Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt des portiques à l'entrée des quais


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 20/12/2017 à 19:43, zoreglube a dit :

Je viens de prendre le 17h43 pour Caen, Quai 24, les portiques étaient grands ouverts ! Aucuns étaient en service.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, smcaen a dit :

Je viens de prendre le 17h43 pour Caen, Quai 24, les portiques étaient grands ouverts ! Aucuns étaient en service.. 

idem a paris lyon et mont parnasse je n'en ai pas encore vu d'opérationnels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

idem a paris lyon et mont parnasse je n'en ai pas encore vu d'opérationnels 

A PMP, moi non plus, au mois d'octobre et plus récemment au mois de novembre, les quais étaient en accès libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NEMO94 a dit :

Opérationnels à PLY (voies à chiffres) et toujours le même bug, carte GVLC non reconnue, obligé de scanner le code présent sur le e-billet cartonné.

paris Lyon accès libre voies a chiffres le 8 /12 et Montparnasse le 22/12..ce doit être des mises en actions variables ? et oui c'est la code billet a scanner lorsque c'est en action..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jackv a dit :

idem a paris lyon et mont parnasse je n'en ai pas encore vu d'opérationnels 

le 22/12 à PLY pour LYD, quai 9, les portiques étaient opérationnels. je me pose encore la question comment faire pour accéder aux quais sur des trains où nous n'avons pas besoin de résa. A PSL hier soir, les portiques étaient grand ouverts mais quand ils seront fermés, comment faire qu'avec le carmillon?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, smcaen a dit :

le 22/12 à PLY pour LYD, quai 9, les portiques étaient opérationnels. je me pose encore la question comment faire pour accéder aux quais sur des trains où nous n'avons pas besoin de résa. A PSL hier soir, les portiques étaient grand ouverts mais quand ils seront fermés, comment faire qu'avec le carmillon?

Mettre ton Carmillon sur la borne tout simplement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 13:30, aldo500 a dit :

Pour les portiques, si on veut truander, il suffit d'annuler son billet après leur franchissement, je pense.

Pour ça il faut avoir des billets "pro". Que ce soit sur TGV ou sur Intercités, les billets "normaux" (Loisir) ne sont plus remboursables (ni échangeables) gratuitement la veille et le jour du départ.

Il y a 18 heures, jackv a dit :

idem a paris lyon et mont parnasse je n'en ai pas encore vu d'opérationnels 

Je les ai déjà vu fermés à Paris Lyon, mais en journée. Jamais le vendredi soir en pointe hebdo, et heureusement vu que dans cette gare et à ce moment de la semaine, les trains sont souvent affichés en retard.

Par contre, je ne les ai jamais vu fermés à Paris Est (sur la plate-forme bleue, car sur la jaune, j'ai l'impression que leur installation n'est pas encore terminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎12‎/‎2017 à 12:17, Arnaud68800 a dit :

Pour ça il faut avoir des billets "pro". Que ce soit sur TGV ou sur Intercités, les billets "normaux" (Loisir) ne sont plus remboursables (ni échangeables) gratuitement la veille et le jour du départ.

Je les ai déjà vu fermés à Paris Lyon, mais en journée. Jamais le vendredi soir en pointe hebdo, et heureusement vu que dans cette gare et à ce moment de la semaine, les trains sont souvent affichés en retard.

Par contre, je ne les ai jamais vu fermés à Paris Est (sur la plate-forme bleue, car sur la jaune, j'ai l'impression que leur installation n'est pas encore terminée).

Pour Paris Est, ils étaient en fonction à la voie 26 (hall bleu donc) hier soir sur le 18h40 pour Metz.

En revanche sur le 18h55 pour Strasbourg / Colmar à la voie 27, accès libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce jour à Bordeaux St Jean, filtrage et/ou contrôle embarquement pour le TGV OUIGO 7860 sur la voie 5 mais s’urbanise le même quai un TER à la voie 4 donc des personnes coincées dans le souterrain par ce filtrage mais souhaitant prendre le TER.

Bien joué les têtes pensantes qui établissent le GOV !!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air quand même en rôdage, avec du personnel présent pour fluidifier les opérations et aider les voyageurs. Et je suppose que si un filtrage est prévu mais que l'affichage de la voie de départ est retardé ou qu'un incident extérieur risque de couler le départ, le filtrage est annulé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Ca a l'air quand même en rôdage, avec du personnel présent pour fluidifier les opérations et aider les voyageurs. Et je suppose que si un filtrage est prévu mais que l'affichage de la voie de départ est retardé ou qu'un incident extérieur risque de couler le départ, le filtrage est annulé...

 

 

Il n'y aura pas de coulage de train dixit le PDG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NEMO94 a dit :

Ca a l'air quand même en rôdage, avec du personnel présent pour fluidifier les opérations et aider les voyageurs. Et je suppose que si un filtrage est prévu mais que l'affichage de la voie de départ est retardé ou qu'un incident extérieur risque de couler le départ, le filtrage est annulé...

