Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests psychotechnique


lolipop67

Messages recommandés

merci , faut absolument que ça passe j'ai pas envie de retourner a l'usine mais je comprend pas pourquoi y'a des testes aussi bizarres 

​Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le fait de passer des tests ? Il faudrait embaucher tout le monde ??? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests psychotechniques sont toujours conçus pour valider chez le candidat une qualité précise requise pour l'emploi ou la formation, certains tests sont classiques et sont fréquemment utilisés par les recruteurs.

Les tests d'intelligence
Les tests d'aptitudes professionnelles
Les questionnaires ou tests de personnalité

Test de recrutement, utilisé lors des recrutement, vous permet d´effectuer un bilan complet de votre personnalité au travail.

Test de Motivation : Détermine vos réelles motivations au travail

voici  a quoi peuvent servir les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonsoir , je dois partir a paris jeudi 16 avril pour les tests psychotechnique , en quoi ça consiste vous savez ? y'a quelque chose pour se préparer ? 

 

Merci 

​Rien a préparer, plus tu crois te préparer plus tu te fourvoie... soit ce que tu es, ceux qui te font passer les tests connaissent aussi toutes les combines, mêmes celles que tu crois être indétectables...

Et blague à part, les test c'est une chose, la vraie vie d'après quand on réussi à tricher c'en est une autre... faut assumer la suite, déjà que même en réussissant tous les test il n'est pas sûr que l'on soit capable d'affronter la réalité parfois très surprenante, alors en trichant, imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , faut absolument que ça passe j'ai pas envie de retourner a l'usine mais je comprend pas pourquoi y'a des testes aussi bizarres

​Ce qui est certain, c'est qu'on ne force pas la porte et qu'il faut bien comprendre qu'on n'est pas seul à candidater. La meilleure préparation, c'est de lire très attentivement la fiche métier et le libellé de l'offre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , faut absolument que ça passe j'ai pas envie de retourner a l'usine mais je comprend pas pourquoi y'a des testes aussi bizarres 

​compte tenu du nombre de candidat ,on ne peut pas se permettre de commencer une formation a tous les candidats même les plus creux ,il faut trier avant pour n'avoir que ceux qui ont un chance si ils s'y mettent sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , faut absolument que ça passe j'ai pas envie de retourner a l'usine mais je comprend pas pourquoi y'a des testes aussi bizarres 

​Rien que de se poser cette question, peut laisser supposer que tu n'es pas apte à faire certains boulots.Les tests servent à déterminer si tu possèdes toutes les qualités psychomotrices requises pour pouvoir faire  plusieurs choses à la fois et notamment de pouvoir gérer les priorités.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais acheté un bouquin sur les tests psyco et çà m'a bien servi pour tout ce qui est test de "maths": suite logique etc... 

Pour le reste tu ne peux pas te préparer, çà sert à déceler si tu es apte à faire plusieurs tâches à la fois par exemple tout en étant très concentré.

Ils regardent aussi tes traits de caractère... Bref en gros c'est un écrémage pour ne pas prendre des gusses hyper anxieux incapable de dire combien font 2X2 au moindre pet de travers!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Rien que de se poser cette question, peut laisser supposer que tu n'es pas apte à faire certains boulots.Les tests servent à déterminer si tu possèdes toutes les qualités psychomotrices requises pour pouvoir faire  plusieurs choses à la fois et notamment de pouvoir gérer les priorités.

​le forum en pré tests ? il fallait y penser :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​le forum en pré tests ? il fallait y penser :Smiley_32:

​Il y a déjà longtemps que   j'ai suggéré une telle chose vu ce qu'on y lit. Les psy SNCF devraient le lire, si ce n'est déjà pas le cas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 vu ce qu'on y lit. Les psy SNCF devraient le lire,

​pour les embauchés ou ceux qui sont déjà agents ? :Smiley_32:...remarque les plus atteints sont peut être déjà retraités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Il y a déjà longtemps que   j'ai suggéré une telle chose vu ce qu'on y lit. Les psy SNCF devraient le lire, si ce n'est déjà pas le cas.

​Oui, enfin jusqu'à présent et heureusement, l'anonymat est une régle importante qui regit la toile...

Il existe bien, depuis quelques semaines, des vieux relents de "contrôles", ficelés de "..vous ne risquez rien, puisque vous n'avez rien à vous reprocher..".

De là à croire que la toile est le monde des Bisounours, on n'en est evidement plus là, il y a belle lurette que les sites importants de chaque specialité sont "surveillés", celui-ci evidement, pour ses contributeurs rebelles ou gauchistes...

De là à proner un contrôle toujours plus accru et intrusif, on n'est clairement plus sur la même planete, ADC....Désolé...

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.