Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ces appels qui me font rire


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

-CO Neuchâtel
-50-truc-machin entre Cornaux et St-Blaise, j'ai une fuite CG et je me suis arrêté. La bonne nouvelle c'est que je n'a à priori pas déraillé ni rompu l'attelage et que je penche pour une rupture de boyau, la mauvaise ...
-C'est qu'il y a des travaux sur l'autre voie et qu'elle est interdite, oui.
-Voila. Je te tiens au jus...

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Quelques appels en allemand qui me furent destinés.

-Mécano francophone* du train Y?

-Salut, c'est Olten. La police a été appellée par quelqu'un dans ton train qui aurait constaté près de la [casserole?], à hauteur des toilettes, un (plusieurs termes inconnus, rien compris); tu peux contrôler?

-Bien sûr, je te redis.

Je ne sais toujours pas ce que je devais contrôler, mais il n'y avait aucun mort ou blessé et apparement aucun bagage qui aurait pu faire boum ni même qui aurait été oublié. Comme quoi ça ne devait pas être si important.

-----

-Mécano welsh* du train N?

-bla bla bla bla plein de mots auxquels je ne comprends pas grand chose bla bla bla marche à vue jusqu'à la gare de Z bla bla bla bla bl...

-(l'interrompant) Marche a vue jusqu'à Z. Compris

-Euh... juste.

Ce n'est pas du tout réglementaire de faire une marche à vue sans ordre écrit mais bon, l'important était de la faire; celle-ci a sauvé la vie d'un policier en intervention sur les voies, en l'occurence. Heureusement, grâce à ma fomration pour rouler sur le RFN, que j'ai pris l'habitude de siffler au croisement d'un train lorsque je suis en Marche à Vue en Suisse...

*Ça évite parfois que l'on me parle en Suisse-allemand, auquel je ne comprends rien.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.