallèle, un nouvel outils ADC va voir le jour, très prochainement sur transilien et à termes sur l'ensemble du territoire.

Ce sera différent mais reprendra les grilles et roulement en ajoutant beaucoup d'autres possibilités directement en lien avec l'ET, l'UP et même l'équipe du CRL.

Il y trouveras tout ce qui est en lien avec son métier : du REX, des doc d'info, des vidéos et même de l'audio. Protocoles congés, num utiles, codes foyers et résidences, manuels de conduite, tuto, retour sur JF, remonté d'irritants, compte rendu DP/CH, "qui bouffe où ?" ...

C'est pas le truc qu'on a vu dans Traction, qui est déployé à Juvisy, Ligne C ? Si ce n'est pas ça, cela y ressemble fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est pas le truc qu'on a vu dans Traction, qui est déployé à Juvisy, Ligne C ? Si ce n'est pas ça, cela y ressemble fortement.

Ce sera ça mais la déclinaison de Juvisy est propre à Juvisy. Chaque UP, chaque CTT en fera ce qu'il voudra (avec une trame commune de base) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 29/02/2016 à 19:30, Nipou a dit :

Sauf qu'en parallèle, un nouvel outils ADC va voir le jour, très prochainement sur transilien et à termes sur l'ensemble du territoire.

Ce sera différent mais reprendra les grilles et roulement en ajoutant beaucoup d'autres possibilités directement en lien avec l'ET, l'UP et même l'équipe du CRL.

Il y trouveras tout ce qui est en lien avec son métier : du REX, des doc d'info, des vidéos et même de l'audio. Protocoles congés, num utiles, codes foyers et résidences, manuels de conduite, tuto, retour sur JF, remonté d'irritants, compte rendu DP/CH, "qui bouffe où ?" ...

Sauf que dans la vraie vie, il faut pleurer pour que le RBC daigne dévoiler le roulement en vigueur.

Sauf qu'en parallèle, tous les outils utiles se renferment sur eux-même et se limitent à une """élite""" dûment sélectionnée.

GRAOU est libre pour l'instant et ça en fait son charme. C'est un superbe outil utilisé par une très grande majorité des collègues que je croise.

J'ai lu les premières réactions du sujet, sans avoir la patience de manger les 8 pages. C'est pitoyable au début. Très curieusement, peu de réactions dernièrement...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh comme c'est mignon ce discours emprunté aux plus belles recettes de la démagogie :

Désigner une chose comme étant outil de l'élite et proposer juste derrière une autre chose comme étant la liberté ... 

Des gens ici ont exprimé leur point de vue et pour ou contre, chacun fait comme il veut. Et je suis surpris qu'un promoteur de liberté puisse trouver "pitoyable" l'expression de membres. Enfin une petite touche complotisme façon "coïncidence ? je ne crois pas ..." car le sujet ne vit pas assez à ton goût.

Rassure toi, la direction fait largement la promotion de graou à travers son site et différentes publications donc pas besoin d'en remettre une couche ici.

Non vraiment tout y est, merci. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en cague que le sujet vive ou pas. Je n'ai aucun lien avec la web app de près ou de loin. Je suis tombé sur le sujet presque par hasard après une recherche pour autre chose, et en lisant les premières réactions ça m'a interpellé. Sans plus. Tout y est comme tu dis.

:LOVE:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
il y a 47 minutes, PLANONYME a dit :

 

Quand je lis de genre de truc, cela me fait bondir.

Citation

des plannings aléatoires et des informations trop éparses compromettent la vie de famille des agents

Il ne faut pas exagérer le rôle de cette application, on peut très bien avoir une vie social épanouie au boulot sans y avoir recours, je vois cela plutôt comme un truc de fainéants 

  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il ne faut pas exagérer le rôle de cette application, on peut très bien avoir une vie social épanouie au boulot sans y avoir recours, je vois cela plutôt comme un truc de fainéants 

Entre "révolutionnaire" et "truc de fainéants"... La vérité est peut-être entre les 2 ? Chacun y trouve son usage, pour les découchers, savoir qui est en voyageur sur le train, partage de calendrier avec le/la conjoint(e)... Et d'autres ont déjà leurs habitudes autres et le trouvent inutile, ça semble être ton cas.

C'est triste mais il fait parfois mieux que certains outils fournis par l'entreprise. Donc pas d'accord, ce n'est pas qu'un truc de fainéants :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gom a dit :

 

C'est triste mais il fait parfois mieux que certains outils fournis par l'entreprise. Donc pas d'accord, ce n'est pas qu'un truc de fainéants :)

Fainéants au sens où cela ne nécessite pas de faire d'effort pour savoir qui est en RHR avec soi, les attendre etc. Et pour le partage  de la programmation avec le conjoint, on faisait comment sans ?  Par le dialogue, tout simplement, autant , je suis un adepte de l'informatique  pour tout un tas de choses mais là, je trouve que l'utilité de cette application est largement surfaite surtout par la pub qui en est faite par cet article de PQR.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.