Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


Messages recommandés

à l’instant, DIDIERD a dit :

Temps plein si tu n'a pas de place assise , dans un bus ça risque de ne pas le faire !

Je suis sur que certains s'amusent à chronométrer le temps assis et debout histoires de grappiller quelques minutes !!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

Comme pour tous les déplacements, les temps d'attente et d'acheminement sont divisés par 2 pour le calcul de ton temps de travail de la journée.

Qu'appelle tu les temps d'attente ? Car nous à la route, le temps d'attente entre  2 trains est bien compté a plein temps comme travail et non pour moitié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ADC01 a dit :

Qu'appelle tu les temps d'attente ? Car nous à la route, le temps d'attente entre  2 trains est bien compté a plein temps comme travail et non pour moitié.

Exemple :

Car, train de 8h00 à 9h00, attente de 9h00 à 10h00 pour prise de service à 10h00, ce qui fait un temps réel de 1 heure à rajouter sur ton temps de travail.

Ces temps sont complets (non divisible par 2) entre 00h00 et 4h00, milieu nuit.

A l'infra exploitation, c'était comme ça avant 2011, pour remplir le relevé de déplacement.

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 13:18, TintinGV a dit :

......

Oui,Portes va de PAZ à Nice. 

........

A Portes, ils ne vont pas à Nice. Y ont-ils déjà été autorisé?

C'est le 120 de Nice qui monte le Nice--Paris et retour jusqu'à Valence.

Tu dois confondre avec l'ECT de Valence ville.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Autre aspect du rapport Spinetta : les billets bas coûts jugés trop bas

Citation

Entre 10 et 25 euros le billet Strasbourg-Paris en Ouigo, des tarifs jugés trop bas par le rapport Spinetta qui propose d'augmenter les prix des trains low-cost de la SNCF (...)

L'idée : faire payer plus cher les professionnels obligés de prendre le train tous les jours pour baisser les tarifs des voyageurs occasionnels et remplir davantage les trains

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-vers-une-hausse-des-tarifs-low-cost_2620314.html#xtref=acc_dir

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Greg4546 a dit :

On va vous faire préférer le macronbus...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎02‎/‎2018 à 11:45, Greg4546 a dit :

bien sur si on compare aux anglais ,on peut augmenter les prix....en l'espace de 20 ans (1995-2015), le prix d'un billet de train a grimpé en moyenne de 117%. Au top des hausses, le billet Londres-Manchester : 93 livres en 1995 et 329 livres en 2015, soit une multiplication par 3,5....

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-les-tarifs-du-train-en-grande-bretagne_2074693.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 12:54, jackv a dit :

bien sur si on compare aux anglais ,on peut augmenter les prix....en l'espace de 20 ans (1995-2015), le prix d'un billet de train a grimpé en moyenne de 117%. Au top des hausses, le billet Londres-Manchester : 93 livres en 1995 et 329 livres en 2015, soit une multiplication par 3,5....

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-les-tarifs-du-train-en-grande-bretagne_2074693.html

On peut aussi s informer directement:

Il est possible de faire le trajet demain pour 23£ en 2h06 avec Virgin .

http://www.raileasy.co.uk

Modifié par williamcau
Ajout
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, williamcau a dit :

On peut aussi s informer directement:

Il est possible de faire le trajet demain pour 23£ en 2h06 avec Virgin .

http://www.raileasy.co.uk

des exceptions il y en a aussi en France avec des prix plus bas...mais ce n'est pas la règle générale ,ni l'evolution générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir quand il y a des billets à 

Il y a 7 heures, jackv a dit :

des exceptions il y en a aussi en France avec des prix plus bas...mais ce n'est pas la règle générale ,ni l'evolution générale...

Il faudrait savoir si les billets à 329 £ sont justement l exception. Quels trains sont proposés à ce tarif dans les prochains jours?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 12:54, jackv a dit :

bien sur si on compare aux anglais ,on peut augmenter les prix....en l'espace de 20 ans (1995-2015), le prix d'un billet de train a grimpé en moyenne de 117%. Au top des hausses, le billet Londres-Manchester : 93 livres en 1995 et 329 livres en 2015, soit une multiplication par 3,5....

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-les-tarifs-du-train-en-grande-bretagne_2074693.html

Ce qui, en valeur constante de la Livre doit être une baisse sensible du prix du billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 01:03, williamcau a dit :

Il faudrait savoir quand il y a des billets à 

Il faudrait savoir si les billets à 329 £ sont justement l exception. Quels trains sont proposés à ce tarif dans les prochains jours?

 

 

Test pour la pointe de ce vendredi soir : avec réservation on a du 117 et du 88. Ça peut surement monter plus haut mais le tarif de 329 semble fantaisiste. Il n'empêche que c'est très très onéreux compte tenu de la distance, sachant qu'un Paris-Marseille en seconde classe en période de pointe coûte £103 au maximum.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En distance équivalent à Paris Bruxelles. Le Thalys n est qu' à 99€ pour vendredi. 

Pas évident de comparer si on ne connaît pas les offres commerciales: prix des billets achetés à l 'avance, carte de réduction ou abonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Seconde expérience à bord du 1001 Paris Est - Strasbourg ce matin.

La compo a gagné une voiture depuis le dernier changement de service, puisque les rames Corail de la ligne 4 (7 voitures) ont été bazardées : du coup, c'est une rame TER Grand Est (vallée de la Marne) de 8 voitures, dont une de 1ère, qui s'y colle.

La marche semble assez détendue : malgré un départ retardé de 5 min dû à l'accrochage tardif de la BB15000 (un classique à Paris Est...) et de nombreux ralentissements en Ile de France, nous sommes arrivés pile à l'heure à Nancy (1er arrêt) et en avance dans chacune des gares suivantes.

Quant à la fréquentation, c'était complet, avec entre 2/3 et 3/4 de trajets de bout en bout, jusqu'à Strasbourg.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

Seconde expérience à bord du 1001 Paris Est - Strasbourg ce matin.

La compo a gagné une voiture depuis le dernier changement de service, puisque les rames Corail de la ligne 4 (7 voitures) ont été bazardées : du coup, c'est une rame TER Grand Est (vallée de la Marne) de 8 voitures, dont une de 1ère, qui s'y colle.

La marche semble assez détendue : malgré un départ retardé de 5 min dû à l'accrochage tardif de la BB15000 (un classique à Paris Est...) et de nombreux ralentissements en Ile de France, nous sommes arrivés pile à l'heure à Nancy (1er arrêt) et en avance dans chacune des gares suivantes.

Quant à la fréquentation, c'était complet, avec entre 2/3 et 3/4 de trajets de bout en bout, jusqu'à Strasbourg.

Je suis d'accord avec toi j'ai pris celui de 16h13 n°1002 est franchement j'ai adoré on est dans un super train et puis on voit du pays ! Je n'avait pas vu qu'il y avait des rames Vallée de la Marne . Je pensais qu'elles étaient en révision et modernisation..... C'est dommage qu'ils n'offre plus un service de qualité avec ce type de train .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.