BB 9200 Publication: 19 février 2015 Partager Publication: 19 février 2015 Bonsoir Je cherche depuis pas mal de temps deux bogies pour voiture intermédiaire ou remorque de Z5100 Jouef (je précise car les essieux ont un entraxe différent sur la motrice). J'ai fracturé deux bogies d'origine en voulant changer les essieux à roues "nickel" pour des essieux à roues brunies; le plastique de l'époque se casse presque comme du verre sous tension. Réparé bien sûr, mais le roulement est moyen. Si vous avez ça et que vous n'en faites rien ... Très honnêtement, je n'en donnerais quand même pas une fortune ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 février 2015 Partager Publication: 20 février 2015 Certaines remorques de Z 5100 ayant été dotées de bogies Y16, peut-être pourras-tu trouver ton bonheur avec les Y16 que Lima avait utilisé pour ses belles DEV il y a 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Les bogies Y16 équipaient les ZR 25153 à 25187 (numérotation d'origine). En gros, ces remorques étaient en majorité accouplée à la sous-série Z 5155 à 5182. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 février 2015 Partager Publication: 24 février 2015 pour être plus précis, c'était des Y16KR avec de curieux longerons de châssis très longs, au comportement curieux : très doux en ligne droite, ignobles à la moindre courbe. Rarement photographiés, parce qu'en milieu de rame. numéros de 1962 à 1972 : ce que tu donnes. En 1972, échanges entre les 25183 à 25187 et les 25148 à 25154. Donc, de 1972 à la fin, 25148 à 25182 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 2 mars 2015 Partager Publication: 2 mars 2015 au piquet 5121 !! rectificatif : on ne peut évidemment pas échanger les boggies des 5 ZR 25183 à 25187 contre ceux des 7 25148 à 25154 .... on se limitera donc raisonnablement aux 25148 à 25152 !!! Qui plus est, ce ne sont pas les boggies, mais les numéros qui ont été échangés !!!! ceux que la valse des plaques intéresse : MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 mars 2015 Partager Publication: 3 mars 2015 pour être plus précis, c'était des Y16KR avec de curieux longerons de châssis très longs, au comportement curieux : très doux en ligne droite, ignobles à la moindre courbe. Rarement photographiés, parce qu'en milieu de rame. numéros de 1962 à 1972 : ce que tu donnes. En 1972, échanges entre les 25183 à 25187 et les 25148 à 25154. Donc, de 1972 à la fin, 25148 à 25182 Y16KR.png Exact, pour aller au lycée, je montais toujours dans une voiture équipée de ce bogie du fait du bien meilleur confort. Quand j'étais avec une copine et qu'il fallait lui expliquer pourquoi on devait marcher un peu pour aller dans telle voiture, ça foutait parfois mes coups par terre. En même temps ça sélectionnait les fréquentables et les autres (je ne sais pas dans quel sens) Obsessionnel ferroviaire dès mon plus jeune âge et ça empire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 mars 2015 Partager Publication: 3 mars 2015 même s'ils vibraient beaucoup moins, je les fuyais au contraire, parce qu'on avait toujours l'impression qu'on allait se planter dans le mur dans la courbe de Bercy-Ceinture. Question de guidage de la traverse danseuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant