Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Y a t-il des annonceur sentinelle sur le site ?

Car voilà j'ai postulé pour un poste d'annonceur sentinelle en région parisienne et j'ai quelques questions à poser sur :

- Les conditions de travail

- Les déplacements (j'habite le nord-pas-de-calais)

- Le salaire

D'avance merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t-il des annonceur sentinelle sur le site ?

Car voilà j'ai postulé pour un poste d'annonceur sentinelle en région parisienne et j'ai quelques questions à poser sur :

- Les conditions de travail

- Les déplacements (j'habite le nord-pas-de-calais)

- Le salaire

D'avance merci !

 

 

rare qu'on mette un jeune embauché comme annonceur / sentinelle parce que mine de rien, même si en apparence le gars ne fait rien, c'est un boulot dur et tu as la responsabilité de l'équipe sur un chantier

Conditions de travail si je lis en banlieue donc, il faut s'attendre à toute heure, de jour comme de nuit et tout les jours donc samedi, dimanche et fetes comprise

Déplacements, ben si tu es affecté sur Paris, tu n'auras qu'éventuellement le repas ( si ton chantier est à plus de 3 km de ton local)

Salaire de départ,le SMIC plus, éventuellement,  les indemnités de nuit et de dimanche et fêtes et l'astreinte

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai fait un stage "volontaire d'office" sur la voie en 85...

Pas question pour moi de pouvoir jouer de la trompette, car je n'avais pas la formation (j'étais au matériel, juste "prêté" pour 4 mois). Je devais trimer comme un dingue pendant que les autres se relayaient pour assurer cette fonction de sécurité... Mis à part un gars, peu de personne aimaient ce passage où il faisait froid et où ils se faisaient chier en attendant leur retour au milieu des rigolades du groupe...

Maintenant, c'est sur le métier a changé car le plus souvent, les sentinelles annonceurs accompagnent les entreprises privées sur les chantiers sans possibilité de prendre part au travail...

Après, si tu y prends goût...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as postulé à la voile sans te renseigner au préalable ?

​Non je me suis renseigné avant, mais je voulais le temoignage d'une personne ayant déjà travaillé en tant qu'annonceur sentinelle.

 

rare qu'on mette un jeune embauché comme annonceur / sentinelle parce que mine de rien, même si en apparence le gars ne fait rien, c'est un boulot dur et tu as la responsabilité de l'équipe sur un chantier

Conditions de travail si je lis en banlieue donc, il faut s'attendre à toute heure, de jour comme de nuit et tout les jours donc samedi, dimanche et fetes comprise

Déplacements, ben si tu es affecté sur Paris, tu n'auras qu'éventuellement le repas ( si ton chantier est à plus de 3 km de ton local)

Salaire de départ,le SMIC plus, éventuellement,  les indemnités de nuit et de dimanche et fêtes et l'astreinte

Le poste d'annonceur sentinelle, c'est la base, c'est quand tu débute. Ensuite avec de l'experience tu peux évoluer vers agent de sécurité du personnel qui, lui, gère une équipe d'annonceur.

Concernant les déplacements, ils prennent en compte ton domicile et le lieu du chantier. Donc vu que j'habite dans le pas-de-calais, s'il me mettent sur un chantier à Paris (200km) ou Bordeaux (800km) je pense pas que j'aurais seulement droit à un panier repas lol. Pour info, j'ai un ami qui bosse en tant que poseur de rails à Colas Rail en déplacement, et il a une indemnité de déplacement de 70€ journalière, ce qui lui fait un salaire de 3200€ mensuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indemnité de déplacement de 70€ journalière, ce qui lui fait un salaire de 3200€ mensuel.

