Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Help je n'ai pas été payé :(


deuf

Messages recommandés

On a déjà eu le cas, en 1992 si je ne me trompe pas. La paye a été viré, suite erreur banque de France, 2 jours apres

Tout ceux qui était en credit XXXX ( Mutuel, agricole, .....) avaient été touchés

La direction avait remboursé les éventuel agios que cela avait engagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rétribution de mon dur labeur à la SNCF, qui se situe juste en dessous de la barre des 8900 € a été virée sur mon compte au crédit machintruc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème informatique au niveau de la Banque Postale (uniquement) qui a empêché le paiement en date du 30/11/2011.

Aucun préjudice pour les agents concernés.

vivement demain ou plutôt après-demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis à la Banque Postale aussi,

La trésorerie générale de la SNCF a avisé tous les CMGA dans la journée que tous les virements de la SNCF vers la Banque postale ont donné lieu à des problèmes d'enregistrement par cette dernière hier.

La Banque Postale s'est engagée à régulariser rapidement, si possible dans la journée.... et à bien sûr, ne pas faire subir des pénalités aux agents dont la paie aurait été créditée tardivement sur leur compte. La date d'effet étant celle du versement des sous par la SNCF, et non celle du crédit sur le compte!

Il suffisait qu'on en parle et ....poff, la schcoumoune :),

je vous dis pas le nombre d'appels aujourd'hui.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis à la Banque Postale aussi,

La trésorerie générale de la SNCF a avisé tous les CMGA dans la journée que tous les virements de la SNCF vers la Banque postale ont donné lieu à des problèmes d'enregistrement par cette dernière hier.

La Banque Postale s'est engagée à régulariser rapidement, si possible dans la journée.... et à bien sûr, ne pas faire subir des pénalités aux agents dont la paie aurait été créditée tardivement sur leur compte. La date d'effet étant celle du versement des sous par la SNCF, et non celle du crédit sur le compte!

Il suffisait qu'on en parle et ....poff, la schcoumoune :),

je vous dis pas le nombre d'appels aujourd'hui.......

les CMGA n'ont descendu pas l'information: j'en ai fait part à la personne de communication de mon service.

Espérons que vendredi matin ce soit rectifié mais là j'ai un sérieux doute uniquement lié au technique informatique.

Après on arrive au week-end où je n'ai jamais vu une somme se créditer sur un compte bancaire ("date des voleurs").

Et lundi 05/12 ma carte bleue est débitée automatiquement ainsi que d'autres prélèvements...

Tiens ce soir, il y a un bon film à la TV, pile-poil sur le sujet :

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissez ...!

Un complot .... une manigance entre EPIC ?....(NON................. la banque postale, c'est plus les PTT.... )

Maddox est passé par là?... (NON................. il est en tôle)

Madame Bettencourt ?..........(NON................il n'y a pas assez de fric à se faire)

Les petits hommes verts à la tête ovoÏde et aux grands yeux méchants?............(NON, ils sont à Roswell, Nevada et ils ont pas besoin de TGV avec leur soucoupe ultra supra sonique)

Les Qataris?............(NON, ils ont assez à faire avec le PSG)

Les Russes?................(NON, ils ne sont plus méchants, ils ne sont même plus communistes, c'est dire...... :rolleyes: )

Al Qaida?.................(NON, ils sont comme les cheminots, des terroristes sans foi ni loi qui prennent les gens en otage )

COLUMBO... A L'AIDE ..........(NON, IL EST MORT) :Smiley_61:

Et si c'était un coup des chinois...........

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CMGA n'ont descendu pas l'information: j'en ai fait part à la personne de communication de mon service

Merci pour le CMGA, c'est vrai, c'est des branlots.

Et comme je suis une branlotte qui travaille dans le CMGA, je peux te dire que les messages qui viennent du national sont transférés en même temps aux services RH des établissements, nous sommes sur les mêmes listes de diffusion. Les CMGAS qui sont des prestataires pour tous les établissements d'une même zone n'ont pas à relayer les messages aux agents, je vous rappelle quand même que chaque etablissement a encore un service RH (je suis sûre que certains seront contents de l'apprendre, au vu de ce que je vois sur ce forum et des infos aléatoires), ce service RH étant chargé de gérer ce genre d'aléas, et responsable de la communication RH.

Si tu veux tu pourras demander à ton agent "chargé de la communication" de se faire transférer le mail en provenance de la DOF avec les explications de la banque postale, il lui suffit de le demander, c'est très accessible, pas de langage technique.En plus, çà tombe bien c'est son boulot d'aller aux infos..........

