Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Des coups fe fusils dans des panneaux de signalisation, ce n'est pas nouveaux tout gamins sur la route de l'école en pleine cambrousse c'était chose courante.

C'est bien pour ça que je disais que ça n'était pas spécifiquement corse.....comme "conduite" .

Parfois il faut faire preuve de discernement....me semble t'il et éviter les poncifs faciles.

Cette fois ci les corses, demain qui ?

les bretons les juifs les basques.....????

bref....stop aux stéréotypes.

laissons cela aux torchons locaux..que j'adore  :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

C'est bien pour ça que je disais que ça n'était pas spécifiquement corse.....comme "conduite" .

Parfois il faut faire preuve de discernement....me semble t'il et éviter les poncifs faciles.

Cette fois ci les corses, demain qui ?

les bretons les juifs les basques.....????

bref....stop aux stéréotypes.

laissons cela aux torchons locaux..que j'adore  :):):)

je ne connais pas d'autre région ou ....un préfet a été assassiné..il y aurait tout de meme aussi une spécificité corse , dans leurs élections (quelle autre région a une majorité indépendantiste ), dans la chasse au primes de Bruxelles pour la PAC..dans leur chemin de fer... etc..

 ceux ci et pas mal d'autres points avec une "specificité corse"

 ne pas les voir par simple soucis de contradiction ???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, capelanbrest a dit :

C'est bien pour ça que je disais que ça n'était pas spécifiquement corse.....comme "conduite" .

Parfois il faut faire preuve de discernement....me semble t'il et éviter les poncifs faciles.

Cette fois ci les corses, demain qui ?

les bretons les juifs les basques.....????

C'est déjà aujourd'hui ça, parait-il que les Bretons sont une mafia.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

je ne connais pas d'autre région ou ....un préfet a été assassiné..il y aurait tout de meme aussi une spécificité corse , dans leurs élections (quelle autre région a une majorité indépendantiste ), dans la chasse au primes de Bruxelles pour la PAC..dans leur chemin de fer... etc..

 ceux ci et pas mal d'autres points avec une "specificité corse"

 ne pas les voir par simple soucis de contradiction ???

Les lyonnais sont ils des maffieux ?Car bien plus qu’un «  simple » préfet a été assassíné à Lyon .

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

Les lyonnais sont ils des maffieux ?Car bien plus qu’un «  simple » préfet a été assassíné à Lyon .

 un prefet est un représentant de l'état ,de la France  ; pas le même genre d'attentas , un juge c'est un règlement de compte, du grand  banditisme ; et pas beaucoup de plasticages politiques a Lyon 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 un prefet est un représentant de l'état ,de la France  ; pas le même genre d'attentas , un juge c'est un règlement de compte, du grand  banditisme ; et pas beaucoup de plasticages politiques a Lyon 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sadi_Carnot_(homme_politique)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, zoreglube a dit :

Oui et?

Quant à s'arrêter sur une BAU pour changer un pneu, était-il bien prudent? Surtout avec un véhicule de ce gabarit....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred a dit :

Et tu veux faire comment ,?

Faire quelques centaines de mètres de plus pour atteindre un espace plus dégagé disposé régulièrement sur ces axes, une voie d'accès utilisé par les secours, ou là prochaine sortie ou aire de repos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zoom 45 a dit :

Faire quelques centaines de mètres de plus pour atteindre un espace plus dégagé disposé régulièrement sur ces axes, une voie d'accès utilisé par les secours, ou là prochaine sortie ou aire de repos.

et le prix d'un pneu de ce genre d'engin.. car qq mètres de plus c'est leur deterioration certaine si ce n'est déjà fait..

 et une BAU c'est tout de meme prévue pour s'arrêter d'urgence en cas de besoin …  et pas pour zigzaguer et rouler dessus comme l'a fait le conducteur du camion en téléphonant …..la responsabilité de l'accident semble bien claire.. en situation normale on roule sur la bonne partie de la chaussée ..et on est maître de son véhicule

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche qui pourrait être fait au conducteur du car est de ne pas avoir évacué les enfants derrière la glissière de sécurité mais, en a t'il eu le temps matériel avant la collision?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Le seul reproche qui pourrait être fait au conducteur du car est de ne pas avoir évacué les enfants derrière la glissière de sécurité mais, en a t'il eu le temps ?

Exactement et comme nous n'avons que les articles de la PQR difficile de se faire une idée sur les circonstances exactes de l'accident.....

Après chacun peut refaire le monde selon sa sensibilité et l’atmosphère du moment....!

Une fois encore attendons les conclusions de l'enquête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

Exactement et comme nous n'avons que les articles de la PQR difficile de se faire une idée sur les circonstances exactes de l'accident.....

Après chacun peut refaire le monde selon sa sensibilité et l’atmosphère du moment....!

Une fois encore attendons les conclusions de l'enquête....

