Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lecture de roulement de conducteur


Messages recommandés

bonjour ,

en vue de mon entrée en CPFT et afin de préparer les pré requis établissement je jette un œil sur le E23.03 , "Roulement".

il faut savoir comprendre un roulement , et donc connaitre tous les schémas.

assez complexe quand même , ça ne veut pas rentré et je ne trouve pas de moyen mnémotechnique.

j'ai quelques questions , voici un exemple concret.

923573roulement.png

Je vais regarder le train 867062 , le schéma signifie "train assuré par deux agents sur la locomotive sans radio" , et l'engin de base est ... une Z7300 ?

pour le 867007 , que signifie le rond en plein milieux ?

Merci :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 867062, oui assuré en Z7300. train régulier, et 2 agents à bord. peut être portions de plusieurs voies sans radio ou forte pente ? erreur de graphique ( y'en a beaucoup + qu'on ne le croit !! comme par exemple des trains de voyageurs en charge marqués M ( 2 triangles pointes en haut ) au lieu de w ( triangles pointes en bas ) etc etc...

pour 867007 le rond est peut être un probleme d'impression ? une remarque commune à plusieurs pages ( qui devrait quand meme etre reprise dans la marge ) ? une erreur du concepteur non corrigée ou non mis à jour... voir sur un bout de ligne n'est pas suffisant.

je pencherai quand même pour une remarque qui a du disparaitre en cours de route et non effacée de cet emplacement... ( ca devait être trop compliqué... !! )

Modifié par dilidou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité cri64

bonjour ,

 

en vue de mon entrée en CPFT et afin de préparer les pré requis établissement je jette un œil sur le E23.03 , "Roulement".

 

il faut savoir comprendre un roulement , et donc connaitre tous les schémas.

assez complexe quand même , ça ne veut pas rentré et je ne trouve pas de moyen mnémotechnique.

 

j'ai quelques questions , voici un exemple concret.

 

923573roulement.png

 

Je vais regarder le train 867062 , le schéma signifie "train assuré par deux agents sur la locomotive sans radio" , et l'engin de base est ... une Z7300 ?

 

pour le 867007 , que signifie le rond en plein milieux ?

 

 

 

Merci :Smiley_04:

​Bonjour, le 867062 circule sur des lignes à freinage forfaitaire donc avec le seul conducteur, il doit manquer le "triangle" pointe en bas! Par contre, ce qui est difficilement lisible sur le 867007 me fait penser que l'ADC à Pau ne doit pas oublier de faire le plein de gazole (puisque le plein se fait là-bas)!  Alors est-ce le sigle approprié? De même le 772059 sans sigle laisse à penser que ce train comporte deux agents avec RST, on ne prête qu'aux riches!! Là aussi, il doit y avoir une erreur, tout comme à l'arrivée du 867007 il est précisé BYE bv, ce qui est logique mais "bv" est farfelu, vous en conviendrez, il serait étonnant que ce "voyageur" finisse au triage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.