Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Z5100


BB 9200

Messages recommandés

Bonsoir

Je cherche depuis pas mal de temps deux bogies pour voiture intermédiaire ou remorque de Z5100 Jouef (je précise car les essieux ont un entraxe différent sur la motrice). J'ai fracturé deux bogies d'origine en voulant changer les essieux à roues "nickel" pour des essieux à roues brunies; le plastique de l'époque se casse presque comme du verre sous tension. Réparé bien sûr, mais le roulement est moyen. Si vous avez ça et que vous n'en faites rien ... Très honnêtement, je n'en donnerais quand même pas une fortune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bogies Y16 équipaient les ZR 25153 à 25187 (numérotation d'origine). En gros, ces remorques étaient en majorité accouplée à la sous-série Z 5155 à 5182.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus précis, c'était des Y16KR avec de curieux longerons de châssis très longs, au comportement curieux : très doux en ligne droite, ignobles à la moindre courbe. Rarement photographiés, parce qu'en milieu de rame.

numéros de 1962 à 1972 : ce que tu donnes. En 1972, échanges entre les 25183 à 25187 et les 25148 à 25154. Donc, de 1972 à la fin, 25148 à 25182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au piquet 5121 !! :Smiley_23:

rectificatif : on ne peut évidemment pas échanger les boggies des 5 ZR 25183 à 25187 contre ceux des 7 25148 à 25154 .... on se limitera donc raisonnablement aux 25148 à 25152 !!!

Qui plus est, ce ne sont pas les boggies, mais les numéros qui ont été échangés !!!!

ceux que la valse des plaques intéresse : MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être plus précis, c'était des Y16KR avec de curieux longerons de châssis très longs, au comportement curieux : très doux en ligne droite, ignobles à la moindre courbe. Rarement photographiés, parce qu'en milieu de rame.

numéros de 1962 à 1972 : ce que tu donnes. En 1972, échanges entre les 25183 à 25187 et les 25148 à 25154. Donc, de 1972 à la fin, 25148 à 25182

attachicon.gifY16KR.png

Exact, pour aller au lycée, je montais toujours dans une voiture équipée de ce bogie du fait du bien meilleur confort.

Quand j'étais avec une copine et qu'il fallait lui expliquer pourquoi on devait marcher un peu pour aller dans telle voiture, ça foutait parfois mes coups par terre.

En même temps ça sélectionnait les fréquentables et les autres (je ne sais pas dans quel sens)

Obsessionnel ferroviaire dès mon plus jeune âge et ça empire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'ils vibraient beaucoup moins, je les fuyais au contraire, parce qu'on avait toujours l'impression qu'on allait se planter dans le mur dans la courbe de Bercy-Ceinture. Question de guidage de la traverse danseuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.