Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choix du Meilleur FAI


cytrilon

Sondage sur les FAI en ADSL  

28 membres ont voté

  1. 1.

    • SFR
      5
    • Free
      5
    • Bouygue
      2
    • Orange
      13
    • Autres
      3
  2. 2.

    • oui
      24
    • non
      4
  3. 3.

    • Moins de 30
      10
    • Plus de 30
      18


Messages recommandés

Le meilleurs FAI selon certains ne sera pas forcément le meilleur pour toi, c'est à l'usage qu'on peut déterminer si celui qu'on a choisi nous convient.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chose à faire

aller sur degrouptest pour connaître quel débit t'offre chaque FAI chez toi

tu risques d'avoir des surprises (et pas dans le bon sens)

sachant que si bidule t'offre actuellement x mega et que ta connexion se traîne, les autres ne feront pas mieux (sauf si proposant le câble ou la fibre) puisque le répartiteur reste celui de FT

ensuite, dans l'ordre

1/ la fibre

2/ le cable

3/ l'adsl à condition d'être à moins de 1500m du répartiteur si tu veux la télé (on te dit 2000, mais à 1800 y'a déjà des décrochages)

LaBox (4 tuners !!!) NC/SFR est un bijou. le SAV un peu moins. Mais peu de pannes et un mediacenter basé sur XMBC. Upload limité à 110ko/sec si immeuble non fibré (faut pas être pressé pour envoyer une photo ou sauvegarder en ligne).

la box fibre d'orange est une daube qui plante souvent avec un media center (basé windows) qui plante tout le temps en cours de lectures. ou plutôt, c'est le DD qui fait tampon qui plante.

et ne lit pas les ST

SAV à la hauteur, mais ouverture des ports de la box payante (29 euros) et bridage des connexions. pas de limite en UL (au moins 20 Mo/sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on est actuellement chez orange.

Le débit est bon. Seul problème le décodeur télé qui montre son age (changement payant).

On paie 39€90 avec location de la box inclus.

Les débits actuels ne correspondront bientôt plus a rien. Pour l'instant le répartiteur est a 4km mais la fibre arrive jusqu'au répartiteur près de chez nous (1km).

Pour cela que je fais ce petit sondage pour me faire une idée.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le loues le décodeur ?

alors il va tomber en panne

et on te le changera

ou alors appelle le service client et dis leur que f... te propose mieux pour 19.90 (ou 29.9, sais plus)

mais que si on te change ton décodeur tu restes

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite changer de FAI. Je fais ce sondage pour voir lequel me correspondrais le mieux.

Merci de votre aide

Bonjour,

on est actuellement chez orange.

Le débit est bon. Seul problème le décodeur télé qui montre son age (changement payant).

On paie 39€90 avec location de la box inclus.

Les débits actuels ne correspondront bientôt plus a rien. Pour l'instant le répartiteur est a 4km mais la fibre arrive jusqu'au répartiteur près de chez nous (1km).

Pour cela que je fais ce petit sondage pour me faire une idée.

Merci d'avance

vaste programme

D'après ce que j'ai pu voir ici, cela dépend cela, à certain endroit tel FAi été meilleurs , la zone d'à coté, un autre FAI

Pour ton décodeur, si tu passes sur fibre, il va falloir le changer pour une Livebox play et le décodeur qui va avec ( un appel téléphonique au service client fonctionne fréquemment) , si tu as encore la livebox 1;, ils font actuellement l'échange gratuit, un appel au service qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon degrouptest pour le moment Bouygues est le pire en débit il est a 1,9 Mb/s . Par contre sfr est plus chère qu’orange ils nous proposent une offre a 42€ par mois. Le meilleur débit est celui d'ovh telecom: 6,7 Mb/s

Après je pense attendre mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous en ont refilé un mais un ancien modèle UHD90. il marque moins bien que l'ancien. Pour un nouveau modèle c'est 50€.

La freebox révolution est bien a 29.90 ou c'est pour attirer le client?

non la Revolution n'est pas a 29.90 mais 37.xx la crystal est a 29.99.

A savoir que chez Orange depuis peu, toute intervention d'un technicien chez soi est facturé dans les 60 €, même si le soucis ne viens pas de chez soi. Changement dans les cgv, c'est le prix du déplacement..et il faut payer en sus si le problème n'est pas de leur fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9 ou 6.7

c'est kif kif : tu n'as pas la télé, juste le téléphone et le net

OVH, c'est bizarre et nouveau (par la 4G ? le satellite ?)

voir s'ils ont une proposition d'hébergement en ligne (leur spécialité) couplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon degrouptest pour le moment Bouygues est le pire en débit il est a 1,9 Mb/s . Par contre sfr est plus chère qu’orange ils nous proposent une offre a 42€ par mois. Le meilleur débit est celui d'ovh telecom: 6,7 Mb/s

Après je pense attendre mars.

selon Dégrouptest, je suis inéligible à l'ADSL, pour Free, je suis éligible jusque 2Mo, alors qu'avec Orange, je suis à 8 Mo :Smiley_40: ( depuis la pause d'un NRA ZO )

La fibre est annoncée d'ici 2 ans ( si pas de retard)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre ne sera pas jusqu’à notre maison mais jusqu'au répartiteur. La connexion reste cuivre mais je pense que le VDSL sera disponible? Étant donné que l'on sera a moins de 4 km de cuivre. Qu'en pensez vous?

Free va faire des annonces cette année donc patience? Que vaut Free niveau SAV?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre ne sera pas jusqu’à notre maison mais jusqu'au répartiteur. La connexion reste cuivre mais je pense que le VDSL sera disponible? Étant donné que l'on sera a moins de 4 km de cuivre. Qu'en pensez vous?

Free va faire des annonces cette année donc patience? Que vaut Free niveau SAV?

Bonne journée

Si tu passes en Vdsl 2, tu devras prendre une Livebox play, et en principe, ils t'echangent aussi le décodeur TV qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sav free:

Décodeur grillé par l'orage.

Appel ,création ticket incident .

Je leur ai dit c'est la freebox qui est grillée,j'ai essayé celle d'un ami et ça marche.

- vous étés technicien ?

- non

- alors laissez nous faire notre taf , on a ddes procedures a respecter,d'abord on va envoyer le ticket incident a France télécom (je suis pas dégroupé ),ils vont vérifier votre ligne et après si ras c'est nous qui viendront et après si toujours ras on changera la box.

France télécom dans ce cas prends tout son temps (t'as voulu la concurrence, régale toi).

Bilan 9semaines et demi + 3 mises en demeure plus tard pour....

Changement freebox.

Aucun geste commercial, juste les deux mois sans téléphone ,ni internet (la télé y a pas ),remboursé.

Préjudices ,quels prejudices ?.

Ma femme assistante maternel a peut être reçue des appel pour des petit a garder ,on sera jamais.

Menace de tribunal proximité et la j'ai pas le droit d'en parler a partir de là.

Bref je suis toujours chez free pas parce que j'ai compris mais pour le prix.

Mais n'espérez pas plus que vos 19.90 euros de services pas compris.

Pat.

Tout opérateur a des couacs,certains plus que d'autres

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es simplement tombé sur un con. Y en a chez tous les FAI, il suffit parfois de raccrocher et rappeler pour tomber sur un conseiller de meilleure qualité.

Autre solution pour Free comme pour d'autres, il y a des forums où traînent certains techniciens. C'est souvent plus efficace de passer par là, encore faut il avoir une connexion de secours...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.