 

​Non et encore  non, ce ne fait pas un salaire de 3200 euros, cela fait un net à payer de 3200 euros auquel tu dois soustraire les frais d'hébergements et de bouffe occasionné par ce déplacement.Il y a comme une nuance, il ne faut pas regarder uniquement ce que tu touches mais ce qu'il te reste pour faire ton budget.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Non et encore  non, ce ne fait pas un salaire de 3200 euros, cela fait un net à payer de 3200 euros auquel tu dois soustraire les frais d'hébergements et de bouffe occasionné par ce déplacement.Il y a comme une nuance, il ne faut pas regarder uniquement ce que tu touches mais ce qu'il te reste pour faire ton budget.

​Certes mais si on est bien organisé et qu'on partage les frais avec les collègues, on va dire qu'on va dépenser 1000€ dans le mois donc il nous reste 2200€ c'est pas mal non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Certes mais si on est bien organisé et qu'on partage les frais avec les collègues, on va dire qu'on va dépenser 1000€ dans le mois donc il nous reste 2200€ c'est pas mal non ?!

​Oui mais ce n'est pas pareil que 3200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et en cas d'incapacité temporaire ou définitive, adieu les déplacements et bonjour les dégâts, retour au salaire de base. Il faut y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exerçais quelquefois cette fonction quand j'étais à la voie et pour moi c'était une vraie corvée. Les journées sont longues, le travail n'est pas intéressant, les conditions sont parfois pénibles et surtout j'avais l'impression de ne servir à rien alors que j'étais un maillon essentiel de la sécurité sur le chantier.

Je n'aurais pas pu faire ça toute l'année. Si tu veux vraiment bosser dans le ferroviaire je te conseille de postuler à un autre chose.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exerçais quelquefois cette fonction quand j'étais à la voie et pour moi c'était une vraie corvée. Les journées sont longues, le travail n'est pas intéressant, les conditions sont parfois pénibles et surtout j'avais l'impression de ne servir à rien alors que j'étais un maillon essentiel de la sécurité sur le chantier.

Je n'aurais pas pu faire ça toute l'année. Si tu veux vraiment bosser dans le ferroviaire je te conseille de postuler à un autre chose.

 

​Conditions pénibles ? Honnêtement je préfère être annonceur plutôt que poseur de voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​incapacité temporaire ou définitive ? c'est-à-dire ?

Inapte sécurité par exemple.

​Ou même tout bêtement en arrêt maladie, voire en accident de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Certes mais si on est bien organisé et qu'on partage les frais avec les collègues, on va dire qu'on va dépenser 1000€ dans le mois donc il nous reste 2200€ c'est pas mal non ?!

​Si ça te va de dormir à 3 dans un hôtel type Formule 1 en province et de te nourrir de ravioli en boîte il y a moyen d'arriver à cette somme.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, c'est très pénible de passer des heures sans bouger en hiver.

​... au mieux, griller par un feu de traverse devant et gelé derrière, puant le chacal grillé ensuite, et te faire chier tout seul à 100 ou 200 m des collègues, sur que c'est un bon boulot, où tu passes ton temps debout avec impossibilité d'aller chier un coup...

Puis, de plus ne plus, des horaires de nuit de merde, suivis d'heures de transport pas possible si tu ne bosses pas en RP...

Tu sais, les boulots où on touche bien à rien foutre et pas chiant, je ne connais pas trop...

Mais, tu as parlé de poseur de voie chez Colas Rail... Moi, je te parlais de sentinelle SNCF INFRA... Chez Colas Rail? Encore pire, à faire des déplacements à l'année semaine, à ne pas savoir trop où tu bosseras dans quelques semaines ou quelques mois... Toujours intéressé? Bonne vie de famille que tu prévois à tes proches... Toi, tu auras les 3200 E nets pour les pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

​Non je me suis renseigné avant, mais je voulais le temoignage d'une personne ayant déjà travaillé en tant qu'annonceur sentinelle.

Le poste d'annonceur sentinelle, c'est la base, c'est quand tu débute. Ensuite avec de l'experience tu peux évoluer vers agent de sécurité du personnel qui, lui, gère une équipe d'annonceur.