 

 

il faudra que les voyageurs s"y face comme pour l'avion, qu'ils viennent avant.. on ne peut pas râler pour les trains qui sont en retard et demander que les trains attendent ceux qui n'ont pas cru bon de prendre des précautions.. ce soir a Montparnasse cela se passait correctement..ce sont plutôt les accompagnants qui font bouchon avant le contrôle..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

il faudra que les voyageurs s"y face comme pour l'avion, qu'ils viennent avant.. on ne peut pas râler pour les trains qui sont en retard et demander que les trains attendent ceux qui n'ont pas cru bon de prendre des précautions.. ce soir a Montparnasse cela se passait correctement..ce sont plutôt les accompagnants qui font bouchon avant le contrôle..

Non, pour moi ce n'est pas pareil car avec l'avion c'est contractuel. Le voyageur accepte via les CGV un délai limite d'enregistrement, et donc s'il se présente après l'heure limite il peut être refoulé. Ici le délai prévu par le contrat c'est deux minutes avant le départ, donc normalement toute personne qui se présente avant ces deux minutes doit pouvoir monter, si ce n'est pas le cas c'est le transporteur qui est responsable.

En espérant que la procédure des portiques soit encore en rodage car cela semble mitigé dans certaines gares, non ? Rendre l'accès libre s'il s'avère que "ça va pas le faire" c'est plutôt du bon sens, après si ça devient le cas pour la majorité des embarquements ça voudra dire que ces portiques servent quand même pas à grand chose...

Modifié par connector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, connector a dit :

Non, pour moi ce n'est pas pareil car avec l'avion c'est contractuel. Le voyageur accepte via les CGV un délai limite d'enregistrement, et donc s'il se présente après l'heure limite il peut être refoulé. Ici le délai prévu par le contrat c'est deux minutes avant le départ, donc normalement toute personne qui se présente avant ces deux minutes doit pouvoir monter, si ce n'est pas le cas c'est le transporteur qui est responsable.

En espérant que la procédure des portiques soit encore en rodage car cela semble mitigé dans certaines gares, non ? Rendre l'accès libre s'il s'avère que "ça va pas le faire" c'est plutôt du bon sens, après si ça devient le cas pour la majorité des embarquements ça voudra dire que ces portiques servent quand même pas à grand chose...

il est sur que lorsque les gare n'ont pas été conçues en intégrant ces valideurs pré embarquement, il sera toujours difficile de les intégrer ,sauf à y consacrer des travaux importants là où l'espace manque et ou les flux sont importants donc des sommes conséquentes pour ne pas dire astronomiques.

Sans doute le prix à payer....car bien évidemment lorsque l'on rendu libre l’accès aux quais avec un soucis d'économie de personnel...on n' a plus jamais songé à mettre des validerus d’accès.

si les poinçonneurs de quai avaient été remplacé par des valideurs/tourniquets en leur temps il n'y aurait pas toutes ces questions existentielles et les mentalités seraient éduquées à prendre le fameux pied de pilote...un peu comme le voyageurs aérien l’intègre totalement aujourd'hui.

Pour ce qui concerne les CGV, c 'est un faux problème...il suffit juste de les modifier....ce sera dur la première année et puis ça rentrera dans les mœurs...comme le reste : compostage billet valable juste une journée ou strictement nominatif.....

c'est juste une affaire de politique commerciale et d'accord avec la tutelle.

:)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Pour ce qui concerne les CGV, c 'est un faux problème...il suffit juste de les modifier....ce sera dur la première année et puis ça rentrera dans les mœurs...comme le reste : compostage billet valable juste une journée ou strictement nominatif.....

Oui mais c'est bien le sens de mon propos : en l'état c'est toujours deux minutes. Je pense qu'il serait dangereux pour eux de s'engager sur ce terrain là, et je ne les voit pas le faire. Obliger les passagers à venir 10 minutes (par exemple) avant minimum cela revient tout simplement à ajouter + 10 min de temps de parcours sur toutes les relations (je joue peut-être un peu sur les mots mais le résultat est bien le même). Il y a quelques temps (vers la construction de la LGV Méditerranée par ex) la SNCF expliquait encore que les minutes en moins c'était des parts de marché en plus face à l'aérien, donc là j'y comprendrais plus rien !

Modifié par connector
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 22:25, Pepe a dit :

 

 

Et ce soir ils m’ont refait la même sur les mêmes voies !!! Mais face à la situation plus que tendue, le chef d’escale a fait lever sur le champ le contrôle embarquement et mon UM3 de REGIOLIS classé « à forte affluence » a pu se remplir correctement !!!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, connector a dit :

Oui mais c'est bien le sens de mon propos : en l'état c'est toujours deux minutes. Je pense qu'il serait dangereux pour eux de s'engager sur ce terrain là, et je ne les voit pas le faire. Obliger les passagers à venir 10 minutes (par exemple) avant minimum cela revient tout simplement à ajouter + 10 min de temps de parcours sur toutes les relations (je joue peut-être un peu sur les mots mais le résultat est bien le même). Il y a quelques temps (vers la construction de la LGV Méditerranée par ex) la SNCF expliquait encore que les minutes en moins c'était des parts de marché en plus face à l'aérien, donc là j'y comprendrais plus rien !

 

les habitudes cela évoluent..avant prés peu de resa maintenant tous les trains TGV avec resa et cela va augmenter a d'autres trains..il faudra bien aussi que cela évolue pour l'embarquement..je ne sis pas si vous avait  remarqué ,meme pour le logement nous ne sommes plus dans des cavernes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.