Et puis, personnellement, si c'était une magouille des CMGA (qui n'a aucun lien avec les banques et qui n'effectue pas les virements), j'aurais choisi une autre banque, je n'ai pas non plus été payée, ni trois de mes gestionnaires. Et comme nous ne sommes pas cadres, autant te dire que c'est pas parce que notre salaire atteint les 8900 euros....

Ca m'eneerve, les établissements ne font plus leur boulot, le CMGA a bon dos, venez y faire un tour ,vous verez si on se chatouille......

Au fait savez vous ce qu'est vraiment CMGA, ce qu'on y fait??? Une notice d'info est diffusée auprès des agents chargé de la com, demandez leur.......

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si tu veux tu pourras demander à ton agent "chargé de la communication" de se faire transférer le mail en provenance de la DOF avec les explications de la banque postale, il lui suffit de le demander, c'est très accessible, pas de langage technique.En plus, çà tombe bien c'est son boulot d'aller aux infos..........

...

il y a un dysfonctionnement dans la descente d'information de mon établissement.

le seul rexx à faire est de s'assurer que la chaine d'information fonctionne partout sans avoir d'un forum Internet pour se tenir informer.

Il est certain que les réorganisations laissent des traces.

Normalement tout redeviens en ordre vendredi matin donc l'incident bancaire passera inaperçu pour la plupart des agents.

A la limite, je suis partisan de supprimer ce fil et les messages dès que l'incident bancaire est résolu: inutile de garder des traces d'un incident qui sera jugé mineur vendredi ou samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un dysfonctionnement dans la descente d'information de mon établissement.

le seul rexx à faire est de s'assurer que la chaine d'information fonctionne partout sans avoir d'un forum Internet pour se tenir informer.

Il est certain que les réorganisations laissent des traces.

Normalement tout redeviens en ordre vendredi matin donc l'incident bancaire passera inaperçu pour la plupart des agents.

A la limite, je suis partisan de supprimer ce fil et les messages dès que l'incident bancaire est résolu: inutile de garder des traces d'un incident qui sera jugé mineur vendredi ou samedi.

Pourquoi veux-tu cacher cet incident, et faire supprimer ce sujet ?

Je ne comprends pas !

:Smiley_54:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi 8h00: c'est Ok, la banque Postale a crédité la paie (<8900€ !)

Incident clos.

Supprimer ce sujet?

il s'agit d'un incident isolé avec une seule banque, surement un traitement informatique foireux et,

en lisant les interventions,

(dont la mienne)

on peut colporter des erreurs liées à cet incident alors que tout semblait maitrisé en interne,

juste un dysfonctionnement dans mon établissement, et encore, vu les récentes réorganisation qui n'ont pu que désorganiser au mauvais moment un service, et encore, tout est redevenu en ordre en très peu de temps: incident clos.

La plupart des agents à la Banque Postale ne s'en rendront pas compte.

Sauf la date du virement: le 01/12/11 au lieu du dernier jour du mois

Une limite des traitements informatiques internes de la banque?

je propose de clore le sujet et de l'oublier

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer ce sujet?

il s'agit d'un incident isolé avec une seule banque

je suis désolé mais il n'y a pas qu'une seule banque en cause dans ce cas jai eu des collegues de mon depot au tel et nous ne sommes pas du tout a la meme banque !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pourquoi veux-tu cacher cet incident, et faire supprimer ce sujet ?

Je ne comprends pas !

:Smiley_54:

A 4h04 , je soupçonne Pascal45 d'avoir eu une poussée de tension .......wouharf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard, quand je serai Cadre ("supprimé", ah.... tabernacle, je ne suis pas sur mon I-phone, d'abord :rolleyes: j'en ai même pas un...)

Plus tard quand je serai grande ("supprimé".... j'ai finis ma croissance il y a 30 ans)

plus tard quand je serai vieille (là, c'est mieux...), je finirais ma carrière dans la com, ou dans les relations sociales :Smiley_58: :Smiley_58:

La chèvre est un animal bruyant, têtu et qui fonce, cornes en avant ..........bêêêêêeeeeeeeeeeeeeee

Non sans rigoler pour les agents dont la paie n'est pas virée aujourd'hui, un coup de fil a leur établissement, .....si vous avez des doutes sur votre compte, téléphonez à votre CMGA pour faire vérifier vos coordonnées enregistrées en base, munissez vous de votre RIB. Et vérifiez que votre BP n'indique pas "mis à disposition" sous la somme à payer.

