Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crash d'un A320 Germanwings vers Digne le 24 mars 2015.


Mak

Messages recommandés

pas mal de choses peuvent conduire à une descente d'urgence, dont une depresurisation accidentelle, dont la gravité ( de la simple fuite, à un element structurel defaillant: portes pax ou soute ) peut être variable, ce peut aussi être un debut d'incendie à bord....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion de ligne qui s'écrase sans raison alors qu'il survole une zone montagneuse quasi-inhabitée dans un contexte international tendu, je n'appelle pas ça un accident...

Mais comme ce n'est pas la version de BFM-TV et de l'Elysée, personne n'en parlera.

Dommage que la pensée unique soit aussi la norme ici.

​C'est du second degré bien caché ?

Non parce que "aucune cause n'est écartée", dixit manuel Valls, donc je vois pas ce qu'on peut dire de mieux. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion de ligne qui s'écrase sans raison alors qu'il survole une zone montagneuse quasi-inhabitée dans un contexte international tendu, je n'appelle pas ça un accident...

Mais comme ce n'est pas la version de BFM-TV et de l'Elysée, personne n'en parlera.

Dommage que la pensée unique soit aussi la norme ici.

​Autant te rassurer de suite, ..ça ferait le bonheur de beaucoup, que la piste avance vers les tensions politiques, la piste securitaire, bla bla.....

Sur le profil de la fin de vol, je ne penche pas du tout vers cette hypothèse qui semble montrer une descente d'urgence, dans un cadre professionnel..

ce n'est que mon opinion partielle...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé michael, mais une remise de gaz est tout, sauf une alititude stabilisée....

 

des graphiques faux sur le Fig....

Fabrice

​L'avion est en descente modérée, moteurs au ralenti ou arrêtés, le PF (relance éventuellement les moteurs) remet les gaz et tire sur le joystick : la vitesse repart et la trajectoire se redresse.

A supposer que le graphique soit fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'avion que j'avais faite à Dusseldorf le 23 juillet 2013, alors qu'il volait encore pour Lufthansa, et son historique de l'avion : 

Source des infos : Planespotters : http://www.planespotters.net/Production_List/Airbus/A320/147,D-AIPX-Lufthansa.php

 

D-AIPX.png

D-AIPX-2.png

D-AIPX.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avion n'est pas en descente modérée... il doit pouvoir tenir un vario faible de 1000ft/mn en passant aux alentours de 20 000ft, hors pas de vraiation du taux de chute...

C'est une descente d'urgence...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de choses peuvent conduire à une descente d'urgence, dont une depresurisation accidentelle, dont la gravité ( de la simple fuite, à un element structurel defaillant: portes pax ou soute ) peut être variable, ce peut aussi être un debut d'incendie à bord....

Fabrice

​Lors du crash du DC10 de Turkish Airlines en mars 73 suite à l'ouverture de la porte de soute arrière, la chute avait duré 9 mn (partant d'une altitude bien moindre : 12000 pieds) et l'avion a touché en forêt d'Ermenonville presque à plat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trés trés franchement, ça me fait vraiment mal de voir qu'embarquant avec des compagnies "serieuses", des personnes puissent ainsi encore de nos jours, disparaitre...

Alors pensées à tous ceux touchés.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est du second degré bien caché ?

Non parce que "aucune cause n'est écartée", dixit manuel Valls, donc je vois pas ce qu'on peut dire de mieux. 

​Ce que dit Valls n'est pas parole d'évangile, loin de là, surtout sur un tel sujet.

On est entre les deux tours d'une élection et les premiers résultats de l'enquête pourraient avoir une influence sur le second tour.

En cas d'accident, le PS peut espérer sauver les meubles. En cas d'attentat, bonjour Marine. Ce n'est pas plus difficile que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avion de ligne qui s'écrase sans raison alors qu'il survole une zone montagneuse quasi-inhabitée dans un contexte international tendu, je n'appelle pas ça un accident...

Mais comme ce n'est pas la version de BFM-TV et de l'Elysée, personne n'en parlera.

Dommage que la pensée unique soit aussi la norme ici.