Exact, tout comme accuser le conducteur du camion l’utilisation de son portable au moment de la collision, il est relaté que le portable avait été utilisé quelques instant auparavant.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Faire quelques centaines de mètres de plus pour atteindre un espace plus dégagé disposé régulièrement sur ces axes, une voie d'accès utilisé par les secours, ou là prochaine sortie ou aire de repos.

Et si le bus se retourne ou dévie de sa trajeçtoire et se fait emplafonner par un camion dont le chauffeur (un miracle ?) n’etait Pas au téléphone en se rendant un peu plus loin,  on fait comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred a dit :

Et si le bus se retourne ou dévie de sa trajeçtoire et se fait emplafonner par un camion dont le chauffeur (un miracle ?) n’etait Pas au téléphone en se rendant un peu plus loin,  on fait comment ?

 

Et techniquement, rouler avec une roue à plat est une connerie, surtout si c'est à l'avant, le véhicule est incontrôlable au point de vue direction, alors tenter de gagner la prochaine sortie, aire ou sortie de secours est impossible à moins que cet endroit soit très très proche, ce qui est une chance incroyable vu les distance qui sépare ces installations.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr  ,  la foule , dites  moi  quand  on conduit , on téléphone  pas  ou on  joue  pas à la  standardiste , donc   il a  gagné le cocotier    ce  jeune  chauffeur  routier , mais  va  t il respecter sa non  conduite  de   sa voiture ,  j' en doute  vue le  nombre  grandissant   de  conducteur  sans permis  , encore  une connerie   à  sarko qui a moneyé  le rattrapage  de points ! merci   la  finance et  merci aux compagnie d' assurance  qui se  font  des  profits  juteux  sur ces  gens . Enfin  pas compliquer  d appliquer  le  Code  de  la  route  , 80 , pas  de  joint  et pas de  drogue  !   vous  pensez  pas  les  lions  du  93 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, orliaguet a dit :

Enfin  pas compliquer  d appliquer  le  Code  de  la  route  , 80 , pas  de  joint  et pas de  drogue  !

Je crois que le code de la route ne se résume pas qu'à ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, orliaguet a dit :

Bjr  ,  la foule , dites  moi  quand  on conduit , on téléphone  pas  ou on  joue  pas à la  standardiste , donc   il a  gagné le cocotier    ce  jeune  chauffeur  routier , mais  va  t il respecter sa non  conduite  de   sa voiture ,  j' en doute  vue le  nombre  grandissant   de  conducteur  sans permis  , encore  une connerie   à  sarko qui a moneyé  le rattrapage  de points ! merci   la  finance et  merci aux compagnie d' assurance  qui se  font  des  profits  juteux  sur ces  gens . Enfin  pas compliquer  d appliquer  le  Code  de  la  route  , 80 , pas  de  joint  et pas de  drogue  !   vous  pensez  pas  les  lions  du  93 . 

c'est pas un peu la même chose ? :):)

t'as juste oublié l'alcool au passage, la somnolence suite à un repas trop copieux les médocs, la mauvaise vue etc etc....

perso n'étant pas un conducteur parfait, je me garderai bien de juger surtout quand je n'ai pas accès à autres choses que les ragots de la PQR et de radio comptoir . :):)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Refus de priorité aux piétons : maintenant 6 points en moins (source caradisiac.com - 18/09/2018)

Citation

... Attention, le décret alourdit la sanction : le nombre de points retirés sur le permis de conduire pour cette infraction est majoré de 2 points. Il passe ainsi de 4 à 6 points. Une priorité refusée, et la moitié des points d'un permis intact s'envole ! ...

https://www.caradisiac.com/refus-de-priorite-aux-pietons-maintenant-6-points-en-moins-et-verbalisation-par-video-171062.htm

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000037407389

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verbalisé pour avoir roulé 20 km/h en dessous de la vitesse autorisée

https://www.20minutes.fr/societe/2338747-20180918-loire-verbalise-avoir-roule-20kmsh-dessous-vitesse-autorisee?xtor=RSS-176

Citation

Il roulait à 60 km/h sur une route limitée à 80. Pas assez vite au goût des gendarmes qui l’ont verbalisé.

Le conducteur a été arrêté par deux motards qui contrôlaient la vitesse sur une route nationale reliant Dijon à Chalon-sur-Saône. Une route empruntée par de nombreux tracteurs ce jour.

On a dit 80 km/h sur les routes pas 60, hé chauffard ! :Smiley_74:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cc27001 a dit :

Verbalisé pour avoir roulé 20 km/h en dessous de la vitesse autorisée

https://www.20minutes.fr/societe/2338747-20180918-loire-verbalise-avoir-roule-20kmsh-dessous-vitesse-autorisee?xtor=RSS-176

On a dit 80 km/h sur les routes pas 60, hé chauffard ! :Smiley_74:

S'il y a une gène pour les autres automobilistes, effectivement il peut y avoir contravention. De plus, il ne faut pas oublier de mettre ses feux de détresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.