Concernant les déplacements, ils prennent en compte ton domicile et le lieu du chantier. Donc vu que j'habite dans le pas-de-calais, s'il me mettent sur un chantier à Paris (200km) ou Bordeaux (800km) je pense pas que j'aurais seulement droit à un panier repas lol. Pour info, j'ai un ami qui bosse en tant que poseur de rails à Colas Rail en déplacement, et il a une indemnité de déplacement de 70€ journalière, ce qui lui fait un salaire de 3200€ mensuel.

 

 

Je t'ai répondu pour un annonceur SNCF, qui est un gars appartenant à une brigade voie affecté à un secteur

Maintenant, libre à toi, mais je n'ai jamais compté sur les EVS ( Éléments Variables de Soldes) surtout pas pour un crédit, qui du jour au lendemain peut disparaitre ( comme il a été dit, maladie, accident, inaptitude médical ou simplement congé annuel

Et je ne connais pas les conditions des autres entreprises dans ce domaine, mais sache que j'ai du faire annonceur 1 journée, ben c'est franchement chiant vu que tu ne bouges pratiquement pas et que tu ne dois etre distrait par rien ( meme un couple en train de bien faire dans une voiture)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de du déraillement de Daillens, je me suis farci 90minutes d'attentes hier dans les faisceaux. J'aime bien les locaux de la manœuvre normalement mais celui de la gare de triage de Bern est très exigu et mes pauvres oranje avaient besoin de toutes la place vu la course que c'était (tout le trafic étant détourné par la ligne de Fribourg, laquelle propose une rampe amusant de 18 pour mille nécessitant quelques coupes de train trop lourd...)

Bref, au bout d'un moment, j'ai préféré allez discuter avec le protecteur qui s'emmerdait contre un pylône de l'autre côté de la gare.

Je ne connais pas les règles françaises, mais en Suisse:

-Il est interdit d'avoir un parapluie, ou de faire un feu (vision altérée, et risque de voir une alerte incendie déclenchée).
-Certains utilisent des chaises, mais c'est interdit aussi (risque d'endormissement).
-Le téléphone portable est prohibé (théoriquement, risque de déconcentration).
-Tu ne bouges pas de ton secteur, même si les travaux durent 8 heures, qu'il neige et que tu aies envie d'un lit.
-Aller pisser nécessite l’interruption du travail sur le chantier, donc on ne va pas le faire souvent.
-Au moindre pépin, l'équipe de chantier se souviendra de toi, et pas en bien.

En gros, j'en ai retenu que c'était au final très mal payé pour la pénibilité de la chose, et le salaire n'est là en fait que parce que sinon personne ne voudrait faire ce job.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 27/04/2015 à 12:29, ADC01 a dit :

Non et encore  non, ce ne fait pas un salaire de 3200 euros, cela fait un net à payer de 3200 euros auquel tu dois soustraire les frais d'hébergements et de bouffe occasionné par ce déplacement.Il y a comme une nuance, il ne faut pas regarder uniquement ce que tu touches mais ce qu'il te reste pour faire ton budget.

Alors toi tu es bête ou????

evidement que les indeminités font parties du salaire... en gros, pour faire simple on leur paye leur repas sauf qu'il leur reste des sous. Exemple tu as 50€ par jour pour ta bouffe, tu en dépense 20 ( ce qui n'arrive jamais) Bah il t'en reste 30 net d'impôt. Donc c'est du salaire en plus. Alors que toi tu as juste tes pauvres ticket resto à 7 euros et donc tu dépensé de ton salaire par ce que c'est même pas un menu au mac do! Comme quand tu fais tes courses avec ton salaire. Donc toi situ gagne 2000€ et que tu mange pour 20€ par jour bah il t'en reste 1400€ eux, il ont leur salaire plus un forfait journalier. Comme Moi qui suis commerciale et qui est remboursée de mes frais de repas... c'est du salaire en plus car forfait de 20€ tous les midi que je mange ou pas, mais sur 22 jours eux,le bol c'est sur le nombre de jour dans le mois... et oui meme le week, mon chéri eest responsable d'équipe. Et le pire , je vais te faire pleurer car je déclare 57000€ Par an Soit environ 4300€net par mois hors frais aux impots et ils me prennent 11000€ /an si si 1107€ par mois car considérée comme célibataire et sans enfant.alors que lui reçoit entre 3200€ Et 4000€ Frais compris et paye 204€€... fait les calculs. Il gagne mieux que moi. Et tout comme lui je dépense de mon salaire pour les courses du soir!!!!!