​ ce n'est surement pas sans raison mais nous ne connaissons pas encore la raison..il peut y en avoir qq dizaines

210 gendarmes et 9 hélicoptères sont mobilisés sur les lieux de l'accident. Par ailleurs, 106 sapeurs-pompiers et une compagnie de CRS sont sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trés trés franchement, ça me fait vraiment mal de voir qu'embarquant avec des compagnies "serieuses", des personnes puissent ainsi encore de nos jours, disparaitre...

Alors pensées à tous ceux touchés.....

Fabrice

Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, mais du métal et du plastique en vol, même avec une compagnie sérieuse, ça peut malheureusement s'écraser... Vaincre la pesanteur est une science qui ne sera jamais fiable à 100%.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, mais du métal et du plastique en vol, même avec une compagnie sérieuse, ça peut malheureusement s'écraser... Vaincre la pesanteur est une science qui ne sera jamais fiable à 100%.

​ et l'aviation reste un des moyens de transport les plus fiable.. le a 320 avec environ 7000 exemplaires est aussi fiable si malheureusement il y a eu des (peu) accidents et des morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu derailles Ae ???....

Dezinguer un vol Allemand, pour influer sur la politique intérieure Française...????

Il te faut des vacances....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un chasseur furtif de Poutine, pour nous apprendre les bonnes manières ..??? 

à moins que ce ne soit une rencontre avec un OVNI ????

C'est bien entendu, de ma part, du second degré...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu derailles Ae ???....

Dezinguer un vol Allemand, pour influer sur la politique intérieure Française...????

Il te faut des vacances....

Fabrice

​Si le dézingage est le fait de personnes non françaises, l'électorat n'ira pas voir plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité ???... elle part un peu en sucette ces derniers temps...

Le rail n'en est pas rendu à ce "palmares".... enfin pas encore....peut être avec les Bus...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aucune hypothèse n'est écartée", on va le redire ...

Mais jamais, sans morceau de début de bout de preuve, on avance "attentat" en attendant de savoir si c'est un accident. Non, on fait toujours l'inverse. Sauf les complotistes, les mêmes qui étaient déjà à l'oeuvre pour Bretigny à nous expliquer qu'un gars avait été vu, les mêmes qui inondaient la Suge de témoignages farfelus ...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiki relaie l'info que les controleurs aériens du CCR Marseille ont perçu la descente d'urgence, et qu'alors aucun de leur appel n'aurait reçu de réponse.....

La descente d'urgence n'aurait pas été demandée par l'equipage.. 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avion: Dernière grosse révision (une Check C pour ceux qui connaissent) à l'été 2013

Dernière visite de routine par Lufthansatechnik  à Düsseldorf le 23 mars 2015, veille du crash..... Là dessus, il y aura à creuser sur une éventuelle mauvaise manip au cours de cette opération. Ca s'est déjà vu à plusieurs reprises, avec des pertes totales d'avion dans les heures de vol qui ont suivi...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interrogations portent sur le silence de l'équipage pendant la descente rectiligne rapprochant inexorablement l'avion du relief... Pas de message radio, pas de signal d'urgence sur le transpondeur ... sur une durée de plus de 10 minutes ; pas d'altération de cap vers la droite ou la gauche ... Alors ? un équipage non conscient ? une intrusion menaçante dans le poste ?

Le fait est que 150 personnes ont perdu la vie et c'est irréparable, que les familles ont le droit de savoir et d'être soutenues dans leur deuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, confirme qu'une boîte noire de l'appareil a été retrouvée, "quelques heures seulement après le crash"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'avion: Dernière grosse révision (une Check C pour ceux qui connaissent) à l'été 2013

Dernière visite de routine par Lufthansatechnik  à Düsseldorf le 23 mars 2015, veille du crash..... Là dessus, il y aura à creuser sur une éventuelle mauvaise manip au cours de cette opération. Ca s'est déjà vu à plusieurs reprises, avec des pertes totales d'avion dans les heures de vol qui ont suivi...

​kif kif la RIB de Villeneuve, avec une boîte cassée juste au sortir d'une RG ou RL, avec déraillement à la clé et destruction de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.