Seule la banque postale, avait, hier était signalée.

Une précision, sachez que les virements des paies sont provisionnées vers le 26/27 de chaque mois, çà veut dire, en gros, que les banques reçoivent à cette date les ordres de paiement de la SNCF (trésorerie générale), avec pour consigne de les créditer sur les comptes des agents le dernier jour ouvrable du mois.......

Donc si pas de paie, le deux du mois, problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Plus tard, quand je serai Cadre ("supprimé", ah.... tabernacle, je ne suis pas sur mon I-phone, d'abord :rolleyes: j'en ai même pas un...)

Plus tard quand je serai grande ("supprimé".... j'ai finis ma croissance il y a 30 ans)

plus tard quand je serai vieille (là, c'est mieux...), je finirais ma carrière dans la com, ou dans les relations sociales :Smiley_58: :Smiley_58:

La chèvre est un animal bruyant, têtu et qui fonce, cornes en avant ..........bêêêêêeeeeeeeeeeeeeee

Non sans rigoler pour les agents dont la paie n'est pas virée aujourd'hui, un coup de fil a leur établissement, .....si vous avez des doutes sur votre compte, téléphonez à votre CMGA pour faire vérifier vos coordonnées enregistrées en base, munissez vous de votre RIB. Et vérifiez que votre BP n'indique pas "mis à disposition" sous la somme à payer.

Seule la banque postale, avait, hier était signalée.

Une précision, sachez que les virements des paies sont provisionnées vers le 26/27 de chaque mois, çà veut dire, en gros, que les banques reçoivent à cette date les ordres de paiement de la SNCF (trésorerie générale), avec pour consigne de les créditer sur les comptes des agents le dernier jour ouvrable du mois.......

Donc si pas de paie, le deux du mois, problème.....

Tiens , l'amicacahuete ...Une question . De mémoire , je me souviens que les textes de loi disaient que le salaire peut être versé jusqu'au 10 .Les autres datent sont un "arrangement " . As tu eu connaissance de cela ?

Car justement , lors d'une discussion avec ma banque , lors du problème que je cite au dessus , elle m'avait sorti cela .J'avais eu les références de l'article de loi et après vérification , j'avais trouvé trace de cela .

Donc , en gros , ma banque voulait me dire .....jusqu'au 10 , pas de faute , c'est au détenteur de compte bancaire de faire en sorte que le compte soit approvisionné .

Je vais tâché de retrouver trace de cela .Des fois que nos politiques nous le ressorte (si ça existe encore)....

As tu eu connaissance de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiens , l'amicacahuete ...Une question . De mémoire , je me souviens que les textes de loi disaient que le salaire peut être versé jusqu'au 10 .Les autres datent sont un "arrangement " . As tu eu connaissance de cela ?

Car justement , lors d'une discussion avec ma banque , lors du problème que je cite au dessus , elle m'avait sorti cela .J'avais eu les références de l'article de loi et après vérification , j'avais trouvé trace de cela .

Donc , en gros , ma banque voulait me dire .....jusqu'au 10 , pas de faute , c'est au détenteur de compte bancaire de faire en sorte que le compte soit approvisionné .

Je vais tâché de retrouver trace de cela .Des fois que nos politiques nous le ressorte (si ça existe encore)....

As tu eu connaissance de cela ?

Gnafron 1er , tu es gentil mais tu avances des trucs ...mais bon ...

Pour l'instant rien trouvé de ce que je mentionne .Par contre , un lien qui rappelle qlq règles :

http://vosdroits.service-public.fr/F2308.xhtml

Bref , le patron reste LE MAITRE chez lui et paie quand il veut ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

probleme regle pour moi

(banque postale)

tant mieux, juste avant le lundi 05 où sont prélevée entre autre les cartes bleues à début différées (cela aurait un paquet d'agios!).

Cet incident exceptionnel résolu, je préfère voir clore ce sujet qui risque de polluer le fil actuel sur les pensions trimestrielles de nos retraités.

Pour les actifs, il n'y a pas de complot, de gueguere cgma retardant la paie: tout cela est faux, heureusement.

Chacun a fait son boulot au mieux de son organisation;

peut-être comme rexx, prévenir par sms les agents concernés (ex BP) comme la boite sait si bien le faire pour ses clients.

En mélangeant avec ce dossier clos, on ne peut que jeter confusion et perturber l'action des syndicats pour défendre les retraités piégés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.