allez salut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loli a dit :

tu en dépense 20 ( ce qui n'arrive jamais) Bah il t'en reste 30 net d'impôt.

Tu as raison car ne bouffer que pour 20 euros par jour en déplacement, il ne faut rien bouffer, moi je n'y arrivais pas.

Il y a 4 heures, Loli a dit :

Et le pire , je vais te faire pleurer

Certainement pas car je en suis pas jaloux pour 2 sous, tu t'adresses à la mauvaise personne.

Il y a 4 heures, Loli a dit :

Alors toi tu es bête ou????

Pas  du tout, je sais compter, c'est tout, je en regarde pas que le net à payer mais ce qu'il me reste à la fin du mois, pas besoin de me donner de grandes explication, j'ai touchés des allocations de déplacement pendant toute ma carrière et je sais un peu de quoi je parle.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loli a dit :

evidement que les indeminités font parties du salaire...

 

Bonjour,

Les indemnités ne font pas parties du salaire, elles ne comptent pas pour le décompte de la retraite.

Et puis, on ne connait pas Loli. 

Pour la présentation, c'est ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/5351-nouveaux-membres-venez-vous-présenter/

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loli a dit :

Alors toi tu es bête ou????

evidement que les indeminités font parties du salaire... en gros, pour faire simple on leur paye leur repas sauf qu'il leur reste des sous. Exemple tu as 50€ par jour pour ta bouffe, tu en dépense 20 ( ce qui n'arrive jamais) Bah il t'en reste 30 net d'impôt. Donc c'est du salaire en plus. Alors que toi tu as juste tes pauvres ticket resto à 7 euros et donc tu dépensé de ton salaire par ce que c'est même pas un menu au mac do! Comme quand tu fais tes courses avec ton salaire. Donc toi situ gagne 2000€ et que tu mange pour 20€ par jour bah il t'en reste 1400€ eux, il ont leur salaire plus un forfait journalier. Comme Moi qui suis commerciale et qui est remboursée de mes frais de repas... c'est du salaire en plus car forfait de 20€ tous les midi que je mange ou pas, mais sur 22 jours eux,le bol c'est sur le nombre de jour dans le mois... et oui meme le week, mon chéri eest responsable d'équipe. Et le pire , je vais te faire pleurer car je déclare 57000€ Par an Soit environ 4300€net par mois hors frais aux impots et ils me prennent 11000€ /an si si 1107€ par mois car considérée comme célibataire et sans enfant.alors que lui reçoit entre 3200€ Et 4000€ Frais compris et paye 204€€... fait les calculs. Il gagne mieux que moi. Et tout comme lui je dépense de mon salaire pour les courses du soir!!!!!

allez salut. 

 

Bonjour,

Pour un premier message c'est un vrai plaisir à lire... poli, respectueux et crédible :( En particulier : déclarer 57000€ par an je ne vois pas à quel grade de commercial - avec remboursement des frais de repas - cela peut correspondre...

Merci de ne pas retomber dans ces travers.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, je travaille pour un laboratoire cosmétique très connu!!!

rien à voir avec les chemins de fer, mais en lisant différents commentaires j'ai réagis car certain sont sans cesse dans la négativité alors que ce sont des professions plutôt bien rémunérée et pas si oenible que ca! Donc il fait savoir aussi défendre un salaire qui est défendable et arrêter que les gens soient de mauvaise foie!

tout ce qui est annoncé ta moi est véridique à 100%.... 

 

à bon entendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.